Semaine de retour - 8 mars 2010

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça a été signalé ici mais Codemaster m'a envoyé un mail comme quoi mon compte serait réactivé une semaine à partir du 8 mars.
Moi qui voulais justement rejeter un oeil sur lotro
J'ai craqué j'ai pris l'abo 3mois a 25 euros !!!
Je trouve que les progrès effectués sont magistraux !
Le jeu est joli , stable , complet , profond , j'ai hâte de trouver un bon groupe !
En ce qui me concerne je ne suis pas allé bien loin a l'origine donc j'ai énormément de choses a découvrir et puis actuellement c'est le seul MMO qui répond a mes attentes . Entre un AION sur lequel je me suis ennuyé avant même la moitié de mon mois " offert" , un War que j'aime bien mais qui ne remplis pas mon manque de PVE actuel , un Vanguard désert , un DAOC trop suranné pour moi , un AOC dont le système de combat me dérange etc... je retrouve enfin des sensations de MMO !
Bon jeu a tous
Petite remarque au passage , la communauté me semble un peut froide .
Beaucoup ne répondent pas en PV , sur le canal régional c'est simple personne ne parle ... Du coup pour un menestrel qui n'aime pas Soloter et qui veut grouper c'est pas évident .
Je me dis que je suis tombé le mauvais jour , est ce le cas ?
Je suppose que l'offre à 25 euros est réservée aux anciens joueurs qui réactivent?
En effet, je voudrais passer d'un abo d'un mois renouvellable à six mois via mon offre fondateur mais 3 mois à 25 euros serait plus rentable...

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par kominext
Petite remarque au passage , la communauté me semble un peut froide .
Beaucoup ne répondent pas en PV , sur le canal régional c'est simple personne ne parle ... Du coup pour un menestrel qui n'aime pas Soloter et qui veut grouper c'est pas évident .
Je me dis que je suis tombé le mauvais jour , est ce le cas ?
J'ai toujours trouvé la communauté assez renfermé sur elle même, autant niveau animations and co c'était super sympathique mais pour le reste, plus je montais dans les lvl et moins je trouvais de gens avec qui grouper, un peut comme si il y avait que des cercles d'amis.
Citation :
Publié par kominext
Petite remarque au passage , la communauté me semble un peut froide .
Beaucoup ne répondent pas en PV , sur le canal régional c'est simple personne ne parle ... Du coup pour un menestrel qui n'aime pas Soloter et qui veut grouper c'est pas évident .
Je me dis que je suis tombé le mauvais jour , est ce le cas ?
Je trouve également la communauté un peu froide, mais à bien y regarder, je dois avouer que je ne suis guère mieux.
Étant sur Estel, j'ai coupé le canal régional et j'avoue que je ne suis jamais chaud pour l'idée de grouper si un minimum de formes dans l'annonce n'y est pas mis (serveur RP), bien que je sois toujours enchanté de donner un coup de main si c'est le cas.

Cela dit, pour grouper, c'est plutôt le canal "RDC" (Recherche de Compagnons) qu'il faut activer ... et un ménestrel ne devrait avoir aucun problème.

PV ?
Déception de cette semaine de retour, ayant profité du contenu de la Moria l'an dernier je pensais découvrir durant une semaine le contenu du nouvel addon mais il n'en est rien.

Pour ceux qui ne l'ont pas acheté il n'y a pas d'accès gratuit pendant une semaine pour ces ajouts, sûrement compliqué à mettre en place techniquement je le conçois mais ça fait un peu pétard mouillé et je doute retrouver l'envie de jouer sur une semaine de test où il n'y a rien de neuf mis à part des revamp de zones de bas niveau, du débug ou simplement des quêtes supplémentaires.

Alors à moins que je sois complètement débile quelqu'un aurait-il réussi à accéder aux escarmouches sans avoir le Siège de la Forêt Noire et pour finir qu'est-ce qu'il y a de franchement nouveau sans posséder l'addon?
D'accord je vais persévérer un peu mais si je dois jouer seul en autiste j'arrêterai l'aventure car je ne joue pas a un MMO pour être seul .
Quand je parle sur le canal régional en réalité c'est plutôt pour engager la conversation , je ne fais pas des annonces de groupe brutales .
Je vais tenter le coup cette semaine .
PS: mon menestrel est sur sirannon et mon capitaine sur Estel mais je joue le menestrel pour le moment .
Citation :
Quand je parle sur le canal régional en réalité c'est plutôt pour engager la conversation
Etant sur Estel, je n'engagerais jamais la conversation sur un canal régional.
Mais les personnages que l'on rencontre au hasard sont également peu enclins à la conversation, moins que dans d'autres jeux, alors que c'est ma méthode de contact favorite.
le canal régional est profondément rejeté sur estel car moyen de communication non naturel.
tu parle aux personnes quand ils sont en face de toi.

pour ce qui est du canal de recherche de groupe, il y en a 2 : le rdc et le globalrdc (canal utilisateurs à te rajouter).

maintenant essai plutot d'y mettre les formes quand tu l'utilise. un message brut de décoffrage va vite de faire passer pour un sauvage et va surtout amener les gens à t'ignorer.

pour ce qui est des escarmouches, il me semble qu'elles sont accessible au rythme de 1 ou 2 par jours. il faut avoir recu un courrier qui nous invite à passer dans un camp d'escarmouche (à partir du lvl30)
sinon il y a un raccourci pour les fenêtre genre ctrl + j et ctrl + k

enfin les trucs vraiment nouveau sont dans l'extension de la foret noire. le reste c'est du revamp de zone pve bas niveau et un lifting sur les livres du volume I pour les rendre plus accessible.

venez passer 8 jours à flâner dans les champs, aider les habitants de la terre du milieu dans leur quotidien et qui sait, rencontrer deux ou trois aventuriers suspicieux et protecteur.
de mon point de vue, le monde et l'ambiance sont suffisant pour m'immerger et me permettre de gouter un peu de tranquillité en visitant ... tout simplement
Tout d'abord vous présumez mal ...
Je ne suis pas brute de décoffrage , je met toujours les formes et j'ai la prétention d'avoir une expression très correct par conséquent je ne pense pas légitime de m'imputer le problème ...
De plus je ne joue pas sur esthel j'ai bien précisé que mon Menestrel était sur Sirannon . Mon constat de froideur est exactement le même quand je rencontre un joueur visuellement .
Enfin , je trouve stupide de bouder un canal , le monde est très vaste est moyennement peuplé ( on est pas sur le MMO le plus peuplé il faut en être conscient ) du coup il est possible de passer de long moments sans rencontrer personne ... si on ajoute a cette observation que très peu de joueurs répondent même quand on les rencontre en face on en vient au constat que s'exprimer sur le canal régional est presque une obligation pour ceux désireux de ne pas jouer en autiste .
Voila mon avis , qui n'engage que moi .
Bon jeu a tous .
Avis partagé pour le canal régional.

Je trouve ça vraiment fanatique (pour ne pas dire débile) que de ne pas vouloir utiliser le canal régional pour des raisons de réalisme/roleplay.

Dans ce cas, autant supprimer les messages privés, ils ne sont guère plus réalistes. De même que le canal de guilde, le canal de recherche de groupe etc... Enfin tout les canaux qui sont utilisés tout le temps sans demander aux intéressés de se trouver nez à nez pour discuter.

Si vous voulez du réalisme, commencez par arrêter de prendre des nymphettes sexy en avatar !
kominext, je traine sur Sirannon depuis longtemps (plus de 2 ans) et je partage ton avis : j'ai vraiment l'impression que les canaux de discussion sont de moins en moins utilisés par rapport au SdAo ou même à la Moria. Je ne sais pas si c'est dût à une baisse de fréquentation, au fait que le contenu est devenu réellement solo-friendly (facile en solo au point d'en devenir chiant en duo), que les confréries se referment sur elles-même ou que les instances à 3 ne nécessitent plus de "pick-up" vu qu'on arrive quand même plus facilement à trouver 3 classes quasi-mixte dans une confrérie que 6 ou on devra de toute façon avoir la base Tank-heal-dps-soutient pour pouvoir faire l'instance.
Citation :
Publié par Arcalypse
Avis partagé pour le canal régional.

Je trouve ça vraiment fanatique (pour ne pas dire débile) que de ne pas vouloir utiliser le canal régional pour des raisons de réalisme/roleplay.

Dans ce cas, autant supprimer les messages privés, ils ne sont guère plus réalistes. De même que le canal de guilde, le canal de recherche de groupe etc... Enfin tout les canaux qui sont utilisés tout le temps sans demander aux intéressés de se trouver nez à nez pour discuter.

Si vous voulez du réalisme, commencez par arrêter de prendre des nymphettes sexy en avatar !
Merci pour le fou rire ! Même si je ne suis pas complètement d'accord avec toi, j'ai bien rigolé !
L'avantage des canaux c'est que chacun peut filtrer ce qu'il veut voir ou pas, et utiliser ou pas...

Perso, je pense que cette "froideur" s'explique surtout par le solotage et le fait que la plupart des confréries sont en autosuffisance. Malheureusement ce n'est pas trop newbie-friendly, comme on dit dans la Comté^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés