Je vais faire mon Compte Rendu Beta (sur JOL plutôt que sur leur forum étant donné que la moindre critique même argumentée est lock et s'en suis une panoplie de fanboyz airepé qui t'écrasent...) :
La vraie question est de savoir si cet engouement se poursuivra après la release ou si c'est juste l'attrait d'un jeu et d'une plateforme particulière qui attire les curieux pour les tests.
Je pense plutôt à cette solution.
Le concept est sympa mais le jeu est lourd, répétitif et en 1 semaine de béta (peu de temps pour jouer vu les maintenances à répétitions pourtant) j'ai déjà fait le tour de la map et suis sorti (au comble du bug) 3 fois de celle ci.
Donc leur soit disant monde "hyper grand" et plein d'optimisations j'en vois déjà les limites. La boussole m'y a aidé, facile d'y faire le tour avec les points cardinaux.
Le personnage stagne, il y a des stats pour boost ton perso, encaisser et taper plus "fort" mais : y a un mob par pleine lune et encore si tu es chanceux ; dès que tu tapes sur un autre joueur il en fait tout un fromage, si en plus c'est un dev frileux incapable de jouer à son propre jeu il te tag PK ou te menace de ban pour pas un rond.
De mon côté, un effet béta, un monde post apo jouable sur web browser gratos attire du monde mais ça vite changer quand il va falloir payer pour écire du rp sur un bout de "papier" codé en flash (vu que tout le reste semble interdit et déconseillé).
J'en oubliais presque les MJ et autre modo impuissant et qui répètent inlassablement les même choses chaque jour à savoir : "tu as un soucis, delete, tu t'es trompé delete, tu n'arrives pas à accéder au serveur delete...".
Oui c'est une béta, oui y a des bug ; d'ailleurs je m'en suis pas plains (à part pour le peu d'accès au jeu sur une semaine) mais bon dieu ne taggez pas des gens MJ si derrière se sont juste des avatars... Attendez la mise en place des outils d'administrations.
Soyons réaliste, j'adore le concept, je me suis amusé mais j'ai mis 2j pour comprendre le mécanisme du jeu, le double et plusieurs delete perso plus tard pour bien attribuer les points de compétences de mon perso pour lui permettre une avancée rapide dans les niveaux que ça soit par l'exploration ou même les combat entre joueurs.
Cela dit, j'ai la sensation d'avoir fait le tour alors que le jeu est encore en Béta. Et là c'est un point négatif que je peux leur reprocher. Pourtant, je suis monté sur deux perso que 12 et 17 (plus une pléiade de 3/4 destiné à tester les améliorations) avant de delete pour me sortir de X bugs.
Parlons "pvp". Le jeu est sensé être open pvp, tout le monde peut frapper tout le monde hors du camp de base (par respect pour les personnes qui se log à peine, j'suis pas totalement anti jeu :>).
Si tu évites de chain kill ou de tuer la même personne une fois dans la soirée tu arrives quand même à être incendié de whine et autre plaintes pour anti jeu.
Bref le jeu dispose d'UNE action pour frapper, mais attention ne l'utilise pas, ou alors envoie un CR à un MJ ou au saint esprit avant sinon tu risques d'être maudit sur 10 générations. Si les concepteurs voulaient à ce point brider le pvp qu'ils changent leur concept en duel après un papotage RP à leur sauce.
Déception tant par le manque de fonctionnalité, que par l'inutilité totale d'un morceau du jeu.
J'ai pas envie de devoir pondre un pavé useless à chacune de mes actions. Le RP c'est sympa j'ai adoré lire les nouvelles de certains joueurs mais ça a ses limites, tout baser dessus jusqu'à la moindre brindille déplacée IG ça en deviens ridicule.
Bref, c'est un jeu d'une petite boite gaming et il restera comme tel une fois l'engouement "kikoo neuf" passé.
Pour preuve Kanjy a encore confirmé qu'il voulait garder la tête sur terre (tout à son honneur d'être honnête) et ne pas vouloir investir dans des serveurs.
Ils se brident eux même, c'est donc réservés à des mecs près à payer pour écrire du rp dans un journal de bord et voir une communauté de niche les féliciter sur un forum.
Que mon pavé ne vous empêche pas de tester le jeu (si vous arrivez à passer outre les files d'attentes

) mais j'avais envie de partager mon ressenti actuel sur un jeu qui pourtant m'avait interpellé y a de long mois de cela.