Attention phishing via mail.

Répondre
Partager Rechercher
Voici ce que je recois dans ma boite mail , évidement c'est un phising ne vous laissez pas prendre !


"Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte "URL ici" si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!"
pareil je l ai reçu mais je me posé une question comment les phisher récupère les listes d email sur le serveur aion ou j ai zapper un truc? désolé suis pas un expert dans la matière.
Citation :
Publié par Enitsuj
Oui mais sa ne répond pas à ma question , les devs ne sont pas sensé protéger nos données ou nous avertir qu'il y a eu hack des informations personnels ?
Ils doivent protéger oui, mais ils vont pas nous prévenir du genre:
"Yop, c'est NCSoft, fait gaffe on viens de nous voler toute notre liste d'email car on est des plows en sécurité informatique, voila, ++."
Oui enfin, avant de mettre le site officiel en cause , si tu as été mettre ton adresse mail sur un site/forum de fan quelconque , c'est peut être par la qu'elle a pu être récupérée.
Je ne pense pas (peut être à tort) que la majorité des joueurs d'Aion ont crée une adresse e-mail spécifiquement pour le compte NCSoft donc l'origine de la récupération de l'e-mail peut être vaste et quand on voit la qualité du français du mail (merci google trad sûrement), ce n'est même pas la peine d'hésiter une demi seconde avant de trasher un mail pareil.
Je viens en visiteur sur votre forum Ave !
Je viens de recevoir un mail de la part d'un "faux site ncsoft" !
Bon tout d'abord une question, comment ont-ils eu mon mail ?
Je n'ai aucun compte chez ncsoft il s'agit d'une adresse qui est privé et ne sert pas pour des sites internet & co !
Je suis assez surpris et je poste entre autre aussi pour montrer le mail en question !


Voici le mail :