Nouveau site de statistiques

Répondre
Partager Rechercher
http://loltracker-dev.aion-aede.fr/jelix/images/logo.png


Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'ai eu l'idée avec quelques amis de développer un annuaire des joueurs, afin de savoir directement à qui nous avions à faire en début de partie.

Après pas mal de travail, je lance aujourd'hui le version 4 du site et j'en profite également pour le rendre publique.

Il s'agit donc d'un site qui fourni des statistiques sur les parties que vous avez jouées. Le site vous attribue une note en fonction de votre jeu et cela aboutie par la suite à un classement.

Vous pouvez également consulter les statistiques des autres joueurs ainsi que leur évolution.

Afin de constituer une base aussi complète que possible, je fais appel à la communauté pour uploader les logs de leurs parties.

Pour contribuer, c'est très simple:

  1. Rendez vous dans le dossier log de LoL (Program Files/League of Legends/Air/logs).
  2. Zippez les fichier que vous souhaitez ajouter au site.
  3. Envoyer le fichier ZIP via la page upload.


Le site évolue constamment, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions via la page contact. Un forum sera mis en ligne très bientôt afin de rendre la communication et l'évolution du site plus simple.
Étant donné que le site est encore en alpha test il est possible de rencontrer quelques bugs, ne m'en tenez pas rigueur, je lutte pour les éliminer aussi vite que possible

Rendez vous sur www.lol-tracker.fr, bonne visite...
A titre personnel, il me servait à la base à avoir une trace de toute les parties que j'ai fait et également à avoir des infos rapidement sur les gens avec qui je joue. Après, la compétition, on aime ou on aime pas...
Le site est riche en information et assez fluide. C'est tout de même du bon boulot que vous avez fait. Ya un paquet de stat intéressante et c'est bien réalisé.

Citation :
Statistiques

Nombres de parties: 369
Nombres de joueurs: 2820
Partie la plus courte: 9m 16s
Partie la plus longue: 1h 9m 31s
Partie la plus meurtrière: 134 frags
Partie la plus pacifique: 4 frags
woot 134 frags, sacré carnage.
LoL je suis premier j'ai mon e-kiki tout dur .
Perso j'aime bien, j'adore avoir mes statistique(savoir avec qui en joue le plus...etc)un peu comme sur HoN sur LoL sa manque un peu ^^.

Edit: Malica normal qu'il n'y est que 22 parties qui soit comptabiliser ?? ^^
Citation :
Publié par Niallad
Valoriser les gens qui cassent les tours et les inhibs.
Et les mages, ils vont planter du brocoli pour se l'enfoncer dans les fesses dès que possible ?
Les mages ils font 40% de leur AP en dégâts sur les structures si jamais.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Les mages ils font 40% de leur AP en dégâts sur les structures si jamais.
Ils n'empêche qu'avec leur AS, en général ils ont pas un score de destruction de bâtiments très élevé (même si parfois on KS quelques tourelles dans une game avec un peu d'chance).
A titre indicatif, dans mon calcul une tour vaut environ 1 frag en fonction de la durée de la partie, donc cela ne change pas un score du tout au tout. Pour replacer les choses dans leur contexte, j'aimerai préciser que ce classement n'a absolument pas pour vocation de supplanter le classe ELO, il vaut ce qu'il vaut mais il permet de donner une idée de son niveau en regard de celui des autres.
mouais..... la course au "kikitoutdur" de se genre de classement ne m'intéresse pas (sinon je jouerait que des premade sous skype en Ryze, Jax ,Warwick en 3vs3) .
Jouons pour le plaisir .... pas pour faire mumuse a faire son "pgm" avec des stat longue comme le bras en guise de Curriculum Vitae.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
mouais..... la course au "kikitoutdur" de se genre de classement ne m'intéresse pas (sinon je jouerait que des premade sous skype en Ryze, Jax ,Warwick en 3vs3) .
Jouons pour le plaisir .... pas pour faire mumuse a faire son "pgm" avec des stat longue comme le bras en guise de Curriculum Vitae.
Discours de noube ça .
Je crois que les parties d'entrainement sont comptées (contre les bots) pour ton classement, ça fausse un peu.

C'est sympa, mais j'avais que 3 fichiers de logs dans mon LoL, alors j'ai pu m'amuser à voir mes stats de héros etc dommage
C'est pas mal, par contre besoin de plus de stats, et si possible de stats par héros (ce qui est bien plus pertinent).

De plus le classement est pas trop mal, même s'il dévalorise complètement les persos de soutien. (surtout quand je voies les scores de merde que ça file avec taric quand on perd ^^)

Ensuite, ce qui pourrait être pas mal dans l'optique tracker jusqu'au bout, c'est d'effectuer des catégories de joueurs. Cela aurait une vraie utilité pour les utilisateurs.

Par exemple :
Pour un kill/death ratio positif, avec beaucoup de kill mais peu de creeps tués => Ganker
A contrario, peu de kill, bcp de creeps et sbires neutres tués => Farmer/jungler

Ça permet à l'utilisateur d'adapter sa strat en fonction de la catégorie des adversaires (par exemple si un ganker miss, rester près de sa tour, si un farmer miss ya moins de risques, mais il serait intéressant de placer des wards près du golem/lizard)
Merci pour le feedback, je trouve l'idée de catégoriser les joueurs intéressante, mais pas forcément simple à modéliser, je creuserai ce truc la. Concernant les persos de soutiens, les assists sont valorisés aussi, donc logiquement un bon soutient aura également des points, reste peut être le cas de Soraka qui est a étudier...

Edit: Après une ptite concertation avec les gens qui m'ont aidé à penser le site, les stats par persos pourraient effectivement être très pertinentes, je met ça dans ma todo list.
Citation :
Publié par malica
Merci pour le feedback, je trouve l'idée de catégoriser les joueurs intéressante, mais pas forcément simple à modéliser, je creuserai ce truc la. Concernant les persos de soutiens, les assists sont valorisés aussi, donc logiquement un bon soutient aura également des points, reste peut être le cas de Soraka qui est a étudier...
Une idée comme ça serait peut-être de mettre des points pour la valeur de vie rendue (enfin aux autres, sinon WW/Fiddle ça va être lolilol). M'enfin c'est pas représentatif du tout, mais pas moins que les kills à mon avis.
Ensuite je sais pas du tout si c'est réalisable sans que ça boost les stats des persos lifeleech de manière démesurée.
Une fois que j'aurai mis en place les stats par personnage, cela me permettra de voir si des persos comme Soraka sont effectivement dévalorisé par le calcul et le cas échéant leur appliquer un calcul spécial.
Petit up pour signaler la mise en place d'un forum accessible via le site pour centraliser les discutions sur les améliorations qui seraient souhaitables et les correctifs divers.
Ca me fait penser à http://www.lolbase.net en un peu moins bien, pour le moment en tout cas.

Pour moi le principal intérêt de ces sites est de voir les stats quand celles-ci ne fonctionnent pas, après c'est aussi marrant de voir quels sont les champions les plus joués ou les sorts d'invocateurs les plus utilisés, mais ça s'arrête plus ou moins là.

Cela dit il y a du travail derrière donc bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés