Les jeux en ligne, plus massif que les MMO

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Après WAR au début avec ces lag monstrueux en RvR, Aion qui est injouable en résolution normal en prise de citadelle, Wow qui ne propose que des BG a 80 personnes max,
Ou les derniers MMO qu'on nous propose comme STO, sont devenu des zones instanciés a outrance avec limite de 50 personnes et des BG limités a 32 personnes
Quand on voit des jeux en ligne comme Mount and blade warband qui propose des serveurs avec 220 personnes de connectés pour des prises de forteresse, des batailles rangé, etc..
Et SANS aucune LAG, ni ralentissement du PC
Moi je me pose la question
Le monde des MMO (qui veut dire Massively Multiplayer Online) est il carrément devenu une vaste escroquerie ?
Il y a bien Planet Side qui permet des Batailles rangées de taille homérique, mais ce jeu n'a pas eu, à mon avis, le succès qu'il méritait. En fin de compte je me demande si les joueurs de MMO sont autant attachés à cet aspect "Massively" que l'on pourrait le penser.
Citation :
Publié par karismo
Il y a bien Planet Side qui permet des Batailles rangées de taille homérique, mais ce jeu n'a pas eu, à mon avis, le succès qu'il méritait. En fin de compte je me demande si les joueurs de MMO sont autant attachés à cet aspect "Massively" que l'on pourrait le penser.
Tout a fait beaucoup de joueurs, pour pas dire la majorité préfère le pve, alors le pvp de masse...
Sinon, il y a Darkfall, ou il y a vraiment du pvp de masse.
en dehors de l'aspect technique qui pose probléme pour tout les jeux dés qu'on dépasse le 100v100 (quelle que soit le jeux), on peut se poser la question de l'intêret de tel combat, ou le skill individuel n'a pas sa place, où même si tu est déco ça ne change rien a l'issue du conflit, beaucoup de joueurs PvP recherche la compétition et le challenge, c'est incompatible avec les grosse zerg que tu a l'air de rechercher. dans un mmo on recherche pas à être le plus possible, d'ailleurs énormément de joueur joue uniquement en solo dans les mmo, l'intérêt d'un mmo pour moi c'est de pouvoir croiser quelqu'un n'importe où, on a l'impression que le monde existe vraiment contrairement a des jeux comme oblivion qui sont vide.
les jeux que tu cite pour rejoindre le champ de bataille ça passe par un server browser et quand la partie est finit tu reviens à ta liste de serveur.
j'ai vraiment l'impression que tu passe a côté du concept des mmo
Citation :
Publié par titann
en dehors de l'aspect technique qui pose probléme pour tout les jeux dés qu'on dépasse le 100v100 (quelle que soit le jeux)

non, Planetside tourne sans aucuns problème avec seulement 200 joueurs, il faut juste faire des choix au niveau graphique et des investissement, le model traditionnel du petits serveur copiés a l'infini est juste moins cher et plus facile
,

on peut se poser la question de l'intérêt de tel combat, ou le skill individuel n'a pas sa place,

L'échelle, le plaisir très particulier de participé a de vraies batailles de grandes envergures, de n'être qu'une partie d'un tout composé de centaines de joueurs qui agissent ensembles pour atteindre un objectif commun et réel.
De voir et participer a des batailles "épiques"comme sur Planetside avec des bombardier qui pilonne la gueules des positions ennemis, la chasse et la dca adverse qui réagissent, des tanks criblés d'impact qui passent a cote de toi a toute vitesse avec encore un missile au cul, des grenades qui pleuvent des murailles au milieu du zerg en progression vers l'entrée d'une base.
Mais avec aussi une multitude de petites escarmouches, du genre récupérer les tours de ravitaillement des aircraft, qui influent directement sur le résultat global.
C'est dans ce genre des situations, non contrôlés et déséquilibrés que l'on distingue les très bons joueurs et les petits groupes très organisés, ceux qui individuellement font ce qu'il faut quand il faut et qui traces des sillons dans les lignes ennemis, c'est la que le skill individuel a un impact réel et palpable.
Bref c'est une question de goûts, il est la l'intérêt du combat de masse, parce-qu'on aime ça
.

où même si tu est déco ça ne change rien a l'issue du conflit,

Bien sur que si, ça rendra la situation plus difficile et plus complique pour tes potes mais pas désespéré.
Massif c'est une autre organisation, un autre mod de fonctionnement ou les combats ne sont pas instantanés, ils dures, ils évoluent, ou chacun est important mais personne n'est indispensable (une belle leçon de sagesse ),


beaucoup de joueurs PvP recherche la compétition et le challenge, c'est incompatible avec les grosse zerg que tu a l'air de rechercher.

Souvenir de PlanetSide ou 3 joueurs on retenu sur une base cinq puis dix puis quinze ennemis, à coup de boomer, de max et de fufu, pendant plus d'une demi heure.
Ou encore un groupe (TR) spécialisé dans la destruction et le squatage de générateur pour redire la quantité de vehicules et mobiliser un maximum de forces ennemis pendant un maximum de temps. On ne parvenait à les déloger que quand ils n'avaient plus de munitions.
Ce genre de chose est impossible sans un champ de bataille suffisamment grand sans de multiples fronts de combats ni un nombre correcte de joueurs. C'est ça du vraie challenge, des situation a priori désespère et impossibles mais ou l'on a pas d'autre choix que de se battre comme des lion, des situations ou gagner 10 minutes peut changer le cours d'une bataille et le destin de centaines d'autres joueurs. (quand on y arrive) Cela dépasse tout ce que l'ont peut trouver ailleurs en terme de sensations, d'immersion et de gratification.


dans un mmo on recherche pas à être le plus possible,

Je te site "j'ai vraiment l'impression que tu passe a côté du concept des mmo"

d'ailleurs énormément de joueur joue uniquement en solo dans les mmo, l'intérêt d'un mmo pour moi c'est de pouvoir croiser quelqu'un n'importe où, on a l'impression que le monde existe vraiment contrairement a des jeux comme oblivion qui sont vide.
les jeux que tu cite pour rejoindre le champ de bataille ça passe par un server browser et quand la partie est finit tu reviens à ta liste de serveur.
j'ai vraiment l'impression que tu passe a côté du concept des mmo
quels jeux exactement ?

.
Citation :
Publié par titann
en dehors de l'aspect technique qui pose probléme pour tout les jeux dés qu'on dépasse le 100v100 (quelle que soit le jeux), on peut se poser la question de l'intêret de tel combat, ou le skill individuel n'a pas sa place, où même si tu est déco ça ne change rien a l'issue du conflit, beaucoup de joueurs PvP recherche la compétition et le challenge, c'est incompatible avec les grosse zerg que tu a l'air de rechercher
Non

Le zerg ou le spam monotouche est une déviance d'un système de jeu qui est propre au MMOrpg, du a l'auto ciblage, l'absence de collision, l'immunité des allié
D’ailleurs c'est pour moi des problèmes qui nui gravement a l'immersion RP

Dans un jeu, que je joue actuellement, comme Mount and blade, un enragé avec une hache a 2 mains va tuer plus de monde dans sont camp que dans celui du camp adverse, un tireur a l'arc doit viser en tenant compte de la gravité + le déplacement de la cible, la on parle bien de skill et non de keyboard avec macro programmé comme on peut le voir souvent sur certain jeu autociblage
Une prise de forteresse doit se faire de façon coordonnés, placement de la tour de siège, placer les échelles, assaut ouverture de la porte etc ....
ca demande une stratégie et des ordres sont donnés sur le chat, le camp qui la joue en solo se fait déchirer très vite, donc ca force la cohésion des groupes,
J’ai été vraiment surpris à mes premières parties de voir des guerriers se mettre directement devant des archers pour les protéger avec leurs boucliers des flèches adverses
quand tu participe avec une bataille de plus de 200 joueurs avec toute ces regles en vigueur,tu touche a un réalisme et a une immersion total
Donc pour résumer le zerg est issu que de règle mal fichu, suffit juste de les changer pour que le jeu change aussi
Pour terminer je ne reviens pas sur la phrase ou tu explique que de plus en plus de joueur font du solo dans un univers persistant, me dépite plus qu’autre chose et ca explique bien qu’il y a un problème quelque part
je vais test ton mount and blade, il me fait beaucoup pensé à age of chivalery, pour revenir aux coté solo des mmo, prenons l'IRL, on pourrait se mettre à 10 milliard au même endroit sans faire crasher le serveur (je suppose), mais chacun vis sa vis dans son coin, en solo, parfois en duo, un mmo c'est un monde comme le notre (je supose aussi, je suis pas sortit depuis trééés longtemps ^^), on peut pas reprocher aux gens de jouer seul, si les interactions ne se font pas sur le champs de bataille elle se font dans les villes quand tu recherche des crafteurs, quand tu va à l'hotel des ventes, il ne faut pas voir que les combat dans un jeux.

sur EvE j'ai longtemps joué seul à trade et me faire le plus d'ISK possible avec mon cargo, je n'aurais pourtant pas pu le faire dans un jeux solo
Citation :
Publié par vengefull
Non

Le zerg ou le spam monotouche est une déviance d'un système de jeu qui est propre au MMOrpg, du a l'auto ciblage, l'absence de collision, l'immunité des allié
Sans oublié la connerie par excellence qu'est la macro /assist qui permet l'instantshot systématique de tout mec ciblé et la présence dans les derniers jeux de 2 camps ce qui a pour conséquence que le camp numériquement le plus important gagne quasi obligatoirement.
Citation :
Publié par Danahirae
Darkfall et EVE proposent des batailles avec plusieurs centaines de joueurs dans chaque camps. .
Sans lag ?
Citation :
Publié par Yxnn.
DAoC était pas mal dans son genre.
Je cherche toujours un jeu du niveau de DAOC, je ne trouve pas mais je continue a chercher.

DAOC avec ses trois royaumes ouvrait de multiples possibilité de façon de jouer.
le jeu de masse côtoyait le jeu en groupe et solo sans problème.
De vrai attaque défenses, d'interception, de fourberie, de piège... bref de stratégie ^^
LOVE DAOC
Citation :
Publié par titann
en dehors de l'aspect technique qui pose probléme pour tout les jeux dés qu'on dépasse le 100v100 (quelle que soit le jeux)
Je suis d'accord, j'ai envi que mes actions aient un un impact, dans une bataille 10VS10 ou même 20VS20 on peut s'organiser échafauder des stratégies, agir et réagir en temps réel, via un TS ou autre mumble, même au clavier, à 100 j'ai un gros doute, et à plus n'en parlons pas.
Citation :
Publié par Highus
Tout a fait beaucoup de joueurs, pour pas dire la majorité préfère le pve, alors le pvp de masse...
Sinon, il y a Darkfall, ou il y a vraiment du pvp de masse.
On peut rajouter WorldWar2Online qui fait du pvp massif depuis bientôt plus de 10ans...bien-sûr cela sort du contexte heroic-fantasy cher à une grande majorité de joueurs donc forcément (ou malheureusement) pas pour tt le monde.
Citation :
Publié par Keann
Je suis passé sur Mount And Blade, il y a des sieges et des batailles sans respawn à plus de 220 joueurs.
On peut vraiment faire des shield wall et protéger les archers.
Must Play.
http://www.youtube.com/watch?v=HcvnwvtRYqY
Je ne connaissais pas j'ai regardé, ce qui je vois c'est un mec avec un arc tout seul au milieu d'une mêlée de joueurs, il tire des flèches au loin sans savoir exactement si ça touche ou pas, à un moment il prend une lance de cavalier dans le dos il meurt, et bien franchement ça ne me passionnent pas ...
j'ai du mal à voir ce qui est intéressant la dedans ?
Citation :
Publié par Italic
Je ne connaissais pas j'ai regardé, ce qui je vois c'est un mec avec un arc tout seul au milieu d'une mêlée de joueurs, il tire des flèches au loin sans savoir exactement si ça touche ou pas, à un moment il prend une lance de cavalier dans le dos il meurt, et bien franchement ça ne me passionnent pas ...
j'ai du mal à voir ce qui est intéressant la dedans ?

Mortel ce jeu faut que je teste ca !

Ce qui est passionant la dedans ? ben ca parait pourtant évident, le réalisme et l'immersion totale, on a l'impression de véritablement revivre des vraies guerres du moyen age.
A ton avis tu ne crois pas que les archers de l'époque ne tiraient pas au pif en espérant touché un mec ? bien sur que si.
Et non désolé de casser le mythe de certains mais les bonhommes verts aux oreilles pointues qui sautaient de 10 metres et qui galéraient à butter un écureuil plutôt qu'un loup cela na pas exister.
Beaucoup de joueurs confondent le rvr et le pvp... et c'est assez énervant! En effet le fait qu'un jeu soit rvr ou pvp se doit d'être une "feature" à la création du jeu (ca ne se rajoute pas avec un patch sur un jeu qui est déjà en "live"), et quand on s'abonne ou qu'on s'investit dans un jeu RvR, il ne sert à rien de crier au zerg, au "unskilled monotouch", aux "FOTM classes" et autres "combats en petit comité"...

Pour faire du vrai pvp équilibré, je ne vois guère que les counterstrike et consort, au moins tout le monde part avec les mêmes chances aux départs (enfin c'est surement un abus de langage!!).

Après il est certain que quand on veut avoir un jeu Rvr, l'éditeur doit mettre les moyens pour que ce soit jouable et pas du diaporama/retour Windows en permanence....
Citation :
Publié par titann
je vais test ton mount and bladeprenons l'IRL, on pourrait se mettre à 10 milliard au même endroit sans faire crasher le serveur (je suppose), mais chacun vis sa vis dans son coin, en solo, parfois en duo, un mmo c'est un monde comme le notre (je suppose aussi, je suis pas sortit depuis trééés longtemps ^^), on peut pas reprocher aux gens de jouer seul, si les interactions ne se font pas sur le champs de bataille elle se font dans les villes quand tu recherche des crafteurs, quand tu va à l'hotel des ventes, il ne faut pas voir que les combat dans un jeux.

sur EvE j'ai longtemps joué seul à trade et me faire le plus d'ISK possible avec mon cargo, je n'aurais pourtant pas pu le faire dans un jeux solo
hum, prenons ton exemple de vie irl, si tu places 10 milliard d'êtres humains au même endroit de la planète, certes, le monde ne va pas imploser; mais tu vas avoir des problèmes pour nourrir ce monde, des problèmes de salubrité publique, de pollutions, de propagation des maladies, de violence urbaine. c'est pas pour rien que la population s'est répartie sur toute la surface du globe...sur un serveur, ces problèmes se traduise par des respawns, du lags, du mode diapos... finalement, tout aussi cohérent, avec suffisamment de recul.

dans les jeu où le mode RvR est la "feature phare" mise en avant. les modes solo, petit groupe, escouade, zerg ont tous leur utilité. puisque tu veux ramener cela à l'irl, comparons:
crois-tu que pendant la seconde guerre mondiale, il n'y a pas eu de snipers formés à éliminer des officiers ennemis, en solo/petit groupes; des commandos spécialisés dans l'espionnage, le sabotage, et autres actions nécessitant une taille réduite pour garder le secret, les escouades de parachutistes largués derrière les lignes ennemies, pendant le débarquement de normandie, pour tenir des objectifs tels que les ponts; et les grandes batailles avec des dizaines de milliers d'hommes s'affrontant.... si tu veux restituer l'ensemble des actions pouvant être entreprise lors de tel conflits, tu te dois de permettre l'ensemble de ces types de groupes, où tu passe à coté de ton sujet...

maintenant , le fait de choisir de jouer seul ou non, demeure un choix personnel, le choix de le faire dans un mmo reste de te permettre de choisir de changer de temps à autre, sans avoir à changer de jeu pour autant. de pouvoir toucher à un peu tous les styles de jeu.

et puis, entre nous, la période actuelle dans laquelle nous vivons, est l'ère la plus individualiste, que l'humanité n'est jamais connue, alors, il est logique de retrouver cela dans les loisirs de notre époque.
Citation :
Publié par Chouko
Mortel ce jeu faut que je teste ca !
Ce qui est passionant la dedans ? ben ca parait pourtant évident, le réalisme et l'immersion totale, on a l'impression de véritablement revivre des vraies guerres du moyen age.
C'est exactement ce que j'ai ressenti, effectivement mais bon ce n'est pas ce à quoi j'ai envi de jouer (je ne dis pas une fois pour essayer, mais pas y passer mes soirées) et pour moi, c'est une autre sorte de jeux ce n'est pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Italic
Je ne connaissais pas j'ai regardé, ce qui je vois c'est un mec avec un arc tout seul au milieu d'une mêlée de joueurs, il tire des flèches au loin sans savoir exactement si ça touche ou pas, à un moment il prend une lance de cavalier dans le dos il meurt, et bien franchement ça ne me passionnent pas ...
j'ai du mal à voir ce qui est intéressant la dedans ?
Je t’assure avec nombre heures de pratique, tu peux buter avec une fleche un gars en mouvement a 100m, l’esprit humain est une vrais machine à calculer intuitif et c'est assez surprenant

Par contre si le gars zig zag, ca devient impossible
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