Concours Mustamien

Fil fermé
Partager Rechercher
Et merde. Marre de me coller la garde de nuit une semaine de rang. Ca doit faire des mois que j'ai pas eu de vrais nuits. Un jour, je vais gueuler. Mais pour le moment, faut que je surveille cette putain de rue. Hum, y a jamais personne qui vient dans ce trou paumé de toute façon. Je sors une pipe de ma poche et la bourre avec soin.

"Mec, on est en service !" me raconte mon collègue.
"Oh, lâche moi la grappe, toi". Rien de tel pour supporter ce boulot à la con. Ah...
"Hey, mec, t'as pas entendu du bruit, vers là bas ?", qu'il me dit, l'autre.
"Non, que dalle".
- Ah, ok, désolé."
Voilà... Pas si terrible que ça, la veille.
"Mais si, j'te jure, j'ai entendu quelque chose !". Et il me tire par le bras.
"Okay, okay, okay ! On va jeter un oeil. Mais après, tu me laisse vivre ma vie !"

Et on y va donc, armés d'un baton. C'était sans doute quelques jeunes sacrieurs délinquant, comme d'habitude, en train d'effectuer un rite des plus... sanglant. Ou peut-être était-ce un abruti de iop en train de martyriser un petit eni. Peut-être même un Pandawa avec un peu trop d'alcool dans l'sang. Bref, du boulot. Merde.
Et non. Même pas. C'était un p'tain de féca en train d'accrocher des affiches un peu partout. A 4 heures du mat' !

"Salut, l'ami. Tu peux t'arrêter un instant et venir nous expliquer tout ça ?"
"Ah... euh, oui ! Ecoutez plutôt..."
Et il entreprit la lecture d'une de ses affiches...

"Mesdames et messieurs, approchez !
Non, n'ayez pas peur, écoutez !
Besoin de sous et de pognon ?
Nous avons la solution !

Cela parait étonnant ?
Nul doute que ça l'est !
Il faut nous croire pourtant,
Et empocher la monnaie !

Je vous parle de 3 millions,
Non pas un, ni même deux,
Pour cela, je vous demande de...
... Faire une redaction !"

- Ah ouais. 3 millions. C'est pas mal, je pense.
- Un peu que c'est pas mal. Il parait qu'on peut devenir millionaire avec ça.
- Ah ouais ?! La vache, c'est ma douce qui serait contente. Allez, tu peux continuer, toi" dis-je à l'inconnu.
"Dis, qu'est-ce que tu va faire de ces 3 millions, toi ?
- Oh, je sais pas. Sans doute une nouvelle maison. Dis, tu sais lire et écrire, toi ?
- Non et toi ?
- Non plus.
- Pourquoi ?
- ...
- Et merde."

Bonjour à tous !

Je vous propose donc d'empocher la somme quelque peu attractive de 3 millions de kamas. Lachez vos armes, vos outils et venez voir...

Ces trois millions, il faudra les mériter. Peu m'importe la taille de vos muscles, je teste ici votre cerveau ! Ce sera en effet un concours d'ecriture dont le sujet est le suivant - peu original, je vous l'accorde :

Pourquoi est-ce que je mérite ces trois millions ?

Role play ou non, long ou non, drôle ou non, peu m'importe ! Epatez-moi et je saurai vous satisfaire.

Le 1er prix est donc de 3 millions de kamas. Toutefois, je ne peux recompenser le travail d'une seule personne, j'ai donc decidé de faire deux autres lots.
Le second remportera une pelle Arès ainsi qu'une bourse de 400 000 kamas.
Quand au troisième, il aura droit à un anodindo et 100 000 kamas.

Le concours débute aujourd'hui même pour ne terminer qu'à une obscure date que je n'ai pas encore déterminé. Je vous demanderai donc de m'envoyer via mp-Jol vos textes le plus rapidement possible.

J'ai demandé l'autorisation à Syld pour poster ici et j'aimerai que ce topic ne finisse pas en flood/troll ou autres, je vous demanderai donc de bien vouloir argumenter vos propos pour que le sujet ne soit pas fermé et tombe dans les méandres du Vaisseau.

A vos crayons... c'est parti !
Citation :
Publié par Zyru
Bonne chance au participant.
J'espère que y en aura pas qu'un seul

Sinon, j'ai oublié de préciser que je suis très loin d'être bilingue, je n'accepte donc que les textes en français, bien que le serveur soit international. Merci de votre compréhension !
Ca à l'air marrant.
Je t'enverrais ça dès que j'aurai un peu plus de temps.

Juste une question : tu comptes publier toutes les créations ou les garder pour toi ?
Belle initiative, c'est peut-être un gros manque sur ce serveur (bon c'est sur que c'est une grosse somme).

Bonne chance à ceux qui participeront et bravo à Jek pour le mini event
Je pense publier le premier, peut-être tout le podium, selon les prestations et les accords des auteurs.

N'hésitez pas à envoyer vos créations, ça ne coute rien et c'est souvent marrant à faire : à partir du moment où vous répondez au sujet, je vous laisse carte blanche, vous pouvez le faire de la façon qui vous plait le mieux. C'est complètement libre, j'insiste bien sur ce point.

Bon vent.
Pas de limites, non. C'est à vous de juger la bonne taille, quoi.
Si vous pensez qu'un roman de 50 pages me plaira, bah faites. Est-ce que çà me plaira effectivement, c'est autre chose.
Même chose pour un texte de 5 lignes.

Faites comme vous le jugez le mieux.

Tiens, déjà un premier texte.
J'avoue que tu me prends un peu de court, là ^^

Euh, j'ai envie de dire "Carte blanche". Comme tu veux. J'y avais pas pensé mais bon, si t'arrive à pondre quelque chose de bien, ça ne me dérange absolument pas. A voir comment tu mets à en oeuvre. Tant que ça répond au sujet, quoi, je pense qu'il faudra bien en parler un minimum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés