[FILM] [Rec] 2

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment très déçu ! Ca part trop en couille, trop de monde, trop de réponses, et alors surtout le coup du petit monstre donné de bouche en bouche alors çà, vraiment naze ! Du coup en rentrant me suis rematté le 1 pour revenir à un bon film !
Perso, j'avais adoré le 1, mais le 2 j'ai pas accroché...

Aucun stress, pas de sursaut, par contre quelques rires.

D'ailleurs le problème, à mon avis, c'est qu'ils auraient soit dû plus jouer sur le côté bourrin des Swat, ça aurait été plus fun, soit vraiment faire un vrai film d'horreur. Là c'était un mélange de gore, d'horreur et d'humour raté j'ai trouvé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"dans la chatte de ta mère"

ou bien le coup de l'étron qu'elle lui chie dans la bouche à la fin, j'ai trouvé ça drôle perso
Vu ce soir, dans l'ensemble j'ai bien aimé, on apprend beaucoup de choses sur l'origine de l'infection. Et Manuela Velasco

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage avec les 3 gamins un peu long, une bonne ambiance ceci dit même si les "moments" de flip étaient assez prévisibles (jpense au moment où ils ouvrent la porte avec le couteau et la croix dessus, avec la petite qui appelle son père o/), j'ai retrouvé le turnover avec la fille sympa, surtout quand elle imite la voix du curé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


complètement barré ce film, je dois malheureusement rejoindre soufflette sur le fait que les mecs sont des branques @ on y va façon petit chaperon rouge avec nos gros guns. Aucun réel intérêt pour les scènes de baston.
le chef qui plonge sa main dans la flotte " J'AI SENTI QQCH LES GARS " np

J'ai bien rigolé sur la fille qui headshot le pompier et sur les (trop) rares coup de fusils à pompe

En gros un petit 5/10 juste pour dire qu'il à la moyenne quoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une autre interrogation sur cette suite: d'après vos spoil, la journaliste "hyper reloue" (^^ ) du 1 semble...toujours vivante, pourtant, vu la fin du 1, ça m'avait l'air très mal parti, une explication?

Une autre question aussi, je lis dans une autre spoil que les possédés..parlent? Wtf ? sont sensés ne plus avoir un seul neurone en place non?



J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec vos spoil, c'est pas faute de vouloir comprendre pourtant ^^.... c'est plutôt faute de pas aller voir le film, mais ça, je m'y tiendrais
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une autre interrogation sur cette suite: d'après vos spoil, la journaliste "hyper reloue" (^^ ) du 1 semble...toujours vivante, pourtant, vu la fin du 1, ça m'avait l'air très mal parti, une explication?

Une autre question aussi, je lis dans une autre spoil que les possédés..parlent? Wtf ? sont sensés ne plus avoir un seul neurone en place non?

Je ne répondrais qu'à la 2ème question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont possédés par le démon qui peut parler via leur bouche quand il le veut ou quand il est interrogé par un prêtre
Je l'ai vu ya quelques jours et j'ai kiffé en le voyant avec des potes. Bon j'avoue que j'ai pas du tout ressenti le même sentiment que j'ai eu lorsque j'ai regardé le 1 ya de cela un an. Faut dire que dans Rec, on ne savait rien du tout, nada de cette Meideros, ou encore de Possédé.Alors que dans Rec², on sait ce qui va arrivé donc le public anticipe les coups qui vont venir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai bien ri lorsque la fille explose la tête du pompier


Sinon une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien la grande femme au 5eme qui donne l'insecte. Alors que ca devrait être la jeune fille vu que c'est elle la possédé. Bref ya pas une incohérence, nan ? Sauf si la femme est bien Meideros mais alors bien plus agée. Je suis un peu perdue.
Ah oui une autre incohérence bien blasante de la fin du film qui me revient à la lecture de ce thread :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"OMG ! Elle est morte on peut plus prendre son sang alors !!!", j'ai du sortir un des plus énorme facepalm dans le noir de la salle -_- , plus le fait que les caméraman sont à chaque fois de gros autistes incapable de communiquer, du genre le mec voit la fille Meideros dans la flotte, il a bien 5s pour prévenir le flic mais ne le fait pas, à chaque fois les explications des mecs par rapport à ce qu'ils ont vu sont faites de telles manières que la personne qui entend l'explication n'aura pas accès aux informations importantes et ne pourra anticiper sur la situation. Je crois que je pourrais encore continuer des heures alors qu'en ajoutant mes deux posts l'un à l'autre c'est déjà bien trop...


Enfin bon tout ça pour dire que ce film est tellement peuplé de sombre crétins que je me demande si ce n'est pas LE film le plus con que j'ai pu voir de toute ma vie, du coup si quelqu'un à pire sous la main que je puisse me l'hôter de la tête pour un autre sur lequel je ne fondais pas tant d'espoir je lui en serai reconnaissant. (je ne parle pas de nanard, merci)
suite sans réelle surprise mais qui à le mérite de rester efficace dans le style et d'apporter des réponses.
(malheureusement comme dit précédemment on rigole devant la "betise" des "heros" de l'histoire, pretexte à creer les differentes scenes , comme dans d'autres films, quand une personne se détache d'un groupe pour aller dans son coin et bien sur se faire desosser proprement).
Citation :
Publié par Dubfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok alors pourquoi le curé dit de choper la petite fille du Rec 1 si ce n'est pas la vrai Meideros ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas ce qu'il dit : il veut le sang originel, donc le sang de la petite. Petite qui est devenue vieille -donc le sang n'est plus le sang d'avant, trop corrompu ou je ne sais, si on prenait un échantillon maintenant- et un peu strange aussi
Je n'avais pas beaucoup aimé le 1 et j'ai détesté sa suite

La raison, Kael Destrenn l'a bien écrite :

Citation :
Publié par Kael Destrenn
Enfin bon tout ça pour dire que ce film est tellement peuplé de sombre crétins que je me demande si ce n'est pas LE film le plus con que j'ai pu voir de toute ma vie
Pas assez de moments de peur et les SWAT sont des imbéciles, le curé est insupportable.

Quelques infos sur l'origine de tout, sympa.

Le passage avec les 3 gamins est useless.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y aura un Rec 3 j'espère qu'il sera mieux que le 2. Pourquoi pas en dehors de l'immeuble ?
Mettez vous à leur place aussi. Ils pensaient faire ca à un quelconque petit virus, et vla qu'ils se retrouvent devant une armée de zombies affamés de viandes fraîches. Le tout dans un endroit très glauque et un curé qui ne leur dit pas la vérité ( au moins au début du film). Bref à leur place, j'aurais eu la même réaction. A mon sens c'est assez proche de la réalité.

Je veux bien comprendre que dans le film, ils sont chiants à geindre comme des femmes, et à ne faire qu'à leur têtes, mais c'est réaliste du moins. J'aurais mal vu ou encore j'aurais détesté voir un Swarzi à la place des mec du SWAT et tuer tous les zombies en un clin d'oeil. Ca reste un film très dark malgré que le public rigole plus qu'il n'a peur.

Au final ca reste une suite correct dans son ensemble même si le moment avec les gosses est très long voir chiant.
L'histoire est suivi et la fin est majestueuse.
Autant je peux accepter la plupart des critiques de certains, autant ce qui me semble incohérent ce n'est pas le scénar mais vos arguments. Je veux bien croire que les swat ne sont pas des flèches (m'enfin ça me parait plutôt réaliste) et surtout : ok ils sont surentrainés, mais certainement pas à ça. Tu peux recevoir tout l'entraînement que tu veux, si tu es confronté à quelque chose qui dépasse ton imagination et défie toute notion de réalité tu paniques et tu te recroquevilles dans un coin en chialant ta mère. Pour moi la réaction des policiers est on ne peut plus cohérente mais après si vous voulez avoir des clichés d'actes héroïques @hollywood allez voir Avatar ou n'importe quel autre film d'action.

Bon désolé mais je suis vraiment pas d'accord sur ce point. Pour mon avis sur le film :
J'ai adoré. Je suis un grand fan du 1er et j'étais d'abord réticent vis à vis du 2. Donc je l'ai vu hier soir en VO dans une bonne salle, avec peu de monde donc les conditions étaient parfaites pour me plonger dans l'ambiance. J'ai très rarement peur, que ce soit par rapport aux films ou jeux video mais là je dois avouer que j'ai flippé du début à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis merde quoi, les enfants J'ai fait un bond énorme quand le premier se barre en rampant sur le plafond. Et alors dans le conduit c'était horrible. Et putain ils headshot des gosses quoi !


Rec² est très différent du 1, j'ai eu du mal à rentrer dans le scénar au début
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette idée de Diable m'a beaucoup déçu en premier lieu, j'étais très attaché à l'idée de zombies et de virus du 1, mais finalement je m'y suis fait et tout devient plus flippant d'un coup, parce que autant des zombies ça on gère, mais le fait que ce soit le diable rend tout imprevisible


J'ai trouvé les cameras embarquées très efficaces et l'ambiance stressante à souhait, c'est vraiment horrible la tension qui se dégage. Finalement il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions mais on craint chaque instant qu'une bestiole surgisse de n'importe où. Le pire c'est le rythme insoutenable de la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils reviennent dans l'appart abandonné et que le prêtre ordonne d'éteindre la lumière, puis de la rallumer, puis de l'éteindre à nouveau, etc. Horrible, j'ai cru que mes nerfs allaient lâcher.


Pourtant quelques points m'ont déçus : quelques plans et répliques un peu trop cinématographiques alors que le 1er misait tout sur le naturel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le plan où Angela Vidal apparait, caméra à la main, par exemple.
Et surtout le passage avec les ados : beaucoup trop long et assez inutile, surtout que les ados sont insupportables. Le seul moment qui m'a vraiment déçu du film. Après la fin est toute aussi renversante que le 1er.

Perso ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi bon.
Bon ben j'en reviens et personellement j'ai beaucoup aimé et j'y ai trouvé un excellent prolongement du premier épisode.

Peut-être un poil moins stressant, mais c'est difficile de comparer vu les conditions de visionnement différentes (celui là au cinéma... le premier tout seul dans le noir à la nuit tombée ). Ce second opus a néanmoins l'avantage d'aller plus vite à l'essentiel, malgré une petite retombée au milieu.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le développement et les révélations

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personellement tout le côté possession démoniaque j'ai kiffé - je trouve que ça offre un twist original au sempiternel méchant virus qui change les gens en Zombie.


Seul petit bémol...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le subplot avec les trois ados tout simplement inutile - non content de désamorcer toute la tension du début du film (perso j'y était à fond jusque là), les personnage ne servent vraiment à rien et c'est un peu dommage. Bon il en reste toujours deux en vie normalement, mais vu qu'on sait pas ce qu'ils deviennent

Je commençais aussi à pester intérieurement par rapport à la survie d'Angel Vidal, mais plus le film avancé plus j'ai sentie le coup qu'elle devenue "l'hote" originale à la place de la vieille...


Malgré cela le bilan est très positif - en attendant REC3, voir un éventuel Quarantine 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs s'ils vont un Quarantine 2, je serais très curieux de voir comment ils pourront adapter ça, vu que Quarantine avait totalement effacé le côté démoniaque/surnaturel de l'infection de REC


-Sergorn
Citation :
Publié par Dubfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok alors pourquoi le curé dit de choper la petite fille du Rec 1 si ce n'est pas la vrai Meideros ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'il veut faire parler le démon pour savoir ou est caché Meideros vu qu'ils ne l'ont pas trouvé la première fois dans l'appart du curé. Et une petite fille est plus facile à maitriser qu'un zombie humain de 80kg. C'est uniquement pour l'interroger qu'il veut la garder et quand ils la tuent, il râle qu'il a pas eu le temps de la faire parler alors qu'il aurait pu
Vu hier soir. J'avais beaucoup aimé le 1 et j'avoue que j'appréhendais pas mal de voir ce deuxième opus.

Au final j'ai été agréablement surprise même s'il n'est pas parfait. Il s'agit d'une bonne suite qui, en partant de la même histoire arrive à apporter quelque chose de nouveau et en cela je l'ai trouvé très bien.

Concernant les SWAT, je rejoins Shinobi-Reo. Les gars viennent pour une histoire de Virus et leur entraînement ne les préparent certainement pas du tout à cela.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut ajouter à cela que l'Espagne, comme l'Italie, sont des pays beaucoup plus religieux que le notre et où la dimension de la possession est une peur beaucoup plus profonde. Leur désarroi ne m'a donc pas du tout choqué.

J'ai vraiment apprécié les vues FPS très bien gérées. Un petit revival Aliens / Doom très plaisant

Concernant le thème même du film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peu de surprise. La scène de fin du 1 laissait largement comprendre qu'il s'agissait probablement d'une possession. Je n'ai donc pas eu l'impression qu'on me transformait l'histoire ou qu'on me donnait trop d'explication, juste qu'on développait ce qui avait déjà été amené dans le premier.
Je reproche juste que ce côté possession aille un tout petit peu trop loin, notamment sur les confrontations pour savoir où se cache le sujet 0. L'interrogatoire de la petite fille passe bien car il est court. Mais le second de l'ado fait redite et vraiment trop "l'Exorciste".


Le principal reproche que je ferais au film est la partie avec les ados qui m'a sorti de l'ambiance. Ce n'était vraiment pas nécessaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'au milieu du film, on reparte au début vu d'un autre point de vu, avec des personnages peu intéressants.
La bouche d'égout pas surveillée c'était vraiment gros aussi. Heureusement ça ne dur pas très longtemps


J'ai un avis mitigé sur la fin. J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses, mais que d'autres étaient mal amenées.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'ombre/lumière est une bonne idée qui a le mérite d'être plutôt bien gérée.
En revanche j'avais le souvenir que la lampe de la caméra du premier film était cassée, raison pour laquelle ils passaient en infrarouge. Hors il m'a semblé qu'ils utilisaient cette même lumière pour les séquences hors vu infrarouge. Bizarre.

La chose mal amenée dont je parle juste avant c'est le coup de la journaliste. Bon déjà, elle est de retour comme par miracle, en ayant survécu on ne sait comment à la chose et aux autres créatures qu'elle aurait pu croiser, donc fatalement y'a un truc pas net avec elle et il est évident que le personnage cache quelque chose. Peu de surprise de ce côté là.
Mais à partir du moment où elle s'enerve et tue le denier SWAT et le prêtre, c'est vraiment too much. Jusqu'au petit regard caméra... c'était vraiment inutile. Quelque chose de plus "froid" et moins outrancié aurait été beaucoup plus dans l'esprit du film c'est domage.


Cela dit, à part les deux derniers points, j'ai passé un très bon moment. Je m'attendais à être déçue, au finale j'en suis ressorti plutôt ravie. Pari réussi pour ma part.
En bon amateur de films à petits et moyens budgets j'avais plutôt apprécié le 1, donc il m'a paru logique d'aller voir le 2eme.
Sans détour, je pense que cette suite est une merde absolue. Toutes les bonnes idées ont été détruites et le nouveau scénario nous fait entrer dans un grand-guignolesque tellement minable et mauvais qu'il n'arrive même pas à être drôle malgré lui.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais j'ai rarement vu un tel gâchis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés