[Off'] Calendrier des migrations mis en pause

Répondre
Partager Rechercher
Une version 1.29 et 2.0 en même temps ça peut paraître sympa comme çà, mais si c'est pour que le nouveau contenu mette 2 fois plus de temps à sortir, je suis pas vraiment sûre que ce soit mieux...

Si c'est pour laisser la 1.29 sans nouvelle maj, le manque de contenu ne fait que retarder le problème...

Enfin dur dur de prendre une décision qui convient à tout le monde
Message supprimé par son auteur.
Mais surtout je pense qu'il ne faut pas oublier une chose essentielle et que tous, vous avez remarquez:

On joue beaucoup à leur jeu mais ils ont l'art de jouer davantage avec nous.
Si la 1.29 reste et que les bugs actuels restent avec. Je préfère la 2.0 qui sera je pense de toute façon mise à jour de manière plus régulière que la 1.29. (youpi la tenta qui bug, la corrup qui bug...).
Tous les jours je découvre de nouveaux bugs souvent flagrants sur la 2.0 et je me demande comment les beta-testeurs ont pu louper ça.
Le dernier en date : la barre d'xp guilde qui dépasse de son emplacement.

Bref wait and see.
La plupart des bug restant sur la 2.0 sont des effets de bord qui étaient censé disparaitre avec cette refonte du code ..

Exemple en pvm : Tu lance un combat, un mec rejoint en spec durant la phase de placement , ton 8 eme joueur peut pas rentré, il est indiqué " Partie pleine"

Se bug a 2 semaine d'age ..

L'impression de régresser.. mon serveur est de plus en plus vide, certains joueurs arrêtent et échange leur stuff contre du stuff sur le dernier serveur qui va migrer, ils se disent qu'il on le temps et ils ont raison.

J'aimerai pas être a la place d'Ankama personnellement
J'ai envie de dire trop bien et j'ai envie de dire merde.

Trop bien parce que je peut encore profiter de la 1.29 et parce que j'aurais une version améliorée lors de la migration de mon serveur.

Et merde parce que bah... Dommage quoi
Publié par Clayman
La plupart des bug restant sur la 2.0 sont des effets de bord qui étaient censé disparaitre avec cette refonte du code ..

Exemple en pvm : Tu lance un combat, un mec rejoint en spec durant la phase de placement , ton 8 eme joueur peut pas rentré, il est indiqué " Partie pleine"

Se bug a 2 semaine d'age ..

L'impression de régresser.. mon serveur est de plus en plus vide, certains joueurs arrêtent et échange leur stuff contre du stuff sur le dernier serveur qui va migrer, ils se disent qu'il on le temps et ils ont raison.

J'aimerai pas être a la place d'Ankama personnellement
Ce soi-disant effet de bord existe depuis 2 mois minimum. J'en ai fait les frais et c'est bien lourd. Il existe du moins sur la 1.29, je n'ai encore jamais joué à la 2.0...
Bon bah rien de plus à dire que lors de la précédente attente sans nouvelle de la migration: c'est juste absurde de rester dans cette situation, avec une version morte et une autre qui a des problèmes mais qui au moins est mise à jour.

La raison, le dev l'a donné avant: perte de joueurs. A cela on peut ajouter que dans son post, il affirme que désormais ils envisagent de laisser la possibilité de jouer en 1.29, chose qu'ils n'ont pas arrêté de répéter depuis 3 ans que ce ne serait pas possible. S'ils se mettent à développer Frigost en 1.29, vlà le délire. Le sentiment de stagnation est plus que jamais présent. Si ça continue ainsi, Ankama va être la plus grande entreprise de vaporware, pire que Duke Nukem forever.
Et puis bon, la communication avec Ankama a bien changé.
Cependant, j'ai l'impression qu'en ces temps de grands changements, ils se rendent compte qu'on ne peut indéfiniment tenir une situation pour acquis.

Il vient un temps ou il convient de séduire à nouveau la population qui a fait son succès.
La situation d'Ankama s'érode, à eux de savoir y répondre.
Citation :
Publié par KARNI
La situation d'Ankama s'érode, à eux de savoir y répondre.
Vivement Frigost, même si, plus le temps passe, plus j'ai peur. En général, quand on attend énormément quelque chose, on est souvent déçu.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 4sStylZ
"Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine."
... Là ca devient quand même bien grave.
C'est beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Au point où on en est, il faudrait finir cette migration, proposer une 2.0 stable et agréable, et même si les habitudes changent, les joueurs s'habitueront. Ils ralent mais resteront, ou au pire reviendront avec Frigost...
Ca veut dire quoi, garder une 1.29 ? C'est complètement impossible de maintenir deux versions paralèlles...
C'est sérieux, du moins c'est officiel cette "possibilité". M'enfin c'est prendre les joueurs pour des cons imo, c'est quelque chose qui ne sera jamais fait ... ou peut-être que si, une version qui n'est pas mise à jour, qui est truffée de bug, etc. Comme actuellement en fait.
Citation :
Publié par Papnaruto
Sinon j'ai cru lire une éventuelle possibilité de rester en 1.29, c'est sérieux ? Info ou intox ? Si c'est info je saute sur l'occasion et je vais sur le prochain serveur en 1.29 x)
Intox!§§
Question vu et revu sur Jol, vérifie les "infos" qu'on te donne surtout les moins crédibles.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Au point où on en est, il faudrait finir cette migration, proposer une 2.0 stable et agréable, et même si les habitudes changent, les joueurs s'habitueront. Ils ralent mais resteront, ou au pire reviendront avec Frigost...
Ca veut dire quoi, garder une 1.29 ? C'est complètement impossible de maintenir deux versions paralèlles...
Je ne peux que aller dans ton sens !
Il fut dit et redit que non ce n etait pas possible.
Que l'avenir passe par la 2.0

Apres j'aimerais un retour des devs , si il lisent le sujet , sur ces points...
Est ce une source officielle sure ?
Citation :
Publié par Lamoyant
Il faut arrêter vos chi-chi et vos brises de becs hein.
Arrêtez de dramatiser les choses quoi.
En même temps, je vois mal comment on peut être content de cette migration, le plaisir de jeu en 1.29 est plus important. La 2.0 possède un décor avec une qualité supérieure et des interfaces qui seront sûrement intéressantes... Par la suite.

Il suffit de voir l'interface des dragodindes, on peut directement passer une dinde d'un parchemin à élever mais les dindes dans l'étable ne sont jamais organisées dans le même ordre, il n'est plus possible de mettre les objets dans notre barre.

On peut reprendre la plupart des activités et voir des avantages et voir des gros défauts. Comme pour la forgemagie, le système sécurisé est mieux, mais le problème des infos-bulles et celui du doublon, font clairement chier.

Puis il y a les gros bugs, comme les maps noires, les sorts dans l'onglet objet, la double flèche pour une traque, les portes qu'on ne peut plus cliquer. Puis les fameux problèmes d'ergonomie et il y en a un paquet quand on voit le sujet d'Accipiens.

Si Ankama veut migrer dans le sens inverse Jiva, je signe directe jusqu'à l'ajout du premier épisode de frigost où il faudra obligatoirement repasser en 2.0(si ils maintiennent les 2 versions ça sera jusqu'au moment ou la 2.0 sera stable de toute manière), mais si à ce moment là, la 2.0 garde et perfectionne ses avantages en gommant ses lacunes, je comprends sans problème que des joueurs voudraient avoir la 2.0. Mais actuellement, j'ai vraiment du mal. Une fois qu'on a fait le tour des décors et de son personnage, on se rencontre que la 2.0 est lancée trop tôt.

Et je n'ai même pas parlé des performance. Ni du client à taille fixe qui me tient tant à cœur.

Citation :
Publié par zigow
Genre Starcraft 2 va sortir un jour.
La bêta de starcraft 2 est disponible en Europe en online, c'est vraiment agréable.
Plop

Une question me trotte dans la tête par rapport au fait que la version 2.0 n'est pas jouable (que celle-ci satisfait une bonne partie des joueurs, qu'elle ne soit pas truffé de bugs etc ...).

Dofus devait sortir en version 2.0 au Pays du Soleil Levant, nan ?
Ils leur donnent quoi comme excuse pour le retard ?
Ou alors, Ankama avait anticipé un éventuel retard, et avait donc programmé la sortie bien plus tard dans l'année ?

Au Japon, ils en voient plein des nouveaux Meuporg dans l'année, alors un jeu où il y a plein de problèmes, il doit pas faire long feu ...
Citation :
Publié par Fetou
Intox!§§
Question vu et revu sur Jol, vérifie les "infos" qu'on te donne surtout les moins crédibles.
La source, elle est là: http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3006153

Post de Manu, un des 3 grands manitous.

Citation :
Publié par manuel
Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.

Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu
Citation :
Publié par Bjorn

ça pourrait vraiment gérer un serveur spécial 1.29 réservé au mono-compte, réunissant tous les vieux nostalgiques de l'ancien temps. Mais bon, je crois pas qu'un serveur de ce type soit réellement à l'ordre du jour.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Désolé mais en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens de mettre ne serait ce que 500€ dans un pc.

J'ai récup un Aspire avec 1go de ram, un T2060 à 1.6Ghz, et une GeForce 7300.

Sur 1.29: pas de soucis, deux comptes tournent sans trop de problêmes
Sur 2.0: A un seul compte, 3/4sec pour changer de map, un ping infâme, et en prime impossible de faire autre chose sur le pc, ça pompe toute la pauvre ram.

-> Que faire ?
Justement, je défends le fait que la 2.0 n'est pas encore accessible à toutes les configurations, je suis moi aussi étudiant, j'ai parfois des fins de mois difficiles, et j'avoue que je jouais plusieurs comptes sur la 2.0, là uniquement 1 compte j'ai du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés