[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Bref oui, après les téléphones c'est comme l'informatique, si tu attends toujours ce qui est mieux, tu n'achètes jamais. Là on est dans une phase de grosse pause (grosse à l'échelle du marché) technologique, si les nouveaux procs étaient au point on en verrait déjà, ou au moins des annonces.
Non mais je sais bien qu'il faut se décider, mais c'est pas comme si j'avais un Nokia 3310 quoi. Je suis sur un Nexus One, donc forcement, si je change, c'est pas pour un téléphone qui, technologiquement parlant, ne sera plus le haut de gamme dans 2 mois.
Si j'avais su qu'un clavier physique me manquerait autant, je me serais jeté dessus bien sur
Si tu veux échanger ton N1 contre un Milestone, tu peux jeter un oeil au forum achat de frandroid par exemple, y en a sans doute qui sont intéressés.
Citation :
Publié par Von
http://www.youtube.com/watch?v=0v8pJSGi4CA

Dépassé le Milestone ? ;p
C'est pas mal ça, tu crois que l'on trouve l'application sur l'android market?
Citation :
Publié par Von
Si tu veux échanger ton N1 contre un Milestone, tu peux jeter un oeil au forum achat de frandroid par exemple, y en a sans doute qui sont intéressés.
Lol je viens d'aller y faire un tour, il y a effectivement quelqu'un qui propose un tel échange, mais il habite à Rennes et je suis à Montpellier
On pourra dire ce qu'on veut, mais en regardant le sujet d'Anthodev un peu plus haut (Spotify sur Android) on se rend compte qu'Android est quand même loin de l'iPhone OS niveau applis.

Ça c'est sur, il aura sûrement les mêmes applis que iPhone OS ! mais après déjà, et moins bien :/ (rien qu'à voir Facebook Android qui est clairement en dessous de la version iPhone OS)

Fin voilà, ça fait 5 mois que je suis sous Android et je pense en avoir fait le tour. Je ne joue pas sur mon téléphone et je me rend compte avec regret que bah... à part deux ou trois widgets utiles (les infos, gestionnaire d'alim, facebook et agenda) le multi tache ne sert pas tant que ça, et que les applis que j'utilise sont mieux sur iPhone.

Android c'est p'tetre l'avenir, mais le présent appartient à Apple quand même :x

EDIT : J'aurais du me relire o_o Nan j'comptais pas les widgets dans le multi tache, j'aurais du faire deux phrases en fait.
Le multi tache ne me sert quasiment pas, je ne peux pas mettre de video en fond sonore et ça c'est relou, je ne peux pas mettre 3 pages internet à charger et faire un tour sur le market (en 2.1 en tout cas, je m'en rappelle plus en 1.6)
Il n'y a pas d'applications cool pour les transports parisiens, il en faut trois et encore, la plus utile ne gère que le metro et pas le RER.

Enfin voilà, j'me suis sûrement trompé d'OS :/
Les grosses appli mainstream sont souvent d'abord sur iPhone oui. Le cas de Spotify est particulier, en général ils font les maj en même temps pour les deux OS (et les applis sont sorties le même jour, ils ont attendu que Apple valide l'appli pour l'envoyer sur le market les saligauds). Après, dans le blog Spotify, je lis souvent qu'il y a des maj pour corriger des bugs critiques, voire des retours à la version d'avant, ce qui n'est jamais arrivé sur Android. Bref, soit c'est réellement plus relou de coder avec le SDK Apple, soit ils essuient les plâtres, ce qui me convient parfaitement.

Sinon, c'est faux de dire que les applis sont moins bonnes sur Android, beaucoup n'ont pas d'équivalent iPhone (ou par un autre dev), certaines des meilleures n'existent pas, comme FoxyRing ou Touitteur (par un français en plus). Le multitache, ça sert pas juste à avoir des widgets, pour tout ce qui a des notifications en background c'est indispensable (twitter donc par exemple), sans parler du fait de pouvoir jouer, et passer à autre chose, puis revenir au même point d'un simple clic long. A ce propos, Age of Conquest est mon ami dans le RER.

Bref, c'est différent. Et oublie pas enfin que la grande majorité des applis sont payantes sur iPhone, alors que c'est l'inverse sur Android.
Citation :
Publié par Sbeul
On pourra dire ce qu'on veut, mais en regardant le sujet d'Anthodev un peu plus haut (Spotify sur Android) on se rend compte qu'Android est quand même loin de l'iPhone OS niveau applis.

Ça c'est sur, il aura sûrement les mêmes applis que iPhone OS ! mais après déjà, et moins bien :/ (rien qu'à voir Facebook Android qui est clairement en dessous de la version iPhone OS)

Fin voilà, ça fait 5 mois que je suis sous Android et je pense en avoir fait le tour. Je ne joue pas sur mon téléphone et je me rend compte avec regret que bah... à part deux ou trois widgets utiles (les infos, gestionnaire d'alim, facebook et agenda) le multi tache ne sert pas tant que ça, et que les applis que j'utilise sont mieux sur iPhone.

Android c'est p'tetre l'avenir, mais le présent appartient à Apple quand même :x

EDIT : J'aurais du me relire o_o Nan j'comptais pas les widgets dans le multi tache, j'aurais du faire deux phrases en fait.
Le multi tache ne me sert quasiment pas, je ne peux pas mettre de video en fond sonore et ça c'est relou, je ne peux pas mettre 3 pages internet à charger et faire un tour sur le market (en 2.1 en tout cas, je m'en rappelle plus en 1.6)
Il n'y a pas d'applications cool pour les transports parisiens, il en faut trois et encore, la plus utile ne gère que le metro et pas le RER.

Enfin voilà, j'me suis sûrement trompé d'OS :/
personnellement, je suis d'accord sur le fait que l'iPhone a encore une grosse longueur d'avance sur les applis.
Perso, si j'ai finalement choisi un Droid, c'est sur quelques détails : 1) non nécessité d'iTunes (simple glissé comme une clé USB sur mon HTC Desire), 2) possibilité d'installer les émulateurs sans jailbreaker, 3) possibilité d'utiliser le smartphone comme une clé 3G sans jailbreaker.
Mais pour celui que ça ne dérange d'utiliser iTunes, qui s'en fout des émulateurs ou qui est prêt à jailbreaker et perdre la garantie, mieux vaut un iPhone.

Le multi tâche, franchement à part pour la radio FM ou la musique, je trouve pas ça si utile. Par exemple, je vais pas surfer, regarder une vidéo et jouer à un jeu en même temps sur mon smartphone. Donc imo, le pseudo multi tâche qu'introduira l'iPhone OS 4.0 sera totalement suffisant pour 99% des utilisateurs dont moi.
Perso, je ne regrette pas du tout mon achat. Mais je pense que pour en gros 2/3 des clients, un iPhone sera plus approprié.
Citation :
Publié par Sbeul
C'est marrant, en passant à Android, donc au multi-tâche, je pensais (et je trouvais ça logique de le penser) que j'allais pouvoir mettre mes pages à charger, aller faire autre chose, et revenir sur le navigateur.
Je t'avoue que j'ai été extrêmement déçu moi aussi.

Enfin je voulais changer de l'iPhone de toute façon, donc d'un côté je ne suis pas déçu. De l'autre, je me rends compte également que le multi-tâche, on s'en sert pas tant que ça.

Je rêvais de charger mes pages en faisant autre chose ? Bah non.
Je voulais mettre une vidéo youtube en fond sonore ? Bah non, on ne peut même pas mettre l'écran en veille !
Finalement ça sert à quoi ce multi-tâche partiel ? A rester connecter sur msn h24 ? Je trouve pas ça fameux.

edit : Surtout que la connec h24 msn, l'iPhone le fait déjà avec IM+ et le push.
Sans vouloir troller ou quoi (vu que je suis sous android), vous avez pas un exemple d'utilisation concrète du multi-tâche ?

edit2 : Ah bah j'en ai trouvé un tout seul, Spotify. Mais bon en fait avec l'iPhone OS 4.0, on pourra plus rien lui reprocher à ce putain de téléphone. J'en ai trop marre de le voir partout
Citation :
Publié par Kylyox.
C'est marrant, en passant à Android, donc au multi-tâche, je pensais (et je trouvais ça logique de le penser) que j'allais pouvoir mettre mes pages à charger, aller faire autre chose, et revenir sur le navigateur.
Bah sur mon HTC Desire, rien ne m'empêche de le faire. Je commence à charger une page, j'ouvre une autre applis et quand je réouvre internet, je suis sur la page que j'avais commencé à charger.

Mais bon les pages se chargent si rapidement que j'ai pas trop le temps d'aller faire autre chose en attendant.

Pour le moment, l'utilisation concrète du mutitâche pour moi, c'est écouter la musique ou la radio tout lançant une autre appli sans son (internet, footprints, allociné etc...).
Ah oui, antidroidtheft aussi. Il faut qu'il tourne en tâche de fond en permanence pour que ça ait une qualconque utilité.
Citation :
Publié par Borh
Bah sur mon HTC Desire, rien ne m'empêche de le faire. Je commence à charger une page, j'ouvre une autre applis et quand je réouvre internet, je suis sur la page que j'avais commencé à charger.
Ah bah ouais merde. Ca charge moins vite que si on était dessus, mais ça charge.
Bon ben je retire :]
Par contre, need vraiment tester un clavier physique, et ça, l'iPhone il l'aura jamais !
Citation :
Publié par Kylyox.
Sans vouloir troller ou quoi (vu que je suis sous android), vous avez pas un exemple d'utilisation concrète du multi-tâche ?
Twitter et facebook en fond, WebSharing (excellente appli !) en fond, Gtalk en fond (voir facebook et msn), les résultats sportifs en fond et je crois que c'est à peu prêt tout. Quand je suis chez moi j'ai tout le temps ça en gros.
Citation :
Publié par Calvein
Twitter et facebook en fond.
Ptain ouais j'ai du avoir un moment d'absence quand j'ai posté mon message, j'ai moi aussi facebook et twitter en fond.
Je ne m'en rends même plus compte en fait
Pour voir mes applications concrètes du multitâche, quoi de plus simple que de regarder ma liste d'exclusions de Advanced Task Killer (parce que j'aime bien killer tout régulièrement, je suis comme ça moi).

• Power Manager
  • Spotify
  • FoxyRing
  • Gmail
  • Navigateur
  • Touiteur
  • News and Weather
  • Beautiful Widgets
  • Meebo IM

Et j'ai Facebook dans un coin mais je m'en sers jamais donc j'ai pas mis en exclusion.

Bref, le multitâche, ça sert pas spécialement à faire plusieurs choses à la fois, parce que le smartphone n'est pas vraiment fait pour ça (à part la musique genre Spotify), mais pour avoir des applis qui tournent en fond, en particulier toutes celles qui s'autorefresh, ou les messageries de type msn (pas fan de Gtalk).
ouais enfin, là tu touches plutôt à un des défauts d'Android. Des applis qui tournent en tâche de fond sans te le demander et sans qu'il n'y ait aucune utilité. Perso, Gmail se lance automatiquement alors que franchement les mails en temps réel, j'en ai rien à cirer (en cas d'urgence, on m'appelle ou on m'envoie un SMS). J'ai aussi la radio FM qui tourne automatiquement en tâche de fond, alors que je vois pas l'utilité quand je l'écoute pas. Et également Footprints qui se lance tout seul, je pige pas trop l'intérêt. J'ai aussi l'appli Youtube qui se lance toute seule. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.

D'ailleurs s'il y a quelque part un panneau de config pour décider qui se lance tout seul au démarrage et qui ne se lance pas, ça m'intéresse. Devoir lancer Advanced Task Killer systématiquement, c'est un peu chiant.

Bon par contre j'ai aussi l'agenda en tâche de fond, et là c'est pratique pour les rappels automatiques (genre réunion dans 15mn).
Bah c'est depuis Android 2.0 ça, il lance tout seul des applications jusqu'à un certain niveau de RAM disponible, ce qui permet de les afficher plus vite si tu les ouvres. Après est-ce qu'il fait ça au hasard ou non, j'en sais rien, mais ça n'a normalement aucune incidence sur les perfs du smartphone (il me semble que tous les smartphones en 2.x pour le moment ont au moins 256 Mo de RAM).

Après, comme moi j'aime bien nettoyer régulièrement, et surtout après le boot où là t'as d'un coup un paquet de 25 applications (et là quand il charge tout à la fois ouais ça ralentit), Advanced Task Manager a un widget qui kill tout (tout ce qui n'est pas exclu) en un clic.
On en a parlé quelques pages plus tôt. De mémoire, c'est un excellent téléphone, un peu moins puissant que les Desire ou N1, mais digne successeur du Hero.

Je te conseille d'aller consulter le test de frandroid.
Je voulais juste rebondir la dessus perso :
Citation :
Publié par Sbeul
Je ne joue pas sur mon téléphone
Je ne sais pas quel age tu as, on est peut être pas de la même génération, mais quel intérêt de jouer sur un téléphone

Moi si je veux jouer, j'ai ma console, ou le PC, au pire, prends toi une PSP ou une DS.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je voulais juste rebondir la dessus perso :

Je ne sais pas quel age tu as, on est peut être pas de la même génération, mais quel intérêt de jouer sur un téléphone

Moi si je veux jouer, j'ai ma console, ou le PC, au pire, prends toi une PSP ou une DS.
Dans le bus, metro, train. Salle d'attente dentiste ()

Sur frandroid c'est un test vite fait du légende, j'vais allé voir les forums, merci !
Citation :
Publié par K-Lagan
En sens inverse, quel interet de ne pas jouer sur un smartphone qui a toutes les capacités pour ca ?
Tu as un tout en un, certains jeux sont plus que bon, tu as pas plusieurs trucs dans les poches, c'est pratique dans les transports en commun, ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés