Pages blanches et reseaux sociaux - Ils ont osé ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Perso je le vois, si tu as vraiment besoin de joindre quelqu'un et que tu ne peux pas avoir son numéro car sur liste rouge, tu peux tenter de lui envoyer un message sur Facebook, ça me paraît logique.
Si la personne est sur liste rouge, c'est qu'elle ne veut pas être jointe par d'autres personnes que celles à qui elle a donné son numéro.
En la contactant sous facebook, que tu n'avais pas non plus, tu es un malotru.

ou alors tu as oublié ton calepin téléphonique chez toi ... ce qui veut dire que tu as plus de 64 ans
Pas besoin de se plaindre, faut pas s'inscrire sur les réseaux sociaux et ça règle le problème. Sinon pour Locke, peut-être que si la personne est sur liste rouge c'est pour pas que n'importe qui la contacte...Après j'avoue que si la personne ne veut pas être contactée par des gens qu'elle ne connaît pas elle ne devrait pas avoir de profil facebook...
C'est une simple recherche de personnes non ? Les personnes dont le profil est caché ne sont pas trouvables via les Pages Blanches. Au final les personnes qui peuvent être trouvées dessus sont celles qui peuvent être trouvées via Facebook également. Ça change quoi ?
Avoir un profil caché sur facebook c'est comme être sur liste rouge dans les pages blanches, tout pareil.
Soit on publie ses infos et on assume (et on se tait), soit on se cache bien comme il faut.
Personnellement je ne me trouve pas dans ces pages quand je cherche mon nom, parceque je montre mon profil qu'aux gens que je connait point barre.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
En fait c'est la mode de vouloir être tout le temps anonyme ou vous êtes terroristes en puissance ayant peur de la CIA ?
Les discussions sur la vidéo-surveillance c'est sur l'agora, merci.
Citation :
Publié par Thinkers
Oui mais non!
Ca devient énervant cette façon de s'introduire dans la vie des gens.
Internet a peut-être révolutionné la vie mais a aussi causé du tord à énormément de personnes! (cf certains threads ou même à la télé)
Amusant ce post... "s'introduire dans la vie des gens" alors que ceux-ci affichent sur Internet leur vie privée. L'hôpital qui se fout de la charité.
Les pages blanches ne peuvent avoir accès qu'à ce qui est déjà trouvable sur Facebook, et par là-même Google (qui remonte direct le profil Facebook de la personne si on cherche son nom).

Facebook, il m'a fallu 30 secondes après ma premières connexion pour voir la merde arriver à grand pas.
Je n'ai jamais eu envi d'y créer un profil, jusqu'à ce qu'un pote me dise "va voir sur ce profil, la vidéo elle est trop cool". Et vu qu'il refusait de me dire ce qu'il y avait dessus, j'ai du créer un fake compte pour y avoir accès.
Toutes les infos que j'ai mis dans ce compte étaient bidons SAUF l'adresse email pour validation... j'ai utilisé celle du boulot, j'ai validé la création du compte, et la première fenêtre qui est apparue sur mon écran était la liste des personnes ayant le même domaine dans leur adresse email que moi, avec un titre du genre "Connaissez-vous ces personnes et souhaitez-vous rentrer en contact avec eux ?".... j'avais devant moi la totalité des profils FB des personnes de ma boîte, sans avoir à demander quoi que ce soit.
Alors, quand je lis dans ce post que les pages blanches ça fait chier parce que rechercher quelqu'un sur FB doit être une démarche volontaire, c'est quand même un beau ramassis de connerie.
Et juste pour rappeler un truc : tout ce que vous postez sur FB ne vous appartient pas. A partir de là, ils peuvent faire ce qu'ils veulent des infos postées. Donc venir gueuler après en disant que c'est pas normal que le lien vers le compte FB ait été donné vendu à un partenaire...

Citation :
vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook
(bien évidement, tout ce qui précède ne concerne pas les comptes "privés"... mais de toute façon ces comptes n'apparaissant pas dans les pages blanches ils sont hors sujet).
Citation :
Publié par Tzioup
C'est 123people.
C'est foireux mdr.


Sinon @Klinou,

Pareil, sauf que j'ai mis un mail poubelle que je me sers pour des fakes inscriptions.
Toutes les informations que j'ai mise sont fausses.

Et pourtant, une fois que tu as quelques amis, il te re sort tout tes potes de collège/lycée... :/
Gore.

Mais maintenant, il semble un peu plus perdu en me proposant des amitiés plus qu'hazardeuses.



Mais pour en revenir au sujet, j'ai envie dire : bien fait pour vous qui vous fichez directement tout seul, mais pas cool de ces gens qui profitent de votre naïveté.
Juste un truc à dire: osef. De toutes manières, si les gens effectuent une recherche sur vous, ils peuvent faire la même sur Facebook.

Citation :
Publié par Sorgoth
Je ne vois aucun rapport dans les deux démarches : pourquoi, si je cherche à joindre quelqu'un par courrier ou téléphone, serais-je intéressé par voir ses informations facebook ?
Personne t'oblige à consulter ses infos Facebook
Bcp de gens râlent, avec big brother et bla et bla ..
L'idée des pages blanches est malsaine je trouve, on ne peut pas t'offrir un service que tu ne désires pas, du point de vue du droit de la consommation ça me paraît limite.

D'un autre côté, les gens inscris sur facebook ou autres réseaux sociaux s'affichent, donc ça ne devrait pas les déranger je pense. On ne force personne à s'inscrire sur ce genre de sites.

Un ami travaille au ministère de la défense, et me confirme qu'ils tirent beaucoup d'infos de ce genre de trucs, c'est cadeau quoi.
En plus d'être plus que profitable financièrement bien sûr.

Je trouve ça mi flippant/mi écoeurant.
Dans mon cas, même si je n'apparais pas, si je me suis inscrit a l'époque sur Copain d'avant (FB n'existait pas) c'est pour une seule et unique raison, retrouver des anciennes connaissance et amis du collège/lycée dix ans plus tard, et uniquement dans ce but la.

Et pas pour me voir apparaître sur d'autres sites sans que j'ai rien demandé a personne
Idem pour copain d'avant mais au final je ne l'utilise pas.
Par contre j'ai vu que mon profil apparaissait sur les pages blanches et du coup en allant dessus pour modifier des trucs j'ai vu une option cochée par défaut (qui existait pas avant c'est certain) :
Citation :
Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche Copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page.
Citation :
Publié par K-Lagan
Dans mon cas, même si je n'apparais pas, si je me suis inscrit a l'époque sur Copain d'avant (FB n'existait pas) c'est pour une seule et unique raison, retrouver des anciennes connaissance et amis du collège/lycée dix ans plus tard, et uniquement dans ce but la.

Et pas pour me voir apparaître sur d'autres sites sans que j'ai rien demandé a personne
Bah dans ce cas, va falloir écrire à Google pour leur dire...
Citation :
Publié par Eros-necropsik
L'idée des pages blanches est malsaine je trouve, on ne peut pas t'offrir un service que tu ne désires pas, du point de vue du droit de la consommation ça me paraît limite.
Tu cherches à contacter la personne, en utilisant un service web, je trouve logique qu'on te propose Facebook et autres réseaux similaires comme moyen.
Citation :
Publié par Mimu
Tu cherches à contacter la personne, en utilisant un service web, je trouve logique qu'on te propose Facebook et autres réseaux similaires comme moyen.
Pour moi, tu cherches à contacter la personne, tu t'inscris sur le site et tu lui demandes si elle accepte de te communiquer son numéro de téléphone.

Chancun sa manière de faire après.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Le truc que j'aime beaucoup, c'est qu'avec les homonymes, les gars vers qui me renvoient une recherche sur mon nom ne sont pas moi
Je me suis posée cette question hier avec un pote (comment les homonymes étaient gérés)... ça doit être un sacré bordel.
dans mon malheur j'ai de la chance, mon seul homonyme sur Facebook a un profil relativement "clean" qui ne risque pas de me porter préjudice si un recruteur potentiel recherche mon nom.

Je plains ceux qui ont un homonyme qui montre son cul ou fume du shit sur sa photo de profil
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
dans mon malheur j'ai de la chance, mon seul homonyme sur Facebook a un profil relativement "clean" qui ne risque pas de me porter préjudice si un recruteur potentiel recherche mon nom.

Je plains ceux qui ont un homonyme qui montre son cul ou fume du shit sur sa photo de profil

Pareil, et bien que je sois sur FB et autres réseaux sociaux je n'apparais pas du tout, juste ma photo de profil quand je tape mon prénom + nom sur Google. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver l'option pour qu'on ne la trouve pas du tout sur Google (pourtant l'option "seulement pour les amis" est bien cochée, hors Google n'est pas mon ami)
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
dans mon malheur j'ai de la chance, mon seul homonyme sur Facebook a un profil relativement "clean" qui ne risque pas de me porter préjudice si un recruteur potentiel recherche mon nom.

Je plains ceux qui ont un homonyme qui montre son cul ou fume du shit sur sa photo de profil
Euh, j'ose espérer que ceux qui utilisent ce genre de méthodes pour le recrutement s'assurent qu'il s'agit bien de la bonne personne, genre en comparant la photo de Facebook avec celle sur le CV si elle est fournie, ou d'autres infos genre email/téléphone etc...
Citation :
Publié par Myrine
Pareil, et bien que je sois sur FB et autres réseaux sociaux je n'apparais pas du tout, juste ma photo de profil quand je tape mon prénom + nom sur Google. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver l'option pour qu'on ne la trouve pas du tout sur Google (pourtant l'option "seulement pour les amis" est bien cochée, hors Google n'est pas mon ami)
Paramètres de confidentialité > Recherche > Résultats de recherche publique
Tu dois décocher
Citation :
Publié par Calvein
Surement un rapport avec le récent rachat d'123People par les Pages Jaunes ?
oui c'est le meme moteur qu'ils ont ajouté à leur site.

Sinon concernant l'information rien de bien nouveau comme cela a déjà été dit.
Cela évite juste que tu fasses :
- bottin : Recherche de la personne
- Facebook : Recherche de "Nom Prénom" facebook
- Twitter : Recherche de "Nom Prénom" twitter
etc ...

Au mieux ca fait économiser 5 min au pire ca donne une information de plus à quelqu'un qui n'aurait pas eu la présence d'esprit de rechercher ce type d'infos.
Pour ceux qui disent que chacun n'a qu'à faire attention, il arrêter deux minutes. Il n'y a aucun contrôle, ce qui signifie que si je n'aime pas Jacques Bidouflet (il ne doit pas y en avoir 10000 des comme ça), j'ai juste à créer un fake compte facebook et à mettre des photos crade et hop.
Chose que tu pouvais déjà faire avant ce moteur de recherches.
Les faux comptes facebook / twitter ce n'est pas nouveau et je ne vois pas en quoi c'est un argument. L'information te permet juste d'économiser quelques minutes, ni plus, ni moins.

PS : il n'existe aucun Jacques Bidouflet
Citation :
Publié par Ghild
Chose que tu pouvais déjà faire avant ce moteur de recherches.
Les faux comptes facebook / twitter ce n'est pas nouveau et je ne vois pas en quoi c'est un argument. L'information te permet juste d'économiser quelques minutes, ni plus, ni moins.

PS : il n'existe aucun Jacques Bidouflet
Oui si tu veux tout connaitre de la personne, mais à la base tu n'y va que pour chercher un numéro de téléphone quoi. Après je m'en fou, le moteur est toujours aussi pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés