[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'es parti trop vite tout à l'heure pour que je te donne un avis très constructif mais me semble que t'as pas mal utilisé son shoryu...un peu trop
le combat me saoulait en fait, jump partout dans tous les sens tous le fight je trouvais ca moche et au lieu de construire un jeu correct j'ai lancé des shoryu mais je ne joue pas vraiment avec ce coups aussi souvent.
Des replays d'Ibuki ça me tente je débute avec le perso aussi

Le target combo HJC ultra 2 j'en faisait une montagne mais avec du training et le bon buffer ça passe assez facilement.

Au fait GG pour les parties Hyun Sai ton Deejay m'a rendu fou avec les crossup je comprenais plus rien

Lol j'crois bien que j'vais rester sur Sakura je suis rentable sur ce jeu que avec ce perso ah ah ( et encore ....)
J'ai trouvé en scred une vid d'un bon Dudley Jap' sur Niconico.
Mais j'avais pensé à la plupart de ces phases.
Me reste plus qu'a travailler pour les mettre en application et surtout à bosser mon execution qui me fait rater tant de confirm sur des lights

Avec le maigre recul d'une grosse semaine de jeu je commence à voir les matchs up de merde de Dudley: les zoneurs à charge et les grapplers au corps a corps.

Je pense par contre qu'il se défend bien contre les shotos, imho ça sera du 5:5 même pour les plus dangereux (Sagat et Gouki).

Sinon GG a tous ceux avec qui j'ai play recement, a savoir quasi tout le monde ^^
Pour Ibuki ,au début je me disais wow une ultra 2 qui se combo à partir d'un light !

Et puis je réalise peu à peu que l'ultra 1 est carrément énorme en fonction des match up, rendant certain coups safe plus safe du tout , un peu comme zangief vs boxer.

Du coups je joue avec l'U1 le temps de tester un peu dans quoi je peux la placer.
Citation :
Publié par Mazidra
Fallait pas taper sa copine Ninja !
(c'est quoi ces horaires, tu taf de nuit ? XD)
Dans le but de faire croire que j'ai une vie sociale normale et équilibrée, à ta question je répondrai: oui.

Citation :
Publié par Mazidra

Et puis je réalise peu à peu que l'ultra 1 est carrément énorme en fonction des match up, rendant certain coups safe plus safe du tout , un peu comme zangief vs boxer.

Du coups je joue avec l'U1 le temps de tester un peu dans quoi je peux la placer.
Comme ? ca m'interesse
En fait ça fonctionne contre tous les coups qui finissent à -1 frame j'ai l'impression et qui sont chopables à partir du moment ou on lance l'ultra en reversal et assez proche.

A la base je pensais que ca punissait à - 3 comme le précise les data frame mais en jeu je constate autre chose, alors ou bien il y a des propriétés particulières propres au coups ou bien les data frame sont faux.

un exemple dans la vidéo contre dudley ci dessous qui fait son coups spécial ex oû il envoie une série de coups de poing. Fin du premier round.

Edit :

Vidéo sans aucun montage.

Cammy (isen X) VS Ibuki (Mazidra)
http://www.youtube.com/watch?v=xXPSbTjuG9Q

Dudgay( Despato7) VS Ibuki (Mazidra)
http://www.youtube.com/watch?v=hAq9fUJ4vaQ

Bien sûr j'ai mis des vidéos oû je win mais avec despato et Isenx c'etait assez serré
Les random neckbreacker en spacing c'est pas bon, pareil pour les focus pseudo anti air (4mk contre les jump in classique). Pas assez de variations dans les strings, il faut rajouter des tick throw, des command dash et des overheads. Faire quelques neutral/backjump kunai de loin avec un rythme prévisible permet ensuite de bait le wannabe punish quand l'adversaire s'approche; ex kunai est très utile pour finir les rounds ou juste énerver l'adversaire en spacing. J.lk n'est pas terrible pour les jump in non crossup, j.hp j.6mk permet d'attaquer de plus haut sans se prendre un reversal mash quand tu te poses et bas aussi les focus.
Citation :
Publié par Seyluun
(4mk contre les jump in classique)
Tu dois vouloir dire 4Mp
Mais ouais faudrait que je varie entre 4Mp, HK, 2HP pour anti air mais j'ai encore beaucoup de mal a l'appliquer.

Random neck à bannir effectivement c'est totalement unsafe, mais bon c'est la facilité pour mettre le mec au sol et arriver au cac.
Mauvaise habitude qui me fait penser au coups similaire de cammy 236k

Pour les jump in , le lk c la facilité, à terme bien sur il faudrait Hp>mk et lk>mk en fonction du jump.
Et varier également les autres target combo au sol.

Varier ses mixup : ouaip c'est clair que ca manque de variation avec des dash et pas assez de Tsumuji qui permettent des frame trap.

Les kounai j'ai encore du mal a visualiser parfaitement la trajectoire , c'est pour ça que j'en utilise assez peu, en dehors du pressing relevée.

Au final ton analyse est plutôt bonne merci ^^

Je rajouterais , travailler un zoning correct avec des normaux.

Pfiou ça en fait du taf
Héhé ya pas mal d'ibuki apparemment
Sinon pour isenX la glissade d'ibuki est vraiment unsafe, meme en hit on est en negatif!
Sinon pour l'ultra 1 d'ibuki dans les frame data c'est marqué startup 1+1 ca veut dire quoi exactement?
J'ai pas le temps de jouer en ce moment ca me demange fortement de m'y remettre!
dite, j'me pose une question stupide : ca sert a quoi de zoner, sachant que dans un combat, l'adversaire bouge constamment ?

A moins d'avoir de super reflex, j'ai du mal a capterl'intérêt

T'as beau voir que l'ennemi est pile poil la ou ca touche, la demi seconde d'après il est 3 pixel trop loin et tu touche pas.

Alors a moins de pas connaitre du tout son personnage et de n'avoir aucune idée des distances a laquelle ca peut ou ne peut pas toucher, je pige pas :/

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Le but du zoning c'est de pousser l'adversaire à l'erreur. C'est la base du jeu de Street Fighter 2X. En gros tu limites ses options, à un jump-in dur à timé ou un reversal(coup spécial à forte priorité) hasardeux. La puissance des bons Sagat c'ést de t'obliger à leur sauter dessus pour que tu te bouffes un shoryu fadc to big damage.

ps:Je conchie les joueurs d'Ibuki et son ultra choppe pétée De ce que j'ai lu elle passe en frame 1 en reversal(comme ZANGIEF BORDEL)...

edit: http://www.youtube.com/watch?v=fc9WE_YrtKI :>
Une semaine après avoir repris le jeu, rien à dire, ce fut dur...

9 mois d'arrêt plus reapprendre les match ups sur un nouveau perso, ça laisse des traces.

Je ne sais pas comment vous vous debrouillez pour monter les PPs, mais j'arrive difficilement à ~2300 (ratio 65%) en 160 matchs, et la moindre defaite contre quelqu'un de moins bien classé coute cher, très cher. Sans compter que j'ai l'impression que selectionner "meilleur que nous" dans la recherche prend uniquement en compte les BPs.

A part ça Dee Jay est très sympa, j'apprécie particulièrement son jeu de cross up, son Ex Jack knife et son cr.mk. Ses autres coups ne sont pas exceptionnels niveau priorité et recovery, mais il m'a l'air d'être une sorte de "Jack of all trades" polyvalent pouvant plus ou moins se debrouiller quelle que soit la situation, à condition de bien connaître les match ups.
Re question de noob: y a un moyen ou une astuce pour améliorer les cross up avec Abel? J'ai l'impression de tout le temps foirer mes timings, c'en devient désespérant

ps: c'est quand qu'on pétitionne pour un sous forum sf4?
Citation :
Publié par Mazidra
En fait ça fonctionne contre tous les coups qui finissent à -1 frame j'ai l'impression et qui sont chopables à partir du moment ou on lance l'ultra en reversal et assez proche.

A la base je pensais que ca punissait à - 3 comme le précise les data frame mais en jeu je constate autre chose, alors ou bien il y a des propriétés particulières propres au coups ou bien les data frame sont faux.

un exemple dans la vidéo contre dudley ci dessous qui fait son coups spécial ex oû il envoie une série de coups de poing. Fin du premier round.

Edit :

Bien sûr j'ai mis des vidéos oû je win mais avec despato et Isenx c'etait assez serré
Sympa le combat contre Dudley (au moins un qui piff pas comme un porc )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lorsqu'un ultra est marqué 1+*, il ne faut pas compter le premier 1, il s'agit de la frame du flash.
Bein... si, faut la prendre en compte ^^'

1+1, par exemple, Ca signifie que tu as une frame avant le flash, et une frame après, donc ton coup sort en 2 frame, et ne punit pas les coups à -1

Citation :
Publié par Mazidra
Mauvaise habitude qui me fait penser au coups similaire de cammy 236k
OUais, enfin... on est quand même pas dans le même facteur de blockstun, hein... Cammy, tu as le temps de réfléchir à ce que tu va lui mettre, d'aller en plus sur le net pour verifier les framedata de la punition que tu va lui infliger, et t'a même le temps d'aller regarder un replay pour être sur.

>.>
Citation :
Publié par Mazidra

Edit :

j'aime bien ta ibuki ^^ ça doit les suprendres les gars quand il tombe sur toi vu le faible nombre de bp

J'ai appris sur ta vidéo qu'on pouvait enchainer un kunai sur un "dragon", c'est limite abusé tout ça ^^
Citation :
Publié par Mazidra
le combat me saoulait en fait, jump partout dans tous les sens tous le fight je trouvais ca moche et au lieu de construire un jeu correct j'ai lancé des shoryu mais je ne joue pas vraiment avec ce coups aussi souvent.
Gnié ?
Je viens de regarder le replay et il n'y a pas des sauts de partout...je te cross-up quand t'es à distance et je te punis quand tu sautes, le reste c'est du match construit où j'essaye de te presser c'est tout.

T'as Ibuki, j'allais pas te laisser poser ton jeu quand même
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je crois qu'il faut tu sois invité pour regarder le replay.
C'est ça.

@maz : je viens de regarder tes videos : j'aime bien tes link custom ^^
(surtout c.lp > far mp très joli et bien vu. 2frame, 5 avec le counter hit ici, et combo sur le far mp ce qui evitede te faire avoir en cas de changement de distance. [eMRaistlin's Mark of Approval])

Marrant, d'ailleurs, je trouve ça plus sympa que les target combo (pourtant, ceux de Ibuki sont joli)
Très jolie Ibuki Mazidra, tu varie bien ton jeux foire pas les targets, tu utilise le bon spécial quand c'est dans la garde, franchement tu la joue très bien et si tu commence a peine a la jouer je suis impressionné.

Les seules remarques après un saut lk toujours 6mk ( marche pas contre les personnes crouch ok ) car sinon c'est drangonz dans ta gueule comme sur la video avec cammy.

Et je voulais demander aussi si il était pas préférable de remplacer le combo de ibuki sur les personnes en position stand : 2lp>2lp>lp>2hk par 2lp>2lp>lp>2mp>63214HP ?
Pour moi le combo fait plus de dégâts et stun plus et offre un oki comme le 1er par contre le link lp>2mp est juste tendu a sortir ( justframe ? ) quand pensez vous ?
Citation :
Publié par Mezzou
Et je voulais demander aussi si il était pas préférable de remplacer le combo de ibuki sur les personnes en position stand : 2lp>2lp>lp>2hk par 2lp>2lp>lp>2mp>63214HP ?
Pour moi le combo fait plus de dégâts et stun plus et offre un oki comme le 1er par contre le link lp>2mp est juste tendu a sortir ( justframe ? ) quand pensez vous ?
ouais, c'est just frame, alors que lp > c.hk, c'est un link 3Frames

Honnêtement, un truc inratable contre un truc ratable qui te met en galère si le gars en face bloque... Online, la question ne se pose même pas.

D'ailleurs, offline, honnêtement, le coté just frame est moins un pb, mais ca reste un risque inutile, je pense.

('tain : +8 le far lp de Ibuki... on dirait boxer -_- )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés