Compte PREMIUM ?

Répondre
Partager Rechercher
Dame Belladonna, c'est juste une histoire d'offre et de demande.

Pré BC, avoir 1K po c'était être très riche.
Aujourd'hui, 1K po, ça se fait en 1 ou 2 heures pour un farmeur/mineur

=> la masse de monnaie dans le jeu augmente, mais la valeur des objets augmente en même temps.

C'est simple, avant, un objet qu'on était prêt à payer 10 po pré BC, on est prêt à l'acheter 100 aujourd'hui.

Aujourd'hui, il faut voir le prix d'un objet à l'AH en "valeur temps/argent". Est-ce que je mets plus de temps à gagner l'or qu'il me faut pour acheter l'objet ou à aller le farmer moi même.

J'ai monté Alchi de 0 à 450 en 12h hier (en comptant 8h de sommeil) et ça m'a coûté 1K2 d'or environ entre les plantes à l'AH et les recettes chez les différents maitres.

Ca me prendra beaucoup moins de temps à aller refarmer ces 1K2 d'or (1h à tourner dans Sholazar pour miner = au moins 400/500 po de minerais/gemmes à vendre) qu'à aller farmer mes 600+ plantes avec mon reroll.

Gagner des po aujourd'hui avec l'AH, rien n'est plus simple. On peut le faire soit en spéculant (en rachetant les objets en dessous du prix du marché et en les revendant plus cher), soit en ayant le quasi monopole sur un objet demandé mais relativement chiant/particulier à farm. Sur Kirin tor horde, un feu eternel se vend entre 35 et 50 po selon les jours. Il m'a fallu 30 minutes avec un DK tank en spé tank pour en farmer 8 ou 9 au Joug d'hiver (+30 po de merdouilles grises à revendre au pnj).
Citation :
Publié par Pinpux
A chaque petit pas tu auras toujours des gens pour dire c'est pas grave, c'est que ci, c'est que ça et la masse qui ne bougera pas car effectivement la modification est mineure par rapport à l'état précédent.
Les modifications donnent zéro avantages ingame, c'est meme pas que "c'est pas grave", c'est insignifiant.
On ne s'approche pas d'une "limite" a ne pas atteindre pour chaque service supplementaire, ca ne marche pas comme ca.
Qu'il y ait 1, 2, 10 ou 100 services payants useless, c'est pareil, ca reste du domaine de l'insignifiant.
Des services payants useless on peux en inventer a l'infini.
Sur everquest on pouvait commander une pizza (/pizza ), sony prenait une com au passage, est ce que c'est dérangeant ? est ce que si demain blizzard propose un services ingame qui permet de commander une pizza, un hamburger ou un frigo il faudrait être outré ? non parce qu'on s'en tape, ca désavantage personne et suffit de pas l'utiliser.

Blizzard peux rajouter des services a gogo, y'a rien a dire tant qu'il ne franchissent jamais la limite : vendre des golds/ de l'equipement/de l'xp, ou toute autre chose qui avantage ingame le joueur qui paye.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Tu veux dire, qu'ils peuvent vraiment nous faire peur (mystère et boule de chewing-gum):



Arrête il y en a qui vont croire que c'est vrai
Citation :
Publié par kirk
Blizzard peux rajouter des services a gogo, y'a rien a dire tant qu'il ne franchissent jamais la limite : vendre des golds/ de l'equipement/de l'xp, ou toute autre chose qui avantage ingame le joueur qui paye.
ça tombe bien on parle justement de la capacité de pouvoir acheter/vendre à l'AH en n'étant pas en jeu
Citation :
Publié par Pinpux
ça tombe bien on parle justement de la capacité de pouvoir acheter/vendre à l'AH en n'étant pas en jeu
Acceder a l'ah depuis son portable plutot que son pc, ca change tout
J'y vois la encore un service inutile pour pigeons.
Et Blizzard vous étonne encore

Je vois des tas et des tas de sujets qui dérivent vers la tendance non cachée de Bli² de se faire un paquet de fric avec WoW et ses dérivés.

Personnellement, tant que ça n'affecte pas le jeu directement (du genre /10 lvlup pour 50€ bien que E bay soit un palliatif sévère) je ne vais pas houspiller cette entreprise.

Et puis comme disait Coluche : "Suffit que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende plus."
__________________
Ceci n'engange que moi
Citation :
Publié par Elendil34
Et Blizzard vous étonne encore

Je vois des tas et des tas de sujets qui dérivent vers la tendance non cachée de Bli² de se faire un paquet de fric avec WoW et ses dérivés.
Ce n'est pas comme si c'était une entreprise qui a pour but de faire de l'argent
Je crois que vous avez tendance à l'oublier parce que le produit est un jeu, mais Blizzard agit exactement de la même façon que toutes autres entreprises qu'elles vendent des PC, des boîtes de conserve ou ... des jeux.
Alors ?

Personne à part Tequilaforce et sont magnifique Fake n'a trouvé d'info croustillante sur ce fameux compte premium ?

Je suis sur qu'un proche de Bli² va nous faire un Leak exclusif pour JoL...

Patrick Beja si tu passe par la, je compte sur toi
Voilà pour moi Blizzard à franchi la ligne du payant supplémentaire pour des avantages in Game...ça aura pris moins de temps que je ne le pensait

Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est pas un avantage in-Game la....j'imagine déjà les pages html toutes automatisées qui farm l'ah automatiquement...

Introducing the Remote Auction House
The Remote Auction House is now available on iPhone and from any computer with a web browser.
When the beta test is over, it will cost $2,99/month to buy and sell from the Auction House remotely.

Free Features

  • Browse the Auction House
  • Get real-time notifications when your auctions sell or expire
  • Get real-time notifications when you win auctions or when you are outbid
  • View your characters' current gold
  • View the status of your auctions and search for similar auctions
  • View the items you can sell in your bags, bank, and mailbox
  • View the status of auctions you are bidding on
  • View the items you've sold in the Auction House
  • View your expired auctions
  • View the status of auctions you created
  • View your successful auctions
Subscription Features

  • Bid on auctions
  • Buy out auctions
  • Create auctions from items in your bags, bank, and mailbox
  • Collect gold from successful auctions
  • Collect gold from unsuccessful bids
  • Collect all outstanding gold with a single click
  • Cancel your auctions
  • Relist items for sale from your expired auctions
Mouais, je suis partagé.

On ne peut nier que les péhos (et donc l'AH par extension) est un moyen comme un autre de progresser IG, ne fût-ce que par l'achat des composants de craft (éternelles, orbes des différents paliers, etc...).

Donc, oui, dans un sens c'est une dépense supplémentaire avec une répercussion bénéfique IG.

Mais ce qu'ils proposent ici est accessible IG.... et ne semble pas le rendre "plus facile". La démarche est la même, les spéculations sont toujours de rigueur... à part l'avantage de ne pas devoir être en jeu, rien ne change.

Tout au plus, seuls les boursiers fous qui n'ont pas accès à WoW "24h/24h" (perso, j'ai pas encore réussi à le mettre au boulot et c'est tant mieux) auront un réel avantage. On n'est pas encore à l'achat "direct" d'équipement. Mais indirectement, ça y participe.

Finalement, c'est plus cette politique marketing, très intelligente par ailleurs, d'y aller couche par couche qui est la plus inquiétante.
Citation :
Publié par astillia
Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est pas un avantage in-Game la....

Bah j'viens te le dire.
Y'a aucun avantage IG là hein. Ce que l'app Iphone te permettra de faire, tu peux le faire IG. Seul différence pas besoin d'un PC, tu pourras le faire dans ton métro/ciné, etc...
Faudrait arrêter de voir le mal partout et crier au scandale pour rien.
Je vois pas en quel sens c'est un avantage, ça permet juste d'aller vendre des trucs à l'ah quand tu es sur une machine qui ne peut pas forcément lancer de client wow pour aller le faire.

Pour moi c'est juste un service supplémentaire comme le rename ou le transfert de perso. Cela permet de jouer au trader en herbe depuis le boulot ou dans le train et gagner quelques PO, rien d'autre. Et accessoirement, vu la facilité de se faire de l'argent sur LK, je vois même pas l'utilité du truc en fait, outre le coté fun. Autant j'étais plutôt pauvre sur BC en dépassant rarement les 5k PO, autant j'en ai 80K actuellement sans passer 20h/J à l'ah, c'est devenu très facile d'être riche.

Please ne partez pas dans le débat @avantages payants en jeu c'est INADMETTABLE.
Citation :
Publié par Ethªn'
Bah j'viens te le dire.
Y'a aucun avantage IG là hein. Ce que l'app Iphone te permettra de faire, tu peux le faire IG. Seul différence pas besoin d'un PC, tu pourras le faire dans ton métro/ciné, etc...
Faudrait arrêter de voir le mal partout et crier au scandale pour rien.
Oui. Pas vraiment d'avantage en effet.
Je n'en vois même pas l'intérêt de mon côté donc bon...
Citation :
Publié par Xeah
Je vois pas en quel sens c'est un avantage, ça permet juste d'aller vendre des trucs à l'ah quand tu es sur une machine qui ne peut pas forcément lancer de client wow pour aller le faire.
Hm... peut être parce que si j'ai envie de me la jouer Jerome Kerviel sur WoW, je suis clairement désavantagé par rapport à un mec qui a accès 24/24 à l'AH ?

Là on est même plus dans le domaine du raccourci (je transfert/change de race mon perso au lieu d'en remonter un nouveau, j'achète ma monture au lieu de la farmer, voir j'achète mes emblèmes). On donne clairement un avantage impossible à compenser sans payer (je considère pas le fait de se mettre au chômage comme une option viable).

Faut pas oublier que les marchés IG peuvent être vue comme une forme de pvp (même si sur wow c'est pas l'idéal).
Petit à petit, tout doucement, sans en avoir l'air, Blizzard se rapproche de plus en plus de la ligne rouge.
Je suis persuadé que lorsque WoW sera, pour les gars du marketing, considéré comme en "perte de vitesse", on verra apparaître des bouts de F2P.

On en est pas encore là heureusement. Mais ça viendra, j'en suis quasi certain.
Citation :
Publié par Stanz
Il faut acheter un iPhone pour avoir accès à ce service qui sert à rien?
La facture est salée quand même pour le coups!
Citation :
The Remote Auction House is now available on iPhone and from any computer with a web browser
Imaginez un peut ce que vont nous pondre les petits genie du code Html.. et ceci sans passer par un bot piratant les serveurs et le client officiel..

Enfin si vous voyez pas les avantages qu'on peut en tirer sans être devant son PC H24....bref, je maintient que c'est la ligne qu'il ne fallait pas franchir.
Citation :
Publié par Ethªn'
Bah j'viens te le dire.
Y'a aucun avantage IG là hein. Ce que l'app Iphone te permettra de faire, tu peux le faire IG. Seul différence pas besoin d'un PC, tu pourras le faire dans ton métro/ciné, etc...
Faudrait arrêter de voir le mal partout et crier au scandale pour rien.
Bah si c'est un avantage en jeu puisque avant il fallait être IG pour faire une activité liée IG.
Ca toujours été le principe des mmos non ? Faire des trucs IG, payer un abo pour faire des trucs IG...
Je ne vois pas pourquoi la spéculation et la vente IG devraient s'affranchir du cadre du IG.

Non parce que l'on pourrait proposer un app officiel bot_journa_helper pour iphone.
Après tout si le joueur le faisait déjà quotidiennement pourquoi le priver de ses journas quand il part en vacances et qu'il pourra continuer à jouer avec l'hotel des ventes via son iphone au fin fond de la Meuze ?
Citation :
Publié par astillia
Imaginez un peut ce que vont nous pondre les petits genie du code Html.. et ceci sans passer par un bot piratant les serveurs et le client officiel...
Ce que je me dis surtout c'est qu'il doit y avoir quelques qui ont dû y penser chez Blizz et que le truc doit être un minimum secure de ce coté là, à voir par la suite ce que ça va donner.
Ah un nouveau sujet de discussion qui va partir en sucette. Façon stade avec Blizzard sur le terrain, la tribune des ouinouin contre la tribune des pas ouinouin, le tout arbitré par les m'en foutistes.

L'appli se trouve intégré à l'armurerie iphone, il suffit de faire une màj.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés