Xbox 360 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haha je suis en train de faire FF13 (en parallèle avec Albion), bon je suis sympa je vous dispense de mes commentaires, mais je crois que c'est le jeu le plus trollable de cette gen.
Ne t'inquiète pas, Airman l'a (largement) fait pour toi.
Citation :
Publié par French Lawyer
2 solutions :
-tu as un ampli qui reçoit et transfère l'image via HDMI, tu ferais :
Xbox 360 ---HDMI---> Ampli (pour le son) ---HDMI---> TV (pour l'image)

-Sinon, la solution tout aussi bien et plus facile : brancher à la TV en HDMI et aux enceinte en cable optique
Xbox 360 ---HDMI---> TV (pour l'image)
Xbox 360 ---Cable Optique (SPDIF)---> Enceintes

Perso, j'ai fait le 2ème choix pour la X360 et la PS3, et ça marche très bien le son en 5.1 et tout et tout
Merci pour la réponse j'avais jamais remarqué que la Xbox avait une sortie optique et bien je vais opter pour la seconde solution
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haha je suis en train de faire FF13 (en parallèle avec Albion), bon je suis sympa je vous dispense de mes commentaires, mais je crois que c'est le jeu le plus trollable de cette gen.
J'y ai pas encore joué et je compte pas l'acheter (un collègue de boulot compte me le prêter) mais étant donner que je n'ai pas lu le topic FF, moi je suis preneur de tes commentaires et pourquoi du pourquoi !!

Citation :
Publié par Louloute par interim
Merci pour la réponse j'avais jamais remarqué que la Xbox avait une sortie optique et bien je vais opter pour la seconde solution
Bah de toute façon, la seconde solution reste la moins cher, la première étant relativement plus coûteuse.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'y ai pas encore joué et je compte pas l'acheter (un collègue de boulot compte me le prêter) mais étant donner que je n'ai pas lu le topic FF, moi je suis preneur de tes commentaires et pourquoi du pourquoi !!
Les plus :
- Super musique, narration "active"

Les moins :
- Vide, creux, moche, sans intérêt, scénario débile, personnages crétins, système de jeu confus et bourrin, trop facile, dialogues pour débile, etc, etc, etc.

La polémique sur les donjons couloirs était vide de sens, la vérité c'est que même sans ça c'est vraiment un jeu de merde.
Une dernière question, l'age du ou des héros principaux c'est toujours 15 ans ? (j'ai vraiment rien suivit a FF 13, m'en voulez pas )

Si je demande ça, c'est parce que j'ai lâché pas mal de jeux japonais a cause de leur mentalité bidon :
  • Le héros de 16 ans qui a déjà fait 2 guerres ...
  • Son compagnon de 20 ans déjà vétéran qui a fait 6 guerres ...
  • Et le Mec de 25 ans qui est déjà un grand père ...

Bref, j'irais pas jusqu'a dire qu'il faut que je m'identifie au héros, mais need du vrais héros (un peu comme Marcus de Gears, ou Nikos dans GTA IV) de la testostérone et pas un mec imberbe qui ressemble a une nana
Euh...t'as pas dû jouer à un Star Ocean pour dire que les héros sont les plus insupportables jamais vus. Ensuite pour le "moche"...là par contre faut arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Mogweed
Euh...t'as pas dû jouer à un Star Ocean pour dire que les héros sont les plus insupportables jamais vus.
Sisi. Hope et Vanilla enterrent tout.

Citation :
Ensuite pour le "moche"...là par contre faut arrêter la mauvaise foi.
Ou juste regarder plus loin que les modèles de persos magnifiques, par exemple, l'aliasing de ouf, les textures de merde ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les plus :
- Super musique, narration "active"

Les moins :
- Vide, creux, moche, sans intérêt, scénario débile, personnages crétins, système de jeu confus et bourrin, trop facile, dialogues pour débile, etc, etc, etc.

La polémique sur les donjons couloirs était vide de sens, la vérité c'est que même sans ça c'est vraiment un jeu de merde.
Il ne faut quand même pas exagérer, beaucoup des reproches que tu fais sont justifiés, mais il ne faut pas non plus tomber dans le lynchage systématique de tous les éléments du jeu.

Pour commencer, tu dois être la première personne qui trouve le jeu laid, si il y a bien deux éléments positifs qui ressortent des critiques, se sont d'une part le moteur graphique et d'autre part le système de combat qui, sans être révolutionnaire, est non seulement plus riche que ce que l'on pensait aux premiers abords, et tout sauf "bourrin".

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais en dehors de son architecture très dirigiste, on peut vraiment un bon moment. On peut ne pas aimer, mais on a aussi le droit de garder un minimum d'objectivité, sinon on va finir enseveli sous un tas de merde.
On est deux à le trouver laid. Techniquement je le trouve assez poussif (pour le début de l'aventure) à plein de niveau et esthétiquement... square quoi:
Pour le reste, ça m'a l'air d'être du gros FF qui tâche, pas ma came donc.
Citation :
Publié par Kaname
Il ne faut quand même pas exagérer, beaucoup des reproches que tu fais sont justifiés, mais il ne faut pas non plus tomber dans le lynchage systématique de tous les éléments du jeu.

Pour commencer, tu dois être la première personne qui trouve le jeu laid, si il y a bien deux éléments positifs qui ressortent des critiques, se sont d'une part le moteur graphique et d'autre part le système de combat qui, sans être révolutionnaire, est non seulement plus riche que ce que l'on pensait aux premiers abords, et tout sauf "bourrin".

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais en dehors de son architecture très dirigiste, on peut vraiment un bon moment. On peut ne pas aimer, mais on a aussi le droit de garder un minimum d'objectivité, sinon on va finir enseveli sous un tas de merde.
Je vais quoter Albion pour le côté technique : "C'est de la beauté à la japonaise, super modélisation mais tout est cubique et carré avec des textures de merde". Ca n'arrive pas à la cheville d'un Mass Effect.

Ce que j'applaudis graphiquement parlant, c'est le travail sur les visages et les expressions faciales, qui sont des tueries. Le reste, meh.

Pour les combats, oui y'a une richesse, le même système en tour par tour avec le contrôle total des persos, ça aurait déjà été d'un autre niveau. Mais les japonais tiennent à leurs systèmes à la con, résultat c'est qu'un demi système ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vais quoter Albion pour le côté technique : "C'est de la beauté à la japonaise, super modélisation mais tout est cubique et carré avec des textures de merde". Ca n'arrive pas à la cheville d'un Mass Effect.

Ce que j'applaudis graphiquement parlant, c'est le travail sur les visages et les expressions faciales, qui sont des tueries. Le reste, meh.
C'est très "kawaï" c'est certain, mais ce n'est pas laid pour autant, il ne faut pas pousser. Moi aussi, je préfère Mass Effect 2 ou d'autres titres du genre en terme d'esthétisme mais je n'irais pas jusqu'à dire que FF XIII est laid.
Sortie des personnages, c'est pas bien beau quand même...
En matière de nouveauté pour moi sur la 360, c'est final fantasy 13 et Halo Reach bientot ...Final Fantasy 13 rivalise avec nimporte quel RPG & HaloReach un bon jeu de baston qui gèèèèèèèèèèèèèèèèèère ( et en beta test )
Citation :
Publié par Kaname
C'est très "kawaï" c'est certain, mais ce n'est pas laid pour autant, il ne faut pas pousser. Moi aussi, je préfère Mass Effect 2 ou d'autres titres du genre en terme d'esthétisme mais je n'irais pas jusqu'à dire que FF XIII est laid.
Je n'ai pas du tout parlé d'esthétisme, uniquement de technique ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vais quoter Albion pour le côté technique : "C'est de la beauté à la japonaise, super modélisation mais tout est cubique et carré avec des textures de merde". Ca n'arrive pas à la cheville d'un Mass Effect.
Tu dois pas capter ce que tu racontes. Mass Effect c'est complètement à la rue techniquement, ultra sommaire niveau modélisation, des textures pauvres et plates qui tilent sur des kilomètres, l'unreal engine avec des zones ouvertes quoi... Après il y a une réelle direction artistique et un bon travail de l'image qui rattrapent le tout.

Donc stop nous jouer ton vieux couplet, que t'aimes pas la DA de FFXIII c'est une chose compréhensible, de là à te lancer dans des comparaisons qui t'échappent...
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'héroïne et son pote son stylés, ouais. Le reste t'a juste envie de les tuer, avec les mômes les plus insupportables de toute l'histoire du jv, des caricatures de ouf.
Non non, le pire c'est dans Eternal Sonata, suivi de près par Star Ocean 4.
Citation :
Publié par Ezel
Tu dois pas capter ce que tu racontes. Mass Effect c'est complètement à la rue techniquement, ultra sommaire niveau modélisation, des textures pauvres et plates qui tilent sur des kilomètres, l'unreal engine avec des zones ouvertes quoi... Après il y a une réelle direction artistique et un bon travail de l'image qui rattrapent le tout.

Donc stop nous jouer ton vieux couplet, que t'aimes pas la DA de FFXIII c'est une chose compréhensible, de là à te lancer dans des comparaisons qui t'échappent...
Ou pas en fait, les textures sont bien plus détaillés dans ME2, quand à l'aliasing de MALADE de FF13 j'en parlerais même pas. Ha, et, ton méprisant ou pas, ça n'influe pas ta raison-si tu veux jouer le bretteur de la répartie usuelle, t'a déjà perdu, salut.

Citation :
Publié par Hachim0n
Non non, le pire c'est dans Eternal Sonata, suivi de près par Star Ocean 4.
Franchement, ils ont un bon niveau dans le genre, mais Hope quoi. HOPE. Most annoying character ever.
Je sais pas si on peut comparer FF13 et ME2...même techniquement.
FF13 c'est du pur japonais avec un design juste improbable que ce soit en terme de mobs, de décors, de vaisseau ou juste de ville entière. Combien de fois j'ai fait un WTF ? en jouant à ce jeu, je les compte même plus.

En pur technique FF13 c'est quand même de la poudre aux yeux avec des persos bien foutus, des cinématiques IG vraiment pas mal (je parle même pas des vrais cinématiques) mais avec beaucoup d'aliasing quand même, des décors moyens et un vieux jpeg qui traîne en fond d'écran de temps en temps et qui fait vraiment mais vraiment tache. :/

ME2 c'est plus carré de ce coté là, y a rien qui fasse zarb ou cache misère à ce point.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

En pur technique FF13 c'est quand même de la poudre aux yeux avec des persos bien foutus, des cinématiques IG vraiment pas mal (je parle même pas des vrais cinématiques) mais avec beaucoup d'aliasing quand même, des décors moyens et un vieux jpeg qui traîne en fond d'écran de temps en temps et qui fait vraiment mais vraiment tache. :/

ME2 c'est plus carré de ce coté là, y a rien qui fasse zarb ou cache misère à ce point.
C'est surtout ça dont je parlais. Après le design, les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par French Lawyer
2 solutions :
-tu as un ampli qui reçoit et transfère l'image via HDMI, tu ferais :
Xbox 360 ---HDMI---> Ampli (pour le son) ---HDMI---> TV (pour l'image)

-Sinon, la solution tout aussi bien et plus facile : brancher à la TV en HDMI et aux enceinte en cable optique
Xbox 360 ---HDMI---> TV (pour l'image)
Xbox 360 ---Cable Optique (SPDIF)---> Enceintes

Perso, j'ai fait le 2ème choix pour la X360 et la PS3, et ça marche très bien le son en 5.1 et tout et tout
J'ai du rater quelque chose mais j'ai beau chercher, je ne trouve nul part un slot optique sur la Xbox
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés