Bonjour,
Petites pierres personnelles sur la 2.0
Déjà, les gros bugs, je les ai reporté déjà au support. Je ne parlerai ici que des soucis que nous avons rencontré en "confort" de jeu hier soir pour notre 1er donjon. Le choix de la bête, l'AA étant donné qu'on n'a même pas trouvé comment aller en CM, mais bon, c'est un autre problème.
Il y a bien sûr des améliorations, c'est certain, mais elles sont noyées sous les maladresses d'ergonomie de jeu qui nuisent tant au plaisir que nous aurions.
Quelques remarques en vrac donc, qui pourront être complétées par la suite au fur et à mesure. Je précise aussi que je ne parle ici que des désagréments, nullement d'impressions personnelles sur le dessin de la fiole d'un éni, d'une touffe de cheveux d'une fecatte ou autres arbres etc… qui restent des détails ne gênant pas le jeu directement.
- l'inventaire : attention. Les skins des ressources ont une fâcheuse tendance à changer arbitrairement quand on enlève ou ajoute un objet. Un baffeur se retrouve avec un skin de certificat par ex, mais le perd, dieu seul sait pourquoi, ensuite.
- le dernier ajout de l'inventaire se met en bas, ce qui n'est déjà pas pratique mais en plus, si on en enlève un, la dernière ligne n'apparaît plus, le curseur se cale sur l'avant dernière
- les ressources dont le nombre est à 3 chiffres qui se soldent par ….
- en combat, les monstres sont énormes. Donc on passe son temps à passer en mode "rond" pour viser les sorts. Si vous êtes en mode rond, l'indication de po de sort est trop foncée et cache les ronds
- la grille de combat en noir. Sans doute bien sur des surfaces claires, mais ce n'est pas le cas de la plupart des zones de dofus. Résultat, on s'arrache les yeux encore pour voir qq chose
- l'icône signalant qu'un sort ne peut pas être lancée (par ex à cause d'une ligne de vue) a disparu, il ne reste qu'un message dans le t'chat qui est déjà bien trop petit
- même en supprimant les effets de sort, les sorts sont bcq trop lents en animation. Même si vous lancez tous les sorts, si votre cible meurt sur cc par exemple, le sort suivant tombe dans le vide. Ca ne règle pas le problème de la lenteur des combats.
- La fenêtre de résultat du combat. Les chiffres sont tellement gros sur fond gris qu'on ne sait même pas quelle ressource on a droppé.
- L'hdv : attention encore. Il y a du mieux, c'est indéniable. Le problème, si vous mettez en vente, le 0 est déjà présent ou non selon que vous placez le curseur dans la fenêtre prix ou si vous le tapez directement.
- le classement par couleur des dindes, elles sont en vrac dans les onglets
Ce sont des petites choses mais qui enlèveraient beaucoup de la pénibilité du jeu. Hier, la discussion entre nous portait sur : si on commençait le jeu maintenant, y resterait on au vu de ces gênes ? Pas certain.
|