[Archive] Enutrof Eau [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Talking
Deja ton enu 54 va faloir vite le passer 60 pour une meilleur possibiliter de stuff
Ta team manque de roxx =O eni/panda/sacri je voi du soutien et du tank only (sacri peu se démarquer je pense )

Je te propose :
Marteau Re'Thu > Masse du Corailleur
(Dans ton cas le meilleur choix je pense !tu ne va pas jouer full sort en team!)

Pourquoi pas un balle pano Dindo avec un bon paquet de Sag/Dom+ pour atteindre 60 vite fait
se qui te fait 4 PM ( 3(base) - 1(Cac) + 2(pano dindo) = 4 )

avec : Blopanneau Indigo et L'Adelus je pense que sa suffira
pense a prendre un Atouin + Dmg dés mintenan

arriver a ton 60 tu poura mettre pano Tortu
+ Amulette de Xélor + gelano + Blopanneau Indigo
et https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_44.jpg( Balise bug )et le méme Cac

sa te fera une bonne PO et pas mal de sasa =p
Bonjour à tous,

Enutrof eau lvl 45, je suis bloqué au dopeul sacri, est ce que vous avez des conseils à donner pour le battre ?

Mon stuff :
Pano pipic
Amu et dagues bandit.
Anneau Dhyn.
Bottes bouftou.

Mes sorts :
Ldp 6
Clef 6
Sac 4
Maladresse 6
Talking
Lvl6 LdP ???? lol ^^ 5 ta voulu dire je pense

Oubli la sagesse passe Vita/dmg

Champo + Dofusteuse non je lol prend
Cape Akwadala(pour vita+PO) ou La Mokette
avec L'Abramu (1 lvl de +) ou La Broche Céleste
+ Anneau de l'Invocateur Satisfaitx2
+ Boufbottes OM vita avec
+ L'Adelus 4dmg =p ou Puissance de Crocoburio OM vita

Voila il suffi de jouer le sac dés le début avec 9PA tu devrai pouvoir bien le taper =p
salut,
tout d'abord, le contexte:
je suis passé il y a peu lvl81, je joue principalement mono-compte, je fais pas mal de sorties donjon/arène avec ma guilde (dont pas mal de membres ont un lvl dépassant allègrement le 170).
je ne pense pas me mettre au pvp avant le lvl120.
je suis parchotté 101 sagesse chance, la sagesse montée à 200 et le reste des points mis en chance (150 là).

les questions que je me posent portent principalement sur les sorts à monter, et l'ordre dans lequel les monter, et un peu sur mon équipement (par lequel on va commencer).

pour l'instant, j'ai:
- Chapeau Akwadala
- Cape du Désir O'Boul
- [Boufbamu] (1pa 1po 3do 30chance)
- Gelano PM
- Blopanneau Indigo Royal
- L'Adelus -> Ceinture des Vents au lvl84 évidemment
- Bloptes Indigo Royales
- Pelle Minstère // Arès
- Atouin // [Dragondinde Prune et Emeraude]
- Ocre - Tutu +15 - Cawotte

j'hésite entre rester full stat (chance/sagesse/do) ou passer CC et chercher le 1/2 au 1/50 de base, sachant qu'avec l'équipement que j'avais envisagé, le mode CC me ferait perdre un peu de sagesse pour me faire gagner un peu en dégâts...
mais dans un sens comme dans l'autre il n'y aurait à priori que peu de changements, donc je me demande si l'investissement en vaut vraiment la peine (à savoir: remplacer la coiffe par une couronne gelax, l'amu par une amublop indigo royale et prendre l'arès systématiquement), en sachant que même avec boîte je n'aurais pas le 1/2 au 1/60, et que je n'ai pas assez de points pour monter l'arakne/chafer.

et si je reste full stats, j'hésite entre le Chapeau Akwadala et la Coiffe du Chef Crocodaille. la coiffe croco me ferait gagner 1po et de l'agi, mais je perdrais 3do et 5sagesse...
et par quoi éventuellement pourrais-je remplacer la cape? j'ai beau chercher, je ne vois rien de mieux pour le moment...

ensuite, du côté des sorts, actuellement:
lvl5: jugement, maladresse, accélération, clef réductrice, désinvocation, fantomatique
lvl4: massacrante
lvl3: lancer de pièces, libération

j'aimerais avoir, au lvl101, pièces/sac lvl6, ça y a pas de problème, j'aurais assez de points. par contre, que faire avec le reste? monter libération, massacrante, cupidité (beaucoup de personnes frappent force ou intell dans ma guilde)?
et, pour finir, la question qui tue: il me reste actuellement 8 points disponibles, vaut-il mieux que je commence par sac ou par pièces?

PS: pas grave si vous pouvez pas répondre à la totalité du message, tant que ça ne vous empêche pas de répondre aux parties que vous maîtrisez.
merci d'avance.
Plusieurs question
Bonjour, confrérie de nain,

Je suis tout nouveau dans cette catégorie, j'ai donc besoin d'information et d'éclaircissement.

Je suis actuellement Enutrof de niveau 44 équipé de la manière suivante :

/

J'ai mis tout mes points de caractéristique en Chance pour le moment, je compte reset et parcho 101 sagesse/chance niveau 100.

Pour le moment j'xp aux cochons de laits, ou mes combats on une durée moyenne de 2 minutes, pour une xp de 25.000 environ.

J'ai vu sur le Wiki, qu'on parle dans Pandala Air à partir du niveau 40, cependant j'y suis allé, et tout les monstres ont de sacrés résistance en eau.

Donc j'aimerai avoir des conseils dans un 1er temps sur mon équipement, à savoir que j'ai quelques Kamas de côté, pour le faire évoluer, et ou trouver une bonne source d'xp, en Temps/Xp.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à lire mon sujet,
Merci d'avance.

Or-ganiser.
Peut etre que tu pourrais essayer les krustos des plages d'Otomai. Et as tu testé les dagues Ergot mina?
Sinon tu n'auras pas le choix à ce niveau pour xper en solo: tes dopeuls, cochons de lait, krusto, et eventuellement scarafeuilles.

A partir du lvl 60 essaye le marteau re'thu dans un mode 8 pa (amulette xelor+gelano), si la perte de pm te gene prends une panoplie dindo bon jet sagesse. Et cette fois sur les plages d'otomai tu pourras prendre des groupes avec des palmificateurs, et les pandikazes de pandala.

Mais pour xper plus vite, il n'y a pas mieux que de se trouver des amis et faire des combats en groupes: Kanigrous-blop, dj blop, rats des egouts....

bon courage
J'ai pris mon Arc, seulement pour son bonus en Chance, car je joue seulement au Lancier de pièces, qui est pas mal grâce à mon Atouin.

Le marteau dont tu parles doit être handicapant, à cause de son retrait de PM au porteur, et surtout que je ne joue jamais au CaC il ne sera d'aucune utilité.

Je vais aller voir sur la plage d'Otomai comme tu le dis.

Merci pour ta réponse.

Or-ganiser.
Citation :
Publié par xervicus
j'aimerais avoir, au lvl101, pièces/sac lvl6, ça y a pas de problème, j'aurais assez de points. par contre, que faire avec le reste? monter libération, massacrante, cupidité (beaucoup de personnes frappent force ou intell dans ma guilde)?
et, pour finir, la question qui tue: il me reste actuellement 8 points disponibles, vaut-il mieux que je commence par sac ou par pièces?
Honnêtement, je doute de l'utilité de monter pièces si tu ne joues pas exclusivement cc. Je suis actuellement niveau 110 et j'ai choisi de ne pas le monter. Je trouve qu'il y a des sorts comme maladresse, clé réductrice et cie, beaucoup plus stratégiques et intéressants à monter.

Cupidité, étant axé eau pour l'instant, j'y suis farouchement opposé. Je regrette que l'Enutrof soit une classe qui soit plus utilisée comme mule à drop que comme "main". J'ai donc décidé de ne monter aucun sort qui ne me servirait à rien. Après, c'est comme pour le lance de pièces, c'est selon tes habitudes de jeu. Si tu comptes jouer exclusivement en groupe, ça peut être un investissement intéressant. Mais quand on voit la pleïade de sorts qui sont utiles à l'enutrof ... Je préférerais à ta place, et de loin, pouvoir monter des sorts comme désinvocation ou bien encore roulage de pelle, qui respectivement avec un parcho 101 agi ou un parcho 101 int' et une bonne base de +do sont des tueries.

On a coutume d'appeler l'Enutrof la classe "couteau-suisse". C'est une classe qui a des possibilités tactiques qui rendent le jeu vraiment prenant. Je trouve cela dommage de ne pas les exploiter. Mais bon c'est comme tout, cela dépend des envies de jeu et de ta façon d'appréhender la classe.
IL faut savoir que lancer de pièce dans un mode non 1/2 cc reste viable une fois level 1xx passer.
Il reste cependant divers sort plus intéressant comme maladresse et roulage cependant je pense qu'il reste a monter car une fois la maladresse de passé si il te reste 2 pa pourquoi pas profiter de ce sort avec sa po monstre !
ben, maladresse, clef et désinvocation sont déjà lvl5, et il passeront lvl6 dès que j'aurais le niveau,.
pour roulage de pelle, franchement je n'en voit pas l'utilité pour le moment... je joue avec minimum 5pm de base (voire 6 quand je met la dinde), j'ai aussi accélération, donc j'ai pas trop de problèmes pour choper une ligne de vue quand j'en veut une.
pièce m'intéresse surtout pour sa po.
maintenant, pour moi, jouer full stats n'est pas une obligation, je peux aussi jouer CC (c'est ce que je prévois de faire une fois passé le lvl120 en tout cas).

la question, c'est vraiment: "quels sorts monter avec les points qui me restent pour le moment et dans quel ordre les monter"?
parce que pour le moment, sac est lvl1, pièces lvl3, et j'ai 8 points de sort dispo.
je ne compte pas non plus monter les sorts que j'aurais d'ici le lvl100 (corrup/pelle animée/coffre), ce qui veut dire que je vais me retrouver avec grosso modo 30 points de sorts à distribuer.

- j'note en tout cas le conseil pour cupidité, exit pour le moment.
- pour sac, vous me conseillez bien le lvl6 par contre? (1pa au lancer, 3 tours de relance en moins, perso ça me semble plutôt excellent). ça ferait donc 15 points de sorts utilisés.
- ensuite, que faire avec les 15 points restants?
pièces lvl5? 6?
libé (lvl3 actuellement) lvl4? 5? 6?
massacrante (lvl4 actuellement) lvl5?
retraite anticipée lvl5? 6? (on gagne 1 tour de relance par lvl de sort)

autre question:
quel nombre de pa de base est le plus intéressant pour un enutrof du point de vue (combos possibles)/(efficacité brute)?
Déjà je te conseille d'upper sac lvl 6 dés ton lvl 101, 1pa pour une invocation qui peut te sauver dans bien des situations c'est super intéressant, ensuite pièces lvl 5 minimum pour la grosse portée.
Libé 3 c'est suffisant à mon avis en pvm. Massacrante c'est comme tu le sent.
Sinon réfléchit entre retraite et corruption parce que corruption et à moins de tours de relance et l'air de rien en pvm faire passer le tour d'un boss sa gère

Pour le nombre de PA le must c'est 10 :
corruption + libé ( euh oui souvent faut fuir en enu )
maladresse + jugement + massa
Jugement*2 + mala + clé
Le problème c'est que sa demande des petits sacrifices enfin vu que tu as un ocre sa devrait aller.
Sinon le mode 9 PA est viable tout de même mais jouer à moins de 9 PA n'est pour moi pas concevable une fois le lvl 100 passé. Pour le mode cc je sait pas trop mais je pense pas te surprendre en te disant qu'il sera beaucoup plus facilement atteignable une fois lvl 120 avec un solomonk
Je suis du même avis pour sac, le monter lvl 6 te sauvera mainte fois .
Pour ce qui est de jouer 9 ou 10 pa a toi de voir en tout cas moins c'est pas possible.
Pour les sorts corruption est plus intéressant que retraite a mon gout tant en pvm que pvp . Parce que corrupt peut te sauver alors que retraite c'est bien beau mais sa change pas grand chose a ton Adversaire a de la po même si tu lui a fait clé .
Salut Xervicus,

Déjà, je trouve que tu es un petit chanceux avec cet oeuf bleu ( et le ocre en prime ) donc utilise absolument un mode CC ( influent sur les sorts que tu va devoir monter ).
Donc:
Lancer 5 , une PO démentielle et un CC surpuissant.
Massacrante 5, elle devient très bourrin jouée de loin en CC.
Jugement 5
Maladressse 5 les CC font toujours plaisir
Clé 5
Fanto 5
Accélération 5 Pareil pour les CC

70Pts là.

Libé 4 permet de libérer+maladresse pour seulement 4PA, sa permet de taper juste après avec de bons dégâts.

Avec le reste de tes points monte soit libération 5 soit un sort de pvm guilde (corruption, cupidité...).

Ah et 10PA est optimal sur un Enu, avant le lvl 100 c'est 9 mais l'Ocre change la donne.
Citation :
Publié par xervicus
et par quoi éventuellement pourrais-je remplacer la cape? j'ai beau chercher, je ne vois rien de mieux pour le moment...

Remplace la par tout simplement ( dans une optique pvp/ pvm rien ne la détrône jusqu'à la sublime (et encore ça dépend stu veux la sagesse)
Salut !

En ce moment, mon enutrof de cercle 155 est stuffé comme ça :

Le stuff est moyen, et j'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse, donc si vous avez des propositions, j'suis preneur :/

Ensuite, un autre problême se pose :

Soit attendre le 158 et prendre :

Mais c'est juste niveau vitalité :/
Pensez-vous que ce stuff peut-être viable en pvp ?
Mais y'a +8 PO et une assez bonne sagesse et beaucoup de chance, assez de CC pour 1/2 famto .

Voilà, si vous avez des modifs' à proposer dans ce stuff, j'suis preneur, j'pratique le pvm surtout mais le pvp peut aussi m'interesser à mes heures perdues

Ou sinon attendre le 168 et prendre :

Full pvm

La, c'est un stuff de grosse mule à sagesse, tout pour entraver au maximum.

les gelanos seront surement FM PO .

Niveau statiques, je vais mettre 200 chance et le reste en sagesse .

Donc voilà, je pense faire le premier stuff, mais si vous avez des avis, je prend toujours pour être sur .

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Pourquoi prendre une dinde prune/emeraude pour le pvm ? Une dragoune rose ou autre familier sagesse est plus utile pour le PvM je pense sinon pour le 2eme stuff je pense pas que la vent ne soit nécessaire tu as suffisemment de PO je te conseillerai plutot une ceinture du dragoeuf ou une ceinture Meulante voir une puissante ceinture fulgurante si tu peux compté sur les 2PA d'une personne de ta team en PvM multi. Garde le marteau hubohu pour le dernier stuff car le marteau est plus efficace que la pelle en PvM surtout que la pano roi procure pas mal d'agi pour le placement et limite tu vire le gelano pour un Bracelet du Minotot ou un anneau du dragon cochon si tu veux un peu plus de sagesse.

Bon ce n'est que quelque idées après c'est à toi de choisir ton stuff. Juste une dernière chose peut être que des [botte harry] seront aussi bien que des AA si tu need un peu de sagesse.
Bonjour,

j'ai parcouru pratiquement tout le wiki, mais je n'ais pas trouvé mon bonheur.

Je cherche un stuff de niveau 120/130, pour jouer lancer de pièces 1/2cc, sans dofus turquoise, en ayant un minimum de Dmg/Chance/Sagesse/Vita.

7cc
0cc
4cc
3cc
4cc
3cc
8cc
5cc
/ /
+46

Ce qui nous donne :

* 10PA / 5PM / 2PO / Avec Atouin 10PA / 4PM / 2PO
* 7+4+3+4+3+8+5 = 34 cc + 10cc Boite de Pandore = 44cc
* 52 Dommages / Avec Atouin 62 Dommages
* 70% Dommages / Avec Atouin 50% Dommages
* 820 Vitalité / Avec Atouin 720 vitalité
* 140 Chance + 101 (parcho) + les pts à répartir
* 170 Agilité
* 181 Sagesse + 101 (parcho) = 281Sagesse ( 331 avec Dragoune Rose)

Je pensais à cette équipement, mais je n'arrive pas au 1/2 et les +2 PO horrible.

J'espère que vos réponses m'aideront à savoir quoi changer.

Merci d'avance.

Or-ganiser.
Citation :
Publié par Or-ganiser
Je cherche un stuff de niveau 120/130, pour jouer lancer de pièces 1/2cc, sans dofus turquoise, en ayant un minimum de Dmg/Chance/Sagesse/Vita.
Pas très rentable, ni envisageable à ce niveau. C'est pour le délire ou pour roxer ?

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

En fait, je joue mono-compte enutrof, et je cherche lequel serait le meilleur stuff à partir du niveau 120. (de 120 à 160/170 en gros)

Donc je pensais que le 1/2 lancer de pièces était bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Or-ganiser
En fait, je joue mono-compte enutrof, et je cherche lequel serait le meilleur stuff à partir du niveau 120. (de 120 à 160/170 en gros)
La feuille de printemps Anneau du dragon cochon Gelano Bottes du dragoeuf Corbacape mastralis Ceinture des vents Bandeau Kaliptus La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude.

Le gelano est FM PM.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Je n'aurai pas le pré requis Intel>200

Le n'est pas bien ? Ou la ?

J'ai une autre question, je vais me parcho 101 Chance/Sagesse pour commencer.

Il est préférable de monter la chance jusqu'à 200 ou 300 ? et ensuite tout en sagesse.

Merci d'avance.
avec parchotage 101intell le prérequis passe (avec l'intell de la limbe)

très bon stuff mis a part cela, surtout pour pvp (pvm la masse magistrale est superbe)

pour les stats après parchotage, met 230 en chance puis tout en sagesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés