Murène en animalerie : légal?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est scandaleux à mon avis ce n'est pas de vendre des murènes d'eau douce, si la personne a le bac adéquat, je ne vois pas le problème.
C'est plutôt la vente de poissons monstrueux du genre "Molly Ballon"

http://membres.multimania.fr/acara/poissons/picpo/black2.jpg

Ces poissons sont sélectionnés pour leur déformation de la colonne vertébrale (scoliose), bref c'est dégueulasse.
De même les poissons auxquels on injecte des produits fluo pour les rendre kikoolol vert/rose/orange... :

http://www.aquabase.org/articles/images/a0020_i0024.jpg
http://www.aquabase.org/articles/images/a0020_i0025.jpg
Aquabase

Toutes ces dérives de l'aquariophilie devraient être interdites.
Mince je sais pas si je peux retrouver ça facilement, mais j'avais des vidéos d'une nana qui apprivoisait ses murènes, donc toutes interventions à main nues, même des soins médicaux si je me souviens bien (je crois qu'une avait été opérée).
C'était super intéressant.

edit : non justement, pas du tout comme ça, tu n'as pas l'air d'avoir compris.
Citation :
Publié par DaBlob
Mince je sais pas si je peux retrouver ça facilement, mais j'avais des vidéos d'une nana qui apprivoisait ses murènes, donc toutes interventions à main nues.
Il y a pas mal de vidéos comme ça qui traînent. Par exemple : http://www.liveleak.com/view?i=f80_1214070161
La bête est sympa même si ça finit par une greffe de doigt de pied.
On finit par s'en mordre les doigts quoi :/
GG le médecin. Sacrée greffe.
GG la murène. Sacrée amputation.
Et enfin, GG le plongeur, pour ne pas s'être noyé dans la panique face à la douleur

Je suppose qu'une murène domestique mord moins fort, n'étant pas musclée par la chasse. J'espère.
Citation :
Publié par Aspit le nain

C'est un régal a manger.
Mouais, dans mon souvenir c'est assez dégueu, la chair est super dure genre caoutchouc, même après une bonne heure à l'attendrir sur un muret de plage. En soupe pourquoi pas et encore, mais à cuire c'est mort, imbouffable.

Bref, les tirez pas, ça sert à rien c'est pas mangeable, sauf si elle vous ont fait du mal, laissez les vivre.
En steak c'est pas mauvais après il faut aimer en effet ...

Le truc super chiant c'est pour enlever la peau, c'est gluant a souhait et il est quasi impossible de la serrer dans les mains... Le mieux reste de la clouer sur une planche pour lui enlever la peau tranquillement.

Mais pour moi c'est fini, je ne les tire plus à l'harpon d'une car c'est dangereux et de deux c'est trop embêtant à cuisiner.
Citation :
Publié par Aspit le nain
En steak c'est pas mauvais après il faut aimer en effet ...

Le truc super chiant c'est pour enlever la peau, c'est gluant a souhait et il est quasi impossible de la serrer dans les mains... Le mieux reste de la clouer sur une planche pour lui enlever la peau tranquillement.

Mais pour moi c'est fini, je ne les tire plus à l'harpon d'une car c'est dangereux et de deux c'est trop embêtant à cuisiner.
Ca bouffe les tendeurs de fusil, ça reste vivant plus de 30 min après être sortit de l'eau, l'enfer cette bestiole.
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas :x

Citation :
Publié par Wu Ji
Pour la murène je n'ai rien trouvé.
Mais quelle différence il y a t'il entre une murène et n'importe quel autre animal qui vivrait dans la mer?
Pourquoi serait elle un animal plus "sauvage" qu'une étoile de mer ou un gobie?
Aucun ce ces animaux à la base sont fait pour être élevé en captivité.
Le truc c'est qu'elle trônait entre des guppys (connus pour être élevés) et des bubulles classiques. La seule espèce "sauvage" si tu prefères

La murène était noire et blanche (mais pas une marbrée) et le vendeur m'a dit que c'était une "de base" (d'ailleurs elle coutait dans les 30 euros, seulement oO). Pauvre petite

Pour les vilains qui critiquent, moi je trouve ça magnifique Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un méga aquarium avec murène, calmars et autres poissons :x
Mais j'aime pas les animaux en captivité et j'ai pas les sous pour m'acheter un morceau de Loire-Atlantique

Pour ceux qui parlent des perroquets très chers, ça doit dépendre des animaleries aussi. J'ai vu régulièrement des furets à 150/200 euros, et comme certains clients ont l'air d'aimer les animaux "particuliers", ils doivent essayer d'appâter cette clientèle là par certains produits...des animaux

Je suis traumatisée par l'histoire des poissons auxquels on injecte des produits pour les rendre fluos J'ai aussi vu qu'en Chine des c****** tatouent des poissons avec des mots porte-bonheur ("fortune" "esperance"..) pour les vendre plus cher -_-

la lampe méduse. J'ai une merde dans le genre : un aquarium avec de faux poissons et un faux courant d'eau qui les fait "nager", on dirait une boite disco pour fishs
Un pouce de temps en temps et ça va.

Mais en effet je doute de l'intérêt d'avoir une murène. C'est un peu le cafard des mers en fait : increvable, moche, dangereux.
A Nice nous considerons la murene comme bien plus fine (a manger) que le congre et effectivement on les peche avec des cables.

J'ai vu il y a longtemps 2 piranhas chez un marchand d'aquariums, il me les donnait ne sachant plus qu'en faire, j'ai repondu "Non merci".Les betes tournaient assez vite dans un 200 l, il y avait comme une ambiance lourde, lol.

Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai vu il y a longtemps 2 piranhas chez un marchand d'aquariums, il me les donnait ne sachant plus qu'en faire, j'ai repondu "Non merci".Les betes tournaient assez vite dans un 200 l, il y avait comme une ambiance lourde, lol.
Boah des piranhas on en a même à l'animalerie pédagogique du lycée, c'est pas bien méchant hein.
Citation :
Publié par Orochi
Et finalement t'as acheté quoi ?
Rien pour le moment mais je réfléchis à quelques poissons "classiques" (ou des petits guppys)

+ 1 pour jasper qui parle de la bouffe à murène Si ça se trouve ça fait comme les serpents, il faut te taper un élevage à coté rien que pour la nourrir xD (je pense aux souris destinées à être mangées par le serpent)

Leni : stoi moche.

Pour les piranhas, il faut savoir qu'ils mordent tout ce qui bouge... à une certaine température d'eau. Si tu es en dessous, ils sont juste de gros poissons aux dents longues, mais peu agressifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés