Semaine de retour - 8 mars 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bon bin cette semaine de retour enfonce un clou qui avait commencé à être planté lors de la précédente : ce jeu est désert. Alors ok, c'est super pour l'immersion, mais pinaise, on s'fait chier. :')
Citation :
Publié par Ezhik
Bon bin cette semaine de retour enfonce un clou qui avait commencé à être planté lors de la précédente : ce jeu est désert. Alors ok, c'est super pour l'immersion, mais pinaise, on s'fait chier. :')
Je me permet de répondre à ce troll !
Oui, le jeu est désert, mais peut être qu'en dehors d'archet qu'il y a des gens ? Tu n'est pas allé voir ?
Non le jeu n'est pas désert . Je viens de retenter de jouer a vanguard il y'a une semaine et la je te garanti que le jeu est bien désert mais ce n'est pas le cas de LOTRO . Le problème c'est que le monde est vraiment très vaste , du coup pas évident de croiser du monde .
A titre personnel je suis Menestrel level 20 , je propose a tous ceux qui veulent grouper et tenter de relever des défis autre que du solotage et qui son proche de mon niveau de me rejoindre afin de s'amuser un peu .
Je vais également tenter de rejoindre une petite guilde .
Le jeu est vraiment riche , les classes également , il est donc dommage de ne pas en profiter et de jouer seul .
Non mais le jeu, je le connais, j'ai commencé y'a 2 ans, j'ai 7 personnages dans diverses tranches de niveaux. C'pas en essayant de me faire passer pour une bille que ça changera mon constat, qui n'est pas un troll.
Oui, le jeu est riche, beau, immersif, mais il est aussi, à mon goût, beaucoup trop dépeuplé.
Citation :
Publié par Ezhik
Non mais le jeu, je le connais, j'ai commencé y'a 2 ans, j'ai 7 personnages dans diverses tranches de niveaux. C'pas en essayant de me faire passer pour une bille que ça changera mon constat, qui n'est pas un troll.
Oui, le jeu est riche, beau, immersif, mais il est aussi, à mon goût, beaucoup trop dépeuplé.
On peut essayer autre chose, il faudrait forcer les gens à ne pas être anonyme et à ne pas tous se regrouper au même endroit.
Nan mais sincèrement, le jeu est vraiment pas très animé et peuplé en ce moment (sur Sira en tout cas), c'est pas être un vil troll que de le reconnaître, y'a vraiment pas foule à l'heure actuelle. j'ai passé ma soirée dans Mirkwood (environ 5hrs), j'ai même pas 20 lignes sur le régio.... chose que j'ai JAMAIS eu à aucun moment avant (SDAO et MOM).
Salut

Etant sur Estel, je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour Sirranon.

Sur Estel, les moyens à disposition des joueurs sont

le canal GlobalRDC
pour le rejoindre tapes /rejoindrecanal GlobalRDC
pour y parler tapes / 1 <ton message> (respectes les espaces sinon ça ne marche pas)

Panneau social => rassemblement => communauté ouverte

les canaux régionaux, conseils, etc ...

le site http://lotro.fr pour organiser les sorties

Personnellement quand je vois quelqu'un demandant de l'aide, j'essaye de l'aider mais c'est vrai que c'est pas forcément évident si l'on a pas de confrérie ou une liste d'amis.
Sur Estel y a quand même un peu de monde parmi les bas levels, en tout cas coté humain.

En revanche, on sent quand même le jeu ultra communautaire (au sens péjoratif du terme), j'approche de mon level 16 et les seuls personnes avec qui j'ai groupé, c'est moi qui ai lancé l'invitation.

C'est vrai qu'il y a une grande part de solo en jeu et qu'on ne ressent pas nécessairement la nécessité de grouper (encore moins maintenant j'imagine), mais je me demande si le coté Roleplay du serveur n'est pas totalement étranger à cette ambiance morose et taciturne.
En regardant le raid planner de Lotro.fr, on a l'impression qu'il s'organise plus de sorties sur Estel que sur Sirannon. Par contre , IG, Estel semble moins communautaire. Les canaux sont moins actifs, les demandes de groupe moins fréquentes, etc.

Sur Estel, j'ai l'impression les gens aiment bien se retrouver avec leur communauté et s'enfermer dans leur bulle. Rare sont ceux, parmi les HL, errent encore sans un groupe de compagnons plus ou moins fixe.

C'est sur, cela ne renforce pas l'impression de vie sur le serveur alors qu'il y a bien de l'activité. Enfin, même si le solotage se taille la part du lion sur les cartes ouvertes, les instances restent le terrain de chasse favori des groupes. Dans un sens, cela me semble être un juste milieu pour concilier le jeu de groupe et les joueurs plus casus.
Citation :
Publié par Arcalypse
Avis partagé pour le canal régional.
Je trouve ça vraiment fanatique (pour ne pas dire débile) que de ne pas vouloir utiliser le canal régional pour des raisons de réalisme/roleplay.
Je n'ai jamais joué avec de canal régional dans aucun jeu parce que je suis pas un amateur de flood et à part le flood, je ne vois pas trop à quoi il peut servir.

Pour ce qui est de rechercher d'autres gens, le canal RDC remplit parfaitement son office (et côté immersion, ce canal peut parfaitement être assimilé à ce que le personnage entend comme rumeurs alors qu'il parcourt une région donnée), mais je suis plus réactif à une annonce formulée d'une manière tant soit peut littéraire/héroïque/humoristique qu'une sèche petite annonce de recherche d'emploi.

L'un dans l'autre, je continue à préférer les rencontres fortuites au gré du hasard et je ne refuse jamais mon aide lors d'une telle rencontre.
Mais je suis plutôt à être un personnage qui aime rencontrer d'autres personnages qu'un joueur qui veut rencontrer d'autres joueurs.

Que le monde semble vide, c'est plutôt un bonne chose, si on considère que la fin du Troisième Âge n'est pas exactement un âge où l'on trouve des héros à chaque coin de forêt.
Je ne sais pas si lotro a moins de joueur qu'avant (c'est possible), mais en tout cas il n'y en a pas plus. Et comme la map s'agrandit au fur et à mesure, bah fatalement la population qui n'est pas level max et concentrée sur une région spécifique, se retrouve dispersée dans un grand nombre de régions différentes pour le leveling. Le bon côté des choses c'est que si il y a des régions que tu n'aimes pas, tu peux les zapper.

Le mauvais côté, bah... Comme ya trois fois plus de contenu solo qu'au début, bah plus besoin de grouper, DONC plus besoin de communiquer ou de demander du pick-up, DONC encore plus la flemme de faire les instances bas/mid-level (fornost, la tragique oubliée).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Le mauvais côté, bah... Comme ya trois fois plus de contenu solo qu'au début, bah plus besoin de grouper, DONC plus besoin de communiquer ou de demander du pick-up, DONC encore plus la flemme de faire les instances bas/mid-level (fornost, la tragique oubliée).
C'est le défaut des jeux basés sur une progression par niveaux. La population du serveur est segmentée par tranches de niveaux compatibles et chaque tranche se retrouve concentrée dans les régions où il y a les quêtes qui vont bien. Et après quelque temps, le gros des joueurs se trouve forcément concentré dans les régions de niveau maximum. L'ambiance de la première année disparaît à jamais et on ne la retrouve que pendant quelques mois à l'occasion d'un add-on.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je n'ai jamais joué avec de canal régional dans aucun jeu parce que je suis pas un amateur de flood et à part le flood, je ne vois pas trop à quoi il peut servir.
Ben déjà pour rechercher un groupe, ce canal à le mérite de s'adresser directement à des joueurs de même level et assez proches géographiquement parlant.

Ensuite pour demander des renseignements sur une quête de la région, cela me semble être le canal idéal puisque les joueurs pouvant le lire sont susceptible de l'avoir déjà fait récemment, de mieux comprendre la demande (connaissance de l'endroit) et/ou de venir rapidement sur les lieux pour aider.

Enfin, pour discuter de façon générale avec d'autres joueurs (en roleplay ou non), ça me semble aussi un bon canal, puisqu'il n'a pas une vocation particulière, contrairement à un canal de recherche de groupe.

Je garde de très bons souvenirs de discussions amorcées sur ce genre de canal dans tout un tas de mmorpgs.

S'il faut chaque fois qu'on ouvre la bouche avoir uniquement un renseignement à demander et supporter uniquement une réponse concise ne sortant pas du cadre de la question, autant aller discuter avec une borne SNCF, ce sera tout aussi palpitant. Et si parler avec d'autres joueurs sans chercher à en obtenir un renseignement ou une demande d'aide ça doit être assimilé à du flood, alors toute mes excuses, mais j'entend bien flooder le canal régional.

Citation :
Que le monde semble vide, c'est plutôt un bonne chose, si on considère que la fin du Troisième Âge n'est pas exactement un âge où l'on trouve des héros à chaque coin de forêt.

Faudrait peut être arrêter de chercher des justification roleplay pour tout ou de tout mettre sous le prisme du respect de l'univers. Je vois pas bien en quoi on peut se réjouir d'une désertification des zones du serveur dans un jeu censé être massivement multijoueur.
Je joue seul, je fait très rarement des demandes sur le /régional (peut être 3 fois par mois).


  • Régional sur Estel c'est Roleplay
  • Régional sur Sirannon, c'est tout et n'importe quoi sauf canal existant (RDC, Conseil, Vente etc ...)

En ce qui me concerne, je tolère tout, je déteste simplement ceux qui spam de le régional de demande toute les 5 mins, faudrait qu'ils pensent à utiliser le panneau social ou le GlobalRDC.
Citation :
Publié par Cthulhoo
En regardant le raid planner de Lotro.fr, on a l'impression qu'il s'organise plus de sorties sur Estel que sur Sirannon. Par contre , IG, Estel semble moins communautaire. Les canaux sont moins actifs, les demandes de groupe moins fréquentes, etc.
Y a déja eu une discussion à ce sujet sur les fofo de lotro.fr.

Si visiblement y a plus de sorties sur le planner pour Estel, c'est qu'il y a beaucoup plus d'évènements serveur que sur Sirannon, du fait qu'il y a beaucoup de petite confrérie qui ne sont pas auto-suffisantes pour les raids. Au contraire, sur Sirannon, beaucoup plus de confréries sont autonomes, et donc il y a moins d'évènements serveurs et plus d'évènements confrérie/alliance, qui eux ne sont pas visibles par tout le monde évidement.
Il me semble aussi que lotro est dans une période creuse en ce moment. Même ici sur les forums jol lotro je trouve que c'est mort.

Je suis vraiment pas optimiste pour l'avenir de Lotro si les grosses extensions Rohan/Gondor ne sont pas des bombes et ne réussissent pas à redynamiser le jeu.

On sent une lassitude des anciens joueurs, un manque récurrent de nouveaux joueurs, et le fait que le jeu commence à se faire "vieux" se fait clairement sentir en ce moment.

Y a comme une morosité ambiante dans le jeu et autour.
Absolument pas d'accord avec toi Dragon d'Ambre. Je suis sur lotro depuis le début et je n'ai absolument aucune lassitude. D'ailleurs idem pour tous les membres de la confrérie, nous avons toujours grand plaisir à jouer.
Effectivement nous n'utilisons pas les canaux, je vais dire pas besoin car nous nous débrouillons avec notre confrérie et les alliés.
Citation :
Publié par sean-archer
Absolument pas d'accord avec toi Dragon d'Ambre. Je suis sur lotro depuis le début et je n'ai absolument aucune lassitude. D'ailleurs idem pour tous les membres de la confrérie, nous avons toujours grand plaisir à jouer.
Effectivement nous n'utilisons pas les canaux, je vais dire pas besoin car nous nous débrouillons avec notre confrérie et les alliés.
Pareil, la depuis la beta, je ne me lasse pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et si parler avec d'autres joueurs sans chercher à en obtenir un renseignement ou une demande d'aide ça doit être assimilé à du flood, alors toute mes excuses, mais j'entend bien flooder le canal régional.
Il est là pour ça et il est possible de le retirer de ses canaux pour la même raison.
Si j'ai un renseignement à demander, j'aime bien le faire directement.

Citation :
Faudrait peut être arrêter de chercher des justification roleplay pour tout ou de tout mettre sous le prisme du respect de l'univers.
On se demande à quoi sert d'avoir un univers particulier en ce cas.

Citation :
Je vois pas bien en quoi on peut se réjouir d'une désertification des zones du serveur dans un jeu censé être massivement multijoueur.
J'ai remarqué que souvent, ce sont des gens qui passent beaucoup de temps en instances qui disent cela ... amusant, non, de s'enfermer dans une zone instanciée dans un jeu massivement multijoueur?
Ceux qui aiment se promener n'ont pas forcément la même opinion.
Mouais... C'est bien tout ça, mais ce n'est que ta propre opinion Adrian Dinglewood, à moins que tu ne sois le représentant des autres joueurs RP du serveur? L'ensemble des joueurs n'ont pas forcément la même opinion que toi comme tu dis.

Quand à la spécificité RP du serveur, faut arrêter. Même dans un jeu de rôle papier, autour de la table, il y'a des break HRP pour discuter d'une règle, pour faire une mise au point, etc. Et je n'y vois rien de choquant.

Fin brèfle, sans faire de polémiques, je ne constate qu'une seule chose. Les chans d'Estel sont morts, et je le répète, je n'y ai jamais vu un seul RP.^^

Ça doit se faire dans l'intimité je suppose...
Citation :
Publié par Plop Fiction
Mouais... C'est bien tout ça, mais ce n'est que ta propre opinion Adrian Dinglewood, à moins que tu ne sois le représentant des autres joueurs RP du serveur? L'ensemble des joueurs n'ont pas forcément la même opinion que toi comme tu dis.

Quand à la spécificité RP du serveur, faut arrêter. Même dans un jeu de rôle papier, autour de la table, il y'a des break HRP pour discuter d'une règle, pour faire une mise au point, etc. Et je n'y vois rien de choquant.

Fin brèfle, sans faire de polémiques, je ne constate qu'une seule chose. Les chans d'Estel sont morts, et je le répète, je n'y ai jamais vu un seul RP.^^

Ça doit se faire dans l'intimité je suppose...
Les chans estel sont loin d'être mort, faut juste savoir les utiliser enfin peut etre une petite baisse j'avoue mais comme ça se produit plusieurs fois par an, c'est pas nouveau.
Lolox a raison, ils ne sont pas morts. ça fait une semaine et demi que je passe une annonce de recrutement sur les canaux régionaux de chaque région... bon personne ne réponds mais... en floodant celui de la comté, j'ai eu des réponses

Pas de recrutement mais des réponses tout de même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés