Élections pour le CSM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Yep, belge... Liégeois vivant à Bruxelles ayant travaillé à Paris et Marseille :-)

Et non, suis pas un alt de Tessen.
Mes persos principaux sont Meissa Anunthiel et Alinilam Anunthiel.
Et mon avatar est basé vaguement sur ma femme quand j'ai créé le perso, qui est maintenant mon ex-femme, mais bon ;-)


Tiens pour la petit histoire, j'ai crée mon alt en essayent de le faire ressemblé à ma copine vu qu'elle aime pas EvE pour lui dire :

Mais regarde je me log pour te regarder.

Problème, j'ai fait cela bourré bah l'avatar est immonde.

Enfin pour ne pas rester hors du HS. C'est claire que si CCP pouvait finir ce qu'ils ont commencé et enlevé cet immonde lag. Ce sera un bon CSM et je suis d'accord avec la proposition pour le piratage encore un de mon ancienne corpo qui vient de se faire avoir.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Et mon avatar est basé vaguement sur ma femme quand j'ai créé le perso, qui est maintenant mon ex-femme, mais bon ;-)
Hé ouais, faut pas trop jouer à EvE

J'arrive pas à m'intéresser au CSM et à ses actions, je sais que je vais passer pour un inculte plein de mauvaise volonté, mais j'y arrive pas (comme dit plus haut, à part le lag, j'ai rien à reprocher à EvE. Relativement au gameplay, j'ai toujours eu pour habitude, en bon mouton useless que je suis, de m'adapter à mon univers et faire avec plutôt que de vouloir changer les choses et c'est sûrement très mal mais c'est comme ça).

Mais comme un franco sérieux qui se bouge c'est rare, je te donne au moins mon soutien psychologique.

Good luck, Jim !
Perso ma raison est autre : j'ai vu un jeu génial se faire détruire car les dev ont trop écoutés les joueurs. Ce n'est pas le cas pour CCP pour le moment (encore que, fuck le WTZ/les nanonerf successifs et ce qui en découle @blaster / recon matar/etc), mais ça finira par arriver.
J ai aussi vote pour toi.

Maitenant a toi de tenir tes promesses

Voici ma liste:

- ajouter 6 high slot sur le basilisk pour que on puisse y mettre aussi des missiles.
- rendre le dictor plus rapide (genre comme un inty), que on puisse y mettre plus de tank et aussi des bombes.
- quand pourra t on marcher sur une planète sans avoir a jouer a dust ?
- que penses tu faire pour l assurance retraite des pirates?
- as tu un plan sérieux pour les orphelins des guerres caldari?

Oceanis Sol.
Oceanis Paz.
J'ai pas plus d'alt sur ce forum.
Nécile à été créé juste pour le fun au dernier CSM et je doute que je la réutiliserais un jour.
J'me souviens même pas du mot de passe de toute façon.

Oceanis tu abuse :

- Basilisk ou comme vouloir le beurre et l'argent du beur (orthographes volontaires).
- Dictor rapide comme un inty. C'était le cas avant, c'est pas pour rien que CCP les a calmé question vitesse de pointe : ils étaient trop abusés.
- Dust n'est même pas sorti et tu veux déjà des trucs qui lui apporteraient une concurrence directe ?
- Bon, les pirates et l'assurance, je crois qu'il a déjà donné son avis.
- Les orphelins de guerre Caldari n'existent pas c'est une légende inventée par les provistes.
Citation :
Publié par Tessen
J'ai pas plus d'alt sur ce forum.
Nécile à été créé juste pour le fun au dernier CSM et je doute que je la réutiliserais un jour.
J'me souviens même pas du mot de passe de toute façon.

Oceanis tu abuse :

- Basilisk ou comme vouloir le beurre et l'argent du beur (orthographes volontaires).
- Dictor rapide comme un inty. C'était le cas avant, c'est pas pour rien que CCP les a calmé question vitesse de pointe : ils étaient trop abusés.
- Dust n'est même pas sorti et tu veux déjà des trucs qui lui apporteraient une concurrence directe ?
- Bon, les pirates et l'assurance, je crois qu'il a déjà donné son avis.
- Les orphelins de guerre Caldari n'existent pas c'est une légende inventée par les provistes.
Je supputes que c'était ironique, mais je ne souhaites pas trop m'avancer quand même
Tu as mes deux voix
Je te soutient complètement sur la priorité de fix ce qui est déjà ingame. Outre les pans du jeu qui ont pris un coup de nerfbat bien violent (au hasard blaster, mais aussi certains missiles ), ya clairement des choses a peaufiner.

Le CSM est clairement un CONSEIL et pas une entité qui décide. Je pense également que la forme importe autant que le fond lors de discussions avec les devs et je compte sur toi, étant donné ta présentation, pour assurer de ce coté la !
Citation :
Publié par Kikicorky
J'arrive pas à m'intéresser au CSM et à ses actions, je sais que je vais passer pour un inculte plein de mauvaise volonté, mais j'y arrive pas (comme dit plus haut, à part le lag, j'ai rien à reprocher à EvE. Relativement au gameplay, j'ai toujours eu pour habitude, en bon mouton useless que je suis, de m'adapter à mon univers et faire avec plutôt que de vouloir changer les choses et c'est sûrement très mal mais c'est comme ça).

Mais comme un franco sérieux qui se bouge c'est rare, je te donne au moins mon soutien psychologique.

Good luck, Jim !
Kikicorky, je comprend tout à fait ta position. 99% du temps on a un jeu bien fonctionnel, intéressant, etc. (bugs et lag anormaux à part). Le principe de base c'est justement qu'on apprécie ce qu'on a et que s'ils peuvent ajouter des fonctionnalités supplémentaires (et finir celles déjà introduites), ça sera encore plus intéressant. L'intérêt du CSM pour les gens qui partagent ton point de vue est de s'assurer que ce que tu aimes faire aujourd'hui, tu puisses toujours le faire demain. On est clairement pas dans une optique "ce jeu pue" ;-) Et merci pour le soutien psychologique! ;-)
Citation :
Publié par Kuldar
Perso je ne vais pas voter cette fois-ci, je suis en total désaccord avec la fin de la limite du nombre de mandat.

Bonne chance pour le CSM.
Moi aussi, et je compte d'ailleur remettre ça sur la table. Si tu choisis tout de même de ne pas voter cependant, votes "abstain" et mentionne sur le forum la raison de ton abstention. Ou vote pour l'un des candidats qui veulent le supprimer. À toi de voir.
Citation :
Publié par Whinette
Perso ma raison est autre : j'ai vu un jeu génial se faire détruire car les dev ont trop écoutés les joueurs. Ce n'est pas le cas pour CCP pour le moment (encore que, fuck le WTZ/les nanonerf successifs et ce qui en découle @blaster / recon matar/etc), mais ça finira par arriver.
Le CSM est une assemblée consultative (je dis exactement la même chose durant le panel CSM du fanfest, la vidéo est sur youtube). Je suis extrêmement content qu'il en soit ainsi parce que certains membres du CSM arrivent parfois à faire passer des suggestions stupides. Je peux t'assurer que CCP refuse platement certains des sujets qu'on aborde s'ils sont débiles. Cela dit, même si on a 3-4 idiots à chaque CSM élu, de manière générale les membres sont relativement intelligents. La majorité des trucs pour lesquels le CSM a réellement fait une différence sont relativement unanimement appréciés (skill queue, nouveau système de sov, fix du naglfar, etc.)
Citation :
Publié par Cameron
J ai aussi vote pour toi.

Maitenant a toi de tenir tes promesses

Voici ma liste:

- ajouter 6 high slot sur le basilisk pour que on puisse y mettre aussi des missiles.
- rendre le dictor plus rapide (genre comme un inty), que on puisse y mettre plus de tank et aussi des bombes.
- quand pourra t on marcher sur une planète sans avoir a jouer a dust ?
- que penses tu faire pour l assurance retraite des pirates?
- as tu un plan sérieux pour les orphelins des guerres caldari?

Oceanis Sol.
Oceanis Paz.
Euh... Merci pour le vote! Alors...
- clairement le basilisk a besoin de 6 high slots en plus, et d'un bonus de 19% de résistances bouclier par niveau!
- plutôt que de mettres des bombes sur les dictors, je pensait leur donner un bonus de 100% en range des smartbombs par niveau, de même que 50% de dégât par niveau (pour les smartbombs aussi), t'en penses quoi?
- malheureusement, te faire podder près d'une planète est le mieux que je puisse faire pour toi avant l'ajout d'InCarna (la prochaine expansion)
- Je pense qu'un bon pirate doit continuer à rester actif. Dès lors je pense qu'ils doivent demander une ranson aux services postaux pour leur retraite et ce, régulièrement.
- Les orphelins de guerre caldari sont un épineux problème. J'envisage 2 solutions. Un les mettre sur une planète d'entrainement militaire minmatar (on a jamais assez de main d'oeuvre, vu l'état de nos vaisseaux). Ou bien alors les envoyer dans le soleil, ça peut faire un joli feu d'artifice, avec un son de pop-corn en plus...
Citation :
Publié par flingueuse
Meissa Anunthiel je voterait pour toi si tu influe CCP à relancer le PVP en Empire (Wardeck, Low...) parce que le pvp seulment en 0.0 ca devient chient
Voila c'est tout ^^
C'est l'un des points que je mentionne spécifiquement sur mon site de campagne, donc clairement je vais bosser là dessus!
Citation :
Publié par Alvin Exe
Tu as mes deux voix
Je te soutient complètement sur la priorité de fix ce qui est déjà ingame. Outre les pans du jeu qui ont pris un coup de nerfbat bien violent (au hasard blaster, mais aussi certains missiles ), ya clairement des choses a peaufiner.

Le CSM est clairement un CONSEIL et pas une entité qui décide. Je pense également que la forme importe autant que le fond lors de discussions avec les devs et je compte sur toi, étant donné ta présentation, pour assurer de ce coté la !
Je peux t'assurer que c'est effectivement mon attitude. Comme je le mentionne un peu plus haut, ce sont les mots exacts que j'ai utilisé pour répondre à l'une des questions posées lors du CSM Panel au fanfest.

Merci à tous pour vos votes et messages d'encouragement!
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
d'InCarna (la prochaine expansion)
Ca, j'en suis de moins en moins sur, même si une équipe de ccp bosse sur le "trade" et les "networks" Ça fait quoi, 2 expansions qu'Incarna est la prochaine?
D'ailleurs faudrait penser à dire à ccp de mettre à jour les parties "testing" "in developpement" et "the drawingboard".
Citation :
Publié par Eored
Ca, j'en suis de moins en moins sur, même si une équipe de ccp bosse sur le "trade" et les "networks" Ça fait quoi, 2 expansions qu'Incarna est la prochaine?
D'ailleurs faudrait penser à dire à ccp de mettre à jour les parties "testing" "in developpement" et "the drawingboard".
Je sais que CCP bosse dessus, c'est une certitude. Quand j'étais en islande j'ai vu au moins 2 personnes faire des animations et du modelage sur des personnages "de pied" Maintenant, clairement, je peux pas garantir que ça va arriver la prochaine expansion, c'est simplement ce qu'ils ont annoncé.

Je pense que la raison pour laquelle ces sections ne sont pas à jour est parce qu'ils comptaient (comptent) remplacer le site web existant par une nouvelle version qui serait moins... incohérente :-)
Ma foi, ça fait plaisir de voir un candidat fr sérieux. J'avoue que j'avais tellement ri (jaune) sur les derniers que j'ai mis un temps fou à venir lire le tien. Mes excuses. Il faut aussi avouer que j'ai de plus en plus de mal à lire les programmes des candidats, faute de qualité. On n'a que du 0.0 candidat (0 sur tous les points du zéro), sans aucune saveur ni originalité (en plus d'être payés par leurs leaders).

J'oserais même dire que les candidats ne se concentrent visiblement que sur le menu fretin, ce dont les joueurs se plaignent en premier. Mais ils n'ont absolument aucune vision d'avenir quant au jeu lui même. Je pense que EVE ne décollera plus comme il l'a fait jusque là si CCP ne se sort pas un peu les doigts du cul et nous pond du contenu FINI, et non à moitié baclé. Leurs idées ont toujours été innovantes et intéressantes, mais ils ont tendance à tout massacrer au fur et à mesure. C'est d'autant plus vrai depuis quelques années, et on a encore en tête la dernière expansion, un fiasco complet, sans compter Tyrannis, qui apporte de même de superbes idées, qui au final vont être implémentées de façon insipide. J'ai l'impression qu'on nous jette des jouets à la figure juste pour le plaisir de dire qu'on ajoute du contenu (ils font un concours entre éditeurs de MMO ?). Après on enrobe le tout dans de très belles vidéos qui n'ont rien à voir avec le jeu. C'est comme ça que devrait être le jeu d'ailleurs.

Bref, je pourrais encore en écrire trois pages tellement je ne peux plus blairer les nerds de chez CCP (mais je joue quand même à EVE parce que c'est un super MMO). Etant un peu artiste, j'ai tendance à demander beaucoup au niveau de l'immersion, et j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais si le mythe du windows 3.1 ou excel in space existe, c'est bien parce qu'il y a une raison. EvE, c'est un ramassis de gadgets online autour d'un super gameplay. Pour moi, le plus important se situe ici. C'est clairement pas le plus gratifiant en terme de marketing, c'est clair (ça demande des sous, et c'est pas forcément ça qui va faire rester les joueurs). Et pour l'instant, le jeu fait tout sauf rêver : on nous pond une vitrine de ships refaits, mais derrière, ça reste basique. Aucune immersion, des effets pourris (refaits en plus), des sons pourris, un univers VIDE (alors que pourtant, l'économie et le marché sont riches et remplis). Visuellement et au niveau de l'ambiance, ce jeu est une demi catastrophe (on a incarna qui s'amène pour compenser, tyrannis aurait pu mais aggrave le problème : quelque part, je suis content qu'incarna traîne, au moins ça veut dire qu'ils prennent leur temps cette fois). CCP est complètement dichotomique : on fait du beau en vitrine pour faire genre, mais on n'assume pas.

Je considère très sérieusement à voter pour toi (je n'ai malheureusement plus qu'une voix), mais une chose me retient encore, car je n'ai vu aucune mention de la lore, de l'univers, ni du RP dans ton programme. Alors, je sais bien que nous sommes tout sauf nombreux, surtout chez les francophones, mais je me demande bien quel est ton feeling sur la question. Moi, tant que je peux rêver et m'immerger dans un jeu, que tel ou tel mécanisme de ninja salvagers ou autres détails de la sorte, bien qu'importants, restent carrément secondaires à mes yeux.

Evidemment, je ne sais pas à quel point le CSM influence CCP. Je ne sais pas à quel point il peut apporter des changements. Jusque là, j'ai plutôt eu l'impression qu'il ne servait à rien à part rapporter à CCP les petites doléances usuelles des joueurs (un forum officiel et des études suffisent pour ça bordel). Je pensais que le CSM devait soulever plutôt des points innovants, des grandes idées, et des concepts novateurs. Je ne sais plus que penser du CSM depuis 2 ans, et je lis de moins en moins les programmes. J'ai même voté blanc l'année dernière tellement je suis désabusé à son propos (je ne sais plus si on peut voter blanc ou pas, si ça se trouve je n'avais pas voté...). Je sais qu'il en est quand même sorti du bon, refonte des bombers, etc. C'étaient des changements suffisamment importants pour sortir du cadre des doléances de ouin ouin habituel. Des candidats RP comme Hardin et Jade avaient été élus lors du premier CSM, mais on a eu l'impression que toute leurs propositions immersives et les vraies idées d'envergure ont été laissées de côté pour des trucs plus triviaux.

Je me rends compte que je ne voulais écrire que quelque lignes, mais je me suis laché... Désolé.
/me donne ses voix à Farel.

Tout pareil au mot près.
Je ne joue plus à Eve (je me connecte mais plus vraiment pour jouer) principalement pour les raisons que Farel invoque. Eve ne me fait plus rêver, beaucoup trop d'approximations, trop de chose non terminées. CCP privilégie la sortie de nouvelles zones à explorer au détriment de la finissions comme tous les autres éditeurs de MMO qui sortent des nouveaux continent/boss/whatever. Sur Eve ça prend certes une forme différente mais c'est au final la même chose : on sort du nouveau pour motiver les joueurs à rester plutôt que de finir le travail quitte à en décevoir quelque uns.
Stratégies mercantiles bien minable selon moi. J'aurai préféré qu'Eve reste un pur MMO de niche avec une petite communauté plutôt que de céder aux sirènes du "toujours plus d'abonnés".

Pourtant j'y reste fidèle, mes 2 comptes sont payés à l'année mais je ne joue à aucun autre MMO. J'ai bien testé l'alpha et la beta de Leelh qui me paraissait être un ovni en devenir mais Eve reste le seul MMO qui vaille le coup. Sic.
Tous les autres sont des ersatz style bash bash xp quest sans intérêt.
Citation :
Publié par Farel
Ma foi, ça fait plaisir de voir un candidat fr sérieux. J'avoue que j'avais tellement ri (jaune) sur les derniers que j'ai mis un temps fou à venir lire le tien. Mes excuses. Il faut aussi avouer que j'ai de plus en plus de mal à lire les programmes des candidats, faute de qualité. On n'a que du 0.0 candidat (0 sur tous les points du zéro), sans aucune saveur ni originalité (en plus d'être payés par leurs leaders).
J'aurais dû venir faire coucou sur ce forum les dernières élections, mais entre les débâts, les forums EN, les interviews etc. j'ai pas pris le temps.

Citation :
Publié par Farel
J'oserais même dire que les candidats ne se concentrent visiblement que sur le menu fretin, ce dont les joueurs se plaignent en premier. Mais ils n'ont absolument aucune vision d'avenir quant au jeu lui même. Je pense que EVE ne décollera plus comme il l'a fait jusque là si CCP ne se sort pas un peu les doigts du cul et nous pond du contenu FINI, et non à moitié baclé. Leurs idées ont toujours été innovantes et intéressantes, mais ils ont tendance à tout massacrer au fur et à mesure. C'est d'autant plus vrai depuis quelques années, et on a encore en tête la dernière expansion, un fiasco complet, sans compter Tyrannis, qui apporte de même de superbes idées, qui au final vont être implémentées de façon insipide. J'ai l'impression qu'on nous jette des jouets à la figure juste pour le plaisir de dire qu'on ajoute du contenu (ils font un concours entre éditeurs de MMO ?). Après on enrobe le tout dans de très belles vidéos qui n'ont rien à voir avec le jeu. C'est comme ça que devrait être le jeu d'ailleurs.
Concernant les candidats qui passent leur temps à se concentrer sur le bug X, je suis entièrement d'accord. CSM 2 avait 50 items à l'ordre du jour, CSM 3: 75. Après discussion sur place avec les dévelopeurs, ils ont changé en partie le format du CSM pour qu'on puisse avoir de plus longues discussions sur des sujets de fond que des bug reports. Ça, c'est donc en train de changer.

Concernant les expansions qui débarquent avec des features à moitié terminées, CCP dit s'être concentré sur ce point pour Tyrranis. Je suis pas certain que les Planetary Interactions soient le truc le plus chouette du monde, mais ils en ont besoin d'un point marketing pour lancer DUST. Quoi qu'il en soit ils ont mentionné dans le devblog de Tyrannis vouloir justement arriver à des expansions plus terminées. On va voir ce que ça donne...

Je suis pas certain que les autres expansions aient été un fiasco complet. Je dirais que l'objectif recherché par Dominion a été partiellement atteint. Les entités qui ont de la sov ne doivent plus se taper des sieges de POS ad vitam aeternam, on verra bien ce que ça donne quand le lag ne sera plus le problème qu'il est aujourd'hui.

Citation :
Publié par Farel
Bref, je pourrais encore en écrire trois pages tellement je ne peux plus blairer les nerds de chez CCP (mais je joue quand même à EVE parce que c'est un super MMO). Etant un peu artiste, j'ai tendance à demander beaucoup au niveau de l'immersion, et j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais si le mythe du windows 3.1 ou excel in space existe, c'est bien parce qu'il y a une raison. EvE, c'est un ramassis de gadgets online autour d'un super gameplay. Pour moi, le plus important se situe ici. C'est clairement pas le plus gratifiant en terme de marketing, c'est clair (ça demande des sous, et c'est pas forcément ça qui va faire rester les joueurs). Et pour l'instant, le jeu fait tout sauf rêver : on nous pond une vitrine de ships refaits, mais derrière, ça reste basique. Aucune immersion, des effets pourris (refaits en plus), des sons pourris, un univers VIDE (alors que pourtant, l'économie et le marché sont riches et remplis). Visuellement et au niveau de l'ambiance, ce jeu est une demi catastrophe (on a incarna qui s'amène pour compenser, tyrannis aurait pu mais aggrave le problème : quelque part, je suis content qu'incarna traîne, au moins ça veut dire qu'ils prennent leur temps cette fois). CCP est complètement dichotomique : on fait du beau en vitrine pour faire genre, mais on n'assume pas.
Eve vient d'avoir 7 ans, ça veut dire qu'il y a du code aujourd'hui qui n'avait pas été prévu pour le succès qu'Eve a, les expansions qui ont été ajoutées etc. L'immersion est les effets pourris, je suis d'accord. Certains ont été améliorés, d'autres non (cyno, beurk). L'UI est pas top (c'est un euphémisme), mais soit ils passent 6 mois à tout refaire, soit ils changent petit à petit (la voie qu'ils ont prise avec, récemment, le système de probing, l'écran de fitting, le fleet finder, etc.)
En ce qui concerne les sons, le type "nouvellement" responsable de l'aspect audio est vraiment avide de feedback et d'idées sur comment améliorer cet aspect du jeu. Donc clairement si t'as des idées sur ce point, envoie les moi et je les transmettrai! (ou poste les sur le forum officiel)

Citation :
Publié par Farel
Je considère très sérieusement à voter pour toi (je n'ai malheureusement plus qu'une voix), mais une chose me retient encore, car je n'ai vu aucune mention de la lore, de l'univers, ni du RP dans ton programme. Alors, je sais bien que nous sommes tout sauf nombreux, surtout chez les francophones, mais je me demande bien quel est ton feeling sur la question. Moi, tant que je peux rêver et m'immerger dans un jeu, que tel ou tel mécanisme de ninja salvagers ou autres détails de la sorte, bien qu'importants, restent carrément secondaires à mes yeux.
La raison pour laquelle je mentionne peu l'aspect RP du jeu c'est parce que je n'aime pas me prétendre ce que je ne suis pas. J'ai commencé le jeu dans une corporation RP, j'ai fait du RP pendant 6 mois pour me rendre compte que j'aimait pas ça. J'ai arrêté le RP sauf pour interragir avec des gens pour lesquels ça a de l'importance (EM, MM, CVA, USRK, etc.).

Ce que je veux dire, c'est que même si je ne pratique plus, je considère que ça reste important. Si le CSM doit discuter d'une question qui a un impact sur la capacité des gens à faire du RP (que ce soit d'un point de vue positif ou négatif), c'est un aspect auquel je vais prêter attention.

Comme à la réponse pour le ninja salvaging, suicide ganking et scamming (quand il n'est pas basé sur un aspect "technique"), c'est pas parce que je ne pratique pas que je ne considère pas ces aspects des éléments important pour le jeu.

J'espère que ça répond à ta question...
Citation :
Publié par Farel
Evidemment, je ne sais pas à quel point le CSM influence CCP. Je ne sais pas à quel point il peut apporter des changements. Jusque là, j'ai plutôt eu l'impression qu'il ne servait à rien à part rapporter à CCP les petites doléances usuelles des joueurs (un forum officiel et des études suffisent pour ça bordel). Je pensais que le CSM devait soulever plutôt des points innovants, des grandes idées, et des concepts novateurs. Je ne sais plus que penser du CSM depuis 2 ans, et je lis de moins en moins les programmes. J'ai même voté blanc l'année dernière tellement je suis désabusé à son propos (je ne sais plus si on peut voter blanc ou pas, si ça se trouve je n'avais pas voté...). Je sais qu'il en est quand même sorti du bon, refonte des bombers, etc. C'étaient des changements suffisamment importants pour sortir du cadre des doléances de ouin ouin habituel. Des candidats RP comme Hardin et Jade avaient été élus lors du premier CSM, mais on a eu l'impression que toute leurs propositions immersives et les vraies idées d'envergure ont été laissées de côté pour des trucs plus triviaux.
Tu as partiellement raison et partiellement tort. Le CSM a passé énormément de temps à faire remonter des petites doléances à la con, mais ce n'est pas la seule chose qu'il a fait. J'estime que la contribution majeure que le CSM a eu est dans les sessions de brainstorming et feedback sur les features qui vont arriver (on a discuté avec les designers pendant 7 heures ininterrompues à propos de la refonte du système de souvereigneté, par exemple).
Avec John Zastrow, on a passé plein de temps durant le CSM 3 à faire rentrer ce point dans la tête des devs, tant durant les réunions qu'en discussions privées avec eux. Pour reprendre ses mots "The CSM is underutilized, use us like a cheap whore". Les bug reports, c'est très bien, mais c'est pour le reste qu'on peut avoir une réelle contribution.
De la même manière, on a eu quelques succès pour que CCP fasse quelque chose de convenable avec les trucs existant (faction ships, bombers, probing, etc.) mais toujours pas de manière suffisante.

Sans vouloir leur taper dessus inutilement, le problème de Jade et Hardin n'était pas leurs idées, mais leur incapacité à transmettre leur intérêt aux autres membres et ce, d'une manière constructive et non antagoniste. In fine, c'est pas tout d'avoir des idées convenables, faut que les autres membres soient convaincus qu'elles sont bonne. Prêcher les convertis est facile, convaincre les autres, moins facile. Je pense que si j'arrive à faire accepter aux représentant des powerblocs 0.0 des propositions "industrie en empire", je devrais pas avoir trop de souci pourvu que les idées aient du mérite...

Citation :
Publié par Farel
Je me rends compte que je ne voulais écrire que quelque lignes, mais je me suis laché... Désolé.
Je pense que ma réponse est à la mesure de ton message, désolé
Citation :
Publié par Farel
Et pour l'instant, le jeu fait tout sauf rêver : on nous pond une vitrine de ships refaits, mais derrière, ça reste basique.
Citation :
Publié par Tessen
Tous les autres sont des ersatz style bash bash xp quest sans intérêt.
C'est le symptôme de l'over simplification qui touche de plus en plus la production vidéo ludique parce que (malheureusement) ça colle a la demande du plus grand nombre.
Ajoutez a cela une explosion des coûts de fabrication des jeux et donc une volonté de les diminuer en réduisant certains postes de dépense (genre, au pif, le QA et le story writting).
Mélangez le tout et ça vous donne des jeux magnifiques, les moins complexes possible, simples a prendre en main que ce soit sur PC ou sur console (surtout sur console vu que c'est le plus gros marché) et donc, comme tout est toujours nivelé par le bas, des jeux creux mal finis.
CCP étant une entreprise normalement constituée ça donne : un jeu bourrin simplissime prévu sur console et une volonté affichée de rendre EvE plus accessible (cf certains commentaires de Devs sur le forum officiel en réaction a la fameuse courbe d'apprentissage du jeu) donc a mon avis ça ne va pas s'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés