Un point sur l'OBT

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez surpris de l'engoument pour un jeux a volonté RP affichée par les devs , avec GM et une politique stricte sur le free PK.
C'est à moitié ironique comme remarque car je suis quasi certain que c 'est plutot le fait qu'il n'y est pas de client ni d'invitations par inscription Beta classique et la volonté de jouer gratos à un jeux en ligne.

J'éspére tester mais pour le moment mes tentatives ne sont pas couronnées de succés car j'ai pas le temps de composer avec les files d'attentes.

Je suis par contre surpris du faible turnover sur les connectés , a tout heure la liste est longue et les places ne se libérent pas vite.

Beaucoup de joueurs afk ou des methodes pour entrer avant son tour contribuent peut etre au probléme (je ne fais que supposer)?

Courage aux devs , mais derriére ces quelques soucis on se dit que c 'est un stress test idéal pour eux et on peut s'en satisfaire!
Il y aura du neuf bientôt sur les files, me semble.

Citation :
Je suis assez surpris de l'engoument pour un jeux a volonté RP affichée par les devs , avec GM et une politique stricte sur le free PK.
C'est à moitié ironique comme remarque car je suis quasi certain que c 'est plutot le fait qu'il n'y est pas de client ni d'invitations par inscription Beta classique et la volonté de jouer gratos à un jeux en ligne.
Ouais, c'est pour ça que le Studio reste prudent au niveau des serveurs et de l'optimisation.
Enfin, on verra vite ce que ça va donner.
Bon j'ai eu la chance de pouvoir jouer sans lag hier dans l'aprem et ... Comment c'est trop bon. Rien qu'a partir de mon test de 3 heures je suis passé d'un état ou hésitait vraiment à y jouer au vu du paiement pour la sortie à un état où je suis prêt à vous faire une donation de plusieurs dizaines de neuros
Citation :
Publié par ygdrahsil
Rien qu'a partir de mon test de 3 heures je suis passé d'un état ou hésitait vraiment à y jouer au vu du paiement pour la sortie à un état où je suis prêt à vous faire une donation de plusieurs dizaines de milliers de neuros
C'est le Staff qui va être content
Ah nan, mal lu... Boah !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ah ça ... Bien difficile d'estimer le nombre de comptes créés juste par curiosité, suite au gros buzz sur le jeu, ou juste par envie de jouer à un jeu en ligne gratos, comme tu le soulignes. Et c'est d'autant plus difficile pour les devs pour estimer la taille de la communauté à la release, et dimensionner le(s) serveur(s) en fonction ...

On a dépassé les 13000 comptes créés depuis peu, et bizarrement, j'ai comme un gros doute qu'il y ait 13 000 amateurs de RP, prêt à se lancer dans une telle aventure avec toutes les contraintes que cela impose (m'enfin j'espère me tromper ).

Pour les files d'attente, il y aura en effet du nouveau avec la nouvelle maj installée en ce moment, et notamment une déconnexion automatique des gens après 2h de jeu si j'ai bien compris, histoire de faire un peu plus tourner la population.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Aloha,

Tu dois être dans le vrai.

Vivement que ça se décante .

(Et, pareil que les autres, le peu que j'ai pu en voir est prometteur.)
salut
J ai essayer de lire un peu tout.
A mon avis, c'est sur que la grosse population, c'est parce que comme ca a été dis "open béta et gratuité".
Le problème c'est que ça ne va pas s'arrêter. Ils doivent comme il a été dit, faire gaffe a leur inversement.
Mon avis, c'est que le jeu repasse en "close béta". Est ce que cela se fait ?
Mon avis toujours, ce serait de redistribuer des clés, un peu plus au fur et a mesure.
Ça leur enlèvera la pression inutile, et en même temps de réévaluer leurs besoins.
Quand pensez vous ?

++
Mon avis, c'est que j'ai rien compris ^^
Je vois pas vraiment l'intérêt de repasser en closed béta sachant que le jeu sort bientôt officiellement.
On peut pas trop prévoir ce que vont faire ceux qui sont juste venus pour l'aspect gratuit.
Peut-être le jeu va leur plaire, le côté RP aussi et ils vont resté.
Ou alors, on aura une baisse significative.
On verra quand ce sera le cas.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Oui enfin "l'engouement"... faudrait voir à pas exagérer non plus.

Leelh c'est quoi? 13 000 clampins qui ont créé un perso sur une open beta? (combien qui n'ont pas pu jouer? Combien qui ont déjà lâchée l'affaire? Combien de clients effectifs à la release?)

Faut mettre un peu les chose en perspective quand même.
Citation :
Publié par Robinton
Oui enfin "l'engouement"... faudrait voir à pas exagérer non plus.

Leelh c'est quoi? 13 000 clampins qui ont créé un perso sur une open beta? (combien qui n'ont pas pu jouer? Combien qui ont déjà lâchée l'affaire? Combien de clients effectifs à la release?)

Faut mettre un peu les chose en perspective quand même.
Le nombre de déçus de ne pas avoir pu se connecter à la beta ouverte, et de futur clients potentiels, n'enlève rien à l'engouement actuel que connait Leelh.

Tu parles de mettre les choses en perspective mais tu occultes le contexte pour amener tes conclusions qui sont de ce fait tronquées. Leelh est un MMO de niche et 13 K d'inscrits pour les tests, c'est au dessus des prévisualisations des développeurs quelque soit le nombre d'abonné au final.

Pour cette étape l'engouement que connait Leelh n'est pas contestable. Et cela toute proportion gardée, on ne le compare pas à un thème park avec ses dizaines de milliers de testeurs.

La vraie question est de savoir si cet engouement se poursuivra après la release ou si c'est juste l'attrait d'un jeu et d'une plateforme particulière qui attire les curieux pour les tests.
Je vais faire mon Compte Rendu Beta (sur JOL plutôt que sur leur forum étant donné que la moindre critique même argumentée est lock et s'en suis une panoplie de fanboyz airepé qui t'écrasent...) :
Citation :
Publié par paintox
La vraie question est de savoir si cet engouement se poursuivra après la release ou si c'est juste l'attrait d'un jeu et d'une plateforme particulière qui attire les curieux pour les tests.
Je pense plutôt à cette solution.

Le concept est sympa mais le jeu est lourd, répétitif et en 1 semaine de béta (peu de temps pour jouer vu les maintenances à répétitions pourtant) j'ai déjà fait le tour de la map et suis sorti (au comble du bug) 3 fois de celle ci.
Donc leur soit disant monde "hyper grand" et plein d'optimisations j'en vois déjà les limites. La boussole m'y a aidé, facile d'y faire le tour avec les points cardinaux.

Le personnage stagne, il y a des stats pour boost ton perso, encaisser et taper plus "fort" mais : y a un mob par pleine lune et encore si tu es chanceux ; dès que tu tapes sur un autre joueur il en fait tout un fromage, si en plus c'est un dev frileux incapable de jouer à son propre jeu il te tag PK ou te menace de ban pour pas un rond.

De mon côté, un effet béta, un monde post apo jouable sur web browser gratos attire du monde mais ça vite changer quand il va falloir payer pour écire du rp sur un bout de "papier" codé en flash (vu que tout le reste semble interdit et déconseillé).

J'en oubliais presque les MJ et autre modo impuissant et qui répètent inlassablement les même choses chaque jour à savoir : "tu as un soucis, delete, tu t'es trompé delete, tu n'arrives pas à accéder au serveur delete...".
Oui c'est une béta, oui y a des bug ; d'ailleurs je m'en suis pas plains (à part pour le peu d'accès au jeu sur une semaine) mais bon dieu ne taggez pas des gens MJ si derrière se sont juste des avatars... Attendez la mise en place des outils d'administrations.

Soyons réaliste, j'adore le concept, je me suis amusé mais j'ai mis 2j pour comprendre le mécanisme du jeu, le double et plusieurs delete perso plus tard pour bien attribuer les points de compétences de mon perso pour lui permettre une avancée rapide dans les niveaux que ça soit par l'exploration ou même les combat entre joueurs.
Cela dit, j'ai la sensation d'avoir fait le tour alors que le jeu est encore en Béta. Et là c'est un point négatif que je peux leur reprocher. Pourtant, je suis monté sur deux perso que 12 et 17 (plus une pléiade de 3/4 destiné à tester les améliorations) avant de delete pour me sortir de X bugs.

Parlons "pvp". Le jeu est sensé être open pvp, tout le monde peut frapper tout le monde hors du camp de base (par respect pour les personnes qui se log à peine, j'suis pas totalement anti jeu :>).
Si tu évites de chain kill ou de tuer la même personne une fois dans la soirée tu arrives quand même à être incendié de whine et autre plaintes pour anti jeu.

Bref le jeu dispose d'UNE action pour frapper, mais attention ne l'utilise pas, ou alors envoie un CR à un MJ ou au saint esprit avant sinon tu risques d'être maudit sur 10 générations. Si les concepteurs voulaient à ce point brider le pvp qu'ils changent leur concept en duel après un papotage RP à leur sauce.
Déception tant par le manque de fonctionnalité, que par l'inutilité totale d'un morceau du jeu.
J'ai pas envie de devoir pondre un pavé useless à chacune de mes actions. Le RP c'est sympa j'ai adoré lire les nouvelles de certains joueurs mais ça a ses limites, tout baser dessus jusqu'à la moindre brindille déplacée IG ça en deviens ridicule.

Bref, c'est un jeu d'une petite boite gaming et il restera comme tel une fois l'engouement "kikoo neuf" passé.
Pour preuve Kanjy a encore confirmé qu'il voulait garder la tête sur terre (tout à son honneur d'être honnête) et ne pas vouloir investir dans des serveurs.
Ils se brident eux même, c'est donc réservés à des mecs près à payer pour écrire du rp dans un journal de bord et voir une communauté de niche les féliciter sur un forum.

Que mon pavé ne vous empêche pas de tester le jeu (si vous arrivez à passer outre les files d'attentes ) mais j'avais envie de partager mon ressenti actuel sur un jeu qui pourtant m'avait interpellé y a de long mois de cela.
Citation :
Le RP c'est sympa j'ai adoré lire les nouvelles de certains joueurs mais ça a ses limites, tout baser dessus jusqu'à la moindre brindille déplacée IG ça en deviens ridicule.
Citation :
Ils se brident eux même, c'est donc réservés à des mecs près à payer pour écrire du rp dans un journal de bord et voir une communauté de niche les féliciter sur un forum.
Classique rejet des pratiques RP , et classique vision stéréotypé de celles ci.

Jouer dans un univers RP n'a jamais empéché le Pvp , quand on y pense bien à terme ca l'encourage même carrément.

Aprés il ne fait pas mélanger pvp , et agression gratuite d'un mec qui passe sous pretexte qu'on a la plus grosse.

Pas besoin de pondre un pavé avant de tuer un homme si le contexte semble évident (appartenance à des factions , clans ou familles en contentieux , histoire personnelle et antécédents d'animosité etc etc).

Mais tout cela ça demande du RP et du temps pour se mettre en place.

Tu semble attendre avant tout un jeux etoffé dans son gameplay , dans son pve et dans son contenu , tu semble aussi mépriser ou méconnaitre le RP et tu aime le pvp gratuit et fun , au final on se demande presque pourquoi tu esperais quelque chose de leelh car à en lire les présentations c 'est un peu à l'inverse de tes attentes.
Inambour, tu passes malheureusement à côté de tout le concept étant donné que les MJ n'ont pas encore leurs droits de meujeutage et que les campagnes ne sont pas encore lancées !

Les actions de combat arrivent avec les niveaux mais c'est sûr qu'un joueur habitué aux productions actuelles sera bien mieux sur une autre plateforme. Nous proposons une plateforme pour faire du roleplay et nous visons un public roleplay. Actuellement, les phases de Bêta permettent de régler les soucis techniques et la population qui se trouve sur le jeu n'est certainement pas représentative. Les soucis que nous avons rencontré au lancement de l'OBT nous a pas mal retardé au niveau des animations de Bêta mais nos MJ bossent sur des évènements en jeu.

Nous faisons un jeu de niche sans prétention. Nous proposons autre chose.

Concernant les lock sur le forum, j'ai demandé aux modérateurs d'arrêter de lock sans cesse les posts. Nous sommes ouverts à la discussion et chaque remarque a son intérêt.

Quoiqu'il en soit, ces remarques avaient leur place sur les forums de Leelh et j'espère que tu n'hésiteras pas à nous y donner tes futurs ressentis.
Alors par ordre :

Azarm >>

Tu n'as pas cherché à lire mon ressenti en entier et tu as bloqué sur un POV du jeu disponible. Je ne vois pas de soucis personnellement de rechercher le fun et l'optimisation dans un jeu (via le pvp ou autre).

Si tu juges mon intervention inutile ou contre productive qu'en est il de la tienne qui critique ma vision des choses sans t'en donner les moyens ou en prenant un point au milieu des dizaines d'autres sans l'approfondir ?

Classique rejet du rp ? Tu peux définir le "classique" en question ? Au contraire, le journal de bord de certains joueurs était un régal, je ne suis pas capable d'en pondre des pareils et je pense l'avoir notifié, mais de là à dire que je suis un "classique borné" c'est très hâtif...

Bref, si on devait faire un CR que sur les choses qu'on "aime" ce forum aurait une tout autre forme et un intérêt plus que limité.
Surtout que j'ai pris le temps d'argumenter.

Par ailleurs, j'ai choisi Leelh car les jeux post apo actuels (le concept m'a toujours attiré c'est bien plus proche humainement que le fantastique elfique) ne m'ont pas emballé (tel Fallen Earth).
Crois moi quand je dis que le jeu en lui même est une réussite, dommage que j'ai l'impression d'être blasé après une semaine et demi de test (et je le répète le pvp/rp n'est qu'une facette du jeu).

Kanjy >>

Je courbe le dos, et je n'hésiterais pas à poster d'autres CR sur le forum officiel si par l'avenir ceux ci ne sont plus fermé et que cela vous intéresse.

Le jeu m'intéresse et il est vrai que le ressenti actuel peut potentiellement changer si le jeu se dote de possibilités d'évènements pour y palier.
Mais dans l'état actuel mon "pavé" du dessus représente exactement ma position actuelle vis à vis du jeu actuel.
Citation :
mais ça vite changer quand il va falloir payer pour écire du rp sur un bout de "papier" codé en flash (vu que tout le reste semble interdit et déconseillé).
Navré mais ce genre de remarques fleurissent partout dans ton message.

J'ai bien compris ton avis sans doute trés objectif sur le jeux en lui même (comprendre le programme , ce qu'il propose en terme de gameplay et d'environnement).

Par contre la ou je pense que tu te plantes c 'est sur tes plaintes contre ces "interdictions" ou encore ces "whines".

Et ces remarques montrent d'elles mêmes que tu n'as pas compris la façon dont les choses fonctionnaient.
Un jeux vraiment RP s'accompagne en fait de plus de libertés que de régles , mais si on est totalement étranger au genre on se retrouve rapidement stigmatiser comme un empêcheur de RP en rond , un free PK ou un emmerdeur.

Citation :
Si tu évites de chain kill ou de tuer la même personne une fois dans la soirée tu arrives quand même à être incendié de whine et autre plaintes pour an
Pour rebondir sur tes propres propos , quels etaient les situations qui t'on ammené à tuer des joueurs?
Quelles justifications même minimes avais tu ?
Ou les as tu attaqué gratuitement pour tuer le temps?

Citation :
Bref le jeu dispose d'UNE action pour frapper, mais attention ne l'utilise pas, ou alors envoie un CR à un MJ ou au saint esprit avant sinon tu risques d'être maudit sur 10 générations. Si les concepteurs voulaient à ce point brider le pvp qu'ils changent leur concept en duel après un papotage RP à leur sauce.
La encore tu sembles quand même bien dénigrer le RP.... "papotage"

Bon enfin bref quasi chaque passage de ton poste et dans ce gout la , faut pas faire science po pour deviner ton ressentit sur le RP et ton dénigrement de cette activité...
Aprés la moindre des choses c 'est de l'assumer , c 'est pas bien grave chacun ses gouts aprés tout.
Et ne me dit pas que tu respectes le RP car tu apprécis les journaux des joueurs .....

Pour revenir sur des choses plus interessantes :

Citation :
Tu n'as pas cherché à lire mon ressenti en entier et tu as bloqué sur un POV du jeu disponible. Je ne vois pas de soucis personnellement de rechercher le fun et l'optimisation dans un jeu (via le pvp ou autre).

Si tu juges mon intervention inutile ou contre productive qu'en est il de la tienne qui critique ma vision des choses sans t'en donner les moyens ou en prenant un point au milieu des dizaines d'autres sans l'approfondir ?
1 : je ne pense pas ton intervention inutile , je pense simplement que dans l'etat actuel des choses tu n'as pas eu l'occasion de voir ce que les devs voulaient vraiment , et tu n'as pas compris les imperatifs d'un jeux à vocation RP (en même temps on peut pas t'en vouloir ca existe pas depuis 10 ans a part des shards privés UO et NWN).

2: je n'ai pas répondu à tes critiques sur le jeux en lui même pour deux raisons.
Premiérement je n'ai pas eu la chance de tester à l'heure actuelle.

Deuxiement je pense que tu les as ennoncé clairement et sans doute de façon objective donc je ne vois pas de raison de remmetre en question ton intégrité à ce sujet.
Je ne doute pas du fait que la map soit petite , que le gameplay soit trop simple ou encore que les monstres soient trop rares ni même que le pvp soit faussement ouvert.
Jeux en Web brower tout de même , et sans achat et avec un temps de dev trés court.....

Mais bon ce qui m'interesse c 'est avant tout la volonté de proposer un jeux RP .
Citation :
Publié par paintox
Tu parles de mettre les choses en perspective mais tu occultes le contexte pour amener tes conclusions qui sont de ce fait tronquées. Leelh est un MMO de niche et 13 K d'inscrits pour les tests
Un mmo de niche je veux bien, mais un mmo de niche qui a quand même eu droit a sa pub gratos dans le journal, à la visite d'un ministre, et qui est en beta test ouvert : je vois vraiment pas ce que ça a d'étonnant de se retrouver avec 13 000 inscrits (et encore une fois, ce ne sont que les inscrits, pas les joueurs actifs).

De plus tu remarqueras que j'ai réagit au terme "engouement", or qui dit "engouement" sous entend quand même pas mal d'enthousiasme, d'où ma remarque sur les joueurs actifs et les déçus de la beta : des mecs vite inscrits vite repartis.
Et je passe sur ceux qui n'ont absolument pas pu y jouer et qui n'ont finalement pas grand chose à en dire, ceux qui ne sont pour le moment pas franchement convaincus par le résultat qu'ils ont sous les yeux (j'en fais parti), ceux qui râlent sur les forum ou encore ceux qui jouent parce que c'est gratuit et qui passeront à autre chose une fois les tests terminés, bref c'est une open beta comme sur toutes les open beta en fait.

Si le jeu se maintient avec en nombre d'abonnés, là ok, on en reparlera de l'engouement, en attendant je vois juste un jeu en phase d'open beta avec son lot de personnes qui sont entrées parce qu'il y avait de la lumière sous la porte et/ou qui sont là pour jouer gratos.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Pour rebondir sur tes propres propos , quels etaient les situations qui t'on ammené à tuer des joueurs?
Quelles justifications même minimes avais tu ?
Ou les as tu attaqué gratuitement pour tuer le temps?
Depuis quand les hors la loi ont besoin d'une justification particulière pour dézinguer le premier clampin qu'ils croisent et lui voler tout ce qu'il a sur lui? A fortiori dans un monde post apocalyptique où il n'y a plus de justice pour retenir nos plus bas instincts?

Personnellement les meilleurs moment que j'ai passé sur Leelh avec Testis, mon personnage orienté exploration/fouilles, c'est grâce aux pk : des courses poursuites mémorables à travers le Wasteland. C'est juste le pied intégral de devoir être sur nos garde à chaque fois qu'on croise un humain, et ça contribue à fond à l'ambiance post apo du soft.

Le roleplay ce n'est pas forcément du dialogue, c'est aussi une manière d'agir dans un contexte précis : or je considère que les PK ont tout à fait leur place un MMO post apocalyptique, sans eux le jeu serait bien fade.
Pour couper court à la polémique : on est jeune, on fait un peu tout de travers et on mûrit en même temps que Leelh
Robinton je suis de ton avis.

J'adore le principe de pvp ouvert , et je n'ai pas besoin de demander une justification a autruis.
J'aime la sensation de crainte qui s'en dégage et j'aime le principe de responsabilité de ses actes.
(Je joue a mortal online pour le moment si ca peut t'indiquer un peu mes gouts).

Mais dans le cadre de serveurs a vocation RP de nombreux joueurs considérent comme un minimum de justifier un acte d'agression.
Certains prennent cela pour du whine , d'autres le comprennent et jouent le jeux.

Que cette justification se fasse en dialogue avant l'agression ou que ce soit fait en amont via des affaires de clans , familles , idéologies au final ca ne change rien ....
Que quelqu'un le fasse gratuitement la aussi ca ne posera pas de soucis car les joueurs pratiquant ce genre d'activité seront connus et chassés à vue.

En remettant cela dans le contexte on comprend bien que se faire zigouiller sans un mot par un crevard de la pire éspéce mais reconnu comme tel ne posera pas forcément de soucis même au joueur RP le plus frileux au pvp .

Bref ce que je souhaite dire ce n'est pas que le pvp est tabou , mais bien qu'avant de penser que les joueurs sont des pleureuses car ils réagissent pas bien aux actes gratuits il faut deja essayer un minimum de jouer le jeux en etoffant ses actions.
Au final tout le monde sera gagnant.
Je pense aussi terminer cet apostrophe sur un compte rendu parmi tant d'autres en signifiant que je suis totalement d'accord avec l'idée de Robinton.

J'ai pas trop envi de faire tourner ce fil en quote war, chacun ses idées je n'y vois aucun inconvénient (mon message est passé :>).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés