N'importe quoi.
Je suis sous Windows et je n'ai pas d'antivirus/antispyware/parefeu qui tournent non plus.
Je les lance de temps en temps après les avoir mis à jour et jamais rien n'est détecté. Je les ai tous essayé et c'est toujours pareil (nod32, kaspersky, norton, avast, avira, avg, ...)
La seule fois où j'ai eu un problème, c'est avec une version crackée d'un logiciel que je venais de télécharger, et j'ai tout de même pu m'en sortir sans formater ni perdre de données. Et puis de toute manière, j'avais fait le con ! xD
Et pour le parefeu, celui de ma box semble me faire passer tous les tests possibles, donc pas d'utilité à avoir un logiciel dédié à cela.
Suffit de désactiver les bons services (dans services.msc), de mettre à jour ton pc entièrement régulièrement et tu ne risques pas grand-chose.
Pour en revenir au sujet, je connais deux personnes, qui se sont fait hacker leur compte aion/ncsoft alors que ça fait 10 ans qu'elles jouent en ligne, et jamais aucun compte de piraté sur aucun site. L'une d'entre elles travaillent même dans l'informatique, dans les réseaux.
Je pense qu'effectivement, le problème doit venir en majorité des joueurs, mais pour quelques cas, je crois que NCSoft a une part de responsabilité.
|