Qu'attendez-vous de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de SW:TOR ?
PvE 421 50,78%
PvP 371 44,75%
RvR 357 43,06%
RP 239 28,83%
Artisanat 282 34,02%
Récolte 153 18,46%
Commerce 240 28,95%
Housing 293 35,34%
Contenu spatial 357 43,06%
Sondage à choix multiple Votants: 829. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Le PK c'est absolument pas sympa et doit rester réservé à un jeu destiné à un public bien spécifique et certainement pas sévir dans un jeu grand public comme SWTOR.

A mon avis, du moins je l'espère, Bioware prendra toutes les mesures pour éviter les désagréments que peuvent entraîner ce genre de pratique. Vu le montant des investissements engagés et les objectifs visés par Bioware, rien ne devrait venir gâcher le plaisir de jeu du client joueur.

WoW est la plus grosse réussite économique pour un MMO, et pourtant on peut facilement gâcher le plaisir des joueurs, en le campant par exemple, et ça peut aller TRES loin. (Je sais de quoi je parle).

Au contraire, Bioware devrait rendre possible le "PK" (vague définition) jusqu'à un certain degré...je dirais le même degré que sur WoW pré-BC. Ce qui rendrait les régions/planètes bien plus vivantes...plutôt que de slack dans sa capitale. (Oui, moi je fais que ça une fois lvl max)
Si un joueur se sent harcelé par un autre, il suffit juste pour lui de demander de l'aide sur un canal général merde...c'est bien plus réaliste enfin !


Après pour ce qui est du "véritable" PK à la sauce DFO, UO, Mortal, avec des pénalités pour la victime et accessoirement pour le tueur, je suis d'avis que ça mènerait au suicide commercial.
Citation :
Publié par Mr Sank
WoW est la plus grosse réussite économique pour un MMO, et pourtant on peut facilement gâcher le plaisir des joueurs, en le campant par exemple, et ça peut aller TRES loin. (Je sais de quoi je parle).
Oui. Si tu as choisi de jouer sur un serveur PvP.
Parmi les choix, je dirais, dans l'ordre des priorités :

-PVE ou PVP/RVR (tout dépendra d'une chose : la trinité. Si ils suppriment ce système, le PVE passera avant le reste pour moi).
-Ils ont parlé de pouvoir se faire un renom de crafter. J'en déduis donc qu'ils ont changé leur optique d'artisanat à la KOTOR2; si c'est le cas, c'est aussi un point que j'attends beaucoup avec le commerce.

Ensuite, ce que j'attends le plus : PAS DE COURSE AU STUFF FFS§§§.
J'aimerais beaucoup que les raids PVE ne donnent pas d'armures mais plutôt des patrons (à la SWG sur ce coup), car le farm d'instance, merci mais non.

Et beaucoup de contenu solo sauce bioware au HL ou en petit commité (2-4joueurs cf. Vidéo Guerrier Sith), sur LOTRO ils l'ont très bien fait, mais avec du Bioware je n'oserais immaginer un tel système ^^ (dans le bon sens).

Et par pitiée : Pas de néonland.
Si ils arrivent à rendre attrayantes toutes les classes, ce serait sublime (déjà fait pour le BH pour ma part, le trooper un peu moins, mais je vais me rediriger dessus pour le RP - un trooper fait les choix qui lui semblent justes pour mener à bien sa mission et non pas à faire du P&L comme les Jedi - j'en attends plus sur le smuggler et l'agent, si le smuggler peut vraiment heal d'une façon ou d'une autre de façon correcte, ce sera peut être l'un de mes choix principaux à défault du Consulaire qui semble trop prisé via les votes).
De la récolte pour moi.
J'ai encore en tête le bonheur fou il y a tant d'années déjà sur SWG à ne faire que voyager à la recherche des spots, du bon endroit dans la zone du spot pour placer le harvest, la tournée, la revente, ... et les nombreuses heures à éplucher les ressources ayant poppé çà et là via le site swgcraft de l'époque.
On ne pouvait faire que cela tout en ayant sa place dans une dimension RP, sur un marché ciblé, dans l'économie du jeu, ...

Donc la récolte, mode explorateur à la recherche de noeuds (non fixes...)
Parmi les choix je dirais également :

- PVE avec des mondes très vastes avec des zones pour différents level. Je voudrais avoir la sensation d'être sur une planète donc un monde très grand et pas seulement des petites zones où on se marchera sur les pieds.

- Un artisanat vraiment intéressant et développé avec des compétences et des sous compétences. Un craft qui change de caractéristiques en fonction de l'avancement des joueurs dans son métier.

- Des classes équilibrées avec chacune leurs avantages et leur faiblesses afin d'éviter le pullulement de Jedi/Sith de toute sorte si ces classes devaient être supérieure aux autres.

- Des instances et des raids en grand nombre. L'idée de loot principalement des patrons me plaît bien aussi.

- Et aussi un système de leveling et de quetes vraiment intéressant. Pas un truc à la wow où tu dois tuer tout au long de tes levels des sangliers des marais, des sangliers des plateaux, des sangliers des montagnes, etc...
Citation :
Publié par Mendoza
De la récolte pour moi.
J'ai encore en tête le bonheur fou il y a tant d'années déjà sur SWG à ne faire que voyager à la recherche des spots, du bon endroit dans la zone du spot pour placer le harvest, la tournée, la revente, ... et les nombreuses heures à éplucher les ressources ayant poppé çà et là via le site swgcraft de l'époque.
On ne pouvait faire que cela tout en ayant sa place dans une dimension RP, sur un marché ciblé, dans l'économie du jeu, ...

Donc la récolte, mode explorateur à la recherche de noeuds (non fixes...)
*_*

Le bon vieux temps, un nostalgique comme moi et recolteur donc crafteur je suppose de surcroit ?

Cependant je pense que tu ne devrais pas t'attendre à un système aussi développé.
rvr / pvp / recolte / craft / space battle

nostalgique de l'epoque SWG aussi
(si des dev de chez bio passe par ici ... un mix entre swg et ryzom pour la recolte / craft et c'est nikel ! )
Je constate qu'il n'y a "que" 28,95% de vote pour le RP.
J'espère que les gens qui n'ont pas voté pour auront la gentillesse de ne pas venir sur les serveurs RP ou de les respecter

Parce que sur wow par exemple
d'ailleurs n'ont-ils pas été supprimé? il me semble non?
Evidemment PvP, avec énormément de craintes toutefois, principalement à cause de leur choix d'orientation "grand public", si c'est pour s'inspirer de World of Warcraft, qui est sans aucuns doutes ce qui se fait de pire en la matière, non merci. J'ose espérer qu'ils auront l'intelligence d'aller voir ailleurs et pas seulement dans la direction de celui qui, malheureusement, rencontre le plus de succès.
Citation :
Publié par Crying Red Star
Je constate qu'il n'y a "que" 28,95% de vote pour le RP.
Non c'est énorme et c'est normal, ici il y a toujours une majorité de roleplayers à un ou deux ans de la release.

Reviens faire ce sondage pendant la beta, quand vos doux rêves seront évaporés, que le grand public sera la, et tu devrais avoir 5%.
J'attends pleins de choses tout en essayant de retenir mon impatience pour ne pas être déçue.

Mais surtout un truc me ferait plaisir de vrai bataille pve ou pvp. Sans avoir la classe de la mort qui tue(sauf le bh) mais de vrai moments de batailles inoubliable comme ceux que j'ai connue sur swg au début.

Car la perso je joue sur lotro et le pvp mdr mouarf huhuhuhu le seul pvp qui me rappel les fps lol enfin pour ceux qui connaissent.

J'attends un artisanat qui puisse faire en sorte de ne pas avoirs les mêmes choses que le type à coté de moi, qui fasse rager quand les critiques ratent qui fasse plaisir quand sa marche.

Enfin un vrai jeu mmo sans elfe, chevalier,sorcier, nains qui puent etc etc..

Et surtout les combats spatiaux "souvenir"
Du RvR et du RP... SW c'est quand même ZE univers pour mettre en place du bon RvR et du bon RP, vu le contenu énorme de la licence! Après je crache pas sur du spatial ou du housing, j'ai jamais testé. J'espère que tout ne sera pas trop axé stuff et que la course aux équipements pourrira pas l'ambiance globale comme souvent dans les MEUPORG...
Citation :
Publié par The Pink Panther
Du RvR et du RP... SW c'est quand même ZE univers pour mettre en place du bon RvR et du bon RP, vu le contenu énorme de la licence! Après je crache pas sur du spatial ou du housing, j'ai jamais testé. J'espère que tout ne sera pas trop axé stuff et que la course aux équipements pourrira pas l'ambiance globale comme souvent dans les MEUPORG...
Idem : tout sauf du PvE
C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'invite certaines personnes à globalement relire les actus publiées sur le jeu.

Parce que je pense très fortement que certains se font de faux espoirs.
Citation :
Publié par Newen
C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'invite certaines personnes à globalement relire les actus publiées sur le jeu.

Parce que je pense très fortement que certains se font de faux espoirs.
Tu insinues quoi ?
J'insinue que penser que SWtoR sera un jeu RvR, misant sur autre chose que le PvE est très certainement une erreur.

Il suffit d'écouter ce que James Ohlen a dit lors de la Comic-Con. Il parle de BG PvP en tant que gameplay optionnel, de changement de faction impossible que ce soit pour les joueurs ou les planètes (donc pas de prise de territoire persistante). Il parle de reroll plutot que de HL.

En fait j'insinue rien, je dis que certains se font des idées. Vouloir un DAOC dusionné avec SWG est une utopie. Une belle utopie certes, j'en ai rêvé aussi. Mais si ca continue le réveil va être rude pour certains.
Citation :
Publié par Newen
Il suffit d'écouter ce que James Ohlen a dit lors de la Comic-Con. Il parle de BG PvP en tant que gameplay optionnel, de changement de faction impossible que ce soit pour les joueurs ou les planètes (donc pas de prise de territoire persistante). Il parle de reroll plutot que de HL.

En fait j'insinue rien, je dis que certains se font des idées. Vouloir un DAOC dusionné avec SWG est une utopie. Une belle utopie certes, j'en ai rêvé aussi. Mais si ca continue le réveil va être rude pour certains.
Je rêve de cette idée... Mais bref,

Suivant le jeu depuis peu en fait j'ai vu qu'il y aurais des planetes neutre, donc peut être possibilité de RvR dans ces zones (?), Bref j'espère qu'il y auras quand même un petit peu à se mettre sous la dent parce que war est pas le plus jouissif non plus..
Il ne faut pas se faire d'illusions de toute façon, ils ont clairement annoncé la couleur, ceux qui attendaient (à juste titre avec une licence pareille, on ne peut pas imaginer que le pvp ne soit pas au coeur du titre) SWTOR comme un mmo qui proposeraient un PvP de qualité peuvent passer leur chemin.

Bioware pense malheureusement (et ce ne sont pas les seuls) que pour concurrencer efficacement WoW il faut plagier son contenu de façon plus ou moins masquée, que l'emballage Star Wars suffira à tromper suffisamment les "jeunes" joueurs. Il semble maintenant évident que le PvE constituera le gros du contenu du titre.

On peut me dire qu'il est bien trop tôt pour tirer de pareilles conclusions, mais les premières informations que l'on nous donne à propos des affrontements entre joueurs font froids dans le dos, on a la sensation qu'ils se sont aussi inspirer du PvP de WoW (qui, une nouvelle fois, est ce qui se fait de pire dans le genre) également, qu'ils ne sont pas parvenus à faire la différence entre le PvE de ce dernier qui est une référence maintenant et son système de PvP qui est aussi une référence mais dans ce qu'il ne faut pas faire.

De toute façon, on n'a pas d'autres choix que d'attendre, j'espère sincèrement me tromper mais j'ai l'impression que l'on n'est pas prêt de voir arriver le mmo PvP qui détrônera DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés