Semaine de retour - 8 mars 2010

Répondre
Partager Rechercher
Partir pour mieux y revenir c'est tout à fait ce que j'ai fait.
J'étais sur Wow et je suis revenue peu de temps avant SoM.
J'étais partie juste après l'arrivée du Forochel.
Autant dire que j'ai eu énormément à découvrir.

Moi j'en suis contente, je monte mon 2e personnage tranquillement et j'ai largement de quoi m'occuper.
Si un jour je devais trouver à nouveau le contenu trop faible je retournerai sur Wow où le contenu s'enrichit trop vite pour la maman que je suis.
Il faut trop d'investissement sur Wow : à peine tu t'équipes que ce que tu as est déjà obsolète.
De mon point de vue, Lotro c'est de la détente et du plaisir.
Wow était devenu un travail au final.

Donc chacun voit midi à sa porte, moi j'aime bien Lotro et j'espère juste qu'il va continuer son chemin. (A la sortie de Forochel on pensait tous qu'il ne survivrait pas comme quoi )
Citation :
Publié par zakouski
Pour ajouter mon grain de sel : j'ai énormément joué à Lotro ces deux dernières années, et là, avec SOM, j'ai craqué. J'ai arrêté le jeu, épuisé par les instances à répétition, les mobs figés, les orques que je massacre depuis 1 an, le craft sans intérêt et surtout, surtout, l'absence de perspectives séduisantes. La dernière mise à jour m'a convaincu : les escarmouches, j'en ai rien à b*****.
Ce qui retient mon geste de réabonnement sur lotro, c'est cette dérive
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1063785

Et ce qui retient mon geste de réabonnement sur AOC c'est le manque de joueurs. Je bénéficie du trial illimité (j'ai été également abonné 6 mois donc 2 comptes) rien que l'état de désertification de tortage fait peur. Je n'ose pas imaginer après tortage si déjà en zone "free" il n'y a personne.
Citation :
Publié par Sonar
Ce qui retient mon geste de réabonnement sur lotro, c'est cette dérive
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1063785

Et ce qui retient mon geste de réabonnement sur AOC c'est le manque de joueurs. Je bénéficie du trial illimité (j'ai été également abonné 6 mois donc 2 comptes) rien que l'état de désertification de tortage fait peur. Je n'ose pas imaginer après tortage si déjà en zone "free" il n'y a personne.
Ouai ça fait bien peur tout ça, peur pour la suite.

Quand je vois le nombre de joueurs sur aion (même si ça va pas en augmentant) ou les f2p coréens BrainLess...j'ai peur pour la suite...

En gros tu fais un mmo avec un BG a la bisounours avec un progression xp méga longues avec des épées de 5 mètres de long et 2 mètres de largeurs des gros nibards, une mentalité de ptits cons qui se crachent dessus ou le gold farming est roi avec évidement une promesse de pvp et tu fais le mmo de l'année avec tout plein de monde dessus.

c'est plus la peine de se faire chier à innover, l'innovation c'est risquée et après tu perds plein de sous sous ^^

Et c'est tout ça que me fait peur.
Citation :
Publié par Sonar
Ce qui retient mon geste de réabonnement sur lotro, c'est cette dérive
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1063785
Sincèrement, je trouve que depuis qu'ils ont changé le système de jetons la radiance n'est réellement plus un problème, surtout avec SoM. Auparavant dans la moria il fallait faire les 6 instances différentes, et soit avoir beaucoup de chance ou être extrêmement patient, soit y aller en guilde ce que tout le monde ne pouvait pas forcément faire.
Maintenant tu gagnes des jetons à chaque fois que tu fais une instance, donc tu n'as plus le facteur chance qui fait que tu peux très bien farmer 3 ou 4 fois une instance pendant toute une soirée pour ne rien récupérer.
Attendre 105 maintenant est très simple et peut se faire sans aucun soucis en pick-up: les 3 pièces 25 de SoM, et 3 pièces de la moria.
Pour SoM il suffit de farmer SH et ça va tout seul, ou de varier avec les quelques autres possibles, mais c'est souvent moins simple de trouver des groupes, et pour la Moria il suffit de faire la quête journalière des escaliers (7 médaillons) ainsi que celle de forges (10 ) pour pouvoir récolter assez rapidement les 75 médaillons nécessaires.

Tout ça pour dire que le système de radiance est certes un frein, mais il n'est toutefois appliqué qu'à certains raids et un set basique est réellement accessible à tout le monde facilement, même en pick up, sans nécessiter non plus un temps colossal.

J'avais pour ma part extrêmement peur après la moria que la radiance soit généralisée à toutes les instances et reste aussi compliquée (ou longue) à obtenir, mais finalement il n'en est rien. Même pour un reroll c'est quand même relativement rapide d'être bien équipé.
Non vraiment, pour moi, le seul point noir reste uniquement le système de LI qui lui pousse à un farm stupide et hallucinant, et surtout bien souvent en solo.
Citation :
Publié par lolox
c'est plus la peine de se faire chier à innover, l'innovation c'est risquée et après tu perds plein de sous sous ^^
C'est hélas évident Non contents de se battre pendant la semaine pour 3 sous réels, les gens se battent maintenant le week end pour des items virtuels Je crois que je vais me réabonner à lotro mais pour refaire avec mon 58 les anciennes zones. Pour le plaisir, rien d'autre. et progresser autant que je pourrai dans les chapitres. Les items, le loot, les habits en "0110" je les laisse à ceux que ça passionne. Moi ça m'emm...

(HS @Zakouzski = ishtar. Meme la zone Tortage est vide. 1 joueur par ci par là, situation me faisant penser à celle de Vanguard.)
Je partage ton ressenti Sonar.

Mais bon simplement faire des quetes et découvrir des lieux et des histoires est agreable ,et pour moi lotro c 'est pas plus que ça actuellement , et c 'est deja pas si mal .
Citation :
Publié par Sonar
Et ce qui retient mon geste de réabonnement sur AOC c'est le manque de joueurs. Je bénéficie du trial illimité (j'ai été également abonné 6 mois donc 2 comptes) rien que l'état de désertification de tortage fait peur. Je n'ose pas imaginer après tortage si déjà en zone "free" il n'y a personne.

euh....non : je ne sais pas sur quel serveur tu as essayé, mais sur Fury ou Stygia, aucun problème. Enormément de nouveaux joueurs, grâce à l'offre spéciale et à l'annonce de l'extension. (fin du HS).
Citation :
Publié par Dravel
Sincèrement, je trouve que depuis qu'ils ont changé le système de jetons la radiance n'est réellement plus un problème, surtout avec SoM. Auparavant dans la moria il fallait faire les 6 instances différentes, et soit avoir beaucoup de chance ou être extrêmement patient, soit y aller en guilde ce que tout le monde ne pouvait pas forcément faire.
Maintenant tu gagnes des jetons à chaque fois que tu fais une instance, donc tu n'as plus le facteur chance qui fait que tu peux très bien farmer 3 ou 4 fois une instance pendant toute une soirée pour ne rien récupérer.
Attendre 105 maintenant est très simple et peut se faire sans aucun soucis en pick-up: les 3 pièces 25 de SoM, et 3 pièces de la moria.
Pour SoM il suffit de farmer SH et ça va tout seul, ou de varier avec les quelques autres possibles, mais c'est souvent moins simple de trouver des groupes, et pour la Moria il suffit de faire la quête journalière des escaliers (7 médaillons) ainsi que celle de forges (10 ) pour pouvoir récolter assez rapidement les 75 médaillons nécessaires.

Tout ça pour dire que le système de radiance est certes un frein, mais il n'est toutefois appliqué qu'à certains raids et un set basique est réellement accessible à tout le monde facilement, même en pick up, sans nécessiter non plus un temps colossal.
D'accord, c'est mieux. Mais ... est ce ludique ?

Qu'est ce qui fait que nous étions plein à avoir fait des Carn Dum/Anuminas/Urugarth/Faille en boucle sans jamais se lasser durant 1 an 1/2, et pourtant avec 3 fois moins de "carottes" à gagner ?

___

Sinon @Sonar alias feu BernhardtM, ce que tu racontes sur AoC c'est nawak.
Citation :
Publié par zakouski
Pour ajouter mon grain de sel : j'ai énormément joué à Lotro ces deux dernières années, et là, avec SOM, j'ai craqué. J'ai arrêté le jeu, épuisé par les instances à répétition, les mobs figés, les orques que je massacre depuis 1 an, le craft sans intérêt et surtout, surtout, l'absence de perspectives séduisantes. La dernière mise à jour m'a convaincu : les escarmouches, j'en ai rien à b*****.


J'émigre pour l'instant sur Age of Conan, où je vais de bonnes surprise en bonnes surprises : combats dynamiques, univers "vivant", Pvp, ville de guilde, plein de bonnes idées (les attaques pendant la récolte ) , des animations de personnages réalistes et souples, des armures et armes réalistes... je garde un grande sympathie pour Lotro, mais les "évolutions" de ces six derniers mois m'ont rendu sceptique sur les développements futurs.
Moi c'est l'inverse , je suis un ancien joueur d'AoC et je commence Lotro et je suis agréablement surpris par la grandeur du monde comparé à AoC, et le jeux est aussi bien moins bugé . Découvrir Lotro en 2010 c'est super c'est comme un bon vin qui a vieillit.
Citation :
Publié par Sonar
Ce qui retient mon geste de réabonnement sur lotro, c'est cette dérive
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1063785

Et ce qui retient mon geste de réabonnement sur AOC c'est le manque de joueurs. Je bénéficie du trial illimité (j'ai été également abonné 6 mois donc 2 comptes) rien que l'état de désertification de tortage fait peur. Je n'ose pas imaginer après tortage si déjà en zone "free" il n'y a personne.
Des orques tu va encore en bouffer (et heureusement), c'est lotro ...
Il y a un nouveau type de mob dans "La Fondation de Pierre", j'ai trouvé ca limite !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des orques tu va encore en bouffer (et heureusement), c'est lotro ...
Il y a un nouveau type de mob dans "La Fondation de Pierre", j'ai trouvé ca limite !
Ha, la polémique des Globsnaga...

Autant pour le coup ils avaient réussi à nous pondre un truc original (l'orque lépreux psychotique), autant il n'était peut-être pas nécessaire d'en faire des orques nucléaires overflashy.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ha, la polémique des Globsnaga...

Autant pour le coup ils avaient réussi à nous pondre un truc original (l'orque lépreux psychotique), autant il n'était peut-être pas nécessaire d'en faire des orques nucléaires overflashy.
C'est vrai que le coup des champignons nucléaire qui prennent le controle des orques c'était curieux, mais je parle d'un autre type de mob :
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/mob/mob.malancestral.surveillantmenacant.60.tl.png http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/mob/mob.sombregueulehurleuse.59.tl.png

Par conter après le design, ca peut laisser à désirer :
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/mob/mob.troll.trolglobsnaga.60.tl.png
Les deux premiers ne sont pas des orques ( et quand à leur présence dans les fondations des pierres dépend d'une phrase de gandalf). le troisième est un troll et tu as la réponse à ce mystère en faisant le livre épique du volume 2.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/4056-valornim.png
Citation :
Publié par Valornim
Les deux premiers ne sont pas des orques ( et quand à leur présence dans les fondations des pierres dépend d'une phrase de gandalf). le troisième est un troll et tu as la réponse à ce mystère en faisant le livre épique du volume 2.
En effet, je crois aussi que ces créatures se justifient par la phrase de Gandalf, qui dit un truc du genre que de terribles créatures mystérieuses vivaient dans les lointaines profondeurs inexplorées de la Moria.
Ca laissait de la marge aux devs concernant les créatures des Fondations, leurs "Sans-nom" (bah ouais, z ont pas de noms, elles sont mystérieuses même pour Gandalf ) ne sont pas si aberrant que ça.
Citation :
Publié par Tarromain
En effet, je crois aussi que ces créatures se justifient par la phrase de Gandalf, qui dit un truc du genre que de terribles créatures mystérieuses vivaient dans les lointaines profondeurs inexplorées de la Moria.
Ca laissait de la marge aux devs concernant les créatures des Fondations, leurs "Sans-nom" (bah ouais, z ont pas de noms, elles sont mystérieuses même pour Gandalf ) ne sont pas si aberrant que ça.
Le concept oui...

... Mais le fait de les faire avec des couleurs flashy et fluo, personnellement je trouve que c'est une faute de goût, et que c'est moyen question "Sombre créatures des profondeurs"...
Il y a effectivement un endroit dans les profondeurs ou la salle te fait franchement penser a une salle aux oeufs d'alien et que tu t'attends a voir la reine alien pop

Mais bon il y a eu aussi le remake de 300 et starwars dans la salle du roi gobs.

Disons que si ça tenait a ce genre de ptit truc je dirais pas stop, les profondeurs m'ont bien fait triper, mais faut qu'il passe a autre chose parce que ça fait beaucoup et que leur story line sur cette période était vraiment tirée par les cheveux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés