Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shunsan
Ceci dit, ce n'est pas un problème de Fai vu que lorsqu'on se fait déco on arrive plus à se log ni sur le jeux ni sur leur site.

Je penche plus pour un gros problème venant de chez eux.
+1


De plus hier c'était jour de maintenance et on sait tous à quel point ncsoft est doué pour ses maintenances....
Je me suis fait déconnecter au milieu d'un spot de mobs qui font mal et depuis impossible d'accéder à l'écran de sélection des personnages. J'ai peur de me reconnecter (l'effet kiss cool risque de faire mal à mon perso), du coup à chaque essai j'ai le coeur qui palpite, l'adrénaline envahissant mes veines, prêt à démarrer au quart de tour pour fuir une mort quasi certaine .
Citation :
Publié par Aloria
On a perdu 2 joueurs en plein milieu du Dredgion (Vidar / Asmo).
Toujours pas reconnectés après 15 minutes.
Je suis heal j'étais en SteelRake, j'ai perdu mon groupe aussi. Ca fais chier tout le monde, faut dire
sa deviens vraiment inadmissible, les premiers problèmes de lag datent d'un mois et là c'est de pire en pire.

NCsoft test vraiment notre patience là !
Citation :
Publié par syph3r
Vivement la sortie de GW²..... même si ca bugg au moins on aura pas d'abo à payer pour rien.
Ça bug pas Guild Wars !
En 4 ans, moins de 24h d'interruption des serveurs...
Je sais que vous allez me dire que je radote mais je vous serais très reconnaissant qu'en cas de lag, vous contactiez immédiatement le support sur fr.support.ncsoft.com en indiquant le maximum de détails : FAI, serveur, adresse IP.

Plus le support reçoit de tickets, plus nous avons de données à analyser pour comprendre le pourquoi du comment de ces lags.

Un grand merci d'avance.
C'est pas comme si ça faisait 10 pages qu'on vous explique,screens de logiciel et test de joueurs à l'appui,que ça vient d'un noeud et pas du FAI ni du serveur NCSoft,hein...

*regrette Turbine qui avait résolu leur problème d'arbres invisibles en écoutant leurs joueurs*
Je comprend bien mais le support n'est vraiment capable de travailler qu'à partir de données liées à des comptes de jeu.

Reporter et échanger sur les forums est nécessaire mais ces équipes ne peuvent bosser qu'à partir de data tels que "mon compte est ABC, je suis sur le serveur DEF avec le FAI GHI avec pour IP..." - c'est en combinant toutes ces données ensemble qu'ils sont vraiment capables de commencer à traquer quelque chose.

Un nick et un message sur un forum ne sont pas suffisants.
Citation :
Publié par Arathaur
Je sais que vous allez me dire que je radote mais je vous serais très reconnaissant qu'en cas de lag, vous contactiez immédiatement le support sur fr.support.ncsoft.com en indiquant le maximum de détails : FAI, serveur, adresse IP.

Plus le support reçoit de tickets, plus nous avons de données à analyser pour comprendre le pourquoi du comment de ces lags.

Un grand merci d'avance.
Navré je me sens pas faire le service technique de NC soft, il est de votre job de nous fournir une latente digne d'un MMO.

D'ailleurs je ne suis pas suffisamment calé pour vous donner un ping sur une ip que je ne connais pas.

1 semaines que ça "lag" , une maintenance ce mercredi dernier et pas d'avancé.

Do your job !!!!

Cheers.
Citation :
Publié par Shunsan
Navré je me sens pas faire le service technique de NC soft, il est de votre job de nous fournir une latente digne d'un MMO.

D'ailleurs je ne suis pas suffisamment calé pour vous donner un ping sur une ip que je ne connais pas.

1 semaines que ça "lag" , une maintenance ce mercredi dernier et pas d'avancé.

Do your job !!!!

Cheers.
Parce que tu crois qu'il suffit que le gars de l'assistance vienne chez toi et te fasse un traceroute maison pour que, miraculeusement, tous les problèmes de lag soient réglés ?

Une borne de routage, c'est super chaud à détecter quand il y a un problème, particulièrement lorsque tous les concernés ne viennent pas du même FAI. Pour le 36 15 mylife, j'ai taffé au support technique à un moment et lorsque nos clients avaient des problèmes de lag, ça a parfois pris jusqu'à 1 mois pour se résoudre: la réponse ? Orange avait niqué un point de relais au milieu de l'atlantique, genre tu vois le truc super facile d'accès à la base. Mais forcément, c'est plus facile de blâmer la vitesse d'un des serveurs hôtes que ses points de routage. Tout ça, le client s'en contrefout on est d'accord, il veut juste que son problème soit réglé et vite et blablabla parce qu'il paye et tout ça tout ça. Je les invite à examiner des logs traceroute et à déterminer la cause de leur problème par eux-mêmes.
ça ressemble à ce que j'écris ? Chacun son job, j'ai pas les compétences pour tracer ma route, suis un joueur lambda qui click avec son bouton gauche sur sa souris pour lancer mon launcher Aion.

Le reste me concerne pas, que Ncsoft fasse son job, le mien je le fais de 9h00 à 18h00, je souhaite juste me connecter dans de bonne condition le soir.

Et le brossage de poil de mau du CM sur Jol pour nous demander de marner à leur place !!! nan sérieux, 12€ ou qu'il nous donne un moi gratos .
Citation :
Publié par Shunsan
Et le brossage de poil de mau du CM sur Jol pour nous demander de marner à leur place !!! nan sérieux, 12€ ou qu'il nous donne un moi gratos .
Tu veux qu'ils résolvent le problème, c'est un problème qui est assez dur à localiser et il suffit que tu exécutes une simple commande que, je suis sûr, tu peux avoir ici en la demandant, pour que le problème soit réglé plus vite, et toi tu dis "qu'ils se démerdent, je vais pas leur faire ça alors que je paie déjà 12 euros par mois". C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre

C'est comme si sur un des sites de eCommerce sur lesquels je travaille le client tombait sur un bug, indétectable pour nous sans tomber sur LE cas qui plante, qui l'empêche de commander et qu'il nous dise "J'arrive pas à commander sur votre site de merde, ça plante" sans plus de précisions, alors qu'il suffirait qu'il m'indique ce qui s'est passé pour que j'élimine probablement le problème en moins 2 minutes.

Tu choisis de ne pas les aider un tout petit peu, tu assumes les conséquences de ton choix, c'est tout
Citation :
Publié par Shunsan
ça ressemble à ce que j'écris ? Chacun son job, j'ai pas les compétences pour tracer ma route, suis un joueur lambda qui click avec son bouton gauche sur sa souris pour lancer mon launcher Aion.

Le reste me concerne pas, que Ncsoft fasse son job, le mien je le fais de 9h00 à 18h00, je souhaite juste me connecter dans de bonne condition le soir.

Et le brossage de poil de mau du CM sur Jol pour nous demander de marner à leur place !!! nan sérieux, 12€ ou qu'il nous donne un moi gratos .
Ben justement, NCSoft n'est pas la cause de ton problème, gueuler dessus ne sert strictement à rien.
C'est un peu comme si tu engueulais ton réparateur de TV parce qu'il n'est pas foutu de la faire fonctionner alors qu'il y a une panne générale d'électricité. Ok, pour toi, le résultat est le même , tu n'as pas accès à ce que tu veux mais gueuler sur la mauvaise personne n'a jamais aidé à débloquer/améliorer une situation.
Alors , je comprends parfaitement que ce soit hautement chiant de se taper un lag immonde qui pour certains rend le jeu complètement injouable mais ce n'est pas en refusant de taper tracert parce que ce n'est pas ton job que tu feras avancer le schmilblik.
Soyons objectif, on paye pour un jeu qui ne fonctionne pas correctement, j’ai par exemple jamais pu faire de forteresses du fait du lag et actuellement il ne m’est même plus possible de faire quoique ce soit d’autre toujours à cause du lag et je ne suis pas la seule dans le cas de figure.

Les autres MMO(s) auxquels je joue fonctionne sans soucis, lorsque je fais un ping récursif sur n’importe quel site le temps de réponse est plus que correcte, mais dès qu’il s’agit d’Aion, plus rien ne va, le ping fluctue entre 150 et 3000…

Je travail dans l’informatique et fais aussi de la maintenance de réseaux et serveurs, et malgré le fait que l’entreprise pour laquelle je travail ne bénéficie pas des même remonter d’information de la part de ses clients comme NCsoft au travers des forums (entre autre), les réseaux que nous maintenons fonctionne au poil et c’est normal, on est payé pour ça…

Lorsqu’il y a un souci, on le règle, parce que c’est notre job’, et quand je dis qu’on le règle cela inclus également la partie diagnostique, nous n’avons pas besoin que nos clients nous signifient x fois le problème pour l’identifier.(nous payons d’ailleurs des pénalités lorsque le problème n’est pas réglé dans les temps, et ça fonctionne ainsi pour toute les entreprises de maintenance…)

Nos clients nous informe des problèmes qu'ils rencontrent via un système de ticket, comme NCsoft (comme dans toute les entreprise de maintenance qui cherchent à gagner un délai supplémentaire sur la résolution des problèmes remontés d’ailleurs, mais je m’égare…), si nos client nous appel directement ou nous envoie un sms, un pigeon voyageur ou passe par un forum pour nous signifier la panne, nous n’allons pas l’ignorer pour autant, surtout si le problème est important.

Le jour ou ça ne fonctionnera plus, nos clients se foutront de savoir si cela vient de tel ou tel matériel et ils auront raison.
Si on est plus capable de faire ce pourquoi on est payé, et quelqu’en soit la raison, nos client changerons de prestataire, pour Aion c’est pareil.


L’argument qui consiste à dire que si NCsoft nous demande de tout reporter au support c’est pour régler NOTRE problème plus rapidement, je répondrais que ce n’est pas NOTRE problème mais bien LE LEUR, le jour où tout le monde aura déserté le jeu, ils s’en rendront peut-être compte, car pour ses ex clients, ça ne sera pas les MMO fonctionnel qui manquerons...
Citation :
Publié par Arathaur
Je comprend bien mais le support n'est vraiment capable de travailler qu'à partir de données liées à des comptes de jeu.

Reporter et échanger sur les forums est nécessaire mais ces équipes ne peuvent bosser qu'à partir de data tels que "mon compte est ABC, je suis sur le serveur DEF avec le FAI GHI avec pour IP..." - c'est en combinant toutes ces données ensemble qu'ils sont vraiment capables de commencer à traquer quelque chose.

Un nick et un message sur un forum ne sont pas suffisants.
imagine , tu achete une superbe voiture et pas de bol elle tourne pas rond. tu va chez ton mécano et il t'envois chier parce que tu lui a pas dit que c'etait un probleme avec l injecteur .
chacun son taf, y en a qui paye , d autre qui doivent fournir un service qui fonctionne.
Moi je paye a ncsoft de se tirer les doigts pour avoir un service qui fonctionne.
Oui mais dans ton exemple , tu parles (à juste titre) des réseaux que tu es sensé maintenir.
Si tu as un client étranger et qu'un routeur de son FAI est HS et qu'il ne peut plus accéder à vos services réseaux, tu ne vas quand même pas me dire que tu payes des indemnités la dessus?
De même, si sur 100 client, 15 se plaignent de ne pas pouvoir accéder à vos services, 10 les trouvent lent et le reste ne signale aucun problème, tu vas quand même demander un minimum d'infos à ceux qui se plaignent non?
La, le problème n'est pas général, je peux te dire qu'hier en soirée mon ping s'est promené entre 50 et 75ms et que j'ai pu jouer sans un poil de lag et pendant ce temps la, je peux te dire que le ping d'une amie faisait le yoyo entre 400 et 2.500.000 ms.
Citation :
Publié par Einara
Oui mais dans ton exemple , tu parles (à juste titre) des réseaux que tu es sensé maintenir.
Si tu as un client étranger et qu'un routeur de son FAI est HS et qu'il ne peut plus accéder à vos services réseaux, tu ne vas quand même pas me dire que tu payes des indemnités la dessus?
Dans ce cas c’est particulier en effet, mais ça reste à nous de déterminer la source du problème pour ne pas avoir de pénalités, mais là c’est un cas particulier qui dépend du contrat en vigueur, j’en conviens.
D’autant que Ncsoft passe par des hébergeurs pour ses serveurs ce qui complique encore la chose, mais dans ce/ces cas de figure c’est à NCsoft de voir avec ses hébergeurs, car je doute qu’avec un simple ping de notre part ils puissent avoir toutes les informations nécessaire.(j’émets toutefois une réserve sur ce point car je ne sais pas ce que contiennent leurs log(s))
Citation :
Publié par Einara
De même, si sur 100 client, 15 se plaignent de ne pas pouvoir accéder à vos services, 10 les trouvent lent et le reste ne signale aucun problème, tu vas quand même demander un minimum d'infos à ceux qui se plaignent non?
En effet, plus il y a d’informations mieux c’est, mais là c’est aussi à nous de chercher un minimum, je disais plus haut que je ne savais pas ce que contenaient leurs logs, hors là j’ai l’impression, qu’ils n’ont pas tant d’informations que ça pour que le problème dur aussi longtemps et s’accentue avec le temps.
Citation :
Publié par Einara
La, le problème n'est pas général, je peux te dire qu'hier en soirée mon ping s'est promené entre 50 et 75ms et que j'ai pu jouer sans un poil de lag et pendant ce temps la, je peux te dire que le ping d'une amie faisait le yoyo entre 400 et 2.500.000 ms.
Là par contre, j’ai envie de dire que c’est un peu tout les problèmes réseau que nous rencontrons qui sont ainsi, à moins d’un incident général, c’est souvent qu’une partie de notre clientèle qui est impactée.
Et là ça concerne directement notre partie diagnostique, et je pense que quelque soit le contrat souscrit cette partie concerne les personnes qui sont en charge de la maintenance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés