L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais tenté de jouer Chance multi avec un tel stuff, avec la hausse de massacrante tu tatane correctement de loin, tu es 1/2 sur pièce qui est plus que correct en CC et en étant 1/2 sur du 1/50 tu obtient des dégâts honorable au CaC, que tu alterne ( ougah/Az ) selon les classes en face.

L'inconvénient de la voie terre c'est les dégâts à distance tel lancé de pelle ou remblai qui sont probant qu'en CC, mais c'est un autre débat ^^

( l'éni 1/2, c'est Az 1/2 en mode débuff sur la prev, et on serre les fesse pour que ça suffise ^^' )
l'avantage de jouer un énu terre à thl (199/200, de toute façon c'est toujours plus ou moins multi élém) c'est que ton adversaire équipera un boubou neutre/terre. Du coup, si tu as tes sorts eau au level 6, pas mal de %dom, chance level 6 tu taperas très bien avec massa/pièce vu que le mec en face n'aura pas de boubou flotte.

ce que tu perds en stats chance, tu le récup sur les rés moins fortes en face.

L'idéal c'est d'avoir un tutu +20 si tu peux te le procurer à la place de ton 19, ça te permettra de t'acharner à passer 1cc sur une paires de Bottines des sous-bois avec une rasbou et un kim (que je préfère au solo pour ses 10% rés, sa vita, sa sagesse) tu seras 1/2cc, en gagnant masse ini et 1po avec les bottines, ça vaut plus que le coup. Tu ajoutes à ça une dinde amande-prune ou amande-emeraude, et tu auras l'ini sur la grande majorité des joueurs.

Avoir l'ini avec un énu, c'est juste essentiel.

C'est un mode tout à fait jouable, mais assez exigeant, puisqu'il faut avoir tout le panel des sorts à 6, sans quoi c'est même pas la peine de le tenter.

Il va sans dire que le 200 et donc le dopeul est un plus sur ce mode.
L'initiative c'est essentiel sur tous les personnages, alors il faut se méfier des fouines qui vont jusqu'à mettre des Billréole / Kanistère et des Shigekax caramel.
Il y en a qui feront tout pour avoir l'initiative alors prévoir un stuff de rechange contre ce type de personnes sans chercher d'initiative et maximiser le reste me semble intéressant, sauf si on est également prêt à équiper les objets / bonbons cités.
En même temps, faut toujours avoir un kanistère sur soi si besoin, pour ce que ça coute...

Pour les cas les plus fréquents, avoir 3000+ ini, le tout sans aucun sacrifice, est suffisant.
Citation :
Publié par Pouic'
Oui tu t'eparpilles trop je trouve. C'etait peut etre deja toi qui demandait d'ailleurs quelques pages avant mais le multi equilibré sur enu, ca parait prometteur sur papier, mais en pratique il te faut une dominante pour assurer les degats, l'entrave ne suffisant pas a ce niveau.

Je fais juste la comparaison avec au dessus, dans la meme optique mais avec une voie differente.
Contrairement a Godblastyoo, j'ai choisi l'eau, en montant a 320 chance et a 200 sa. Ca retire l'acces a la voie neutre et le 4/1 peut paraitre elevé mais le systeme d'esquive fait qu'à 600 sa, je prefere taper un peu plus fort de facon sure plutot qu'avoir de faibles probas en plus d'esquiver ou de retirer. Pareil par rapport a l'investissement vita, je prefere une meilleure force de frappe (tout ca reste subjectif ceci dit).
Niveau items, c'est classique aussi avec boulaire, kimbos, ventouse, voile, ouga, ocre et +19. Par contre je prefere le vaudou en coiffe, toujours dans l'optique d'ameliorer la dominante (sinon le chapi ou d'autres vaudous en fonction des res font le boulot aussi, et le harnage reste interessant avec ses deux invocs mais je suis pas fan du po en moins, c'est une question de gout). Et le pourpre en rab ainsi que le dopeul permettent un jeu sur les voies terre/feu tout a fait honorable si besoin.
Niveau agi, ce sera quelquesoient les items peine perdue pour tenter le tackle sur des classes agis, tout en gardant une desinvoc tout a fait correcte principalement grace aux %do.
Les deux defauts majeurs a mon gout sont le manque de créas, les pelles etant rarement ciblées donc eliminées, et la sagesse "seulement" à 600 (mais c'est un choix pour le deuxieme point).

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'avais prévu de faire avec les stats et le stuff. Par contre, j'hésitais encore vu que ce mode ne donne que 110 chance équipé (avec le Champi). C'est sûr que ce build est multi-l'élément, mais il faut tout de même avoir une bonne force de frappe au CaC et aux sorts. Sinon, j'aime bien le Vaudou, mais le malus vita est trop important à comparé de la Champi, car je perd un peu plus de 400 vitalité. 400 vitalité c'est souvent la différence entre une victoire ou une défaite, lors du PvP.

Bref, j'avais proposé le build à dominance terre afin d'améliorer ma force de frappe avec cupidité, le CaC neutre et les stats plus importante (230 force équipé). Mais bon, je crois que je vais prendre le stuff que tu me propose, soit Champi, Voile, Kimbo, Rasboulaire, Panoplie Ventouse et Dinde Emeraude/Amande. Niveau CaC, je vais prendre Az'tech et Ougarteau. Et quelques ajouts, du genre Dofus Pourpre, Dofus Emeraude et je vais suivre le conseil de Moirroir pour l'initiative.


Voilà, merci à tous pour vos propositions.

Lepapyvieux.
Conseils pour l'énutrof Force/Intell que je suis.
Salut !

Préférant l'anticonformisme, j'ai décidé de changer l'optique de jeu de mon énu pour le jouer Terre/Feu.

Du haut de mon niveau 183 je suis entièrement parchotté. Mes points de stats sont répartis dans la force (270 de base), dans la sagesse (250 de base) et le reste dans la vitalité. J'ai également quelques points de sorts supplémentaires qui m'ont permis de monter ceux qui me semblent primordiaux.

Je suis équipé d'une panoplie Chêne mou, d'un gelano ainsi que d'une puissante cape fulgurante pour ma jolie pelle aigante. Ce mode de jeu me convient bien et je m'en sors pas trop mal en pvp. Mais mon problème est le suivant: la pelle aigante possède un bonus de +7 en CC, et j'aurais aimé me trouver un mode de jeu me permettant le 1/2 CC de base, ce qui me semble difficile avec ma panoplie CM, et sachant que le tutu n'est pas envisageable.

Auriez-vous quelques conseils ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par Bamethan-Phetamine
ce qui me semble difficile avec ma panoplie CM
Bah théoriquement sous boite t'es 1/2, m'enfin c'est vrai que compter sur un buff pareil c'est un peu chaud .

Tu peux prendre un Collier du Minotot et un Anneau du Dragon Cochon, ce sont tous deux de très bons items qui ont l'avantage de te filer assez de CC pour passer 1/2 (dans le cas d'une pano CM perfect CC et d'un parchottage agi, ce qui a l'air d'être le cas chez toi)
@Bamethan-Phetamine: Avec uniquement des items du Chêne mou c'est effectivement difficile mais la n'est cas 1/20 de base ce qui est pas trop dur à atteindre. Les items Chêne mou ne donnent pas de Po cela ne t'handicape pas trop? Je verrais bien un stuff comme celui-ci:
cc

10Pa/5PM, +210 en force, +210 en intelligence, +210 en sagesse, +60Doms, +40%Doms, +4Po, +1100 Pdv, +1400 en initiative, 17cc, 2 C.I

Au niveau des dégâts en un coup ça donne: (maitrise niveau 6)

dégâts 1 : 183 à 268 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 237 à 323 )
dégâts 2 : 129 à 177 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 160 à 208 )
Total des dégâts : 312 à 445 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 397 à 531 )
Avec 210+270 en force et 210 en intelligence.

En Pvp j'ai peur que la vitalité soit limite tu es avec ce stuff autour des 2000Pdv, la sagesse s'approche des 500 (210+250)!
Pour ce qui est de Roulage de pelle au calculateur ça donne 90-100x3 à 12 Po sans ligne de vue
Au niveau des caractéristiques, je ne comprend pas commen tu as pu investir en vitalité après avoir investit 480 pts en force et 450 en sagesse, si je me suis trompé ta vitalité de base est augmenté, tu dépasseras les 2000Pdv
Les problèmes de cette pelle :

- Pas de vol de vie.
- Arme lourde en PAs.
- Pas de zone.
- Pas de sagesse.

Personnellement j'en suis pas très fan.

Je préfère de très loin l'énorme Rhizome du tynril accessible dans 3 niveaux.

J'aurais donc plus vu :

Collier du minotot Bracelet ventré Gelano (FM PM) Bottes répané Corbacape mastralis Ougature Chapignon Rhizome du tynril Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

De base avec le full parchottage :

230 en chance.
200 en force.
200 en sagesse.
101 en agilité.
101 en intelligence.
140 en vitalité (le reste.)

Ce qui donne :

9 PAs / 6 PMs / 4 PO / 2920 Vitalité / 520 Sagesse / 50 Dommages / 75 % Dommages / 250 Intelligence / 370 Chance / 240 Force / 190 Agilité / 2250 Initiative / 12 CCs / 7 Créatures invocables / 280 PP / 25 % feu / 25 % neutre / 10 % eau / 25 % terre / 10 % air / 17 Soins.

• Une bonne sagesse pour des retraits confortables.
• Une bonne initiative pour commencer en premier.
• Plein de créatures pour les longs combats.
• Quelques soins pour Boite de pandore et Cawotte.
• CaC en zone avec vol de vie.
• Des grosses résistances.
Bonsoir,
En ce moment une idée me trotte dans la tête: obtenir un Enutrof Air/Feu avec une base de dommages sympathique pour taper avec pièce avec ces points investis en sagesse pour légumiser un petit peu.
En plus il pourrait matter les classes a invoc.(Osa, Sadida...) avec désinvocation!
Pour cela, la première panoplie qui m'est venu a l'esprit, est la Cérémoniale.

En gros, sa donnerais sa:



/PO ( PM trop cher/dur a faire :s)



45
Et pour le Corps à Corps, j'ai de grosses hésitations: un ? un ? ou encore une ?

Enfin niveau répartition des sorts, je pensais faire ainsi (140 pts de sorts):

-Pelle Fanto 15
-Force de l'âge 30
-Maladresse 40
-Accélération 50
-Sac animé 65
-Pandore 80
-Pièce 90
-Roulage 105
-Désinvocation 120
-Clé 135

Il reste quelques point de sort qui passeront soit en maitrîse ou pour cupidité, je ne sais pas encore (ou autre?).

Pensez vous que ce genre d'Enutrof est-il viable?
Des remarques à ce qui est de l'équipement/sorts? ( répartition de carac.?)
d'accord, alors un "mix" comme celui-ci serait bien non?

/ et un solo contre les classes eau/terre


/PO



que j'alternerais avec un ( -PA en full sagesse, c'est sympa )

10PA/6PM/ 7PO
51DO/ 20%DO/ 1500 ini
23x sagesse (avec cawotte)/22X agi/14x intel

La PO est bien renforcée mais on perd pas mal en stats quand même, la base de dommages assez forte pourra compenser normalement, et pis, sa se jouera a l'harcelement.

Un tel pépé est il possible?


EDIT pour Oben:
Je vais m'y affairé, j'ai hésiter a voir dessus car je compte aussi utilisé pas mal l'intell donc...
C'est pas évident de faire mieux puisque tu as utilisé les meilleurs items de ta tranche de niveau, la question est vont-ils tous bien ensemble? Pour la baguette des limbes, moi j'adore, mais les dégâts de tes sorts seraient-ils assez élever pour tuer l'adversaire (ce qui est quand même le but du Pvp).
La Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats n'est pas mauvaise non plus et offre des bonus en intelligence et en agilité, la feuille de printemps serait également intéressante, le problème c'est la perte d'initiative...
Enutrof niveau 120 / Eau et Air
Salut à tous, je suis en train de monter un enutrof pour pvm (niveau 74 pour le moment).
Disposant déjà d'un sadida terre/feu, je me suis dit que en mettant l'enutrof eau/air, je pourrais taper dans tous les éléments.
Je choisis le build niveau 120, parce que j'ai pas envie de power level mon enu jusqu'au niveau 13X.
Pour l'instant j'ai pensé à ça :
Solomonk
Abracapa Ancestrale
Ceinture des vents
Bottes Harry ou Protège-Tibias Ancestraux si j'ai pas les moyens :x
La feuille d'hiver puis la printemps
Gelano
Anneau du dragon cochon
Marteau Nitruhant fm eau puis le Hubohu
et une DD prune/émeraude

Voyez vous des améliorations?
Quels seraient les sorts à monter?

Merci
Boo² à tous,


J'arrive à la fin de mon parchottage de sort, mais j'ai une petite question sur les sorts qui me manquent à parcho.
J'ai parchotté la plus part de mes sorts, mais j'hésite encore pour certains sorts, je les trouvent pas vraiment utiles.
Voilà les sorts que j'hésite à parcho, si vous pouvez m'aider ça serait sympa. (Je suis à dominance eau)

- Coruption
- Remblai
- Lancer de Pelle
- Cawotte
- Cupidité

Si ça peut vous aider, j'ai le stuff classique de l'enu multi-element 199/200 :
Chapignon, Voile, Panoplie Ventouse, Circulaires, Rasboulaire, Ougarteau, Turquoise, Pourpre, Ocre, etc.
Ben corruption est énorme en pvp : Quand ta maitrîse est finie, tu balances une corrup + maitrise + sac.
Et au tour d'après tu peut rebourriner.
Tu peux aussi faire libé corrup dès que l'adversaire t'attrape au cac.
Pour ma part je trouve que la corrup ne vaut pas le coup d'être montée. En effet, les soins sont boostés par l'intelligence, et il y a souvent une ou deux Cupis qui traînent en plus de ton parchottage et ton bonus de stuff. Cela fait donc un soin entre 300 et 600 en général, qu'on essaie au plus possible d'éviter.
Je n'utilise personnellement la Corruption qu'en début de combat, et dans des situations extrêmement rares où je suis coincé et fichu si je ne me libère pas.
Pas la peine donc de la monter.
Hello
Depuis que j'ai repris Dofus il a quelque temps (d'ailleurs pas moyen de retrouvé le MDP de l'ancien compte JOL, Doctor Who me manque...), Je me lasse de mon Enutrof Terre niveau 152=).
De ce faite, mon désir est de devenir Terre / Feu !

Voici le stuff que j'ai imaginé très vaguement :



Le seul cac que j'ai trouvé a mon niveau :
Pas très convaincu !

Pacho 101 force/intel et 50 sagesse, /


Mes objectifs :
-Être 1/2 cc avec Roulage de Pelle / Lancer de Pelle / Remblai sous boite (ou pas, mais peux probable.)
-Avoir un minimum de vitalité.
-Pouvoir " roxé " avec le cac comme avec les sorts.
-Être fun a joué
-Être en full pano si j'ai le choix. (Say mal; mais tellement beau!)


En gros voila, je pense m'être bien débrouillé sauf pour la cac
A vous de jugé
Et bien dans 4 nivau tu à la très belle qui pourra sans doute te convenir ou bien la qui peu être sympa.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Boo² à tous,


J'arrive à la fin de mon parchottage de sort, mais j'ai une petite question sur les sorts qui me manquent à parcho.
J'ai parchotté la plus part de mes sorts, mais j'hésite encore pour certains sorts, je les trouvent pas vraiment utiles.
Voilà les sorts que j'hésite à parcho, si vous pouvez m'aider ça serait sympa. (J'ai pas beaucoup de force.)

- Coruption
- Remblai
- Lancer de Pelle
- Cawotte
Perso, je compte monter corrup d'ici peu (avec les diamants), pour son temps de relance et ses soins sur allié.

A la limite, que ce sort soit monté ou non, en 1vs1, ça soigne toujours autant, mais le temps de relance n'est pas le même, c'est toujours plus utile quoi. Bon par contre, c'est pas un sort prioritaire sur un enu multi.

En revanche, remblai est juste génial, à monter absolument, surtout contre les Sadidas et leurs invocations à vita relativement faible (fourbe, gonflable, entre autre). C'est pas un sort qui ce joue avec mass de force, une bonne dose de dom/%dom suffit largement.

Cawotte, why not, j'le boosterai perso, mais en dernier
Citation :
Publié par Maskino
Hello
Depuis que j'ai repris Dofus il a quelque temps (d'ailleurs pas moyen de retrouvé le MDP de l'ancien compte JOL, Doctor Who me manque...), Je me lasse de mon Enutrof Terre niveau 152=).
De ce faite, mon désir est de devenir Terre / Feu !

Voici le stuff que j'ai imaginé très vaguement :



Le seul cac que j'ai trouvé a mon niveau :
Pas très convaincu !

Pacho 101 force/intel et 50 sagesse, /


Mes objectifs :
-Être 1/2 cc avec Roulage de Pelle / Lancer de Pelle / Remblai sous boite (ou pas, mais peux probable.)
-Avoir un minimum de vitalité.
-Pouvoir " roxé " avec le cac comme avec les sorts.
-Être fun a joué
-Être en full pano si j'ai le choix. (Say mal; mais tellement beau!)


En gros voila, je pense m'être bien débrouillé sauf pour la cac
A vous de jugé
laisse tomber ton stuff est inutilisable.
là, le seul sort que tu aura optimisé (et encore...), c'est fantomatique grâce à l'intelligence relativement élevée de ton build.
si je te dit ça, c'est parce que ça ne remplit pas tous tes objectifs:

-ce cac joué sans le 1/2 (et même avec...) est ridicule.
-dégats faibles, trop peu de cc et de po, ce qui restreint fortement l'utilisation de lancer de pelle, roulage de pelle et remblai.
-pas d'ini

bref, je te conseille de faire une recherche pour trouver des builds terre/feu, celui là ne me parait pas viable du tout.
Citation :
Publié par citrow
laisse tomber ton stuff est inutilisable.
-ce cac joué sans le 1/2 (et même avec...) est ridicule.
-dégats faibles, trop peu de cc et de po, ce qui restreint fortement l'utilisation de lancer de pelle, roulage de pelle et remblai.
-pas d'ini
Sur le coup c'est vrai il n'a a vraiment pas de cc ni d'ini, la 1ère idée est toujours la mauvaise ^^.

Je vais voir ce soir pour tenté d'en trouvé un autre stuff, mais là pas trop le temps =).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés