Enutrof (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.
Ayant récemment droppé un magnifique dofus turquoise + 20CC, j'ai décidé de reprendre mon enu, qui a mon sens, profite énormément de cet oeuf.
J'ai également à disposition un dofus ocre.
Mon enu se rapprochant du 199, j'ai établis le stuff suivant :

chapignon
voile d'encre
kralano
annolamour
ceinture rasboulaire du rasboul
sandales circulaires du kimbo
kralamansion
et en cac ougarteau [az tech] et épée loponèze

Mes questions sont :
Comment répartir mes caractéristiques pour pvp et donc jouer le plus efficacement ?
Et donc, logiquement, quel élément dois-je fm les deux premiers cac ?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Bestlink
Comment répartir mes caractéristiques pour pvp et donc jouer le plus efficacement ?
230 chance, 200 sagesse et après vita ou sagesse selon ton style, tes envies.

Citation :
Publié par Bestlink
Et donc, logiquement, quel élément dois-je fm les deux premiers cac ?
Eau.
__________________
Le dernier film ici.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Citation :
Publié par Bestlink
Merci de ta réponse.
Mais l'élément terre n'est pas mieux pour les cac avec la cupi (et la seconde du dopeul au 200) ?
+1 pour Stiglitz.
Depuis le up de Massacrante, Je pense, qu'une dominance eau est le meilleur choix.
Mais bon, au niveau 200, la voie terre/feu reste très bien avec les doubles Cupidités.
Personnellement, je joue présentement sur une dominance eau et je me plains pas, j'adore.
La dominante Eau est vachement limitée en PvP. Tes adversaires te connaîtront bien vite, et ils auront tôt fait d'atteindre les 50% res eau lors de vos affrontements.

L'avantage de partir sur un mode multi en laissant tes armes neutres est que tu pourras taper Feu, Neutre, Eau et éventuellement Terre. Mais bon, à toi de choisir.
Bonjour à tous.

D'ici quelques jours, mon Enu aura finalement atteint le niveau 200. Jusqu'ici, j'ai toujours joué sur un dominance eau (et non, je me plains pas), mais avec l'arrivé du Dopeul, je me demande si cette voie est vraiment la meilleur. En effet, avec les doubles Cupités, de nouvelles voies de jeu très intéressantes s'ouvre à moi. Comme Mr. Burns l'a dit, avec des stats multi-éléments, on peut facilement alterner plusieurs éléments afin de tromper l'adversaire sur le choix du bouclier. De plus, je peux ajouter de nouveaux CaC à mon inventaire. Par exemple, l'épée Rilleuse qui est très bien contre les Enis. Bref, je me demandais comment investir mes stats pour optimiser mon Enu afin de profiter de mes différents boost. J'avais pensé à ceci : 250 forces, 230 chances et le reste en sagesse, mais je suis pas convaincu.
Voilà, si vous avez des propositions pour mes améliorer stats ou mon stuff, je vous écoute.

Pour mon stuff actuel, ça donne :


Citation :
Publié par [Raekwon]
La question de base: jet du tutu? Sinon la spécialiste des enu axés force sur le forum c'est godblastyoo, elle avait détaillé le stuff de son enu je crois, faudrait que j'remette la main dessus.

Turquoise -> 19cc
Pourpre -> 36%
Ocre -> 1 PA !
C'est aussi très sympathique avec les double cupi, ça donne pas de dom mais 3 lignes de res à 5%, c'est toujours bon à prendre.

Citation :
J'avais pensé à ceci : 250 forces, 230 chances et le reste en sagesse, mais je suis pas convaincu.
Y a pourtant pas mieux à faire dans une optique multi-élément, si nos palliés intel étaient meilleurs, aucun doute j'en aurais mis 200 ou plus, en l'état c'est soit ce que tu proposes, soit 250 force et le reste en sagesse, la vita sur un Enutrof, c'est useless, c'est pas une classe qui se joue avec une grosse base de vita.
Citation :
Publié par Poiop
Bonjour, j'aimerais des conseils sur une alternative eau/air à mon stuff actuel.
J'ai consulté les pages précédentes mais je suis souvent tombé sur des changements qui ne me convenaient pas, ou peu intéressants par rapport à ce que j'ai maintenant. Bref voilà mon stuff, un stuff classique eau/air (je suis niveau 148) :

Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents
Protège-Tibias Ancestraux, on conseille souvent les harrys mais elles sont malheureusement trop chères, et le bonus chance sert toujours sur les massas.
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +1 PO
Dofus Cawotte +45
Masse du Corailleur Magistral
Dragodinde Prune et Indigo

Ce qui donne (parchos et caracs inclus) 496 chance, 274 agi, 107% d'esquive (431 sag), +47 do, 10 PA , 4 PM (trop peu de PM ?) et 7 PO. 1 seule créature invocable également, donc j'évite la pelle au possible, surtout qu'elle me gêne souvent plus qu'autre chose.

A mon niveau, je commence à me rendre compte que je ne suis plus compétitif face à du CM par exemple, de part ma faible vita (1618 contre parfois 2400 en face, voire 3200 pour les sacris) et mon manque de résistance en général.

Que me conseillez-vous pour devenir plus viable ?
Je m'auto-cite faute de réponse...
Citation :
Publié par Lepapyvieux
J'avais pensé à ceci : 250 forces, 230 chances et le reste en sagesse, mais je suis pas convaincu.
Voilà, si vous avez des propositions pour mes améliorer stats ou mon stuff, je vous écoute.
je pense pas être le seul à penser que le jeu terre et eau, pour un énu, ça fait doublon... soit tu préfère spam massacrante/jugement, soit tu préfère le lancer de pelle/remblai, utiliser les quatre est relativement rare.
moi mon énu, ses points sont partis en force (250), intel (140) et le reste en sagesse, mais toutes les combinaisons en rapport avec les sorts que tu utilises peuvent être bonnes.
sinon je trouve ton stuff pas mal, avec une préférence pour l'az'tech face à la rilleuse qui même si elle est parfois un poil plus bourrine, ne retire pas de pa et a de moins bons bonus.

édit pour en dessous: pas faux, alors autant prendre les deux.
Citation :
Publié par citrow
sinon je trouve ton stuff pas mal, avec une préférence pour l'az'tech face à la rilleuse qui même si elle est parfois un poil plus bourrine, ne retire pas de pa et a de moins bons bonus.

C'est sûr que l'Az'tech reste un très bon CaC, mais contrairement a L'Epée Rilleuse, on peut prendre un bouclier.
Bonjour a tous !

Je viens ici car mon énutrof avance à pas de géants ! Bientôt je pense le passer Feu/Terre a HL , avant il sera sagesse/eau avec la célèbre panoplie de l'abraknyde ancestrale !

Donc avant la panoplie du chêne mou j'ai penser à sa : (je suis sur serveur 2.0 , Li crounch et surtout je veut PvP et PvM ! )

Voici la bête : Stuff lvl 137 , parchotter 101 sagesse/force/intel/chance

juste énorme , 4 ligne de dommage dont 2 de VdV , une frappe colossale , bonus quasi moisi même si les %res sont bon a prendre

Do/%de do/Fo/Ini/Vita , il lui manque que de la sagesse
10 PA oblige
pour le PO surtout
très très beaux objets
PM ou PO ?
10 dommages , sur 4 lignes de CaC , spas mal . En PvM on prendra un familier +PP ou +Sa . 10 do qui vont très bien aux sorts multiples a petit dommage de l'énutrof (roulage/remblai/pièce)

Mais la j'ai un peu peur , 2 PO , bref .

Après a plus HL deux modes :



Jroxx , j'ai 1 PO

Ou un mode Poolache :

ou ? 10 do on crache pas dessus. énorme , 10 PA

Bon la déjà mieux .

10 PA 4/5PM 2/3/4 PO de meilleure stats . Sous cupi la hache peut atteindre -6xx sur 0%

Maintenant oui cette énutrof jouera un bon role de tank , c'est claire . Mais j'ai un peu peur .

A distance jme ferrai un peu laminé en PvP non ?


donc si quelqu'un a mieux que sa en PvP , merci de lever la main et de me proposer

J'ai plusieurs CaC qui me tape a l'oeil , mais je veut un CaC au CaC Ou une qui est parfait , bwak inside Avec le stuff lvl 145 en 10 PA je tape à , avec cupi :

De 410 a 742 (Non Cc mini et Cc maxi) avec c'est bonus de dingue , j'aime bien Par contre en PvM j'adore les marteaux/batons .



Merci de m'avoir lu , désoler pour les fautes et au revoir
Si tu veux pvp j'pense que le jeu au cac n'est pas particulièrement recommandé ( Enutrof oblige). Pour moi un cac à bonus est donc à privilégier, surtout la {baguette des lymbes} qui en plus permet le port d'un bouclier. Enfin, jouer à distance avec un Enutrof Feu/Terre c'est compliqué aussi...

A ce niveau c'est très compliqué de pvp avec ce genre d'enutrof, privilégie plus le pvm avec l'Aigante qui a l'air très sympa à jouer, surtout si tu veux tanker.
Salut à tous !

(re)Commencant dofus avec une approche differente je m'oriente d'abord feu, mais je suis de ceux qui se lassent rapidement alors je me suis dit que j'allais monter en Feu/Terre, qui sont les deux éléments de l'enu qui minteresse, je prévois un stuff pour lvl 60-80, et accessible question prix, je demande donc si à ce niveau, c'est possible de s'orienter multi élément, ou ... pas.

Pareil, question stuff, je n'en suis qu'au feu, donc si je peux avoir des coups de mains, ce serait super

Merci à vous !
Salut Rekkhyt,

Concernant ta demande, je ne sais pas vraiment si la voie du Feu/Terre est vraiment viable à ML. Cependant, si tu as les moyens, tout est possible. Certains armes CaC sont très correctes pour cette voie, cependant pour pouvoir en profiter pleinement, le reste du stuff doit suivre. Je pense notamment aux armes . Après, faut voir le reste du stuff pour voir si le tout est correct.

J'espère t'avoir un peu aidé (je peux pas t'aider plus, j'ai jamais joué ça )!


Par contre, je profite de ce message pour vous demander un peu d'aide. J'ai arrêté Dofus il y a plus d'un an (voire deux en fait, je ne sais plus trop), et je souhaite peut-être recommencer. Je me suis dit que cet éventuel retour sur le jeu pourrait être une occasion de refaire mon personnage qui ne possède aucun parchotage et aucun mode réellement optimisé. De plus il me reste une orbe reconstituante. Il s'agit d'un Enutrof lvl 158 à "relooker"! J'étais auparavant axé chance. Je me suis dit que maintenant, je pourrai me diriger vers du Feu/Eau ou du Feu/Terre. J'hésite beaucoup entre les deux.

Cruelle dilemme de me décider entre ou encore en 1/2 ou la fameuse elle aussi en 1/2. Je pense qu'en terme d'armes, celles-ci se valent assez bien. Reste donc à discuter des sorts. Il y a longtemps que je n'ai plus joué, et donc, je n'ai pas connu la "nouvelle pelle massacrante" par exemple. S'agit-il maintenant d'un incontournable? Le jeu Eau/Feu est-il plus aisé en terme de sorts? Parce que d'après ce que j'ai pu voir, le lancer de pelle n'est pas transcendant et remblai est assez faiblard...

PS précision: IG, je suis quasi tout nu, mais je possède cependant quelques millions. Mais pas de Dofus. Ah, aussi, j'aime autant PvM que PvP!

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Coucou Ekureuil,

Je pense qu'un jeux Terre/feu sur Enutrof reste quand même moins intéressant car on a disposition que 4sorts (Remblai,Lancer de pelle,Roulage de pelle et Pelle Fantomatique) qui sont quand même moins intéressant au niveau de la frape que lancer ou massacrante.
Alors autant en profiter !

Donc voila ce que je te propose dans une optique de jouer Eau/feu vers le lvl158 :




ou un


ou

Dinde :

Vu que tu dit ne pas avoir de Dofus je suppose que ton enu seras 8Pa de base. Je trouve dommage de jouer avec les Cac que tu propose qui ont 5Pa et les dagues m'inspire pas trop personnellement.
Jouer Gelano, Cape ou Ceinture Fulgu représentante quand même un gros sacrifice je trouve.

Alors voila ce que j'ai a proposer pour 4Pa et 1/2 sans dofus :

: Avec boite 1/2 au 1/50 et Boost par Cupi. Une main par contre des dégâts pas terrible.

: Bonus de Classe, a fm ou laisser neutre.Deux mains par contre pas forcement le mieux si tu désir pvp.

: Le 1/2 facile a atteindre et 1po/1Crea cadeau, boost par cupidité toujours. Une main aussi et une bonne frape.

A partir d'un certain niveau, un Cac fm eau en pvp c'est pas rentable alors autant en profiter pour jouer avec les sorts Eau/feu se boost avec Cupidité pour le Cac et Pelle Fantomatique/Roullage de pelle.
Pour du Pvm tu peut toujours choisir de Fm Eau ou Feu selon la situation ou même laisser ton cac neutre.

En gros un jeux plutôt basé sur les Dom/cc après au choix avec plus ou moins de po.

Voila pour moi.
Rekkhyt> La pelle ripe est très bien pour un énutrof feu sur le début.
Je te déconseille cependant la voie terre/feu avant un certain niveau... parce que ça nécessite un parchottage, et du très bon stuff cc (parce que remblai, roulage de pelle et lancer de pelle, faut les jouer 1/2cc...)
Mais jouer feu dès le début pour un énutrof, c'est faisable.

Eldorado> Dire "je n'ai pas de dofus" ne veut pas dire "je veut jouer 8 pa", loin de là... à mon avis, il voulait dire qu'il n'avais pas de turquoise. c'est totalement irréaliste de jouer 8 pa à ce niveau!
sans cac, ton stuff fille 33 a 35 cc, et tu peut viser le 1/2 au 1/50, mais jouer un énu avec si peu de pa et d'ini... pas très amusant

Ekureuil> Jouant moi même un énu terre/feu d'environ ton niveau (163, mais je le suis depuis le lvl 40^^), je pense pouvoir te conseiller...
tout d'abord, les trois armes que tu présente ont de gros défauts:
-le mawoque est idéal a jouer en mode 10 pa et 1/2cc, mais c'est pas top niveau statistiques de jouer cc, perso je lui préfère la masse corailleur magistral.
-Les kriss toubal sont sympathiques a jouer, mais uniquement dans certaines conditions.
Dans de très nombreux combats pvm a haut niveau, les mobs ont dans les 40/50% de résist et tu te retrouve a taper pour rien.
-l'aigante j'ai essayé, et j'aime pas. pas de sagesse, pas de +dgt, et 5pa... après les dégâts sont bons, mais ça n'optimise pas vraiment le jeu a distance.

Perso ce que je joue, c'est des dagues lassay avec un stuff assez classique: masque vaudou terre / Amu tot / Anneau cm / Anneau dc / Puissante cape fulgu / Bottes harry / Ceinture des vents
le résultat, c'est un jeu assez équilibré entre +dgt (+70 dans mon cas), stats (bonne sagesse, pas mal de force/agi/intel), +cc permettant le 1/2cc cac et remblai, et 1/2 au lancer de pelle et roulage avec pandore (qui soigne très bien), très grosse ini, et 9pa/5pm.
dans certains cas, ce n'est pas aussi bourrin qu'un mode eau, mais c'est très agréable a jouer. et le cac, même s'il a une composante air, n'est pas ridicule.
niveau jeu, on joue les 4 sorts terre/feu en fonction des situations, et lancer de piece pour taper eau (avec +70 dgt, ça fait mieux que certains énus eau)

[Li]Shurik'n> là, tu a clairement un mode de jeu basé sur ton cac.
c'est a mon avis viable en pvp, vu que tu aura pas mal de vita, quelques résistances... il faudra baser ton jeu principalement sur ce style de jeu:
cupidité/pelle fanto/clé reduct/sac animé
puis tu spamme roulage de pelle et maladresse de masse jusqu'au cac final.
c'est viable contre certaines classes, mais contre d'autres, qui ont de l'ini, des invocs ou de la portée, tu va avoir du mal.
sinon, y'a le stuff que j'ai proposé, qui est moins bourrin en cac, mais qui file 1/2 pm de plus, 9 pa, et a l'ini sur le tien.

ps: excusez moi pour ne pas insérer les liens vers les items, mais vu le pavé, ça m'aurais pris deux jours.
Citation :
Publié par Eldorado
Vu que tu dit ne pas avoir de Dofus je suppose que ton enu seras 8Pa de base. Je trouve dommage de jouer avec les Cac que tu propose qui ont 5Pa et les dagues m'inspire pas trop personnellement.
Jouer Gelano, Cape ou Ceinture Fulgu représentante quand même un gros sacrifice je trouve.
Un gelano PO ou PM ne représente en rien un sacrifice jusqu'au niveau du Kralano (et donc de la pano ventouse complète), jouer Enutrof feu/terre ou eau/feu en 8PA, c'est très limité voire injouable aussi bien en PvP qu'en PvM.

Je suis également contre la Cape du Minotot qui n'a rien à faire sur un Enutrof non-mule, la Cape Souveraine du Roissingue ou Corbacape Mastralis voire même la Puissante Cape Fulgurante dans un mode à la Aigante où le 1/2 est facile à obtenir.
Je ne suis pas forcément d'accord pour la cape tot qui apporte de l'intell, de la chance, des dommages, des cc, de la vita et de la sagesse.
Certes la roissingue est mieux dès lors que l'on a pas besoin des 3 cc en plus.

Bref, j'ai décidé de passer mon enu en mode eau/feu.
J'ai pensé à cet équipement pour son niveau 15X







fm pm



Je possède un dofus turquoise 20 cc, ce qui me donne le 1/2 au 50 et le 1/2 aux invocations avec Boîte.
Ca me fait donc : 9 pa (ocre bientôt en poche), 5 po, 6 pm.

Au 176 je pense changer un peu l'équipement en remplaçant la cape tot par une cape roissingue, et le sceptre par une hache à lamelle fm feu.
Ce qui me fera gagner en portée/chance/agilité/résistances.

Des avis, des critiques ? ^^
C'est vrai qu'on peut largement remplacer la Cape tot pour une cape fulgu et l'anneau Céré par un gelano Fm au choix selon les moyens et jouer que sur le1/2 Cac et la donc en 10PA beaucoup plus utile vu les combinaisons possible.


@ Citrow :

Oui je reconnais que 8PA c'est très limite.
Snif je sais plus jouer sans dofus et sans ma pano ventouse .


@slater :

Sinon pour la cape tot, oui c'est clairement pour une mule mais avant le voile pour jouer CC/dom il n'y a pas grand chose. J'étais plutôt dans l'optique d'un jeux CC la.
La mastra reste LA cape avant le voile et la Fulgu la PA et 5dom toujours bon a prendre.


@BestLink :

Si tu a bientot ton ocre, je pense que tu peut te permettre un autre cac que le sceptre tot, genre une pelle Rhon si tu joue eau mais vu que tu dit vouloir fm feu ta hache je doute, le fendoir tichaud sinon fm feu en attendant ta hache.
Jouant un enutrof de cercle 200, je me demandais si le sort Arakné était nécessaire en PvP et oui je suis ½.
Présentement, je l'ai niveau 6 et je me demande si je devrais pas up un autre sort du genre Cawotte avec ses points.
Citation :
Publié par qwert
Jouant un enutrof de cercle 200, je me demandais si le sort Arakné était nécessaire en PvP et oui je suis ½.
Présentement, je l'ai niveau 6 et je me demande si je devrais pas up un autre sort du genre Cawotte avec ses points.

En fait, ce sort est un plus, contrairement au Chafer, qui lui est très indispensable.
Bref, il est clairement pas nécessaire de l'avoir pour PvP surtout que le cc ne sort jamais.
Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais booster Cawotte lvl 6 et attendre pour l'Arakné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés