L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
Salut à tous, je suis en train de monter un enutrof pour pvm (niveau 74 pour le moment).
Disposant déjà d'un sadida terre/feu, je me suis dit que en mettant l'enutrof eau/air, je pourrais taper dans tous les éléments.
Je choisis le build niveau 120, parce que j'ai pas envie de power level mon enu jusqu'au niveau 13X.
Pour l'instant j'ai pensé à ça :
Solomonk
Abracapa Ancestrale
Ceinture des vents
Bottes Harry ou Protège-Tibias Ancestraux si j'ai pas les moyens :x
La feuille d'hiver puis la printemps
Gelano
Anneau du dragon cochon
Marteau Nitruhant fm eau puis le Hubohu
et une DD prune/émeraude

Voyez vous des améliorations?
Quels seraient les sorts à monter?

Merci
Up merci
Salutations, jouant enutrof, j'ai décidé de m'attaquer à un stuff 199 donc quasi ultime.

Donc, on compte par un parchottage complet stats avec 200 force 200 chance 200 sagesse et le reste aucune idée :/

Ensuite, niveau sorts je pense que je pourrais parchotter mes maîtrises...

On compte aucun dofus... on verra plus tard, et on se base sur un g6.

Donc, j'ai décidé de prendre 4 stuffs, un pour chaque résistance élémentaire :

Feu :




en fait ^^"



neutre



Terre :








/ ? là ça coince :/



Air/eau :









/


Voilà, qu'en pensez vous ?
Pourquoi des bottines sous-bois dans un stuff air/eau ? J'aurai mis des circulaires moi.

Le stuff res terre, j'mettrai L'Épée Nice, enfin ça dépend de ton style de jeu, contre une classe terre (donc bourin), je préfère avoir une bonne mobilité (6~7PM) histoire d'échapper à certains coups, c'est inutile selon moi de s'équiper d'un càc pour sa frappe, surtout sans turquoise, contre un Iop par exemple.

Sinon, la cithi est pas mal avec le retrait de PA (et maladresse de masse 6, tant qu'à faire).
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Voilà, qu'en pensez vous ?
Je pense que le build à la lopo est le meilleur et de loin niveau ini/vita/res/agilité très importante pour l'enutrof.
Le mieux serait ensuite de faire quelques exo PMs, car comme la plupart des classes jouant à distance plus on a de Pms mieux c'est. Donc la nice peut aussi convenir même si elle ne permet pas de taper au cac convenablement.
Disons que si je cherche pas de bonus cc, je préfère les sous bois pour ini% po.

C'est qu'un choix personnel mais bon ^^". De toute façon y aura une paire de kim prévue.

Sinon pour les autres stuffs des critiques ?

Et enfin, à la place de la nice je préférerais encore
Citation :
Publié par Maskino
Le mode terre/feu impose beaucoup de contraintes, que je ne peux satisfaire =)
ptit joueur ;p

Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Voilà, qu'en pensez vous ?
comme l'a dit Grimsow, le stuff à la loponèze est bien, mais il te manquera de l'agi pour équiper l'arme directement, alors pour moi, c'est exit le voile d'encre pour une caprin, qui ira mieux en terme de bonus et te fait perdre un petit po.

sinon ton stuff terre est viable avec l'ougarteau vu que tu à 26 cc, mais je te conseille de l'alterner avec l'épée nice qui à d'excellents bonus et te permet de lacher un peu de cc sur d'autres items comme des bottines sous bois, préférables aux circulaires dans certaines situations.
J'ai pas bien compris l'histoire des 26 cc, sans dofus quel intérêt ?

Sinon oui on est d'accord les circulaires sont biens quand besoin de cc et de res terre, mais bon je trouve les bottines réellement roxxantes quand pas besoin de cc.

Enfin, pour les 2 autres stuffs, personnellement j'adore la herelle et je trouve le stuff res terre plutôt sympa. Y a des gens qui ont testé des builds similaires et qui peuvent avoir des retours ? oupah et je me concentre sur le stuff loponeze qui n'apporte que 20% terre et feu ( ou 28 feu avec une ?)
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Boo² à tous,


J'arrive à la fin de mon parchottage de sort, mais j'ai une petite question sur les sorts qui me manquent à parcho.
J'ai parchotté la plus part de mes sorts, mais j'hésite pour certains sorts, je les trouvent pas vraiment utiles.
Voilà les sorts que j'hésite à parcho, si vous pouvez m'aider ça serait sympa. (Je suis à dominance eau)

- Coruption
- Remblai
- Lancer de Pelle
- Cawotte
- Cupidité

Si ça peut vous aider, j'ai le stuff classique de l'enu multi-element 199/200 :
Chapignon, Voile, Panoplie Ventouse, Circulaires, Rasboulaire, Ougarteau, Turquoise, Pourpre, Ocre, etc.
D'autres avis, s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Lepapyvieux
D'autres avis, s'il vous plaît ?
Hum j'ai les 5 niveau 6 et je n'en redescendrai pas un je pense.
Sinon pour donner un ordre.

La cupi est enorme pour justement assurer sur les autres voies qu'eau. Perso elle sort sur la majorité des combats. En solo elle est tres sympa, en multi c'est indispensable.
Cawotte ne sert qu'en pvp et quasi qu'en 1/1, mais dans ce cas il la faut aussi 6, c'est ton seul obstacle statique depuis que la pelle est offensive. Toujours tres utile pour faire utiliser des pa/pm pour liberer la ldv ou tout simplement la bloquer.
La corrup ensuite, son level 6 associé a la retraite 6 permet une paralysie agreable. Si tu fais du multi c'est indispensable a mon gout d'avoir la relance la plus faible possible, les niveaux intermediaires ayant une relance trop longue pour sortir plus d'une corrup dans le combat et donc voir l'interet de la montee de niveau. Le soin reste anecdotique sur allié le passage de tour etant rarement plus benefique que le soin (enfin avec une simple cupi tu atteindras quasi les 1500), meme s'il permet de faire gagner un peu de pain.
Lancer de pelles, je ne l'ai parcho que recemment mais j'en ai ete agreablement surpris. Meme si le sort est globalement moche c'est clair, le cc permet quand meme de passer des resistances assez souvent. Inutile par contre sans cupi voire double cupi sur une dominante eau.
Et enfin remblai je l'ai eu des le 120 il me semble pour accelerer le drop de petite ressource. Et au final je ne m'en sers que tres peu a moins d'avoir une tres bonne zone. Ca reste ideal sur du spam tofu / poupées mais ca s'arrete la. Rares sont ceux qui ont a la fois de tres bonnes res eau et feu a la fois et roulage fait donc le taff en l'absence de ldv. En pvm il est toujours interessant par contre.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
J'ai pas bien compris l'histoire des 26 cc, sans dofus quel intérêt ?

Sinon oui on est d'accord les circulaires sont biens quand besoin de cc et de res terre, mais bon je trouve les bottines réellement roxxantes quand pas besoin de cc.

Enfin, pour les 2 autres stuffs, personnellement j'adore la herelle et je trouve le stuff res terre plutôt sympa. Y a des gens qui ont testé des builds similaires et qui peuvent avoir des retours ? oupah et je me concentre sur le stuff loponeze qui n'apporte que 20% terre et feu ( ou 28 feu avec une ?)
pas besoin d'un dofus turquoise pour jouer certains sorts 1/2cc, ça m'étonne qu'a ton lvl tu ne sache pas ça... en particulier remblai, et les sorts 1/40 avec pandore.
sinon je ne te trouve pas très cohérent: tu trouve les bottines roxantes et tu ne voit pas l'intérêt des cc, et tu met pourtant les circulaires dans ton stuff?
sinon pour les res, te prends pas la tête, l'idéal c'est de se concentrer sur sa roxance et le plaisir de jeu de chaque mode, et ensuite d'adapter un bouclier à l'adversaire.

> Lepapyvieux:
pour moi aussi l'idéal c'est cupidité en multi.
après si tu farme beaucoup: remblai peut être utile...
corruption et cawotte ça dépend si tu les utilise beaucoup
lancer de pelle ça sera relativement faible mais le 1/2cc avec ton turquoise rend ce sort à la limite de l'utilisable, mais à ta place je le monterais en dernier.
Pour le moment, j'ai quasiment jamais joué avec boîte, seulement quand j'étais feu... et je m'en suis jamais servi pour les cc avec un autre mode.

Remblai, je l'ai déjà monté quand je faisais du farm.

Lancer de pelle peut sans doute être utile, mais bon je suis que 192 et pour le moment je suis sagesse histoire d'atteindre mes stuffs ultimes.

Pour les sandales, je les ai mises dans le stuff de résistance terre, c'est pour ça que je les prends...

Puis pour le moment que je suis que grade 3, non activé, ça va être dur de commencer... pour ça que je veux me baser sur du 25% de res mini :x
Salut à tous,

Après quelques mois d'absences sur Dofus, j'ai décidé de reprendre mon Enutrof et d'en faire une "bête de PvP" afin de le monter grade 10.Mes souvenirs sont confus, j'ai un peu zappé Dofus ces derniers mois, j'aurais donc besoin de vous. Mon Enutrof était eau/cc avant, mais j'aimerais testé un mode qui me semble roxxer : le multi-éléments !
Mon Enutrof est de cercle 200.
D'ou ma première question :

Quel(s) élément(s) doit jouer un Enutrof de cercle 200 pour être le plus efficace possible en PvP ?
(Merci de me préciser, avec les éléments, ce qu'il faudrait monter en sort/caractéristique).

Ensuite, le stuff. J'ai un budget illimité on va dire donc laissez-vous aller à composer des stuffs très puissants. En sachant que je possède déjà :

- Dofus Turquoise + 19cc
- Dofus Pourpre + 44%
- Dofus Ocre + 1 PA
- Dofus Cawotte + 49 sagesse

- Dofus Vulbis ( +1 PM) A VENIR

D'ou ma deuxième question :

Avec le ou les éléments que vous me proposerez, pourriez-vous me composer un stuff digne de ce nom ?

Je rappelle que le prix n'est pas un problème ! Je cherche l'efficacité en pv.

Merci à vous,
Steack
Le must selon moi.
- Kralano ;
- Chapignon ;
- Annolamour ;
- Kralamansion ;
- Ceinture Rasboulaire du Rasboul ;
- Voile d'Encre ;
- Sandales Circulaires du Kimbo ;
- Ougarteau neutre.

Bref, le classique, qui te permet d'accéder avec ton Turquoise 19 au 1/2 sur le 1/50. Tu mets des PA partout où tu peux (le Kralano est le plus facile pour commencer) et un PM sur la Mansion.
Tu joues multi à prédominance feu/terre, avec le Dopeul pour la double Cupidité, et la Boite pour accéder aux invocations critiques.
Je te conseille une Dragodinde Amande et Emeraude, mais libre à toi de choisir une autre.

Au niveau des statistiques, j'ai changé de très nombreuses fois, et j'en suis à présent rendu à 250 force, 200 sagesse et 400 Vita. Je n'utilise d'ailleurs l'élément eau que sur le Lancer de Pièces. De cette manière, j'ai quand même une bonne frappe au càc, très très utile contre certaines classes où le jeu à distance n'est pas à ton avantage. De même cependant, libre à toi de choisir ton élément de prédominance.

Une petite remarque d'un tout autre genre pour finir. Ne pense pas que j'essaie de te démoraliser, mais si tu persévères, tu te rendras vite compte que la vie d'Enu en PvP THL n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "rose". Et n'espère même pas arriver au G10 sans mulage.
(C'était la minute ouin-ouin, ça faisait longtemps :°)
Salut,

Merci de ta réponse plutôt rapide et développée !

Ce build me parait pas mal du tout, ce sont des items que j'avais déjà sur mon Enutrof eau/cc hormis le chapignon et le voile.

Ce build t'apporte combien de dommages/PO ?

Pour ce qui est des enutrofs THL en PvP, il est vrai que l'on perds plutôt souvent. Mais, l'Enutrof est une classe "tactique" et en acquiérant un peu d'expérience avec un énutrof, je pense que l'on peut battre des Srams 200 par exemple. Tout est question de Techniques. En revanche, le désavantage de l'enu eau/cc était indéniablement le manque d'agilité.

J'avais oublié de précisé que j'étais parcho 101 partout.

Cordialement,
Steack
Bonjour, j'aimerais des conseils sur une alternative eau/air à mon stuff actuel.
J'ai consulté les pages précédentes mais je suis souvent tombé sur des changements qui ne me convenaient pas, ou peu intéressants par rapport à ce que j'ai maintenant. Bref voilà mon stuff, un stuff classique eau/air (je suis niveau 148) :

Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
Protège-Tibias Ancestraux, on conseille souvent les harrys mais elles sont malheureusement trop chères, et le bonus chance sert toujours sur les massas.
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +1 PO
Dofus Cawotte +45
Masse du Corailleur Magistral
Dragodinde Prune et Indigo

Ce qui donne (parchos et caracs inclus) 496 chance, 274 agi, 107% d'esquive (431 sag), +47 do, 10 PA , 4 PM (trop peu de PM ?) et 7 PO. 1 seule créature invocable également, donc j'évite la pelle au possible, surtout qu'elle me gêne souvent plus qu'autre chose.

A mon niveau, je commence à me rendre compte que je ne suis plus compétitif face à du CM par exemple, de part ma faible vita (1618 contre parfois 2400 en face, voire 3200 pour les sacris) et mon manque de résistance en général.

Que me conseillez-vous pour devenir plus viable ?
Yo !

Je joue pour l'instant mon enu en mode chance, 1/2 au 1/50 en 10/5/5.
(Solo, cape tot, vents, anneau DC, skargo, bottes drag, amu printemps, arès, tutu +11 et ocre)

J'ai pensé hier soir qu'un mode multi pouvait être envisageable dès le lv 158, bien que cela me fasse perdre le 1/2 au 1/50, vu le jet de mon tutu que je ne peux échanger pour l'instant.

Stuff 158 :






Avec ça :
- 9 PA, 6PM, 4 PO : défaut du build :/
- 230 d'agi, 225 de chance, 165 d'intell, 175 de force ; stats plutôt sympathiques dans l'ensemble, sans être exceptionnelles.
- 65 de dommages.
- 1650 de vita. (pas exact, mais flemme de compter)
- Des res pas énormes, mais mieux que rien.
- 210 de sagesse avec un Cawotte 50, je dépasse les 100% vu que mes stats sont 230 chance + full sag.
- +800 d'ini.
- 31 aux CC

Les Lassay seraient sûrement FM eau.
J'avais pensé à remplacer la ceinture CM par une vents, je ne sais pas si la perte de vita/ini serait handicapante.

Avec ça, on a logiquement de quoi taper aux pièces, roulage, fanto, massacrante, désinvo, force de l'âge, remblai, voire pelle du jugement s'il me reste des points.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : C'est pour PvP, et vu que je suis repassé neutre, je repartirai du grade 1, le fait de prendre une arme à deux mains ne sera donc pas trop handicapant au départ.
Tu met un PM , tu gagne 1 PA/PM tu perd 4 Cc , tu met une tu gagne 1 PO et les 4 Cc perdue du DC


Pas vue le tutu o_O

Tu garde le sting est enlève l'anneau DC pour le gelano Tu reste a 26Cc

et tu met des pour la sagesse . Osf de la perte de chance puisque le jet agi vient augmenter le dégats agi des dagues
Ba tu va devoir jarter l'arme un jour heinn , sa monte vite en grade c'est petit vieux

Un ferra l'affaire je pense Ou un pour le retrait de PA ou une comme pour le marteau
Salut bande de nouilles.
Aujourd'hui je fais appel à vos avis éclairés de vieux schnocks pour mon papy que je vais rejouer quand Ankama se serait décidé à migrer Domen.
Trèves de conneries, revenons à nos moutons :
Je joue feu/terre, j'aime ce mode, j'veux pas en changer. Traduction :
Garder ce mode est une condition nécessaire et suffisante pour que j'aime toujours jouer ma chose ridée.
Je suis level 179, et je ne vais pas parler de ce niveau, mais de ... Disons dans 10 niveaux. Car j'aime me projeter dans l'avenir, ça me donne envie d'avancer.
Je suis donc 189/190, admettons, et j'veux changer d'arme, avoir de la variété.

Je joue actuellement , c'est bourrin, mais niveau bonus c'est pas merveilleux : pas de sagesse, pas de cc, pas de dmg, pas de po, de la stat brute, de l'ini, 2 crea et de la vie. En plus les dégats sont plutôt aléatoires, ça va du très moyen bof au super bourrin.

J'ai donc demandé à Béji, et il m'a parlé de deux armes.
qui est juste l'arme bourrine par excellence.
qui fm feu peuvent servir d'arme feu terre, avec des bonus top.
Et évidemment les , qui ne nécessitent aucune fm.

Et si mon choix n'arrive pas à se faire au niveau des armes, c'est pire au niveau des équipements, je vous explique :
L'Az et les Eudin, sont des armes qui nécessitent un plus gros sacrifice en cc que l'Aigante, et de plus aucune de ces armes ne donne de l'intelligence. Cela fait donc un gros sacrifice de caractéristiques que je n'arrive pas à combler.
Et les Dragoeufs, compte tenu de leur bonus PA, il faudrait que je monte un mode 12 pa, ce qui nécessite un sacrifice autre : la cape/coiffe.

Je possède dans les trucs invariables : , les dofus useless pour ce que je vous demande (pourpre/émeraude/cawotte), un gela PO, une dinde em/prune.
Et mon stuff actuel changera surement, je pense, donc inutile de le préciser.
Précision, mon vieux est parchotté full 101, j'ai foutu 250 en force et 150 intel, le reste en sagesse.

Donc ce que je voudrais, c'est que pour une de ces trois armes avoir un projet viable en ayant ces conditions :
Pour l'Az j'aimerais faire quand même un minimum mal dans les jets feu. On considérera que je possède un dofus 11cc et que la boite complétera le 1/2. (je m'enflamme pas trop sur mon avenir)
Pour les eudins, j'aimerais rester 10 pa, pour les combos de loin, ou même de près, un sac qui ne m'empêche pas de taper deux fois + libé pourrait être sympathique. Pas de tutu, mais faudrait que je sois 1/2 cc.
Pour les dragoeufs, être à 12 pa (soit trouver un pa quelque part) et être 1/2.

Awais, et j'aimerais avoir 1 crea invoc. :x


Bien sur il est possible que je demande l'absolu impossible, j'ai choisi exprès un niveau précédent les items kralamoure pour rendre cela intéressant, et réaliste, et voir quels sont les combinaisons d'items originales précédent ces abus. (et parce que j'ai pas envie de rester bloqué jusqu'au 194 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés