[Série] Rome

Répondre
Partager Rechercher
Si les 2 protagonistes ne sont pas présent pour le film, je ne vois même pas l'intérêt d'en faire un.

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Rome, une des séries les plus roxxatives de la décennie, aisément dans le top 5 (et pourtant j'en ai vu des séries).

Si le film se confirme ce serait juste épique. En version trilogie encore plus comme le souligne Hipparchia

SPOILER :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à une 3ème saison, je sais pas trop, les deux faisaient la paire comme on dit, maintenant que Vorenus est mort, je vois pas trop vers quoi pourrait s'orienter la série, j'aimais pas des masses Octave adulte. En gros il ne reste que Pullo, et ce personnage était vraiment sympa aux côtés de Vorenus pour leurs différences de caractère/personnalité.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
C'est quoi ton top5 histoire de se faire une idée ?
Déjà si il n'y a pas Oz, The Soprano et The Shield il ne vaut rien son Top 5 .

Sinon pour Rome bonne nouvelle si ça ce fait.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Ban pareil pour moi, mais je n'ai qu'une culture récente des séries donc je ne peux pas comparer avec des choses plus anciennes.

Je dirais :
- Twin Peaks
- The Wire
- Battlestar Galactica
- Les sopranos
- 6feet under
Mais c'est franchement dur de faire un top 5 absolu, je pourrais très bien remplacer Les sopranos par Rome (ou essayer de caser True Blood) mais les deux séries ne se placent pas du tout pareil. C'est comme me demander si je préfère le chocolat ou un bon saucisson : je dirais les deux !!! Mais pas en même temps !
Rome c'est un classique déjà, du grand spectacle. On est beaucoup moins comment dire... dans une psychologie intemporelle et relativement universelle de l'humain que dans les Sopranos par exemple, ou même The Wire. Le côté reconstitution historique ne se place pas sur ce plan la, et ce n'est pas avec des "CURSE YOU !" à sa femme en levant l'index et l'auriculaire ou en voyant une matrone chevaucher un de ses esclaves que ça devient plus universel je trouve.
C'est un peu pour la même raison que Oz n'est pas dans mes favorites favorites (j'aime bien hein) : c'est plus une critique sociale (trop exclusivement selon moi) pour atteindre une dimension un peu plus large.
Par contre the Shield... j'ai adoré quand j'ai regardé... mais bon, après j'ai vu The Wire et c'est juste trois crans au dessus. Il est dur de ne pas faire la comparaison entre ces deux séries, mais pour moi il n'y a pas photo ( The shield serait très bien, mais comme il y a mieux, forcément le curseur s'ajuste)

M'enfin tout ça pour dire que j'achète le film quasiment les yeux fermés (avec quelques garanties quand même)
Oh putain, j'avais tellement adoré la série, j'étais sur ma faim à la fin (lol).
La nana de Lucius Vorenus était tellement belle aussi..J'ai hâte et j'espère vraiment que ça se fera.
Je ne sais pas si on parle de la même personne (je croyais qu'elle était avec Titus ou alors elle couche avec les 2) mais en cherchant sur le net une photo un peu sex d'elle, je me suis aperçu qu'elle joue aussi dans Lost.
Tu parles bien de Gaia ?
Et dire que dans Rome je l'ai trouvée sublime, j'ai honte de ne pas l'avoir reconnue plus tôt.
Citation :
Publié par Noxou
SPOILER :
Quant à une 3ème saison, je sais pas trop, les deux faisaient la paire comme on dit, maintenant que Vorenus est mort, je vois pas trop vers quoi pourrait s'orienter la série, j'aimais pas des masses Octave adulte. En gros il ne reste que Pullo, et ce personnage était vraiment sympa aux côtés de Vorenus pour leurs différences de caractère/personnalité.
Vorenus est pas mort. On le voit mourrant sur son lit et après une scène où Pullo annonce à Octave la mort de Vorenus, mais sa mort n'est jamais montrée à l'écran... et c'est voulu parce que le créateur a laissé ça déliberrement ambigu afin d'avoir la possibilité de ramener le personnage dans une éventuelle suite. C'est pas pour rien si on parle de Kevin McKidd pour le film

-Sergorn
C'est Atia que j'adorais comme personnage, à la fois émouvante parce qu'amoureuse de Marc-Antoine mais aussi véritable ordure lorsqu'il s'agit de faire avancer ses propres intérêts.
Clairement Atia était au centre de toutes les embrouilles, c'est d'ailleurs la plus grande liberté avec la réalité historique qu'on pris les scénaristes, puisque le personnage réel est mort en -43 si ma mémoire est bonne, et n'a donc pas accompagné la montée d'Octave.

Bref, comme tout le monde l'idée d'une suite me donne une érection, mais il faut que cela respecte les codes de la série, sinon ça n'a guère d'intérêt. Outre les personnages centraux de Pullo et Vorenus, j'espère surtout voir Octave (enfin Auguste), j'ai trouvé l'acteur (le 2e) excellentissime dans le côté manipulateur, froidement efficace. Et même si toute l'historiographie nous a appris que c'était le "gentil" face à Marc-Antoine (les auteurs latins, dont se sont inspirés les historiens modernes, n'allaient évidemment pas montrer Auguste sous un mauvais jour), il est difficile de ne pas ressentir de la gêne devant le personnage.

Enfin, si ça se trouve ça se fera jamais
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Pour moi qui n'ai pas suivi toutes les séries depuis l'aube des temps mais surtout celles de la décennie, on a indubitablement "Lorenzo Lamas, le rebelle", "Plus belle la vie", "Xéna la guerrière", "Ocean Girl" et "Nos plus belles vacances" qui sont au-dessus !
...
Sinon : Rome, Dexter, Malcolm, The Soprano & Futurama sont les séries qui m'ont le plus marqué, ne manquant pas une chance de les revoir si possible (avis personnel, on ne juge pas les goûts et les couleurs). Mais bien d'autres séries méritent qu'on s'y attarde.

Citation :
Publié par Thaark
Je préférais le 1er acteur, il avait l'air plus calculateur, l'autre il était trop inexpressif je trouvais.
Le deuxième Octave était carrément inexpressif, ce qui le rendait froid et antipathique. Le premeir me faisait rire au moins, même si c'était pas le but (énormes les divers passages avec Pullo d'ailleurs)
J'aime beaucoup les deux acteurs d'Octave, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à les imaginer comme étant un seul et même personnage et le changement d'acteur me laisse un peu perplexe d'autant qu'il ne se déroule qu'un an entre le départ et le retour d'Octave.

-Sergorn
Yep, le premier avait quand même l'air d'un gamin, même si exceptionnellement intelligent. Le côté inexpressif du 2e, ça renforce surtout l'image du calculateur sans scrupules. Je me souviens plus qui le traite de monstre dans la saison 2, peut être Cléopâtre, mais c'est clairement ce qu'on ressent en le voyant. Une espèce de Dexter antique, qui ne cherche pas à tuer mais à conquérir.

Bref Ca m'a donné envie de tout revoir d'en reparler ;x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés