| #6546 |
| Aller à la page... |
Débat sur la mort permanente
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Invité
|
tout ce qui peut permettre un jeu intelligent est bon a prendre.
alors oui, il faut doser, mais imo, c'est au joueur de decider de ce qu'il va mettre dans la balance. |
|
|
|
| #6546 |
|
|
Petit lien: on parle de faire des MOs "en série". Ce qui m'amène à poster sur ce sujet, sur la mort permanente, c'est qu'on parle, surtout dans les commentaires de créer, pour les suites, les fils et filles des persos des épisodes précédents... Ce qui se rapproche d'une des approches évoquées ici pour la mort permanente.
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon intervention.
Je soulignais le fait que ce dont vous parliez comme une potentialité pour le futur (système de sauvegarde appliqué aux MMO) existait déjà dans des jeux type Eve. Cela sous entendait que si la plupart des autres MMO depuis n'appliquaient pas ce système, c'était par choix, pas par manque d'idée. Une lecture très intéressante dans la même veine que ce thread : http://tobolds.blogspot.com/2006/05/...h-penalty.html Pour info, Everquest premier du nom avait d'une certaine manière un ersatz de permadeath pour pas mal de joueurs à la grande époque des Corpse Run. On pourrait l'appeler la "petite mort" . Quand on perdait son corps dans une zone inaccessible ou que l'on ne trouvait personne pour nous aider à récupérer son corps avant les fatidiques 7 jours, on perdait tout son équipement. Quelque fois on perdait en plus un level, ce qui était carrément douloureux quand il s'agissait d'un Hell Level. Au final, certaines morts s'apparentaient a une mort permanente pour certains joueurs qui quittaient le jeu après avoir perdu tout leur équipement (l'équipement était rare, difficile et long a obtenir et surtout vital sur EQ). http://www.everquestguides.com/everq...g-of-the-past/Je regrette cette époque. L'adrénaline que cela apportait au gameplay procurait un grand plaisir de jeu. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)
. Quand on perdait son corps dans une zone inaccessible ou que l'on ne trouvait personne pour nous aider à récupérer son corps avant les fatidiques 7 jours, on perdait tout son équipement. Quelque fois on perdait en plus un level, ce qui était carrément douloureux quand il s'agissait d'un Hell Level. Au final, certaines morts s'apparentaient a une mort permanente pour certains joueurs qui quittaient le jeu après avoir perdu tout leur équipement (l'équipement était rare, difficile et long a obtenir et surtout vital sur EQ).