[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
T'as pris quelle taille ?
Sinon c'est le modèle à capuche ? J'aimerais bien le voir porté de dos ( oui je suis chiant)
C'est un XL.

Heuuu, de dos je vais essayer, mais ça va être sport vu que j'ai seulement l'iphone ;< !!!
Citation :
Publié par sclicer
Ouais le résultat est flagrant, par contre c'est toi qui a pris une taille au dessus ?
Non, j'ai pris mes mesures avec un ruban, et j'ai pris la taille en fonction des mesures filées sur l'annonce ebay, perso je prendrais pas plus court, là je trouve qu'il va nickel (il arrive juste sur la bande de la ceinture, et plus court ça ferait ressortir le fait que j'ai pris du bide récemment ).

Voilà la tof de dos:
(le cuir fait des plis un peu chelou à cause de comment je dois me contorsionner le bras pour prendre la tof , en position "normale" il tombe bien comme il faut)

photo(4).jpg
Citation :
Publié par sclicer
Ok justement pour moi ça tombais très bien, d'où ma question du upsize ou non.
Merci pour la tof.
Bah stu veux j'avais pas de référence niveau size, J'ai un vieux cuir Zara taillé pour les mickey bah dans ce modèle la taille qui me fit c'est le XXL.

Du coup j'ai pris mes mesures comme un grand, et j'ai pris la taille adaptée !
Citation :
Publié par Cocodupe
Du coup Kala, à moins que tu ne l'aies déjà dit et que je sois passé à côté, c'est quoi la solution magique pour défroisser un cuir ?
Héhé, secret de fabrication BS, y m'a interdit de divulguer le patron . Nan je déconne, super sympa le type, au tél y faisait vraiment jeune business man avec le pur accent anglais. Quand il m'a téléphoné son entrée en matière c'était "Hey, is it Vincent ? Hi mate, how're you doing ?" et moi qui lui répond "I'm fine man, except that I cannot wear my new leather !"

Et il m'a fait toute une tirade sur le fait que "you frenchies you know your thing when it comes to fashion, just like us english. Italian are also very into fashion but they often have awful taste !", j'ai pas osé le corriger en lui disant que j'étais Suisse et que je m'étais juste fais livrer en France .

La méthode miracle peut semble grave barbare (moi il m'a fait fear quand il m'a dit ce que je devais faire):

-Immerger totalement le cuir dans de l'eau chaude, mais pas trop, pendant genre une minute histoire qu'il s'impreigne bien d'eau.
-Le presser contre un mur pour virer le trop plein d'eau.
-Le repasser avec un fer pas trop chaud avec un linge/morceau de tissu poser dessus pour protéger le cuir du fer. Bien faire en sorte de faire partir un max de plis (c'est assez chiant et long cette partie )
-L'étendre sur un cintre large, le laisser complètement sécher. Perso j'ai gaver l'intérieur de journaux pour que ca sèche mieux et que les manches pendent pas de manière flasques, en plus le cintre était posé sur les épaules de mon valet de chaise (que vous avez pu voir sur ce thread dans le cadre du concours pou gagner un jean Diesel notamment) ce qui fait que l'homme en fil de fer rembourré au papier journaux s'est chargé de le faire sécher dans une position idéale pendant presque une journée. A ce moment là le cuir aura perdu de sa souplesse une fois sec.

En suivant les conseils du mec de chez BS j'ai acheté de la lotion hydratante pour bébé, et je l'ai appliquée sur toute la surface du cuir, l'effet fût immédiat, le cuir a retrouvé toute sa souplesse .

Et voilà, job is done \o>.
Ah ben ouais ça n'a plus rien à voir Je risque bien de m'en prendre un quand même finalement, je vais voir ça.

Tu mesures combien par contre ? Parce que je fais 1m94 mais je suis plutôt élancé alors je risque de flotter dans du XXL, et j'ai un peu peur qu'en XL ça fit bien en largeur mais que ça fasse court en hauteur :l
J'ai envie de m'acheter un jean noir.

J'ai acheté le brut indigo de ma garde robe chez apc y'a environ un mois, et je sais que je serais pas déçu si j'en rachetais un, mais noir cette fois. La coupe est nickel, et après quelques efforts il me va super bien. C'est comme ça que je veux mes jeans.
Mais j'ai quelques questions pour le noir. Déjà, je sais que le délavage sur un jean noir, c'est trèèèèès long (surtout que je le porterais au maximum deux fois par semaines), donc je compte pas vraiment la jouer puriste sur ce coup là, je veux surtout un jean qui va s'ajuster à ma taille tel mon indigo pour m'aller comme un gant après quelques jours de sacrifices, avec la même coupe que celui que j'ai actuellement. Mon indigo c'est du 27, je peux prendre cette taille là pour le noir ? Il va s'élargir pareil ?
Après, j'ai vu qu'en noir il y avait deux modèles, la version noire brut, et la version noire lavée. La version brute rend assez bizarre sur la photo d'APC, il fait limite gris, alors que la version noire lavée est vraiment noire (et vraiment comme je veux du coup), c'est normal ? En sachant que je m'en branle du délavage, mais qu'il faut quand même que le jean s'adapte à ma morpho, vous conseillez quoi ?

thx
Un t-shirt billionair boys club taille comment ? Et la coupe est bonne ? ( genre large où comme un American Apparel ? )
P'tain c'est dingue le avant/après Kala.

Bon de retour de Paris, j'ai pas trouvé tous ce que je voulais mais je reviens avec mes jeans et c'est ce qu'il me fallait en priorité.

Je suis toujours à la recherche d'une veste, ça me saoul je trouve rien qui me plaît.
Voilà, j'ai reçu mes Fred Perry, et comme prévus, elles sont géniales ! Rarement été aussi satisfait d'une paire de chaussure, reste plus qu'à voir comment elles vont tenir sur la longueur (plus de deux mois pour une paire de chaussures, c'est trop demander ? )
Par contre, les lacets attachés rendent vraiment pas bien je trouve, vous en foutez quoi vous ?
Là je les laisse dans la godasse, mes jeans sont pas assez larges pour qu'on ne puisse pas les voir...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image1xxl.jpg
Taille : 870x434
Poids : 129,1 Ko
ID : 103160  
Citation :
Publié par Werbowy
Les jeans, c'est Dior Homme. Coupe nickel, qualité plus que supérieure, certes un peu cher mais "indémodables".
Un peu cher, certains jeans affichent 600€... Je vais rester sur du classique.
Citation :
Publié par Werbowy
Les jeans, c'est Dior Homme. Coupe nickel, qualité plus que supérieure, certes un peu cher mais "indémodables".
Ben APC c'est ça, des jeans très classiques, mais de très bonne qualité, sans aucunes fioritures. (y'a même pas d'étiquette derrière mdr)
Puis je connais ma taille et les coupes chez APC, pas besoin d'aller essayer en magasin.
J'avais complètement oublié de vous dire que j'étais donc passé chez Handson (à côté de la place de la Madeleine) pour un costume en mesure industrielle.

Je suis donc passé un mercredi en fin de journée. Le vendeur (tailleur ?) semblait relativement surmené, et m'a booké un rendez-vous le mercredi suivant pour une prise de mesure.

Après sept jours d'attente, me revoilà donc dans cette boutique, le mercredi suivant à 12h00. Le mec, très sympa, semble tout autant surmené, mais laisse tomber tout le reste pour s'occuper de moi dès l'heure du rendez-vous arrivée.

La première chose qu'il fait, après avoir jeté un oeil rapide à ma silhouette, est de le faire essayer un pantalon, puis de prendre mes mesures une fois ce pantalon enfilé. Puis la même chose avec une veste. J'en profite pour lui indiquer mes préférences quant à la coupe, le ceintrage, les épaules, enfin tout ce que je souhaite voir ou éviter sur mon costume.

Je choisi ensuite le tissu, et la doublure intérieure, tout ça parmi un gros gros choix de tissus différents.

Pour les détails techniques : 3 semaines d'attente. Puis je passerai à la boutique pour essayer le costume qui sera revenu des ateliers. Les dernières retouches seront alors faites, les boutonnières également, et je pourrai récupérer mon costume fini le lendemain.

Pour le prix, c'est moins que ce à quoi je m'attendais, puisque j'ai payé 590€, donc 290€ d'acompte, et 300€ restant à la réception du costume.

Je posterai des photos dès que j'aurai reçu mon costume et ma chemise de chez S&O
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés