[AC5] Interview des VIP !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev°
(...)
Question plus "kikoo", mais : verra-t-on (dans un futur inférieur à une année) une quête pour le vulbis ou restera-t-il seulement dropable ? (l'idée avait été avancée, j'aurais aimer savoir si au niveau du développement ça avait aussi avancé ).
(...)
Le vulbis est un faux. Les quêtes pour les 3 vrais qui se droppent sont largement prioritaires d'après moi.
Parce qui dit quête, dit réactualisation du bonus (qui est dépassé sur l'Emeraude et le Pourpre).
Citation :
Publié par Wenawix
Parce que "vous" le valez bien.(c'est bien ce vous là ???)
À vrai dire non. Il y avait le "plus généralement" pour expliquer mais je n'ai pas dû être assez clair apparemment : je voulais dire "à quand le retour du staff ?" si tu préfères. ^^

Citation :
Publié par cryptique
Le vulbis est un faux. Les quêtes pour les 3 vrais qui se droppent sont largement prioritaires d'après moi.
Parce qui dit quête, dit réactualisation du bonus (qui est dépassé sur l'Emeraude et le Pourpre).
Le pourpre est loin d'être useless. Son bonus trop aléatoire l'est lui par contre. Un jet fixe serait bien mieux. (c'est pas comme si c'était simple à avoir un dofus droppable pour l'instant alors si on tombe sur un jet merdique...). Sinon le turquoise va être nerf indirectement avec les lissages et nerf des invocs CHafer&Arakne. C'est juste l'émeraude au final.

Et pourquoi pas de quêtes pour les faux ? C'est pas comme si les quêtes intéressantes affluaient dans Dofus hein. Ou au pire faire comme pour les cawotte et kaliptus : X donjons + un autre avec des items récupérés dans les premiers pour l'accès. (ça semble bien trop simple pour un vulbis par contre).

Pour ce qui est de ma couleur d'écriture : je n'aime pas faire comme tout le monde quand ça ne me plaît pas et le noir sur un forum rend ce forum trop illisible car on peut difficilement distingué qui parle en regardant vite fait. Donc je ne me gênerai pas (désolé).

Et pour les questions trop "généralistes" tu voulais dire spécifiques non ? Et je trouve que c'est mieux comme genre de question : au moins on aura pas une réponse de politicien qui blablate sans répondre à la question initiale pour donner l'illusion d'y avoir répondu.
Citation :
Publié par cryptique
J'ai beau cherché l'étymologie de "quête", je vois pas le lien avec "réactualisation".
Quand la quête du tour du monde a été ajoutée, les donjons ont pas bougé, il me semble.
Après j'ai une petite mémoire, mais j'aimerais que tu me sortes quelle quête a déclenché une "réactualisation" d'un bonus quelconque.
Citation :
Publié par cryptique
(qui est dépassé sur l'Emeraude et le Pourpre).
Autant l'émeraude dépassé je dit pas...mais le pourpre 50% de dom quoi, c'est quand même énorme dans un stuff.
J'ai deux questions :

Quand ankama va-t-elle arrêter de chercher sa clientèle dans les écoles primaires ?

Quand va-t-il y avoir un RvR sérieux de mis en place ?

A quand un support qui ne fonctionne pas avec des bot ? Car on se demande des fois...

Quand est-ce que ankama évitera ce genre d'erreurs (Enclos 1 placeS, 1 montureS, 1 objetS d'élevage) ?

Quand finirez-vous tout ce que vous commencez ?

Va-t-il y avoir un autre goultarminator ?

Sur frigost, va-t-il y avoir enfin des donjons nécessitant d'avoir une excellente team ?

Pourrons-nous avoir un service du style transférer un personnages d'un compte à un autre pour éviter le multi-compte ?
Citation :
Publié par Aquicha
Moi aussi j'ai une question:
Qu'adviendra-t-il de Dofus après la MàJ de Frigost ? Que nous réservent les dev ? Des rééquilibrages, une nouvelle extension ?
Citation :
Publié par crevard-
Prévoyez-vous de créer un donjon extrèmement difficile où l'optimisation serait nécessaire ?
Citation :
Publié par Kam'
Quand est ce qu'une véritable modération sera présente en jeu?
Voilà.
Citation :
Publié par Zarach
J'ai beau cherché l'étymologie de "quête", je vois pas le lien avec "réactualisation".
Quand la quête du tour du monde a été ajoutée, les donjons ont pas bougé, il me semble.
Après j'ai une petite mémoire, mais j'aimerais que tu me sortes quelle quête a déclenché une "réactualisation" d'un bonus quelconque.
Je me suis mal exprimé
Je voulais dire qu'une longue quête amène forcément un jet fixe sinon c'est trop frustrant. Et c'est l'occasion de rééquilibrer les oeufs.

Quant au Pourpre 50%, je n'en ai pas donc je ne peux pas faire de test sur un poutch mais, j'aimerais vraiment savoir si ça apporte un réel plus.
Personnellement, ce bonus me semble un peu faible pour un dofus (objet qui donne un godmode en bref).

Certain ont demandé si les idées des joueurs sur JoL étaient lues, je plussoie cette question (libération de boss powa)
Citation :
Publié par cryptique

Quant au Pourpre 50%, je n'en ai pas donc je ne peux pas faire de test sur un poutch mais, j'aimerais vraiment savoir si ça apporte un réel plus.

Oui, après y a aussi la classe qu'on joue, par contre si ton mode de jeu est basé sur les + dmg forcement le pourpre n'est pas vraiment le dofus obligatoire dans ce là il te faut faire la demande d'un dofus +10dmg (profite y a la maj frigost qui arrive )

Pour l'émeraude on le dit et redit, le bonus du dofus n'est pas ridicule actuellement sinon personnes en chercheraient à le drop / acheter pour assurer une vita plus grand afin d'agrandir les chances de gagner en pvp.

N'oublions pas que certains classes peuvent se passer de certain dofus, les srams par exemple peuvent jouer sans le tutu puisque le matos actuel permet de jouer 1/30cc sans problème, seul le mode 1/60 devient important.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Oui, après y a aussi la classe qu'on joue, par contre si ton mode de jeu est basé sur les + dmg forcement le pourpre n'est pas vraiment le dofus obligatoire dans ce là il te faut faire la demande d'un dofus +10dmg (profite y a la maj frigost qui arrive )
un vrais dofus +10dmg serait ridicule,+15 à 25 serait plus...équilibré

Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Pour l'émeraude on le dit et redit, le bonus du dofus n'est pas ridicule actuellement sinon personnes en chercheraient à le drop / acheter pour assurer une vita plus grand afin d'agrandir les chances de gagner en pvp.
Non,si les mecs achètent un dofus emeraude ou cherchent a le drop en farmant le DV,c'est pas pour agrandir les chance de PvP,50 à 100pdv ça change quoi?
Non c'est juste un dofus,un vrais,donc il sera utile plus tard(et ça permet de se la peter)

edit bas:exact

Pour le dofus,je croit que le dofus des glaces sera implanté,mais ce n'est qu'une supposition
Eh bien moi j'y ai trouvé des utilités en terme de pvp, le pvp bas level ça vous dit rien ? 100 pdv c'est énorme dans les lvl 2x,3x ou 4x.

J'ai encore une autre question : Un nouveau dofus sera-t-il implanté ?
Citation :
Publié par left-behind
Non,si les mecs achètent un dofus emeraude ou cherchent a le drop en farmant le DV,c'est pas pour agrandir les chance de PvP,50 à 100pdv ça change quoi?
Non c'est juste un dofus,un vrais,donc il sera utile plus tard(et ça permet de se la peter)
Bah, c'est un plus, indéniablement, c'est dommage de penser que ça ne sert à rien.

D'une, ça peut te sauver sur un combat dans une situation donnée. Pour extrapoler, on peut trouver aussi que le Dofawa est ridicule, mais ça m'est déjà arrivé de voir un mec tomber à 1 PV.

De deux, si tu penses que 50 PV n'augmentent pas les chances de gagner en PvP, selon moi tu risques d'accumuler beaucoup de pertes sur tes différents équipements, et par exemple de te retrouver avec 2500 en vita là où, dans l'absolu, tu pourrais avoir 2800. C'est le genre de remarque qui est aussi valable sur les +doms. J'ai réussi, après avoir salement galéré, à me retrouver avec du dommage max sur tous mes items, et je suis bien content d'avoir réussi, parce que 70 doms fixes plutôt que 60 c'est énorme.

Ensuite, si la question est de savoir s'il est moins utile que les autres Dofus, oui, il est clairement moins utile qu'un Tutu, ou même qu'un Vulbis (qui pourtant est un "faux" Dofus). Mais il est loin d'être inutile.
Citation :
Publié par Bigluff
De deux, si tu penses que 50 PV n'augmentent pas les chances de gagner en PvP, selon moi tu risques d'accumuler beaucoup de pertes sur tes différents équipements, et par exemple de te retrouver avec 2500 en vita là où, dans l'absolu, tu pourrais avoir 2800.
Je ne parle pas de 50pdv sur les items,en pvp,mes jets vita ont toujours été un maximum remonté
Mais dépenser 6m(sur menalt) pour 60pdv,ou 12m(sur menalt aussi) pour 100pdv,ou farm un pas mal de DV,c'est clairement pas rentable au bonus.

Le rapport temps-prix/gain est minime.
Alors oui,ok,sur un personnage ayant tout les items overmax pa ou pm,ce dofus est utile par rapport a son prix en gros jet.
Les oiseaux ça serait gentil de rester dans la trame du sujet : Les questions que vous voulez poser aux staffeux d'Ankama. On s'en caliss de qui couvre le mieux son oeuf.
Certes, le parallèle que j'ai fait avec les items "normaux" était peut-être déplacé, vu que les Dofus ne sont pas, par définition, des items normaux.

Toujours est-il que, si jamais je devais un jour dropper un Dofus Émeraude, je m'en plaindrais pas. Quant à savoir combien je serais prêt à mettre dedans si je voulais l'acheter, c'est vrai qu'il y'a beaucoup de choses plus intéressantes à faire avec quelques millions.

Il y'avait eu une discussion sur le sujet il y'a quelques temps déjà, où quelqu'un qui jouait depuis très longtemps avait expliqué que l'intérêt de l'Émeraude était très élevé aux débuts du jeu, plus encore que celui du Tutu, mais qu'il avait perdu en intérêt suite à la sortie d'items avec énormément de vita, par exemple.

(Désolé, j'ai envoyé le message avant de voir le tien, c'est vrai que ça pas forcément beaucoup de rapport)
Joue avec des %résistances/+resistance optimisés et tu verras l'interet d'un dofus emeraude.

Slot libre, bonus pur, gain d'ini.

Sans compter qu'il avantage encore plus certaines classe qui jouent souvent sur la vitalité: sacrieur (puni plus puissante), xelor/eni (les renvois de dégats amortissent les chocs, donc plus tu as de vita pour les rentabiliser sur le long terme, mieux ç'est), l'eca (kikooroulettefullsoin), Sadida (donne plus de temps aux poisons de faire effet ) ... etc etc
Le problème d'un dofus +doms, c'est la grosse difficulté à l'équilibrer.
Si c'est du +5 à +10 doms par exemple, ça serait pas top à THL (mais pas négligeable quand même sur certaines race).
Mais si on atteint les +20, on va se retrouver avec des twinks (ou mulapévétons, as you like) BL absolument monstrueux, ça pourrait être encore plus puissant qu'un ocre sur certaines classes.

Sinon, je souhaiterai savoir si le projet de supprimer les dopièges est toujours dans les cartons (ou plutôt, s'il a bien été enterré, pas touche à mon sram fourbe préféré ). Et si ces bonus ne paraissent plus gênants, pourquoi ne pas en faire profiter les glyphes des fécas, permettant de les utiliser efficacement en dehors d'un mode axé feu, pour plus d'originalité (et qu'on me dise pas que ce serait monstrueux, le féca est pas tout à fait au sommet du pvp actuel) ?

Et puis, sait-on, jamais, est-il envisagé (à très très long terme) d'implanter de nouvelles classes, de nouveaux types de cac, ou d'autres mécanismes de jeu fun qui pourraient nous faire saliver un peu ?

(édit : d'accord pour l'intérêt de l'émeraude, surtout beau et, 100 vita "gratos" c'est très loin d'être négligeable. Mais gain d'ini ??)
Citation :
Publié par Silvos
Le problème d'un dofus +doms, c'est la grosse difficulté à l'équilibrer.
Si c'est du +5 à +10 doms par exemple, ça serait pas top à THL (mais pas négligeable quand même sur certaines race).
Mais si on atteint les +20, on va se retrouver avec des twinks (ou mulapévétons, as you like) BL absolument monstrueux, ça pourrait être encore plus puissant qu'un ocre sur certaines classes.
Comme tout les dofus,j'y avais pas penser.J'ai une idée pour ça,mais c'est pas le sujet.
Et un dofus doit etre puissant,le mec qui as un twink 60 avec tout les dofus DOIT etre puissant,c'est les traques qui ont mis le bordel.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Les oiseaux ça serait gentil de rester dans la trame du sujet : Les questions que vous voulez poser aux staffeux d'Ankama. On s'en caliss de qui couvre le mieux son oeuf.
[C'est l'idée, merci de revenir au sujet initial ]
La question qui tue : AG prévoit-il d'implanter un API de connexion sécurisée ?
Je pense notamment à des fan-scripts qui gagneraient ainsi très largement en sécurité face aux keyloggers.

Sinon, serait-il envisagé de produire un thème Windows (/linux ? /Mac ?) aux couleurs du Client de jeu ?
(Skin 2.0, skin 1.29-bis, etc.)
Ou de permettre aux joueurs d'en produire un facilement ?

Qu'est-ce qui manque pour que les Modules soient proposés en développement par les joueurs ? (avancée actuelle, limitations en cours, bridages encore à prévoir, tests effectués...)

Pourquoi avoir si ardemment repoussé les mises à jour de contenu à ""Frigost"", qui était encore une chimère il y a 2 ans, et ne pas avoir produit des améliorations allégées alléchantes ?
Il manque tant de ressources récoltables, par exemple sur l'île d'Ottomaï ou de bancs de poissons chez les Wabbits, il serait si simple de permettre la chasse de tous les monstres (Foux ..?) de type bestiaux même avec des recettes déjà existantes, est-ce vraiment ce qui a retenu si longtemps l'attention du CCM ?

Pouvons-nous espérer encore des mises à jour profondes du GamePlay comme ce fut le cas pour l'implantation du mode marchand, des guildes, des dragodindes, des hôtels de vente, des groupes, ..?

Certaines propositions de la Communauté (donc, irrecevables de base, on sait) visent à modifier totalement la façon d'augmenter la puissance des sorts ("charges" via combats successifs, montée de niveaux par utilisation, consommables d'alchimie), ou de permettre des caractéristiques réparties différemment (revalorisation des palliers élémentaires des classes, mise en avant des statistiques secondaires, commencer le jeu avec 5 points de statistiques).. Devons-nous nous attendre à ne jamais varier sur ces plans-là ?

Ce ne sont que quelques questions, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés