Attention phishing via mail.

Répondre
Partager Rechercher
Voici ce que je recois dans ma boite mail , évidement c'est un phising ne vous laissez pas prendre !


"Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte "URL ici" si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!"
pareil je l ai reçu mais je me posé une question comment les phisher récupère les listes d email sur le serveur aion ou j ai zapper un truc? désolé suis pas un expert dans la matière.
Citation :
Publié par Enitsuj
Oui mais sa ne répond pas à ma question , les devs ne sont pas sensé protéger nos données ou nous avertir qu'il y a eu hack des informations personnels ?
Ils doivent protéger oui, mais ils vont pas nous prévenir du genre:
"Yop, c'est NCSoft, fait gaffe on viens de nous voler toute notre liste d'email car on est des plows en sécurité informatique, voila, ++."
Oui enfin, avant de mettre le site officiel en cause , si tu as été mettre ton adresse mail sur un site/forum de fan quelconque , c'est peut être par la qu'elle a pu être récupérée.
Je ne pense pas (peut être à tort) que la majorité des joueurs d'Aion ont crée une adresse e-mail spécifiquement pour le compte NCSoft donc l'origine de la récupération de l'e-mail peut être vaste et quand on voit la qualité du français du mail (merci google trad sûrement), ce n'est même pas la peine d'hésiter une demi seconde avant de trasher un mail pareil.
Je viens en visiteur sur votre forum Ave !
Je viens de recevoir un mail de la part d'un "faux site ncsoft" !
Bon tout d'abord une question, comment ont-ils eu mon mail ?
Je n'ai aucun compte chez ncsoft il s'agit d'une adresse qui est privé et ne sert pas pour des sites internet & co !
Je suis assez surpris et je poste entre autre aussi pour montrer le mail en question !


Voici le mail :
Citation :
When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site
teste.png as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.
The NCsoft Team
Ps : le lien et un fichier au format Png pour éviter que des gens ne clique dessus
Ps2 : Bon courage !
Citation :
Publié par Atsura
Voici ce que je recois dans ma boite mail , évidement c'est un phising ne vous laissez pas prendre !


"Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte "URL ici" si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!"
Mais lol la google trade quoi
Voila +1

Citation :
When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site ***************************** as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.

The NCsoft Team
Au début j'ai pensé que ncsoft me virait pour avoir fait appel aux Gold Sellers, ce qui m'a fait sourire car ça fait 5 mois que j'ai arreté de jouer justement pour ne pas jouer à ce jeu de triche

ça fait quand meme peur ils tapent meme dans les comptes inactifs, je vais meme surveiller mon compte bancaire on ne sait jamais

J'ai vraiment plus aucune confiance en ncsoft
Pareil j ai reçu aussi ce mail ce matin alors que je joue plus !!!! NCSOFT BANDE DE NUL il vous pirate votre base de données et nos informations sont a la merci de hackeur !!!! A cause d'une bande incapable on va me spamer ma boite mail c'est lamentable.............
ncsoft est pas la seul source d'information ... vous etes inscrit a des forums, sites de communautés ... sites marchands et autres !
les sites communautaires(fessebook...) et les sites marchands revendent leur base de donnée avec vos articles préf et tt et tt afin que des vendeur vous ciblent par des mails a propos d'articles en vente très alléchant pour vous !
ensuite je tiens a préciser que les sites marchand/de jeu ou tu a as rentrer ton numéro de carte bleu/identifiant commence pour les 80% d'entre eux par : httpS://
si ce S n'est pas présent cela signifie que le site n'est absolument pas sur !
ensuite je vous invite a tjrs allez sur le site off vous connecter par vos propres moyens afin de vérifier les dires de ce style de mail !

si vous voulez pas être spam, trier vos mails en "désirable" et "indésirables"
.... ca marche très bien !!!
Citation :
Publié par find
ncsoft est pas la seul source d'information ... vous etes inscrit a des forums, sites de communautés ... sites marchands et autres !
les sites communautaires(fessebook...) et les sites marchands revendent leur base de donnée avec vos articles préf et tt et tt afin que des vendeur vous ciblent par des mails a propos d'articles en vente très alléchant pour vous !
ensuite je tiens a préciser que les sites marchand/de jeu ou tu a as rentrer ton numéro de carte bleu/identifiant commence pour les 80% d'entre eux par : httpS://
si ce S n'est pas présent cela signifie que le site n'est absolument pas sur !
ensuite je vous invite a tjrs allez sur le site off vous connecter par vos propres moyens afin de vérifier les dires de ce style de mail !

si vous voulez pas être spam, trier vos mails en "désirable" et "indésirables"
.... ca marche très bien !!!
Eternel discours de la faute a l'autre !!!!ben non mon ami tu te goures complètement ! pour forums et autres j ai une autre adresse mail donc.....
C'est tellement écrit en petit-nègre qu'il faut vraiment être stupide pour se faire hacker suite à ça ... Même la version en anglais ne veut strictement rien dire ... De plus les navigateurs décents et solutions anti-malwares bloquent ce site avant même de pouvoir y accéder.
Citation :
Publié par find
si vous voulez pas être spam, trier vos mails en "désirable" et "indésirables"
.... ca marche très bien !!!
Ce mail est bien arrivé dans ma boite "indésirables".
Je suis très méfiant sur ce genre de mail et j'ai bien constaté que le lien renvoyé sur quelque chose de non-sécurisé.

Pour moi, NCSoft a du se faire pirater sa base de données email client (en partie peut-être) car c'est quand même très ciblé comme truc.
Mon compte est clos depuis 3 mois, mais ce genre d'événement n'est pas du genre à inciter au retour (je pensais revenir lors de la sortie du 1.9).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est tellement écrit en petit-nègre qu'il faut vraiment être stupide pour se faire hacker suite à ça ... Même la version en anglais ne veut strictement rien dire ... De plus les navigateurs décents et solutions anti-malwares bloquent ce site avant même de pouvoir y accéder.
Les personnes qui ont posté ne se sont pas fait piégé,moi non plus d'ailleurs.Mais le souci c'est comment des hackeurs parviennent a avoir notre adresse mail c'est la toutes la question comme ds mon cas par ex ou je n'utilise que cette adresse pr mes jeux et non pr les forums j 'aimerais bien avoir une réponse a ce sujet de la part de ncsoft,mais je doute fort que ceux ci nous donne une réponse.Sur gw dernièrement en me loguant il était indiqué de changer immédiatement le mot de passe du compte a tel point qu'ils ont rajouté une etape de securité en plus pour pouvoir jouer a gw.Faut croire que leur systèmes de sécurité est une vrai passoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Razorbac
NCSOFT BANDE DE NUL
Avant d'hurler et de porter des accusations non fondées, lis les posts précédents :
Citation :
Publié par Claret
Je viens en visiteur sur votre forum Ave !
Je viens de recevoir un mail de la part d'un "faux site ncsoft" !
Bon tout d'abord une question, comment ont-ils eu mon mail ?
Je n'ai aucun compte chez ncsoft il s'agit d'une adresse qui est privé et ne sert pas pour des sites internet & co !
Je suis assez surpris et je poste entre autre aussi pour montrer le mail en question !
Voilà tu m'expliqueras comment ncsoft est responsable alors que cette personne n'est même pas cliente chez eux.

De même, j'ai reçu moi aussi mon premier mail de phishing... sur une ancienne adresse que j'utilisais à l'époque lorsque je jouais à wow (y a plus de deux ans), ou pour m'inscrire sur les forums communautaires de wow (y a plus de deux ans), étrange hein? Aucun lien avec ncsoft, donc. Tiens du coup moi aussi j'vais crier "blizzard bande de nul !"

Je pencherais donc plus pour de la revente ou hack de bases de données de sites communautaires parfois très très mal sécurisés (surtout les sites amateurs, forum de guildes, etc) et ce concernant TOUS LES MMOS.

exemple : un phisher récupère l'adresse d'un joueur évoluant ou ayant évolué sur Wow (mon cas). Il va lui envoyer un phishing à cette adresse (mon cas) mais concernant Aion, car le phisher se dit qu'avec une petite chance, ce joueur évolue désormais sur Aion (mon cas), vu que les joueurs sautent de mmos en mmos.

C'est la même histoire pour la personne que j'ai citée ci-dessus. Peu importe la manière dont ils ont récupéré son email, mais le spammeur va quand même lui envoyer son phishing concernant aion, même s'il n'y joue pas. C'est un joueur de mmo (voir son profil), donc la probabilité existe qu'il soit sur Aion (dans ce cas précis il n'y est pas).
Cette technique est utilisée pour piéger tout joueur de n'importe quel mmo.

vala, vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés