[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquicha
La cité de Sufokia et les éliatropes seraient un clin d'oeil à la mystérieuse cité de l'Atlantide, soit disant engloutie sous les eaux et abritant un peuple aux connaissances extraordinaires.

Voir aussi ce sujet.
Conclusion tirée un peu trop hâtivement, il n'y a rien qui permet d'affirmer que les eliatropes ont un rapport avec sufokia (c'est l'objet même du post que tu mets en lien, à part des graphismes ressemblant entre un truc fait y'a plusieurs années ou l'idée d'Eliatrope n'avait même pas traversé l'esprit des devs et un jeu video où ils se sont juste contenter de reprendre les jolis sprites).
En plus l'Atlantide a été engloutie totalement.

Edit: Et bien tu veras les nombreuses inchoérences au niveau du background assez facilement (deplus j'ai fais un post là dessus sur le forum off) ...
Citation :
Publié par GoldStar
N'ayant pas lu les page précédente (Par fainéantise ? Qui a dit ça ?)je ne sais pas si ça a déjà été proposé :

Le bâton God Rod en clin d'oeil au god d'or (je ne vous fais pas de dessin ...)
Et le Rod Gerse bien évidement aux rangers

moi j'aurai plutôt pensé a GoldRodger célèbre pirate de one piece.
Le Rod Gers est bien entendu une allusion à Buck Rogers (prononcé ro-dgers en anglais), premier héros de BD SF (parution 1928-1967).
Une série TV éponyme a aussi sévit sur nos écrans dans les années 80, tournée suite au succès commercial de la Guerre des Étoiles, ce qui ne fut que justice car Han Solo, pistolet laser au poing, en est le descendant direct.

Buck Rodgers (pilote de chasse dans la BD) tient lui même son nom de "Roger" mot clé associé à la lettre "R" dans l'alphabet radio, qui servait d'accusé de réception dans les débuts balbutiants des transmissions vocales ("R" pour "Received" ou "Reçu", déjà utilisé pour le télégraphe de puis le XIX° siècle).
Juste pour les Sram, il a été dit que ça venait de la planète hors il se trouve que dans une récente interview il à été dit que si les classes Sram ( mars) et Féca (café) se nommaient ainsi c'était en raison du petit déjeuner d'un des créateurs du jeu (Kam il me semble mais je peut me tromper^^). Donc non toutes les références ne sont pas trés subtiles...
JE sais que l'île se réfère à lost :
- Village d'éleveur => Baraquement.
- Jungle obscure => Forêt noir.
- Bateau dans la tourbière => Black Rock.
- Dans la forêt, les caisses avec le logo dahrma project => Dahrma projet.
- Village par lequel on arrive sur l'île => Maison au bord de l'eau où Michaël a été emmené.
- Mais les zoths, je n'ai pas trouvé.
et alors, pour les rares spécimens de l'espèce humaine qui n'auraient jamais regardé plus de 5 minutes de Lost, à part la ressemblance phonétique, les autres sont-ils organisés de la même manière?

Pourquoi un sergent, un maitre et son disciple, un guerrier et une gamine?

Merci en tout cas pour vos réponses, et c'est intéressant de savoir qu'otomaï est inspiré de Lost pour ses différentes zones.
Le maître ça pourrait être Jacob, qui est le chef des autres depuis des centaines d'années.
Le disciple ça pourrait être Richard, qui suit les ordres de Jacob depuis très longtemps lui aussi.
Comme Sergent on pourrait avoir Linus qui est sous les ordres de Jacob aussi et qui a un léger penchant pour le meurtre.
Les guerriers seraient les autres car la plupart sont armés et fin combattants.
Quant à la gamine pourquoi pas la fille de Linus qu'il a volé à Rousseau.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Effectivement c'est vraiment un clin d'oeil en finesse
Je pense que la seul façon de faire un plus gros clin d oeil c'est de mettre Luffy sur le bateau :'x

edit: aussi ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés