Dessins sur le thème Dofus (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les Z'amis.

Je post mon 1er dessin dans la section, je suis un petit nouveau dans le monde du dessin, celui-ci est le premier que je réalise à l'aide d'un logiciel (Gimp).
J'aimerai quelques conseils si possible le dessin est inspiré d'un ancien de Vidd' puis après modifié à ma sauce.

Voilou :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sacri-blop2.jpg
Taille : 850x1169
Poids : 205,2 Ko
ID : 103022  
Maeltar :
Ce que je voulais, c'était dire que la vue générale du dessin est pire que moyenne.

Quel intérêt de voir un personnage de 3/4 dos gauche ?
Surtout quand l' "action", va se passer du côté caché.

Sinon, on sent vraiment toute l'intensité de l'action, l'effet de tension est bien représenté.

Bref, si tu retournais ton dessin pour avoir le 3/4 face droit, avec la même énergie, là, ce serait certainement magnifique.

Za.
Persos
Ici en noir et blanc avant mise en couleur les persos de mes amis et moi avec un stuff un peu stylisé^^...D'ailleurs je ne sais pas si je les mettrai en couleur etant donné que je n'ai pas de programme valable et paint c'est décidément pas assez X( quelqun pr m'offrir un 'toshop??><


kedeou10.jpg
(Coiffe Cm)

casiod10.jpg
(ougalurette)

jackde10.jpg
(solodonut)

Citation :
Publié par Casio
Ici en noir et blanc avant mise en couleur les persos de mes amis et moi avec un stuff un peu stylisé^^...D'ailleurs je ne sais pas si je les mettrai en couleur etant donné que je n'ai pas de programme valable et paint c'est décidément pas assez X( quelqun pr m'offrir un 'toshop??><
J'adore "Jack-pott" *o*
Pour la colo, tu peux essayer The Gimp, c'est un logiciel assez complet et gratuit
Je trouve que le coup du solomonk troué sur jack-pot* c'est pas top* ( ).

J'aurais plus vu le tout avec le solomonk cachant le haut de la frimousse du chat avec un seul oeil visible qui fixerais le spectateur.
Pfiuuu ! Encore un gars qui gère bien en dessin !

Bah c'est vraiment sympa, les items sont vraiment chouettes, et les persos dégagent un certain dynamisme... un assez gros problème selon moi quand même : la partie basse du corps de l'éca (pas de fesses et jambes bizares).
Le perso du milieu se démarque de autres quand même, il en jette carrément celui ci.

Pour le logiciel, prend paint tool SAI sans hésitation, un soft très léger mais néanmoins performant, avec de nombreuses options vraiment bien foutues (mieux que toshop sur bien des points) et très ergonomique et facile à comprendre. Il est en japonais, mais une version anglaise est téléchargeable et en cherchant, une trad française doit se trouver aussi. Il est payant (environ 30 euros) mais si tu ne veut rien payer la période d'essai est d'un mois, et après tu peut continuer de l'utiliser, mais en sauvegardant avec capture d'écran (et impossibilité d'ouvrir un document avec aussi).

Il est facilement customisable aussi, avec de nombreux brush a télécharger un peu partout.
Vraiment bon donc, il est utilisé par les pros également (Xa' et Mary Pumkins pour ne citer qu'eux)
Citation :
Publié par Famille Za
Maeltar :
Ce que je voulais, c'était dire que la vue générale du dessin est pire que moyenne.

Quel intérêt de voir un personnage de 3/4 dos gauche ?
Surtout quand l' "action", va se passer du côté caché.

Sinon, on sent vraiment toute l'intensité de l'action, l'effet de tension est bien représenté.

Bref, si tu retournais ton dessin pour avoir le 3/4 face droit, avec la même énergie, là, ce serait certainement magnifique.

Za.
C'est aussi une question de goût le positionnement de la caméra. Le 3/4 de face est juste vu, revu et ultra DJV... De dos ça différencie un peu le dessin, ça lui donne du cachet. Il nous montre ce qu'il y a à voir, à nous d'imaginer ce qui se passe après.
Si c'est réellement une référence à Zelda, c'est juste dommage que ton Ecaflip porte la triforce à la main droite. :')

Par contre, j'aime beaucoup cette approche atypique des stuff, ça change de ce qu'on voit continuellement, et ça rend vachement bien.
huhu
Merci beaucoup pour vos commentaires

La triforce c'est un gros flash debile faut pas chercher.

le solomonk est pas très conventionnel je vous l'accorde mais il correspond plus a la personne qu'est Jack Pott, a savoir un nonchalant matou pas très en ordre avec la feraille qu'il trimballe, l'idée du regard qui sort de l'ombre du chapeau c'est la classe, sauf c'est complètement inconcevable quand on connait l'homme qui est tout sauf un ''super saian cat dark ninja nekosushi vador powaa''


Par contre c'est vrai que le cul de st'eca est absent, faudra lui donner son whiskas sacrebleu, bon allez disons que si un chat retombe toujours sur ses pattes Jack Pott retombe toujours sur le cul, forcément..sa tasse...

La trifoce qui brille sert en réalité juste a éclairer la choppe de bière quand il rentre bourré de pandala avec les 2 autres nouilles.

En tout cas j'irai jeter un coup d'oeil a ces programmes merci jeunesse...
On sent une inspiration de Zelda non?

Je ne dis pas ça seulement à cause de la triforce, mais aussi pour les dessins sur tes ougalurettes qui évoques Twillight Princesses et son monde des Tenebres.

Les personnes font même penser à Zelda dans leur air sympathique.
Salut !

J'ai voulu reprendre un dessin que j'avais fait et qui m'avais vraiment déplu :

Je suis content pour la main mais pour le reste je suis pas très convaincu ... Je suis ouvert à toute remarque !

Casio : Je trouve que c'est vraiment énorme, et que tes personnages sont charismatiques.

qwilou : La sacri est très belle, mais c'est quoi la deuxième image !?
Citation :
Publié par JanusXVII

http://img249.imageshack.us/img249/4479/may4.png

(Devant un décor incroyablement pourri)

Rp : Un Sacri AVEC un nez. Il s'appelle May Prethius (pas sûr pour le nom) et exerce le métier de joaillier. Créateur de l'Anneau Bsène, il était autrefois un artisan hors pair (au point qu'on lui avait donné le surnom de "Sire Anneau") mais comme tout joaillier qui se respecte il adorait montrer ses bijoux à tout ceux qu'il croise. (...)
Malheureusement, ses tendances exhibitionniste eurent raison de sa clientèle et lui qui était autrefois adulé, vénéré finit abandonné, méprisé.
Après quelques années sans laisser de nouvelles, il refit son apparition avec l'Anneau Hunich, un anneau très puissant fabriqué avec les restes de ceux qui se sont moqués de lui. Et il a bien l'intention de se lancer dans une production massive.
De la concurrence pour Wohptinssa ! D:
J'aime bien, sinon, c'est original, c'te tronche. Ca change (mais tu seras tout de même dûment fouetté pour avoir mis un nez à un Sacrieur).
Puis il a l'air d'un dangereux malade, je ne peux qu'apprécier. :E
(Jerry pour le nom, m'a fallu un instant pour piger lD)


Un dessin de mon Blopchimiste, Taäh. C'est experimental, je voulais essayer un type de rendu couleur un peu différent de ce que je fais d'habitude.

http://img31.imageshack.us/img31/9189/taahtestcolo01.jpg
Pourquoi toujours les fesses à l'air m'enfin .Ce topic est pas conventionnel ,y a que des dessins qui font plaisir au genre féminin ou au genre viddhartesque...
(On a même les gros poilus bien virils pour satisfaire les deux)

Rébellion§§ On veut des sramettes ,des sadidettes etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés