Comment qu'tu m'causes ? [saison 2] - La noblesse sur SL

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déjà lancé un sujet sur le sujet, il y a quelque temps. Débattu donc, mais ça me retravaille.

Alors c'est pas pour le pointer du doigt mais je vais m'appuyer sur deux très récentes interventions de Sextan (et ne t'emballe pas c'est juste que tu viens de pousser un coup de sang que je te prend en exemple) pour illustrer mon propos :

Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Bravo Rafale pour cet évènement hors du commun ( et bravo à toute l'équipe )
C'est encourageant de voir et savoir que certains font (se sortent les doigts du ... ) pour mettre en exergue la créativité et les possibilités qu'offre la plateforme.

(parenthèse)
Par contre ce qui est affligeant c'est qu'un évènement majeur comme celui-ci recueil une dizaine de messages, alors qu'un sujet à la noix comme "t'as pas le droit d'afficher ma photo" se voit gratifier de 27 pages de commentaires...
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
pour ammorcer la discution ( pas de débat stérile ici, donc on sera peu à participer ) voici quelques questions que je me pose ....
Le débat stérile en question est cité au-dessus.

Il était effectivement d'une compréhension difficile mais les termes de civilité, de respect revenaient à toutes les pages.

Alors je me questionne, sur une noblesse existant sur SL qui confère plus ou moins d'importance au résident selon la fonction qu'il exerce ou non, et qui le poursuit jusqu'ici.

Bref y-a-t-il des résidents de 2nd zone ou un snobisme de 4ème zone, des castes ... qui permettent le jugement à l'emporte-pièce ? Certains regardent-ils le monde (SL) par le petit bout de la lorgnette, centrant leur oeil sur leur nombril, ne reconnaissant comme fréquentable que leurs pairs?

D'autant que la position dans laquelle tu imagines les non-productifs doit être d'un inconfort !

Bref, je n'aime pas qu'on me parle ainsi. Je n'aime pas qu'on parle ainsi à autrui. Quand je dépasse les bornes je sais avec qui et quel est son recul.

Et ces derniers temps, le ton agressif devient légion. En un autre temps ce fut le noob contre l'initié, la majorité silencieuse contre les bavards.
Etre contre oui, mais tout contre (Sacha D.).

Résumé 1: Censuré- nanmého
Résumé 2: A ce que je sache :
Article 1 : Les Jolsliens naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article 11: La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux du Jolslien : tout Résident peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi (dite Tos Jol)
"Article 1 : Les Jolsliens naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune."

J'appelle nos experts en droit Bolek et ses amis, que dit le Tos à ce sujet ?

Moi je pensais que les "noobs" et les" kikoo lol" étaient une race inférieure qui n'avaient aucun droit
Et les racailles delinquants que l'on reconnait à leur language trés évolué et complexe sont la quaste superieure, celle qui va dominer le monde
Citation :
Publié par - Y -
Bah ... Ya et y aura toujours des egos zypertophiés.
Je laisse la haute noblesse faire joujou dans son coin ... Y font pas trop de mal à s'autocongratuler entre eux.

L'avantage de SL sur la RL, c'est son immensité. On n'est pas obligé de supporter les "insupportables" héhéhé. D'ailleurs ... kkun m'a croisé récemment ? Muarf !

Il aura toujours des révolutions douces ou moins douces pour remettre les idées et les valeurs en place.
Ah mais qu'ils se caressent dans le sens du poil en public ne me gêne pas . C'est quand ça change de canal.
Croisé ? T'es pas rangé des voitures toi ?
Bises ^-^
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Je me disais que ca fesait longtemps qu'on en avait pas remis une couche ...
Mesdames Messieurs, vous avez loupé le premier épisode ou vous en voulez encore ? Et bien saisissez l'occasion !
La première saison a viré SMS, la seconde pourrait l'être LSL. Scripteur peut-être ?
Citation :
Publié par Myriam Beck
C'est marrant, ça ne m'avait pas dérangé outre mesure.

Par contre si il avait touché au concours Martine, alors là nan!
Arff, toi tu sais où réside mon amour-propre !
Nuage - à terre - (Brouillard)
Citation :
Publié par - Y -
Bah ... Ya et y aura toujours des egos zypertophiés.
Je laisse la haute noblesse faire joujou dans son coin ... Y font pas trop de mal à s'autocongratuler entre eux.
D'accord avec -Y-.

Les zégos zypertrophiés qui dénigrent les avis contraire aux leurs, qui prennent les gens de haut, je n'en ai que faire. Si ça peut leur faire du bien de se tripoter le schmilblick en rabaissant les autres ainsi, grand bien leur fasse...
Moi je ne me sens ni plus ni moins importante que n'importe quelque autre utilisateur.

J'ai juste un trouvé un bic bleu dans un coin, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur au point qu'on doive se sentir obligé de me vouvoyer alors qu'on m'a toujours tutoyer allègrement jusqu'à maintenant (spéciale dédicace).

Je ne suis QUE Serenna, quoi !
Citation :
Publié par Nuage G

Bref, je n'aime pas qu'on me parle ainsi. Je n'aime pas qu'on parle ainsi à autrui. Quand je dépasse les bornes je sais avec qui et quel est son recul.
C'est un manque flagrant de tolérance vis à vis de ces "autres", les simples utilisateurs...

D'un autre coté, si cela peut redonner confiance en soi pour gonfler une réalité pauvre en compliment. C'est toute la nuance de ce forum, flirter entre SL et la RL. Du coup lorsqu'un "grand esprit" incarne à 100% son personnage jolien avec le melon qui va avec, qui s'exprime ? Le mec RL ou l'avatar SL ?

Dans tous les cas c'est très drôle de dégommer de l'égo survitaminé

Et comme tu le soulignes, ces personnes manquent de recul...c'est ce qui en fait un met délicieux


Citation :
Publié par Serenna
Je ne suis QUE Serenna, quoi !
Comment cela doit être interprété ? Un coming out ?
LL'avvL'ava
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Et comme tu le soulignes, ces personnes manquent de recul...c'est ce qui en fait un met délicieux
Faut pas le dire trop fort ! J'en fait mon quatre heures aussi!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Wééééé cé jéniale!!!
Merci d'avoir compris mon usage de tes propos. Je suis soulagée d'un poids (que je me mets, j'admets).
Citation :
Publié par Serenna
J'ai juste un trouvé un bic bleu dans un coin, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur au point qu'on doive se sentir obligé de me vouvoyer alors qu'on m'a toujours tutoyer allègrement jusqu'à maintenant (spéciale dédicace).

Je ne suis QUE Serenna, quoi !
Quand une personne, du fait de sa fonction commence à mépriser les personnes qui l'apprécié auparavant, il ne faut donc pas s'étonner que ces même personnes laissent transparaître leur profonde tristesse en changeant leur façon de s'adresser à la première.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Il y a 3 ans , il y a 2 ans , il y a 1 an : JOL c'était intéressant et amusant . Il y a 6 mois , 3 mois , 1 mois ça l'est de moins en moins . Je clôture mon compte . Peut-être à cause justement de cette sensation désagréable d'agression constante pour tout ou rien qui se retrouve dans tous les topics maintenant . Entre les agressés et les agresseurs il n'y a pas de différence , ce n'est pas son âge sur JOL (ou SL) ou son rang ici qui donne la sagesse .

La vie est suffisamment courte pour ne pas se prendre le chou pour des broutilles grotesques à propos d'un monde virtuel (et encore moins se croire au sommet pour savoir assembler des légos - j'en assemble et je ne me vante pas ni ne regarde personne de haut , au contraire je pousse les autres à faire de même ) .

Bonne soirée .
Alalala une fois j'ai entendu quelqu'un me dire qu'il était "une star" sur SL ... oui oui sur SL, mais heureusement quand j'éteins mon ordi la star elle existe plus ^^ ouf
Citation :
Publié par Farouche
Il y a 3 ans , il y a 2 ans , il y a 1 an : JOL c'était intéressant et amusant . Il y a 6 mois , 3 mois , 1 mois ça l'est de moins en moins . Je clôture mon compte . Peut-être à cause justement de cette sensation désagréable d'agression constante pour tout ou rien qui se retrouve dans tous les topics maintenant . Entre les agressés et les agresseurs il n'y a pas de différence , ce n'est pas son âge sur JOL (ou SL) ou son rang ici qui donne la sagesse .

La vie est suffisamment courte pour ne pas se prendre le chou pour des broutilles grotesques à propos d'un monde virtuel (et encore moins se croire au sommet pour savoir assembler des légos - j'en assemble et je ne me vante pas ni ne regarde personne de haut , au contraire je pousse les autres à faire de même ) .

Bonne soirée .

ooo nooo farouche reste voyons on va s ennuyer sans toi, ca sera trop triste, promis plus personne va t'embeter on te donnera des bonbons et tout
Citation :
Publié par Bolek Amat
Quand une personne, du fait de sa fonction commence à mépriser les personnes qui l'apprécié auparavant, il ne faut donc pas s'étonner que ces même personnes laissent transparaître leur profonde tristesse en changeant leur façon de s'adresser à la première.
[BolekApproveIt]
Accuser sans preuve est de la diffamation.
[/BolekHasApprovedIt]

Oui tu es décevante Serenna.

Je préfère Linoa anyway.


Sinon, étant moi-même rejeté par ce forum de frenchy inférieurs débattant sur des sujets inutiles et stériles (et qui n'ont visiblement aucune créativité en utilisant les sculpts des l33t builders), apparemment la tolérance n'est pas de mise pour un jeune délinquant en réinsertion, je rejoins farouche dans la quête de l'AR. C'est noble, jouissant et d'une sagesse sans nom.



(tout en restant dans un contexte d'inutilité ça va de soit)
Citation :
Publié par Bolek Amat
Quand une personne, du fait de sa fonction commence à mépriser les personnes qui l'apprécié auparavant, il ne faut donc pas s'étonner que ces même personnes laissent transparaître leur profonde tristesse en changeant leur façon de s'adresser à la première.
Ah! C'est personnes méprisantes, on devrait les pendre ou les flageller nues en place publique (oh oui! moi! moi! moi!)


Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Oui tu es décevante Serenna.

Je préfère Linoa anyway.
Tu viens de me briser le coeur au saut du lit, tu le sais, ça ? Alors que je t'ai fait des compliments, et tout... Ma journée est fichue
bolek, te serait tu poser la question sur 'ta' propre vision de ces personnes qui aurait pris le 'melon' de leur fonction ?

tout n'est finalement qu'une question que de relative du point de vue, parfois lever le menton peut aider ... ou pas

ps: ce n'est point une attaque, juste un ... 'avis differentiel'
Citoyens de seconde zone. Ça a souvent été suggéré, en creux, mais en dehors de quelques sifflements de bouilloire, je me demande si quelqu'un a osé en soutenir l'idée (même si on peut le deviner entre les lignes à certains moments de crispation).

Il ne serait pas inutile que cette notion de mérite soit défendue ouvertement, pour voir si elle tient la route, et que ses défenseurs assument leur position.

Bref, arrêtes tes scripts bling-bling Ben-Hur, ça fait laguer la zone. Et pi si ça ne te dérange pas, coupe ton facelight, j'ai l'impression de parler au sapin un soir de cuite du jour de Noël.


Euh, Nuage, un peu de discrétion, tu vas effrayer le poisson. A la mouche, à la mouche, pour qu'il la prenne.
Le jour ou certains auront compris que pour attirer des gens et animer un forum , il faut rire avec les inscrits et non se rire d'eux , ils auront grandi . Peine perdue ici , j'arrête d'user inutilement mes doigts et vous tire ma révérence . Continuez à régler vos comptes entre vous , à chacun ses buts dans la vie . Je m'en retourne à mes occupations quotidiennes .

Bonnes railleries et bonne journée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés