L'abstention dans les élections

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque je les vois commenter leurs résultats respectifs et sans pratiquement aborder cette abstention inquiétante (le mot est faible), je regrette presque d'avoir été voté.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je retiens, c'est surtout l'absention et le retour significatif du FN dans les urnes de certaines régions (même si ils font un peu moins que les dernières éléctions régionales globalement).

Edit : Heureusement que Mélanchon est là pour sauver les meubles (sur TF1).
Pour la première fois de ma vie, je n'ai mis aucun bulletin dans l'urne... et j'en veux farouchement à l'UMP pour ça...
Quel choix j'avais ?
- reconduire la même liste, et donner ma voix à ce gros benêt vulgaire d'Estrosi ? PAS QUESTION.
- Voter à gauche ? PAS QUESTION.
- Voter FN ou Ligue du Sud ? PAS QUESTION.
Donc, vote blanc.

Du coup, on se retape les mêmes cons depuis 30 piges qui viennent nous servir la même soupe qu'il y a 30 piges sur les mêmes plateaux télé qu'il y a 30 piges.
Ca me fait vomir.

Donnez- moi une grosse bombe pour virer tous ces cons !

Citation :
Publié par Caniveau Royal
PACA avec FN à 20%!
Plutôt étonné qu'il ne soit pas à 25% pour ma part. Si tu étais en PACA, tu verrais que c'était tout à fait possible (mais bon, Ligue du Sud à 3,5% si j'ai bien compris), et que ça a déjà eu lieu.
Bon résultat du FN, claque dans la gueule du NPA, de l'UMP et Ultra Meta Giga grosse baffe dans la gueule du Modem.

Le bon point c'est que le Modem ne pourra pas faire sa prostituée avant le deuxième tour. En gros il y aura aucun élu Modem ou presque et ça me fait bien plaisir tellement je déteste Bayrou. Sans l'appuie d'élus locaux, tu ne peux pas gagner de présidentielles.

Sinon, je ne suis pas allé voté car je n'aime pas la candidate UMP de la région Bretagne. Contrairement à TTYT je n'ai pas eu le courage d'aller voter blanc.
Message supprimé par son auteur.
Perso, tout ce qui m'a poussé a aller voter, c'est juste pour l'espoir d'amélioration du RER A, j'ai choisis ceux qui en ont promis le plus à ce sujet, même pas par choix de bilan.
Sarkozy et son IMP viens se manger deux grosses claque dans la gueule et je dois dire c'est sacrément jouissif au moins pour l'une d'entre elle.

La gauche n'a plus qu'à refaire la même chose en 2012 et on sera enfin débarrassé du petit roi.

Quand à la monté du FN c'était sommes toute prévisible.

L'UMP à joué avec le feu et aujourd'hui il va se retrouver avec un FN plus légitime que jamais après les frasques extrémistes de Sarkozy.

D'un coté ça me fait chier que le FN remonte de l'autre je suis heureux car ça va bien saper les forces de l'UMP.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Du coup, on se retape les mêmes cons depuis 30 piges qui viennent nous servir la même soupe qu'il y a 30 piges sur les mêmes plateaux télé qu'il y a 30 piges.
Ca me fait vomir.

Donnez- moi une grosse bombe pour virer tous ces cons !
Pareil ici.

Need un mec sorti de nulle part comme Obama.
Si vous n'approuvez pas la classe politique, n'aimez pas les candidats, vous avez toujours le vote blanc.
Les personnes qui prennent ces prétextes pour ne pas voter, ont eu pour moi la flemme. Rien de moins. Rien ne vous distingue du jemenfoutiste qui préfère aller à la pêche plutôt que se déranger 5 minutes.
Sinon voici un article de Le Monde et un autre de l'Express.
L'UMP se ramasserait une claque, mais on ne sait pas encore son ampleur. Le PS s'est pris une très grosse claque en Languedoc-Roussillon. Et c'est tant pis pour eux.
Fallait pas jouer au con arrogant. mention spéciale au numéro fait par Martine Aubry à Montpellier. Déplorable !
Fillon, dans le genre "voter pour nous bordel de cons de français ! " c'est assez amusant.

De "mon" bureau de vote, j'ai surtout vu beaucoup de "premiers votants" plus que d'habitude. J'espère qu'ils reviendront.

@toutouyoutou

Voter blanc, ce n'est pas s'abstenir.
Si tu voulais protester, tu pouvais aussi écrire un looooooooooooong texte que tu aurais glissé dans l'enveloppe et dans l'urne. Ça compte nul mais on apprécie toujours une bonne lecture argumentée.
Citation :
Publié par Egelbeth
nan , faut tapper au portefeuille
55% de non votant ?
55% de budget en moins

quelque part ça va être marrant de les voir ramenés au régime géneral des français, non remplacement d'un homme politique sur deux !
Et si t'arrive a y faire graver dans la constitution, il faudra pas plus de 3semaines pour qu'une loi oblige le vote sous peine d'une amende ...

Citation :
Bon résultat du FN, claque dans la gueule du NPA, de l'UMP et Ultra Meta Giga grosse baffe dans la gueule du Modem.

Le bon point c'est que le Modem ne pourra pas faire sa prostituée avant le deuxième tour. En gros il y aura aucun élu Modem ou presque et ça me fait bien plaisir tellement je déteste Bayrou. Sans l'appuie d'élus locaux, tu ne peux pas gagner de présidentielles.
T'as quoi exactement contre le Modem?
Parce qu'autant je peux pas blairer bayrou autant ses têtes de listes sont pas du même niveau que celles de l'umps (ou alors ma région fait exception), parce qu'entre les cumulards, les incompétents faîtes des recherches sur les "travaux" rendus par certains élus vous allez rire, jaune.

Citation :
Pareil ici.

Need un mec sorti de nulle part comme Obama.
C'était royale aux dernière élections :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Voter blanc à ces élections, ça revient exactement à avoir voté 30% PS, 27% UMP, 13% Ecolo, 11% FN etc etc.. donc bon..
pas du tout. c'est la meilleure façon de protester pour dire : je veux bien voter, mais rien de ce qui m'est proposé ne me convient.
malheureusement, personne ne le prend en compte.
par contre ne pas voter revient exactement à avoir voté 30% PS, 27% UMP, 13% Ecolo, 11% FN etc etc..
En tout cas avec les résultats du Modem, ça règle un des problèmes du PS. C'est sur sa gauche et pas vers le centre que sont ses réserves de voix.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
PACA avec FN à 20%!
Je sais pas si vous avez l'intervention de Le Pen sur TF1, mais niveau comm' pour galvaniser son électorat c'est bien joué.

Citation :
Voter blanc à ces élections, ça revient exactement à avoir voté 30% PS, 27% UMP, 13% Ecolo, 11% FN etc etc.. donc bon..
Ouais mais au moins tu passes pas pour le dernier des crétins quand tu viens te plaindre le la politique actuelle. Et tu fais avancer les choses pour le décompte des votes blancs, car là ça m'étonnerait qu'il y ait masse de votes blancs vu l'abstention et donc que ça fasse bouger les choses pour la prise en compte.


Mais bon, ça va être très dur pour l'UMP là, le PS divisé à fait un beau score et pourra sûrement plus pactiser avec Europe écologie qui fait un résultat honnête que l'UMP avec le FN (qui remonte?). Grosse rouste pour le NPA, et c'est pas un mal, et pour le Modem (bien fait, fallait pas fricoter à gauche et se dire centriste).
Citation :
Publié par Jahlssuxynhal
pas du tout. c'est la meilleure façon de protester pour dire : je veux bien voter, mais rien de ce qui m'est proposé ne me convient.
Ce qu'il faut être chochotte quand même. En ayant lu le programme de toutes les listes? En avoir un meilleur différent du contenu de chacune d'entre-elles qui aurait mieux convenu?
Bayrou va quand même ramer pour arriver jusqu'en 2012 avec une image intacte de présidentiable. Le Modem est illisible mais le 3% fait très mal quand même et je salue au passage le réalisme de leurs responsables, c'est toujours appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés