Combien de personnes se sont fait hacker leur compte Aion?

Affichage des résultats du sondage: Avez vous été victime de vol de compte sur Aion?
Non jamais. 490 82,63%
Oui une fois. 87 14,67%
Oui plusieurs fois. 16 2,70%
Votants: 593. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bjerk
bla bla bla
Aucun antivirus / antispyware / anti quelque chose n'est efficace à 100%.
Tu consulte l'intégralité de ton compte rendu pour savoir si chaque lien est safe ? GG, 2 minutes par lien, la navigation sur internet doit pas être rapide alors
Ah, et j'oubliais : certains virus se détruisent quand ils ont fait leur boulot, d'autres sont peu connus, ce qui fait que les antivirus ne les reconnaissent pas ou mal

Après, je ne dis pas que NCSoft n'a pas eu de fuite, c'est tout à fait possible bien que très, très peu probable. Mais je persiste à aller voir du client/acheteur/toutcequonveut, qui regroupe 99,999% des cas de vol de compte (au bas mot)
Citation :
Publié par Lawlu
J'ai pas d'anti-spyware, antivirus et compagnie. J'en ai jamais eu depuis que j'ai des PC et je n'ai jamais été hack de ma life.
Comment comprendre ça?
six solution :

1 ta pas windows par ce que sans anti-virus tu te fait infecter en 1 journée.

2 vus ta chance de cocu je te conseille de vérifier du coté de ta copine (humour).

3 t'est un GROS chanceux.

4 ton pc est sponsorisé par Chuck Norris

5 obiwan kénobi

6 la réponse D
Citation :
Publié par Lawlu
J'ai pas d'anti-spyware, antivirus et compagnie. J'en ai jamais eu depuis que j'ai des PC et je n'ai jamais été hack de ma life.
Comment comprendre ça?

brain-763982-1.jpg
Tu n'es pas humain, et ta bécane non plus
N'importe quoi.

Je suis sous Windows et je n'ai pas d'antivirus/antispyware/parefeu qui tournent non plus.

Je les lance de temps en temps après les avoir mis à jour et jamais rien n'est détecté. Je les ai tous essayé et c'est toujours pareil (nod32, kaspersky, norton, avast, avira, avg, ...)

La seule fois où j'ai eu un problème, c'est avec une version crackée d'un logiciel que je venais de télécharger, et j'ai tout de même pu m'en sortir sans formater ni perdre de données. Et puis de toute manière, j'avais fait le con ! xD

Et pour le parefeu, celui de ma box semble me faire passer tous les tests possibles, donc pas d'utilité à avoir un logiciel dédié à cela.

Suffit de désactiver les bons services (dans services.msc), de mettre à jour ton pc entièrement régulièrement et tu ne risques pas grand-chose.

Pour en revenir au sujet, je connais deux personnes, qui se sont fait hacker leur compte aion/ncsoft alors que ça fait 10 ans qu'elles jouent en ligne, et jamais aucun compte de piraté sur aucun site. L'une d'entre elles travaillent même dans l'informatique, dans les réseaux.

Je pense qu'effectivement, le problème doit venir en majorité des joueurs, mais pour quelques cas, je crois que NCSoft a une part de responsabilité.
oui donc en gros t'es en train de nous dire que tu t'y connais pas en informatique, que ton/tes anti-virus sont activés/mode protect mais que tu le sais pas, et que tu crois que quand tu lance le logiciel de toi même et que tu fais un scan manuel c'est utiliser un anti-virus ?

j'ai juste pfff ?
Mais bien entendu, je désactive tous les services non essentiels dans services.msc (m'en reste 11) et logiciels au démarrage avec msconfig (m'en reste 1, le logiciel clavier) et vérifie tout le temps mes processus (nombre et consos ressources) mais je ne vois pas si mon antivirus est lancé ou pas...
Citation :
Publié par pffff
Mais bien entendu, je désactive tous les services non essentiels dans services.msc (m'en reste 11) et logiciels au démarrage avec msconfig (m'en reste 1, le logiciel clavier) et vérifie tout le temps mes processus (nombre et consos ressources) mais je ne vois pas si mon antivirus est lancé ou pas...
C'est pas parce qu'on peut passer une vie sans avoir d'accident de moto qu'il faut rouler sans casque.
bah moi j'ai arreté de jouer depuis quelque semaine parce que le jeu et notamment le pvp et son système n'etait pas intéressant une fois arrivé au end game, mais mon abo est toujours actif jusqu'a la fin du mois :

je suis aller check la fiche de mon perso par curiosité, et oh surprise, j'ai des points d'AP pour la semaine et le jour lol, alors qu'évidement, j'ai pas joué durant cette période : est ce la preuve que le compte a été hacké ? aucune idée.

En fait je m'en fiche un peu, mais c'est bien surprenant
Citation :
Publié par PtYODA
bah moi j'ai arreté de jouer depuis quelque semaine parce que le jeu et notamment le pvp et son système n'etait pas intéressant une fois arrivé au end game, mais mon abo est toujours actif jusqu'a la fin du mois :

je suis aller check la fiche de mon perso par curiosité, et oh surprise, j'ai des points d'AP pour la semaine et le jour lol, alors qu'évidement, j'ai pas joué durant cette période : est ce la preuve que le compte a été hacké ? aucune idée.

En fait je m'en fiche un peu, mais c'est bien surprenant

Non cela arrive lorsque tu es inactif, j'ai eu le même phénomène, aussi certaines personnes qui ne jouent plus depuis des moins restent dans le classement AP Hebdo x)
Citation :
Publié par Primura
Aucun antivirus / antispyware / anti quelque chose n'est efficace à 100%.
Tu consulte l'intégralité de ton compte rendu pour savoir si chaque lien est safe ? GG, 2 minutes par lien, la navigation sur internet doit pas être rapide alors
Ah, et j'oubliais : certains virus se détruisent quand ils ont fait leur boulot, d'autres sont peu connus, ce qui fait que les antivirus ne les reconnaissent pas ou mal

Après, je ne dis pas que NCSoft n'a pas eu de fuite, c'est tout à fait possible bien que très, très peu probable. Mais je persiste à aller voir du client/acheteur/toutcequonveut, qui regroupe 99,999% des cas de vol de compte (au bas mot)
appelle moi abruti aussi bien sur que je sais que la sécurité 100% n existe pas .
les meilleurs antivirus arrête 98.8% des virus (sinon il sont gratuits eux c est moins de 98% ).
et un virus spécial vole de compte qui s auto détruit sans laisser de trace j en ai jamais vu ( si tu a des info je suis preneur par curiosité ) surtout un spécial vole de compte nc-soft.
mais bon certain persiste toujours a croire que c est forcement l utilisateur qui est fautif (dans beaucoup de cas on est d accord ).
mais la honnêtement si même en étant protéger et connaissant assez bien comment tourne un machine ( c'est un peu mon boulot aussi ) .
alors tu peut avoir n importe quel protection tu ne sera pas a l abri .
quand au système qui check ma navigation ,oui tu surf moins vite (tu perd une a deux seconde ) mais mon surf est safe et je ne récupère jamais rien de nocif sur ma bécane grâce a ça .
et il y en a des saloperie sur le net .

fanboy nc-soft un jour , fanboy nc-soft toujours jusqu a ce que tu fasse hack ton compte ( c est un petit taunt gentil le prend pas mal )

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Primura
fuite, je ne pense pas, mais à une époque (ça a peut être évolué maintenant), il n'y avait pas protection anti-robot sur leur site.
que sur l'ensemble, il y ai eu des utilisateurs qui se sont fait hack par étourderie ou méconnaissance, soit ... mais au vu du nombre de hack en une période très courte, ce n'est sûrement pas que ça.
Citation :
Publié par nodoka
six solution :

1 ta pas windows par ce que sans anti-virus tu te fait infecter en 1 journée.
Ben non, parfois je lance un scan online genre Kaspersky (gros detect rate), et j'ai rien.
Bonjour les jeunes

J'aime bien que l'on demande à nos PC d'être infaillible alors que nous nous le sommes pas.
Vous pouvez remplacer "PC" par BDD, NCSOFT, meilleur ami, pro en informatique, ingénieur informaticien...
Cette liste est non exhaustive.

13% que ce soit les utilisateurs ou pas, ca fait plus d'un compte sur 10.
13% des gens ayant voté sur jol , la nuance est extrêmement importante.

De la à dire qu'un compte sur 10 NCSoft a été hacké, il y a une marge énorme parce que sinon ça veut dire qu'on est plus que 472 à jouer à Aion.
C'est surtout se baser sur 472 personnes pour un jeu comportant plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs qui est bizarre comme raisonnement.
De plus, on a aucun moyen de vérifier que les votants aient dit la vérité (que ce soit pour dire qu'ils ont été hacké ou qu'ils ne l'ont pas été, tout comme on ne peut pas être sur que les utilisateurs ayant plusieurs comptes n'ont pas voté plusieurs fois), donc prendre ce sondage comme argent comptant et venir balancer : plus d'un compte sur 10 NCSoft a été hacké, excuse moi de trouver ça non pas gros mais énorme.
Citation :
Publié par agecanonix01
Tiens, tu ne trouve pas que plus de 400 votant n'est pas représentatif ?

Donc, selon toi, la communauté JoLienne est plus ou moins à l'abri du hack que les non JoLiens ? C'est une analyse étrange.
Beaucoup de joueurs ne viennent pas sur JoL.
Par exemple dans ma légion nous sommes 2, sur 10, à venir ici ... et je suis pratiquement le seul à poster.

Ceci dit, sur 15 membres (en tenant compte des départs), il y a eu 2 hack.
C'est assez semblable au sondage JoL.
Citation :
Publié par Einara
C'est surtout se baser sur 472 personnes pour un jeu comportant plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs qui est bizarre comme raisonnement.
De plus, on a aucun moyen de vérifier que les votants aient dit la vérité (que ce soit pour dire qu'ils ont été hacké ou qu'ils ne l'ont pas été, tout comme on ne peut pas être sur que les utilisateurs ayant plusieurs comptes n'ont pas voté plusieurs fois), donc prendre ce sondage comme argent comptant et venir balancer : plus d'un compte sur 10 NCSoft a été hacké, excuse moi de trouver ça non pas gros mais énorme.
C'est le principe même des sondages.

Seul NCsoft a les vrais chiffres et ils ne les donnent jamais, à la limite si on veut pousser les choses plus loin il faudrait faire exactement le même sondage sur les forums de aoc ou d'autres jeux pour comparer les resultats.

En tout cas ce sondage permet de montrer une tendance même s'il ne prouve effectivement rien.

Au passage le même sondage il y a 3 mois environ aurait probablement était bien plus violent sur le nombre de compte volé.
Citation :
Publié par seito

Seul NCsoft a les vrais chiffres et ils ne les donnent jamais, à la limite si on veut pousser les choses plus loin il faudrait faire exactement le même sondage sur les forums de aoc ou d'autres jeux pour comparer les resultats.

En tout cas ce sondage permet de montrer une tendance même s'il ne prouve effectivement rien.

Au passage le même sondage il y a 3 mois environ aurait probablement était bien plus violent sur le nombre de compte volé.
Il y a une grosse différence entre un sondage sur internet sur JoL comme ici et un VRAI sondage. La différence c'est que ces derniers choisissent un échantillon représentatif de la population alors qu'ici l'échantillon est très probablement biaisé.
Citation :
Publié par Stof
Il y a une grosse différence entre un sondage sur internet sur JoL comme ici et un VRAI sondage. La différence c'est que ces derniers choisissent un échantillon représentatif de la population alors qu'ici l'échantillon est très probablement biaisé.
Oui, je suis parfaitement d'accord mais on fait avec les moyens du bord. (au passage les vrais sondages sont parfois pas plus fiable )
De toute façon dire qu'il n'y a pas de problème c'est réellement être aveugles, tu vas sur n'importe quel forum de jeux en ligne et tu y verras toujours des threads concernant des problèmes de vol de compte Aion.
D'ailleurs NCSoft n'est pas dupe, ils ont ajouté des mises en gardes car le nombre de vol de compte doit être assez élevé.

Et non contrairement à ce que l'on peut croire c'est pas le cas sur tout les mmos, sur DAOC le vol de compte était très très anecdotique, d'ailleurs je vous poserai volontiers la question à chacun de vous, dans vos guildes combien de joueurs ont été victimes de vol de compte sur le nombre de joueurs total?

ps pour Mygo: Toi qui est redac chef aion, tu peux pas glisser la question discrétement dans une interview voir la réaction de NCsoft à ce sujet?
Au passage on peut aussi rappeler la malhonnêteté de NCsoft qui au début de la vague de vol de compte avait accusé les joueurs victimes d'être des joueurs qui achetés des golds etc...
Citation :
Publié par Einara
J'en conclut que selon toi, les gens venant sur JoL sont moins protéger ou plus hacké ou moins chanceux que la moyenne ?

Citation :
Publié par Stof
Après les experts en sécurité internet, les experts Es-Sofres&Co. Un sondage, c'est justement prendre des gens pas forcément représentatif pour en faire quelquechose de "juste".
C'est marrant mais les sondages fait à la sortie des urnes se trompent très rarement, à 1% près en fait...

Que ce soit par pishing, hack, prêt de compte, vol, etc, le résultat est le même 13%, c'est pas une paille.

Edit @ Einara : Moi je peux pas conclure que le sondage dit que ca fait 13% et toi tu peu conclure que le sondage est bidon. Avec des arguments, je t'assure que je changerait d'avis.
Citation :
Publié par seito

Je sais bien que c'est le principe même du sondage mais j'ose croire qu'un sondage fait par un organisme de sondage est fait un poil plus sérieusement et avec certaines règles qu'on a pas sur jol (les comptes multiples par exemple).
De plus, combien de personnes "hackées" sont venus crier ici en disant : j'ai jamais rien fait ! mon pc c'est fort knox ! et plus tu grattes plus tu te rends compte que leur pc c'est un moulin ou qu'ils se sont bêtement fait avoir par du phishing.
Donc que des personnes se soient fait "hackées" (mais j'ai du mal à considérer le phishing comme un hack), ça oui certainement , de la à venir dire : plus de 10% des comptes ont été hacké , la non non et encore non.

Si je devais parler de la situation de mon ancienne guilde, sur une soixantaine de joueurs, 2 se sont pris un ban pour hacking par NCSoft avant que le ban ne soit levé et 1 seul s'est fait choper par phishing.

Citation :
J'en conclut que selon toi, les gens venant sur JoL sont moins protéger ou plus hacké ou moins chanceux que la moyenne ?
Selon moi, tu ne peux rien conclure avec un tel sondage, après, tu fais ce que tu veux, visiblement, tu es parti dans ton trip @13% des comptes NCSoft se sont fait hacker et tu n'es pas prêt de lacher le morceau.
Citation :
Publié par Einara
Selon moi, tu ne peux rien conclure avec un tel sondage, .
Il se trouve qu'à de nombreuses reprises, les sondages JoL ont été très représentatif ... étonnant non ?

Sérieusement, ça donne une bonne tendance.

Après que ça soit 5 ou 15 % : ça reste énormissime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés