4T4C avec un wipe

Répondre
Partager Rechercher
D'apres certaine source, 4T4C est pres de sortir, et ( ET ) il pourai y avoir de nouveau un wipe pour sa sorti, pouvons nous avoir plus d'info la dessus ?
Personnellement je ne serai pas trop contre vu que j'aime bien les debut de serv héhé mais bon.....

Wipe ou pas wipe ? sondage ?
sauf que nouvelle version de t4c (completement refait, debuguage etc...) + wipe sereur serait une variable a succes non?

Je comprends que vous n'ayez pas tous envie d'un wipe, mais nier son utilité dans de tel circonstance c'est faire preuve d'obscurantisme.
de toute façon si on enleve le multi-account. a part les 15 personnes qui jouent sur abo, qui eventuellement peuvent les décourager. la situation peut pas etre pire, et le combos 4T4C + Wipe serait profitable pour l'ensemble de la communautée.

Ou il faudrait l'ouverture d'un nouveau serveur pour honorer cette evenement, je ne sais pas. Mais en tout cas sa pourait faire rentrer marc un peu plus dans ses frais (kikoo revent de persos/acces etc ;o).
Citation :
Publié par Tutule
de toute façon si on enleve le multi-account
Pourquoi faire ? par ailleurs impossible

Citation :
Publié par Tutule
Ou il faudrait l'ouverture d'un nouveau serveur pour honorer cette evenement, je ne sais pas. Mais en tout cas sa pourait faire rentrer marc un peu plus dans ses frais (kikoo revent de persos/acces etc ;o).
C'est certain, ouvrir un nouveau serveur va l'aider à rentrer dans ses frais.

Le manque de rentabilité vient du fait qu'il sait ni communiquer ni marketer, faut recruter un chargé de com' et/ou un commercial/marketer et arrêter de se poser des questions à côté de la plaque.
C'est pas aux joueurs de mettre des kikoolol avatars sur les forums et de faire du bouche à oreille. Dialsoft est une boîte qui vend un produit, bah ce produit faut savoir le vendre, un peu de professionnalisme quoi.
Citation :
Le manque de rentabilité vient du fait qu'il sait ni communiquer ni marketer, faut recruter un chargé de com' et/ou un commercial/marketer et arrêter de se poser des questions à côté de la plaque.
C'est pas aux joueurs de mettre des kikoolol avatars sur les forums et de faire du bouche à oreille. Dialsoft est une boîte qui vend un produit, bah ce produit faut savoir le vendre, un peu de professionnalisme quoi.
un gros +1

A ce propos je montrais y'a pas longtemps a Black Lemming que des jeux BEAUCOUP plus anciens et plus moches (voir même pas graphique du tout ie : MUD etc) arrivaient à avoir beaucoup plus de joueur que T4C , donc le problème viens pas que de T4c en lui même c'est tout.
Quand tu vois qu'il y a des MUD payant avec 2000 connectés permanents on peux se poser des questions.
Je parlais pour compter le nombre de connecté, si tu enleve le multi-account sa en fait moin . C'était juste pour expliquer que le wipe, si sa génerait peut etre l'ensemble des joueurs jouants actuellement sa en fait pas beaucoups quand même .

Le truc chaotik, c'est que en général ces jeux ont garder leur pool de joueur, là ou sur t4c se fût assez long...
La fin t4c, reprise d'une sociétée, puis finalement augmentation du prix de 50% blabla, puis ce fût pole bref combien de temps se sont écoulé? Sans compter que pole avait des serveurs plutot bien remplis qui se sont finalement écroulé... Impossible pour les sysop d'avoir acces au serveur etc...

Bref...
Citation :
Publié par Tutule
Je parlais pour compter le nombre de connecté, si tu enleve le multi-account sa en fait moin . C'était juste pour expliquer que le wipe, si sa génerait peut etre l'ensemble des joueurs jouants actuellement sa en fait pas beaucoups quand même
C'est un fantasme de nb ça, on passe pas son temps à multi.
De temps en temps pour licher, c'est tout.

Je pensais que tu faisais allusion aux prêts de compte.
Citation :
Le truc chaotik, c'est que en général ces jeux ont garder leur pool de joueur, là ou sur t4c se fût assez long...
La fin t4c, reprise d'une sociétée, puis finalement augmentation du prix de 50% blabla, puis ce fût pole bref combien de temps se sont écoulé? Sans compter que pole avait des serveurs plutot bien remplis qui se sont finalement écroulé... Impossible pour les sysop d'avoir acces au serveur etc...

Bref...
Oui oui ok, mais ca explique pas tout non plus..
oé mais bon, quand tu perds déjà ta base de joueur, tu peux moin compter sur les copain des copains, surtout si ton MMO se desersifie, si il est bugué, bablabla.

Le truc c'est que la cacophonie autour de t4c sa favorise déjà pas trop le joueur a perseverer alors de la à en attirer...
Toute maniere faut pas se voilé la face, si il y a peu de joueur c'est a cause des taux de drop ET que le serveur n'est pas FR, il y aurai + de pub, une baisse dans les taux de drop et passé le serveur en FR, ca changerai pas mal de chose
Justement des wipes ou serveurs qui ne durent pas longtemps (personnellement, je n'ai jamais eu de perso qui a duré plus de 2 ans, que ce soit pour cause de fermeture, lock ou wipe) ne vont pas attirer de nouveaux joueurs qui vont se dire qu'ils perdent leur temps à monter un perso sur un jeu a la base persistant. Normalement, quel que soit le temps que tu met a monter un perso, tu peux le jouer 5 ans après.

Il y a aussi les paramètres comm et accueil des nouveaux joueurs qui n'ont jamais été les points forts de t4c. Franchement un nouveau joueur galère beaucoup trop, et pire encore sur un serveur pvp, avec des quêtes non guidées et très peu d'aide de la part des autres joueurs qui connaissent le jeu par cœur et s'en foutent de butter tout le monde. Finalement ce ne sont pas les graphismes ni les bugs (quoi que) qui n'attirent pas les nouveaux, mais la difficulté du jeu pour un néophyte alors qu'il risque de perdre son perso.

Les wipes ne sont bons que pour les anciens (qui ne sont plus beaucoup) qui aiment les débuts de serveur.

Si le jeu était bien fait, il n'y aurait pas besoin de tant de maintenance et donc de sous pour le maintenir. La on en est à créer des services payants qui font fuir plutot qu'autre chose.
Citation :
Publié par Aris
J
Franchement un nouveau joueur galère beaucoup trop, et pire encore sur un serveur pvp, avec des quêtes non guidées et très peu d'aide de la part des autres joueurs qui connaissent le jeu par cœur et s'en foutent de butter tout le monde.
Perso j'essaye de repondre de mon mieux aux questions d'un "nouveau" joueur mais ne vois aucune raison de ne pas le buter sı j'en ai l'occasion...
Et il y a peu de gens connaissant le jeu que ce soit par coeur ou non surtout sur un serveur se voulant pvp hardcore ou ce que tu veux. (ce qui ne m'empeche pas de choisir quelques proteges pour qui je serai meme pret a me deplacer s'ils montrent un mınımum d'intelligence de bon sens et de volonte)
Citation :
Publié par Aris
Franchement un nouveau joueur galère beaucoup trop, et pire encore sur un serveur pvp, avec des quêtes non guidées et très peu d'aide de la part des autres joueurs qui connaissent le jeu par cœur et s'en foutent de butter tout le monde.
M'y étant remis depuis peu, même sans ça (pas de soucis au niveau des quêtes), on a vraiment l'impression d'être sur un jeu solo. (Rarement une réponse à un simple "Bonjour" sur le CC fr [Alors de l'aide pour les quêtes pour un nouveau joueur, lol], on ne croise quasiment personne, etc)
Ca va tu va pas nous faire une crise toi aussi car personne te repond quand tu dis Bonjour mdr, t pas depressif a ce point quand meme ? Apres pour ce qui est du fait que tu jou solo bah c un peu normal si tu commence sur le serveur et que tu connais personne tu verra que ca viendra tout seul les alliés pendant l'evolution de ton perso
Citation :
Publié par Vyl Faust
Ca va tu va pas nous faire une crise toi aussi car personne te repond quand tu dis Bonjour mdr, t pas depressif a ce point quand meme ? Apres pour ce qui est du fait que tu jou solo bah c un peu normal si tu commence sur le serveur et que tu connais personne tu verra que ca viendra tout seul les alliés pendant l'evolution de ton perso
Ma réponse n'a pas pour but d'attirer ce genre de commentaire, mais de donner un avis extérieur et permettre à ceux qui souhaite faire avancer T4C d'avoir différentes visions de la chose. Et peut-être même à certains de faire en sorte de garder de nouveaux joueurs, avec des choses plutôt simples.

(Personnellement je m'en tape du Bonjour, lis la phrase jusqu'au bout, c'est pas long)
Citation :
Publié par Cali ^^
Ma réponse n'a pas pour but d'attirer ce genre de commentaire, mais de donner un avis extérieur et permettre à ceux qui souhaite faire avancer T4C d'avoir différentes visions de la chose. Et peut-être même à certains de faire en sorte de garder de nouveaux joueurs, avec des choses plutôt simples.

(Personnellement je m'en tape du Bonjour, lis la phrase jusqu'au bout, c'est pas long)
Totalement d'accord avec toi.

Même si la personne s'en fou qu'on lui réponde, si dans un MMO, tu n'as même pas de réponse à un "bonjour", autant jouer à Dragon Age, tu as limite plus de réponses de la part des PNJs !

Parfois, pour faire rester un joueur, faut juste répondre à un bonjour (et non, je crois pas qu'attendre une réponse à un bonjour, ça soit être dépressif. Après ça dépend peut être de l'éducation qu'on a reçu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés