[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'viens mettre mon grain de sel aussi pour donner mes impressions sur la 2.0 1 jour après son arrivée sur mon serveur ( Sumens). Sait-on jamais, si des gens d'ankama viennent faire un tour pour lire nos remarques et que certaines soient écouter. Quoiqu'il en soit je vais aussi poster sur le sujet du forum officiel.

Pour le moment, j'ai fait quelques crafts en tant que bricoleur, poissonnier et cordonnier, j'ai fait un peu d'élevage, quelques défis et un donjon Dragoeufs.

Je vais commencer par les points négatifs, c'est ceux qui me viennent en premier à l'esprit. D'ailleurs si certains de ces points ont des solutions et que je ne les ai pas trouvé, mais que vous savez, j'suis preneur hein

Les points négatifs :

- Le tout premier, c'est l'absence de son quoique je fasse ! J'ai désinstallé/réinstaller plusieurs fois, ( vive le re téléchargement du patch à chaque fois ) j'ai coupé mes pare-feu, l'antivirus, j'ai bien regardé que le son était coché dans les options, et mon updater est bien ouvert. Quand je regarde dans les options de son, ça me dit de laisser mon updater ouvert, et qu'il est fermé, alors que non il est ouvert, pas cool

- Ensuite, j'ai un PC portable qui a 2ans. Rien d'exceptionnel, mais pour comparer, je pouvais jouer 9 comptes avant en qualité minimale, même si j'le faisais jamais, par contre j'avais parfois besoin de 6 comptes pour aller en donjon et aucun soucis. Alors bien sûr une fois tout mit au minimum dans les options d'affichage, j'suis parti à 5 comptes + 1 ami en crocabulia. Au bout de la moitié du donjon, chacun des comptes étaient plutôt lent à jouer, la mémoire vive attribuée à chacun d'eux avec augmentée de 50% environ je dirais. Sur windows 7, du fait d'avoir un seul lanceur pour tous mes comptes, je me retrouve avec des icones de comptes liées. Je ne peux plus comme avant organiser mes comptes en fonction de leur ordre d'entrée en combat... C'est embêtant. Bref multicompte tout ça, pas bien, donc j'vais parler du monocompte.

- Avec mon Pc pas trop de problème en monocompte, sauf que je trouve le déroulement des tours de combat un peu plus long malgrès le fait de pouvoir lancer plusieurs sorts en avance. Certes les mobs jouent plus vite, et cela est très agréable, mais qu'en est-il lorsque le choix du sort suivant dépend du résultat du sort précédent ? Nous sommes bien obligé d'attendre la fin du sort, et parfois c'est très ennuyeux. Je m'explique, mon xélor est mon personnage principale, et si j'ai 7pa à un moment donné, je veux faire horloge puis après soit je gagne 1pa je relance, je regagne 1pa et je fais ralentissement, soit je gagne pas de PA et je fais Sablier + ralentos, ou gélure, mais pour cela je dois attendre de voir le résultat de horloge. Même les animations coupées, je trouve les sorts un peu long à se jouer, peut être est-ce juste une habitude à prendre.

Même chose lorsque que l'on veut débuff avec fanto, il faut attendre de voir le résultat pour savoir quoi faire ensuite, c'est pour cela que je trouve le fait de pouvoir lancer plusieurs sorts à l'avance pas très utiles dans beaucoup de cas. Idem pour lorsque l'on achève un mob qui bloque la LDV pour celui derrière, on ne peut pas lancer de sort dessus tant que le mob n'a pas disparu, enfin j'espère m'être fait comprendre sur ce point. Ca me semblait plus rapide sous 1.29.

- Le chat maintenant. Et bien j'ai pas grand chose à dire à part que c'est plus petit on ne voit que 5 lignes au lieu de 7, il faut s'habituer je pense. Par contre pour les canaux affichés j'aimais bien les petites cases à cocher juste au dessus c'était encore une fois + rapide et + simple à mon goût. Ah et puis lorsque le canal vert est affiché, et qu'un ami se co, nous ne pouvons plus cliquer sur son pseudo pour l'inviter en groupe ou autre, c'était bien pratique aussi je trouve.

- Les enclos et les dragodindes. Alors là, étant éleveur depuis maintenant 2ans environs, je trouve qu'il y a pas mal à redire. Tout d'abord, les objets et les dindes sont un peu trop grosses, c'est parfois vraiment pas pratiquer de cliquer sur ce que l'on veut dans l'enclos, pour placer les objets aussi de temps en temps j'y arrive pas très bien! Ensuite, pourquoi, mais pourquoi avoir mélangé les dindes dans l'étable ???? C'était si pratique de les avoir triées selon leur stade, du plus simple au plus évolué, et bien sûr elles étaient regroupées. Là je ne sais même pas si il y a un tri particulier ou si c'est l'ordre dans lequel on les met à l'étable. L'affichage des têtes des dragodindes n'est pas terrible non plus, mais pareil je dois surement m'habituer. Aussi j'ai remarqué le nouvel onglet " Monture venant de naître " sur le papier ça m'a semblé intéressant, mais j'ai eu 4 naissances en accèdant à mon enclos, et quand je fais " monture venant de naître " je n'ai aucune dinde qui s'affiche, je dois sélectionner "monture sans nom" pour les retrouver, donc rien de nouveau. Et puis tant que j'y suis, ça a surement déjà été proposé, mais moi je verrais bien un onglet "monture non féconde" vu qu'il y les "fécondes" déjà, ça permettrait de trouver rapidement les dindes que l'on doit passer aux dragofesses ou foudroyeurs, lorsqu'on en a beaucoup ça peut être un plus.

- La map du monde des 12, je la trouve moins lisible que l'ancienne, et on ne peut pas zoomer assez selon moi.

- Lorsque l'on sépare les obvi des items, on ne peut plus les remettre sans déco/reco, j'suis pas le seul à l'avoir remarqué, je pense donc que c'est un bug.

- Hier j'ai fait un peu d'élevage et j'ai utilisé les raccourcis pour les émotes. Résultat j'me suis fait bannir mon éleveur pendant quelques heures, j'ai pas trop apprécié.

- J'ai aussi un problème pour les raccourcis. Pour séléctionner les émotes et les sorts pas de soucis, mais impossible d'utiliser une potion de rappel par exemple via les raccourcis, est-ce fait exprès ? Il faut forcement double cliquer ? Ils sont bien affichés dans les raccourcis pourtant...

- Ensuite, si j'ai bien compris il est impossible de convertir l'abonnement que l'on avait déjà avant la 2.0 en ogrines ? C'est bien dommage, vu que je ne peux plus trop multicompte j'aurais bien voulu transformer l'abonnement des comptes que je n'utiliserai plus dans l'avenir.


Voilà pour les points négatifs, j'éditerai si j'en remarque d'autres.

Les points positifs :

- Graphiquement, au niveau des décors je trouve ça magnifique, et la plupart des skins de classe sont sympas ( pas tous hein, mais on ne peut pas tout aimer non plus ).

- Les couleurs de sort pour voir l'élément de frappe c'est cool

- L'ajout de plein de maisons, j'sais que c'est pas une maj de contenu, mais ça fait toujours plaisir.

- J'aime aussi le fait d'avoir tout les sorts dans les barres de sorts, prêts à l'emploi, ça évite d'avoir à les chercher, les remplacer par un autre, car on avait pas la place de le mettre.


J'en ai enfin fini, désolé pour le pavé, mais j'avais pas mal de choses en tête, j'en ai surement oublié.

Bon jeu.
Citation :
"Lorsque nous constaterons que la 2.0 surpasse la 1.29, nous procéderont à la migration des serveurs."
c'est tellement grave que je parie que si tu changes/reviens sur la map ça n'y est plus.

C'est vrai que ça t'empêche tout à fait de jouer
Citation :
Publié par Serifas
c'est tellement grave que je parie que si tu changes/reviens sur la map ça n'y est plus.

C'est vrai que ça t'empêche tout à fait de jouer
Ca reste un bug arrivé avec tellement d'autres depuis hier 11h30.
je repond bien à ce que tu dis, je sais que c'est pas normal qu'il y ai un bug.

De là à dire que le serveur doit pas migré car ta map a des carrés colorés hein..
Que ça empêche de jouer ou non c'est un bug qui mérite d'être signalé, point. C'est le sujet non ? Alors Serifas met la en sourdine de temps en temps. Pour son quote c'était plutôt à prendre avec ironie pour montrer que pour une version censée être plus ou moins "finalisée" il reste pas mal de bugs couillons.

Notons la sublime eni avec un nomoon au centre du screen. Mais qui est cette beauté ?
Dsl, après autant de temps en Beta test, je veux un jeu épuré de quasi tout les bugs. Pas toi ?
Là je vois plus de bug en 2.0 qu'en 1.29, pour faire simple, être en combat est devenu un calvaire pour certains. Mais bon vive la 2.0, vive Dofus yeaaah o//.
Citation :
Publié par Sav.
Comment on vide le cache manuellement ?
Disque dur > Utilisateur > Nom de ta session > AppData (Visible seulement si tu as afficher les dossier cachés) > Roaming > Et là tu supprime tout les dossiers marqués en rapport avec dofus (ça se verra à leurs nom)
Tu relances ton jeu et hop il rechargera le cache normalement

PS : afficher les dossiers cachés : appuie sur alt pour afficher la barre windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers cachés
Citation :
Dsl, après autant de temps en Beta test, je veux un jeu épuré de quasi tout les bugs. Pas toi ?
Je veux mais j'ai assez de maturité pour comprendre qu'un jeu sans bug c'est totalement impossible car ça demande que les dev soient eux même des gens parfaits et je connais personnes qui est parfait excuse moi.

Ce genre de bug n'arrive pas tout le temps sinon il aurait déjà été corriger ou je l'aurais déjà vu aussi. Hors c'est la 1er fois, donc c'est quelque chose de rare et ils ne l'ont surment pas vu, donc tu peux aller le repporter sans venir faire le malin à te plaindre que ce jeu "n'est pas parfait".

Soyons serieux, que ton perso ai disparu, que le pnj de la banque marche plus; que certaines maps ne sont plus accesible, que certains sorts bugent , OK ça c'est grave.

Mais venir dire que ce jeu est pas complet ou je ne sais pas quoi c'est ridicule.

Citation :
Là je vois plus de bug en 2.0 qu'en 1.29, pour faire simple, être en combat est devenu un calvaire pour certains. Mais bon vive la 2.0, vive Dofus yeaaah o//.
Tiens c'est marrant, j'ai joué à la 2.0 hier durant 3h , j'ai jamais eu des combats aussi rapide et jouissif, on doit pas jouer au même jeu

Citation :
Que ça empêche de jouer ou non c'est un bug qui mérite d'être signalé, point. C'est le sujet non ? Alors Serifas met la en sourdine de temps en temps
C'est le support ici? ah merde.

Citation :
il reste pas mal de bugs couillons.
On est bien d'accord.
Je vois le post intitulé " [Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions ". En gros, c'est un post visiblement destiné à répertorier les bugs rencontrés ig dans la 2.0, tu me suis ? Donc, Ellyandre qui signale un bug d'affichage est en droit de poster pour signaler les autres joueurs non ?

Que tu veuilles prendre la défense d'Ankama en disant que la 2.0 est super et tout, c'est une chose, mais viens pas saouler quand quelqu'un signale un bug même si t'estimes que c'est un bug qui se résout facilement. Continue de jouer et laisse les autres signaler les bugs qu'ils rencontrent, on te demande pas de venir juger quel bug mérite d'être signalé ou non. C'est un bug, c'est un post pour signaler les bugs, c'est tout point. On s'en tape le coquillard de ton opinion sur le dit bug, ça a pas sa place ici.
Citation :
Publié par Serifas
Tiens c'est marrant, j'ai joué à la 2.0 hier durant 3h , j'ai jamais eu des combats aussi rapide et jouissif, on doit pas jouer au même jeu
Bizarrement, et pourtant je suis totalement pour la 2.0, mais j'ai joué 3h ce matin, ca ete un calvaire pour finir mon dj.
Les bug, le soucis, c'est que 1+1+1+..., ca fait beaucoup au final pour une version qui arrive avec 5 mois de peaufinage. Quand mon serveur a migré hier j'esperais un "petit" peu plus. Bien que beaucoup d'efforts aient ete fait depuis le 2/12.
En fait c'est meme pas forcement les bug le plus chiant, la plupart on disparut (pour les plus chiant), mais les petits trucs bien relou qui font que la jouabilité du jeu en prend un coup (et me parlez pas d'habitude, je sais faire la part des choses entre le fait de m'habituer a faire un truc et le truc hyper relou trop mal pensé voir pas pensé du tout qui fait chier tout le monde).

Donc oui, sefiras, ca rale, mais c'est normal, faut pas se voiler la face, est ca, AG a mit le temps mais l'a fait, ya qu'a voir le topic de retour sur la 2.0 qui a ete ouvert par sylf sur l'off (lien dans mon precedent post ici meme) ou lui meme mentionne le fait que malgré leurs efforts, le mecontement persiste chez les joueurs. Et je pense pas que ce soit sans raison qu'ils decident de prendre l'avis des joueurs de cette manieres sur leur derniere version du jeu. Ya des soucis a se faire, et ils s'en font, a juste titre selon moi.
Citation :
Publié par Serifas
Je veux mais j'ai assez de maturité pour comprendre qu'un jeu sans bug c'est totalement impossible car ça demande que les dev soient eux même des gens parfaits et je connais personnes qui est parfait excuse moi.
Excuse moi, j sais pas depuis quand tu joues à dofus mais passer 6 piges sur un jeu toujours pas finalisé, y'a des limites. Ces bugs mineurs devraient pas être là, Ankama 2010 c'est plus Ankama de 2004. Y a des joueurs qui en ont ras le bol d'attendre, et d'attendre pour avoir un jeu baclé.

Citation :
Ce genre de bug n'arrive pas tout le temps sinon il aurait déjà été corriger ou je l'aurais déjà vu aussi. Hors c'est la 1er fois, donc c'est quelque chose de rare et ils ne l'ont surment pas vu, donc tu peux aller le repporter sans venir faire le malin à te plaindre que ce jeu "n'est pas parfait".
Ankama n'a pas d'équipe de testeur ? Ils attendent que les joueurs fassent tout le taff ? J'veux bien qu'il y ait des betas pour les bugs ayant échappés aux pros, des bugs que seul les joueurs, en jouant quotidiennement peuvent remarquer, mais là c'est un peu grave. Mon screen etait plus ironique que sérieux, ça montre jusqu'où le jeu est baclé, jusqu'où la 1.29 surpasse la 2.0. Les graphismes on en a rien à branler, tu joues pas à dofus pour avoir un jeu beau sinon tu serais aller voir ailleurs depuis très longtemps. Et ton "faire le malin" est déplacé, c'est un peu le sujet où l'on parle des bugs de la 2.0, alors j'peux te retourner le compliment.

Citation :
Tiens c'est marrant, j'ai joué à la 2.0 hier durant 3h , j'ai jamais eu des combats aussi rapide et jouissif, on doit pas jouer au même jeu
Clairement, on doit pas jouer au même jeu. J'ai fait plusieurs PvP multi hier soir en -1 0 sur Jiva, et j'suis prêt à parier que j ai pas été le seul totalement déçu de ce que j'ai vu, rien qu'à en lire les messages des joueurs durant les combats. Mettre 20 sec à faire un sort, remarquer que c'est ton tour quand il te reste 15 sec de jeu, ouais c'est pas Dofus, c'est une "usine à gaz". Tiens ça me rappel un peu le surnom donné à la 1.29 (ironie hein, j sais bien que le code de la 2.0 est beaucoup plus propre que celui de la 1.29 et permettra des maj contenu plus rapide qu'avant, 1 ans au lieu de 2 ? )
Mon serveur a migré hier (hecate). Et il y a du bon et du moins bon.

Les quelques bugs que j'ai pu rencontré sont d'abord des bugs d'affichages (comme des noms partiellement affiché => zaap crakleur (-5/-8)).
Bug quand on regarde une agro en spectateur les personnages sont "figés".

Des problèmes qui ont déjà été dit, comme par exemple le fait de voir trop tard que c'est à nous de jouer à cause d'une mauvaise visibilité (il en va de même pour les pa/pm utilisé).

Element insupportable aussi, quand il y a plusieurs joueurs avec des dindes en combat. Elles prennent clairement trop de place et il devient difficile de se placer ou cliquer derrière celle ci. A tel point que j'envisage de jouer uniquement avec des familiers pour le pvm.
Dès lors on remarque que l'option jadis sur la 1.29 et tellement pratique, de pouvoir mettre les joueurs/monstres en rond n'est plus accessible. On m'a parlé d'un "mode invisible" mais je n'ai pas trouvé le raccourci/option. Si quelqu'un connait^^.

Donc oui les monstres jouent plus vite mais moi non. D'ailleurs les monstres jouent plus vite que moi. Je tenais autrefois aisément le 8comptes en qualité inférieur sur mon portable, là je peine sérieusement pour en faire de même en qualité faible. Au final, je ne soigne plus, me contentant d'un mot d'altruisme en fin de combat, je lance pas cupi. Bref j'évite les actions trop complexe et les sort peu coûteux en pa. Au final...je fais du pvp voire ....je poste sur jol et ferme mes pages dofus. Page qui resteront peut être définitivement fermé.


edit pour en dessous: merci bien ^^
Mon nom c'est Serifas pas Sefiras, donc avant de me dire de la fermer, prier de savoir écrire mon nom.

Je joue depuis plus de 4 ans et oui j'aimerai que mon jeu evolue, et justement j'aimerai passer à la 2.0 sans que les trolls pessimistes viennent raler quand une mouche péte bleu au lieu de vert.
Reste dans ton monde pro 2.0, et fait pas chier. "trolls pessimistes" Sérieux t'as pas trouvé mieux à répondre ? T'es d'une mauvaise foi.. c'est dingue, bref j'te répondrais plus tu n'en vaux pas la peine, reste dans ton monde comme dit plus tôt.
Beaucoup de choses changent, et c'est sans doute avant tout une question d'habitudes pour s'y faire et ne plus les trouver chiantes.

Cependant je rejoins certains sur quelques points :

-Chat : fenêtre trop petite, et fonctionnement général beaucoup moins instinctif qu'avant.
-Look des persos décevant, mais pas gênant pour jouer + leur intégration aux décors vraiment perfectible, et là, je trouve un peu plus pénible.

Je trouve l'ergonomie en combat pas loin d'être catastrophique :

- Lenteur/enchaînement des sorts : Très/trop chiant, stressant, imprévisible, un super cocktail pour foirer ses tours de jeu en pvp.
- Décors trop fouillis on (j'ai) a du mal à s'y (m'y) retrouver sur pas mal de maps (admettons que ce soit une question d'habitude)
- Dindes trop grosses pouvant occasionner de réels problèmes de placement, c'est même la cata lorsque la map fourmille d'invocations et qu'on doit se placer précisément et surtout rapidement. Rien que ce point rend le pvp injouable pour moi.
- En général, superposition des personnages/monstres/invos/etc vraiment pas claire et très génante.

Ajouter à ça un bon gros paquet de "petits bugs" divers et variés, résultat : Plus du tout envie de me connecter, mais de laisser dofus mort en attendant que ça devienne jouable. Du moins selon mes critères de jouabilité, qui ne sont ptet pas ceux de tout le monde (purée je prends des gants).

Au final, impression désagréable de jouer sur un version vachement retardée, pas épurée du tout mais surtout, et là je suis inquiet, possédant selon moi de grosses grosses failles conceptuelles de jouabilité.

Etant de ceux qui n'espéraient pas la 2.0, j'aurais peut-être eu plaisir à jouer sur un jeu nikel chrome quitte à ce qu'il sorte dans 6 mois. Mais là, vraiment, non.
Je permet de remettre mon soucis technique évoqué il y a quelques pages, pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas :
Citation :
Bon j'ai lu le thread en diagonal, je n'ai rien vu de ce qui arrive à un de mes comptes...

Je peux connecter mes 2 comptes sans soucis sauf qu'avec l'un des deux je ne peux ni écrire, ni lire ce que les gens écrivent... j'ai vidé le cache, pas d'améliorations. J'ai connecté le compte sur la fenêtre de celui qui peut écrire/lire toujours rien... j'ai reconnecté le premier compte je peux lire/écrire à nouveau... donc c'est vraiment lié au compte pas un soucis de chan coché ou décoché enfin je crois.

Si vous avez des idées ou si vous avez rencontré ce problème je voudrais bien connaître la solution.

Merci et bonne nuit

Green-Baby

PS: J'ai comme canaux affichés dans le premier onglet : général, équipe, guilde, groupe, privé, information et combat... que je tente en guilde, en mp, ou en groupe : rien et avec l'autre compte, j'ai aucun soucis...
j'ai envoyé un message au support je suis en attente d'une réponse
Merci d'avance

Green-Baby
Citation :
Publié par Serifas
Tiens c'est marrant, j'ai joué à la 2.0 hier durant 3h , j'ai jamais eu des combats aussi rapide et jouissif, on doit pas jouer au même jeu
Je suis tellement rapide dans l'enchainement sort/cac que quelquefois le jeu oublie d'en faire certain et j'perd des pa .
Sinon dans le sens inverse aussi, les sorts mettent tellement de temps à se faire qu'on se demande si on les a fait et du coup on refait les mêmes et on s'aperçoit qu'il galérait à sortir et encore on s'fait niquer des pa.

Bref j'étais réfractaire au début à la 2.0 mais par fatalisme et pour voir le nouveau contenu je m'y suis fait une raison, je dois être un des rares dans la guilde d'ailleurs (kikoo Ellyandre ^^^^), mais il y a quand même tellement de truc mal fait, mal penser ou qu'ils ont virer par oublie par rapport à la 1.29. Qu'on se demande ce qu'ils ont branler pendant 2 ans avec ça quoi.
Il est toujours impossible de sortir du donjon foux normalement.(Hara-Kiri n'étant pas la solution imho)

Y'a quand même des oublis gros comme les trolls de Medart, c'est décevant que les testeurs de chez AG soient pas foutus de prendre la 1.29 et de comparer avec la 2.0 voir s'il manque des choses
Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide, j'suis en plein stress depuis une vingtaine de minutes
Voila mon cra s'est fait deco 3-4 fois directe depuis ces 20 dernieres min, ca m'affiche que "la connexion avec le serveur a été interrompue inopinement"
J'ai eu peur d'abord d'une tentative de hack, j'ai lancé un scan toussa, mais rien trouvé. J'essaye d'attendre un peu apres les deconnexion pour voir si quelqu'un se connecte dessus, personne.
Jvoulais donc savoir si c'est deja arrivé a d'autre sur la 2.0.
Merci de vos futurs reponses

ps : ma meneuse me conseil de changer de port lors de la connexion, c'est peut etre ca la cause des deco ?
Edit : ah bah nan cpas ca, jviens de me refaire deco pendant mon tour T_T
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés