Soyons objectif, on paye pour un jeu qui ne fonctionne pas correctement, j’ai par exemple jamais pu faire de forteresses du fait du lag et actuellement il ne m’est même plus possible de faire quoique ce soit d’autre toujours à cause du lag et je ne suis pas la seule dans le cas de figure.
Les autres MMO(s) auxquels je joue fonctionne sans soucis, lorsque je fais un ping récursif sur n’importe quel site le temps de réponse est plus que correcte, mais dès qu’il s’agit d’Aion, plus rien ne va, le ping fluctue entre 150 et 3000…
Je travail dans l’informatique et fais aussi de la maintenance de réseaux et serveurs, et malgré le fait que l’entreprise pour laquelle je travail ne bénéficie pas des même remonter d’information de la part de ses clients comme NCsoft au travers des forums (entre autre), les réseaux que nous maintenons fonctionne au poil et c’est normal, on est payé pour ça…
Lorsqu’il y a un souci, on le règle, parce que c’est notre job’, et quand je dis qu’on le règle cela inclus également la partie diagnostique, nous n’avons pas besoin que nos clients nous signifient x fois le problème pour l’identifier.(nous payons d’ailleurs des pénalités lorsque le problème n’est pas réglé dans les temps, et ça fonctionne ainsi pour toute les entreprises de maintenance…)
Nos clients nous informe des problèmes qu'ils rencontrent via un système de ticket, comme NCsoft (comme dans toute les entreprise de maintenance qui cherchent à gagner un délai supplémentaire sur la résolution des problèmes remontés d’ailleurs, mais je m’égare…), si nos client nous appel directement ou nous envoie un sms, un pigeon voyageur ou passe par un forum pour nous signifier la panne, nous n’allons pas l’ignorer pour autant, surtout si le problème est important.
Le jour ou ça ne fonctionnera plus, nos clients se foutront de savoir si cela vient de tel ou tel matériel et ils auront raison.
Si on est plus capable de faire ce pourquoi on est payé, et quelqu’en soit la raison, nos client changerons de prestataire, pour Aion c’est pareil.
L’argument qui consiste à dire que si NCsoft nous demande de tout reporter au support c’est pour régler NOTRE problème plus rapidement, je répondrais que ce n’est pas NOTRE problème mais bien LE LEUR, le jour où tout le monde aura déserté le jeu, ils s’en rendront peut-être compte, car pour ses ex clients, ça ne sera pas les MMO fonctionnel qui manquerons...
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