[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bloquee
je suis bloquee sur une map, je suis en train de faire les quetes brakmarienne, la 42, avec une corde d escalade. une fois sur place, je me rendue compte que j avais zappée la quete precedente, mais je ne peux plus ressortir de cette map, les potions ne fonctionnent pas, je ne peux pas me suicider , il y a personne sur cette map ^^ et la corde d escalade qui m a permis de venir sur cette map ne fonctionne pas...j ais essayer de contacter le support via l interface "signaler un bug" mais dans la liste des bug , le serveur jiva n apparait pas et il est obligatoire de remplir en donnant le serveur..je ne sais pas quoi faire , et de plus apparement il n y a pas de mod de connecté...
un conseil ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
clic droit sur l'inventaire, trier.

(et oui, tu vas pouvoir raler que le tri ne se conserve pas si tu modifies l'inventaire )
Merci

(j'avoue galerer un peu avec le clic droit qui ne fonctionne pas partout...

Citation :
Publié par Kliquetine
D'autant qu'à chaque fois que quelque chose entre ou sort du sac, l'image reviens sur le dessus du sac, ce qui oblige à bien des allers-retours. C'est vite pénible pour les crafts (d'alchimie, chasse et boucherie en ce qui me concerne).
Rien que pour equiper une perso c'est la croix et la baniere avec le scroll qui remonte de 1 ou 2 cases a chaques fois

Sinon ya que moi qui trouve que la cape obji a un air de deltaplane quand on est sur une dinde en train de regarder en haut a droite?

Allez j'y retourne, parce que meme si c'est pas au point au niveau prog, les graph sont superbes
Bonjour,
Petites pierres personnelles sur la 2.0
Déjà, les gros bugs, je les ai reporté déjà au support. Je ne parlerai ici que des soucis que nous avons rencontré en "confort" de jeu hier soir pour notre 1er donjon. Le choix de la bête, l'AA étant donné qu'on n'a même pas trouvé comment aller en CM, mais bon, c'est un autre problème.

Il y a bien sûr des améliorations, c'est certain, mais elles sont noyées sous les maladresses d'ergonomie de jeu qui nuisent tant au plaisir que nous aurions.

Quelques remarques en vrac donc, qui pourront être complétées par la suite au fur et à mesure. Je précise aussi que je ne parle ici que des désagréments, nullement d'impressions personnelles sur le dessin de la fiole d'un éni, d'une touffe de cheveux d'une fecatte ou autres arbres etc… qui restent des détails ne gênant pas le jeu directement.

- l'inventaire : attention. Les skins des ressources ont une fâcheuse tendance à changer arbitrairement quand on enlève ou ajoute un objet. Un baffeur se retrouve avec un skin de certificat par ex, mais le perd, dieu seul sait pourquoi, ensuite.
- le dernier ajout de l'inventaire se met en bas, ce qui n'est déjà pas pratique mais en plus, si on en enlève un, la dernière ligne n'apparaît plus, le curseur se cale sur l'avant dernière
- les ressources dont le nombre est à 3 chiffres qui se soldent par ….
- en combat, les monstres sont énormes. Donc on passe son temps à passer en mode "rond" pour viser les sorts. Si vous êtes en mode rond, l'indication de po de sort est trop foncée et cache les ronds
- la grille de combat en noir. Sans doute bien sur des surfaces claires, mais ce n'est pas le cas de la plupart des zones de dofus. Résultat, on s'arrache les yeux encore pour voir qq chose
- l'icône signalant qu'un sort ne peut pas être lancée (par ex à cause d'une ligne de vue) a disparu, il ne reste qu'un message dans le t'chat qui est déjà bien trop petit
- même en supprimant les effets de sort, les sorts sont bcq trop lents en animation. Même si vous lancez tous les sorts, si votre cible meurt sur cc par exemple, le sort suivant tombe dans le vide. Ca ne règle pas le problème de la lenteur des combats.
- La fenêtre de résultat du combat. Les chiffres sont tellement gros sur fond gris qu'on ne sait même pas quelle ressource on a droppé.
- L'hdv : attention encore. Il y a du mieux, c'est indéniable. Le problème, si vous mettez en vente, le 0 est déjà présent ou non selon que vous placez le curseur dans la fenêtre prix ou si vous le tapez directement.
- le classement par couleur des dindes, elles sont en vrac dans les onglets
Ce sont des petites choses mais qui enlèveraient beaucoup de la pénibilité du jeu. Hier, la discussion entre nous portait sur : si on commençait le jeu maintenant, y resterait on au vu de ces gênes ? Pas certain.
Ce n'était pas une rumeur.

Le multicompte est impossible :
-DofusLog inutilisable, thx j'ai 3 persos dont je ne me souviens plus du pass
-Impossible de réorganiser les fenêtres, thx et si mes persos sont pas tous full vie ou qu'ils changent de stuff et perdent de l'ini/en gagnent ?
-Si on quitte l'UpLauncher parce qu'il sert à rien en jeu si on a pas le son, on est obligé de quitter sa fenêtre de jeu actuelle pour reconnecter un autre compte

Hier je commençais à me dire que la 2.0, au fond, c'était pas si mal ...
... en fait si, jamais vu une daube pareille dans le monde des MMO (et je passe sur tous les autres bugs, le client qui consomme 2 fois plus au bout d'1h de jeu q'un 1.29 au bout de 6, etc)
Citation :
Publié par Eras
Déjà, les gros bugs, je les ai reporté déjà au support. Je ne parlerai ici que des soucis que nous avons rencontré en "confort" de jeu hier soir pour notre 1er donjon. Le choix de la bête, l'AA étant donné qu'on n'a même pas trouvé comment aller en CM, mais bon, c'est un autre problème.
Pour le CM c'est comme l'ancien donjon, suffit de parler à Josette Taplane à un moment dans une salle, mais c'est vrai que y'a un léger problème de ce côté-là : elle se fond carrément au décor, et j'ai bien failli la louper aussi hier ^^'

Bon sinon côté problème, je pourrais dire :
- le fait que le sort ne se "raye plus" quand un obstacle gêne la vue. J'm'explique, en 1.29 quand on choisissait un sort et qu'on pointait sur une cible mais qu'un obstacle gênait la vue, le sort se barrait de rouge. Là ça ne le fait plus, et va falloir activer la fonction mettre les cases ciblables en valeur que j'aime pas
- J'ai constaté un gros lag lorsqu'on lance les sorts Odorat, stimulant, ou tout autre ayant pour cible beaucoup de personnage.
- La transparence est atroce Sans la transparence c'est des fois pas jouables, mais avec on n'arrive pas à distinguer ce qui est devant de ce qui est derrière.
- Ça reste petit dans l'ensemble, notamment au niveau des ressources affichées en drop :/
-Dofus log n'est pas un logiciel officiel Ankama hein. S'comme si tu te plaignais que tes bots ne fonctionnent plus sur dofus2.0.
et je peux tout à fait lancer un second client sans quitter le premier, et en ayant viré l'updater, donc je comprend pas le problème trois.
Citation :
Publié par MisterGuesh
Le multicompte est impossible :
-DofusLog inutilisable, thx j'ai 3 persos dont je ne me souviens plus du pass
-Impossible de réorganiser les fenêtres, thx et si mes persos sont pas tous full vie ou qu'ils changent de stuff et perdent de l'ini/en gagnent ?
-Si on quitte l'UpLauncher parce qu'il sert à rien en jeu si on a pas le son, on est obligé de quitter sa fenêtre de jeu actuelle pour reconnecter un autre compte
Si tu connais pas tes pass, c'est TA faute, pas celle de la 2.0.

Reorganiser ses fenetres, ca se fait que sous win7 sans passer par un logiciel tier, perso sur xp j'ai installé un ligiciel qui me permet de le faire, tu devrais pouvoir en trouver pour toi aussi.

Tu joues en multicompte, donc tu sais que tu va devoir utiliser plusieurs fois l'uploader, coupe le son dans le options et tu laisse l'uploader ouvert.

C'est pas la faute a la 2.0 si tu reflechis pas.

YA des soucis ok, mais faut pas pousser mes mails dans les ordis non plus...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
-Dofus log n'est pas un logiciel officiel Ankama hein. S'comme si tu te plaignais que tes bots ne fonctionnent plus sur dofus2.0.
et je peux tout à fait lancer un second client sans quitter le premier, et en ayant viré l'updater, donc je comprend pas le problème trois.
Personnellement non, je lance par exemple une fenêtre, je me connecte, je quitte l'UpLauncher, j'fais de l'élevage ... 1h après, si j'veux reconnecter un autre compte j'ai 2 possibilités :
-Passer par l'uplauncher que j'aurais relancé, mais qui n'ouvrira pas de fenêtre dofus
-Lancer la fenêtre directement via l'.exe, ce qui ne marchera que pour UN autre client

Et certes pour DofusLog c'est pas un officiel, mais je comprend pas pourquoi il est impossible de lancer des fenêtres aussi librement qu'en 1.29, sans être obligé de passer par les droits d'admin/avoir plein de restrictions.

Edit : J'ai Win7, et Taskix ne fonctionne pas sous Win7.
Citation :
Publié par NeoC
Pour le CM c'est comme l'ancien donjon, suffit de parler à Josette Taplane à un moment dans une salle, mais c'est vrai que y'a un léger problème de ce côté-là : elle se fond carrément au décor, et j'ai bien failli la louper aussi hier ^^'
C'est le souci général de cette version. Tant au niveau des interfaces, des monstres dans les décors, des polices (quelle idée de mettre le nom des monstres en rouge dans les infobulles ???), il faut un oeil bionique minimum, le 2ème sert au t'chat.

- Autre souci, les infobulles. Il y en a partout partout. D'accord, on peut supprimer les options sur les infobulles de sort, mais pas sur celle de cac qui tient à elle toute seule 1/3 de l'écran. Ou alors, j'ai pas trouvé où.
Ce serait donc a cause de la transparence que je ne pouvais plus savoir ce que je ciblais comme monstre et que tout formait un amas indiscernable sur les maps ?

En tous cas, je ne peux pas me permettre de faire autrement, le client en config minimale totale prend tellement de ressources que mon ventilo tourne au max pour refroidir mon cpu qui s'affole. (Bon, on va dire que c'est ma faute, c'est l'effet Mac...). J'imagine même pas la fonte du CPU si j'activais 10 % des "améliorations" graphiques de la 2.0...
Un autre, bug je ne sais pas si quelqu'un à la solution :
Le Ctrl F ne fait plus passer le client en mode fullscreen (sauf pour certains chanceux)
Une soluce (j'ai déjà fait le ctrl f plusieurs fois sans résultats)
Bon ben à mon tour petit constat actuel de la 2.0 :

Les +

• Tout tourne à merveille pas de lag/rame.
  • Plus besoin de faire /selection on pour sélectionner un lien dans le chat, sans subir le bug de l'affichage en gras.
  • Le clique droit instauré.
  • Les graphismes d'une netteté supérieure, et magnifiques.
  • Les couleurs des sorts, qui permettent de les différencier selon leur élément.
  • Et bien sûr la carte, que je trouve plus précise.
  • Sinon peut être une impression qu'il y a plus de maps dans cette version? A confirmer?
Les -

• Affichage des personnages/textes trop petits.
  • Durée de passage de tours relativement courte, une impression? A confirmer?
  • Boutons de sorts trop petits également.
  • Le chat assez petit également.
  • Le fait que si l'on active les superbes animations de sorts (sans ironie), cela ralentit nos actions en jeu, le temps d'attendre que les animations soient finies pour lancer son second sort. Ce qui ne coïncide pas avec la durée du tour trop courte.

Sinon en bref, du bon et du mauvais, des choses à améliorer/trier, si c'était notable, j'aurais mis une note d'environ 14/20, ce qui reste convenable.
Citation :
Publié par Naaphtalene
Bon ben à mon tour petit constat actuel de la 2.0 :

Les +

• Et bien sûr la carte, que je trouve plus précise.
Tu rigoles ?
Elle est quasi illisible même avec le zoom en max.

Autre remarque : peut on trouver qq part la liste des villages avec à côté leur alignement pour voir du premier coup d'oeil où ils en sont dans pour cela faire glisser la carte ? la liste des territoires de conquête, on les a, mais il n'y a rien à côté le signalant.
Voila moi depuis une demie heure je ne peux plus ouvrir dofus, je m'explique :

Je jouais tranquillement en multi-compte quand mon ordinateur s'est éteint tout seul. Étonné, je le rallume et quand je clique sur dofus ça me fait ça :

http://img10.imageshack.us/img10/20/20bug.jpg
Sav : Support/Desinstall/Vide le cache manuellement

Petite question : je n'ai pas compris comment nourrir les familiers ou c'est un bug ?
Edit : Non rien j'ai reussi à les nourrir, suffit de glisser la ressource à moitié sur al case du famillier et pas entièrement --'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés