Pour faire simple, les DPS tuent trop vite ... Les heal heal pas assez... Les heals solo sont intuables pour des certains DPS solo... Les immunes CD sont trop peu efficaces... Les CD sont trop peu efficaces.
En gros que l'on soit heal ou dps, attaquant ou attaqué, tout le monde trouve à redire.
Si on monte la puissance de heal, dans ce cas les DPS petit comité vont se trouver encore diminués.
Si on réduit les capacités des heal à se défendre contre certains DPS, on ne va encore plus réduire la durée des combats.
Si on augmente les immunes, il faut augmenter les CD et on reviendra à la situation précédente qui n'allait pas aux joueurs.
Bref mon avis personnel de sorcière est que l'on aurait du garder l'effet de concentration des incantations de DAOC (t'es tapé alors tu soigne pas et tu lance pas de sort), avoir des tanks qui deal moins qu'actuellement et qui sont plus fragile à la magie, et des CD et immunes CD beaucoup plus long.
On est parti vers une simplification des combats et je le déplore. Redresser la situation actuelle pour que chacun trouve sa place risque d'être plus dur que de regarder par le petit bout de la lorgnette en nerfant ou upant 2 classes par ici, 2 sorts par là.
Les nouvelles armes apportent un peu plus de DPS CAC, pourquoi pas si :
- les soins sont augmentés ,
- les dégats magiques sont augmentés,
- les capacités d'encaisser des soutiens sont améliorées : c'est en partie le cas avec les nouvelles armes mais pas dans les même mesures que l'augmentation des dégats.
Je n'ai pas l'impression que l'augmentation des DPS CAC ait été mesuré au niveau impact sur les équilibres du jeu.
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