|
La suite :
Pandative :
Alcool sournoise
Bien tard, dirai-je, bien tard, dans une nuit sans lune, le petit panda s'égare.
Alors qu'il cherche désespérément une boisson, il tombe sur une ville dont il ne connait pas le nom.
Il ne chercha qu'un court instant, et y entra comme un brigand.
Non loin de là une taverne, qui pour ce soir s'émerveille.
Le jeune acolyte de sa voix grave, lui fit à peu prêt ce langage :
«Eh! Barman ! Une chope ! Et que sa saute ! Lui dit le jeune acolyte
-Bien garçon, mais ne viens pas vomir sur mes tables, sinon tu aura ta raclée.» Lui répondit-il
Le jeune pandawa, oui car c'est comme cela qu'on l'appelle, en repris bien une vingtaine, et il savait que ce soir, il rentrerai tard.
Ayant prit ses jambes à son coup, il partie je ne sais où, cherchant peut-être, une réponse à sa lettre.
«*Hic*, rah... faut encore que je lise cette foutue lettre à la con ! Quel foutue métier qu'être mercenaire»
Il ouvrit la dite lettre, et la lue, eu... pour la 100ène fois ?
Salut jeune mercenaire ! J'ai eu vent que tu pourrai m'aider. Tu vois, je recherche une boisson ultra alcooliser, malheureusement, à bonta ils sont en rupture de stock, alors je te charge d'aller à brakmar, va me cherché l'alcool nomme «Vode cas».
Je te serais reconnaissant, et te donnerais une prime dont les zéros te sembleront volés !
«Brakmar, hein. On m'en avais parler, cette citée est aussi * hic *, aussi sombre que dans les fesses d'un porkass. Bon bah va falloir que je trouve ce foutue hôtel de vente, et vite sinon j'vais m'endormir ici.»
Il scruta l'horizon, cherchant sa position, non loin de l'hdv, il devrait se trouver, d'ailleurs si on en crois son regard, il l'a trouver, Ah ! Victoire !»
«Le voilà ce foutue hdv ! Bon alors j'achète son alcool à la niouc et j'me casse !»
Il fini par l'acheter, mais vraiment trop exténuer, il s'arrêta une nouvelle fois, à la première taverne qu'il trouva.
«Qu'elle vie pourrit j'ai, je ne fait que marcher des jours et des jours, pour gagné à peine de quoi boire une chope par jour.
- Vous savez panda, l'élixir que vous avez, là, si vous le buvez, tout vos ennuie vous les oublierez.
- Ouai mais non, je peux pas, je doit l'amener à un féca à la noix qui a envie de se péter la tronche avec sa tune.
- Justement, buvez donc, que risquez-vous de toute manière !
Le jeune panda d'une gorgée, bue le breuvage qui destiner, à un féca voulant seulement, se divertir un instant.
Mais trop forte était-il, ce breuvage qui dans cette nuit, laissa en sourdine, la vie de notre ami.
Hyr-Kaysum :
Nous vivons dans un monde quelque peu obscur, où la loi du plus fort règne encore. On voit très bien quelles sont les choses qui dominent ; la force brute, avec les guerres par exemple, ou encore l’argent, puisqu’il s’agit maintenant de guerre de commerce, mais à partir du moment ou on a pas l’un de ces deux facteurs, nous ne sommes rien.
Aujourd’hui nous vivons encore dans un monde d’inégalités, ou chacun essaye de survivre comme on lui a dit de survivre, dans les pays riches, comme nôtre, la France, on nous expédie directement à l’école, dès l’âge de 3 ans, et celle-ci est obligatoire jusqu'à l’âge de 16 ans. Cependant peu arrête à 16 ans, parce que les débouchés sont moindres. Alors on nous répète d’aller le plus loin possible, que sans études nous ne sommes rien, que sans études on aura pas de travail, et donc pas d’argent, alors on agit comme des moutons, on travaille, on fonce tête baissée, pour arriver jusqu’au bac, ou l’on en parle tout les jours, que c’est important, qu’il n’y a aucune autre issue, qu’il faut le bac et rien d’autre. Mais on passe nos journées dans un établissement scolaire depuis tout le temps, chaque être à une limite, et à partir du moment où cet être va réfléchir, penser, et oser donner son avis, il gagnera une certaine forme de liberté.
Se dire que finalement il n’y a pas que l’école, que ça n’est plus une question de culture mais plutôt de bourrage de crâne, on nous bourre le crâne, on ne nous instruit plus, ou presque plus.
Et par-dessus l’échec scolaire, il y a ce monde qui nous entoure que l’on complète tous un peu, mais dans lequel nous ne sommes rien finalement, un monde où l’argent domine, où des gens ayant des idées sont finalement pourris par ce même argent…Pourtant c’est une invention de l’homme, autrefois le troc transformé en monnaie, et aujourd’hui il le détruit, peu à peu.
Après avoir exposé tout cela, je peux donc relier ces faits à Dofus :
Dofus est un jeu de rôle, où l’on incarne un joueur virtuel, et où on le fait progresser, dans un monde virtuel. J’entends souvent dire que Dofus est un monde où l’on est libre, libre d’être qui on veut, de faire ce que l’on veut, que toutes les mauvaises choses dans la vie réelle n’apparaissent pas, j’aurais bien voulu le croire. Oui j’aurais voulu, mais je suis arrivé récemment sur ce serveur héroïque, où j’aimais l’idée de se battre pour vivre, et que la moindre erreur était fatale. Seulement ce que j’ai vu, c’est une sorte d’anarchie, des gens qui profitent à la moindre occasion, ou la loi du plus fort est belle et bien présente, et où il n’y a aucune autorité. Alors c’est là que je commence à rigoler doucement, on entend les gens râler à longueur de temps, sans qu’il ne se passe rien pour autant, et dans un monde où tout peut être fait, où il n’y a pas d’autorité, cette autorité qu’on insulte tant dans la vie réelle, et bien c’est le chaos, alors qu’on sait très bien que l’âge moyen des joueurs de Dofus n’avoisine pas les 15 ans, et je déplore ce fait, je déplore ce monde, où que l’on soit, les gens sont mauvais, l’égoïsme prend le dessus, le « chacun pour soi », et on arrive à ce genre de choses, que l’on peut très bien voir dans Dofus, qui est pourtant un endroit de «liberté », selon les joueurs.
Y a-t-il des solutions à tous ces problèmes ? Je ne pense pas, rien qui pourrait réellement changer la situation, et je ne parle que de Dofus, l’échelle nationale ou mondiale je n’ai même pas ma place pour en parler. Seulement ce que je sais, c’est que l’effet de masse est plus puissant que tout, l’argent ne fait même pas le poids, on l’a déjà rencontré. Et je sais très bien qu’il y a plus de gens qui se plaignent dans leurs coins, que de gens profiteurs à la sortie d’Astrub ou autres endroits qui agressent le premier passant, ou ce passant n’a aucune chance de survie, alors pourquoi ne pas faire bouger les choses, puisque tant de monde le souhaite, pourquoi rester seul, à se plaindre, comme je le fais là depuis quelques minutes en écrivant ce texte, pourquoi ne pas se réunir et changer les choses dans le bon sens ?
Jek, Tu me demandes pourquoi je mériterais cet argent, c’est le sujet de cette dissertation à la base, et bien en fait je ne le mérite pas, parce que je suis totalement hors sujet, et je m’en rends compte, je m’en fiche en fait, j’avais envie d’écrire cela, et voir ce que tu en penses, même si mon texte n’a aucune élégance, aucun charme et aucune magie.
Bien sûr l’argent m’a attiré, dans ce monde qui reste virtuel ou la vie est dure, l’argent ne peut qu’aider, comme dans notre monde matériel aussi d’ailleurs, mais écrire était ma première motivation et je pense ne pas entrer dans les règles.
Je peux maintenant te remercier de ta lecture, et aussi pour le fait de faire vivre ce serveur d’une manière si élégante et attirante, pour changer, bonne continuation à toi.
Un jeune lycéen encore innocent, mais déjà bien trop coupable.
Tl-Narh :
Il fait froid.Dans la pièce qui me sers à la fois de salon, de chambre d'invités et de chambre à coucher, seule la lueur de l'écran me protège de l'effrayante obscurité du soleil couché.Le vent souffle si fort dehors que chaque rafale me fais imaginer avec effroi mon humble demeure de fortune sombrer par cette force effrayante qui m'écrase.Vous me demandez si je mérite la récompense...Je ne vous demande pas de la pitié.Je ne vais certainement pas vous supplier.Mais je sais simplement une chose:dans une vie, n'importe qui a son moment de gloire.Je veux simplement vivre le mien, enfin.
Si ma constitution ne me le criait pas, je ne me considérerai pas comme un humain. Je ne suis même pas un chien errant.Mon âme glacée et endolorie par les insultes de mes proches (celles qui font plus mal qu'une lame qui vous coupe les veines, et je sais de quoi je parle) veut simplement retrouver ici un peu de chaleur.Je peux enfin faire fondre le mur de glace qui me sépare des autres.
Si la réincarnation existe, j'étais un cafard qui par erreur s'est retrouvé dans la matrice rassurante d'une mère affectueuse.En naviguant sur le seul océan qui m'accepte (à condition que je me cache derrière un nom que je me suis inventé,bien sûr) et en cherchant des informations sur un jeu qui est devenu ma principale raison de vivre (ce qui est ridicule je vous l'accorde, mais je suis ce que je suis), j'ai lu votre annonce qui m'a noué l'estomac.Y arriverais je?C'est les doigts tremblants d'un mélange de peur et d'envie que je vous écris ceci.
Alors que luttant contre ma nature de perdant et de froussard de toutes mes forces je vous écris, je pourrais ne pas mériter la victoire qui sauverait ma vie?Donnerai une raison d'être à mon orgueil?C'est une question qui n'a même pas lieu de se poser.
Je vous laisse maintenant délibérer,des réparations urgentes sur mon toit m'attendent.
Ganado a voulu utiliser sa candidature :
Je ne dirais pas que je veux être un traître.
J'en suis déjà un. Je trouve d'ailleurs que le titre de cette section est débordant de prétention, prétention de croire que l'on devient malsain en vous rejoignant, que l'on gagne ce statut de traître car on rejoint un groupe de connards parmi une communauté de connards.
Prétention aussi de dire que les fautes d'orthographes sont disqualificatives, tandis qu'on est même pas capable de vanter la création de cette guilde sans savoir conjuguer le verbe Considérer avec le verbe être.
M'enfin, personne n'est parfait, je vous le pardonne, je me surprends moi même dans des élans de supériorité face aux autres parfois. Mais pas souvent.
Vous voulez que j'étale ma vie dofusienne, du moins, peut-on qualifier ça d'une vie .. Je vais vous dire tout plein de choses que des centaines de personnes pourront contredire dans leur petite chambre en passant sur ce forum, comme par exemple que j'ai été le premier Iop en Cérémonial sur ce minable serveur qu'est Menalt, que j'ai été le premier Iop a soloter ce simplissime Cell, que j'aime pas le farm de Grobe ...
Non, sérieusement, sans me vanter bien entendu, j'ai fais le tour du contenu PvM de Dofus, et je fais parti de cette minorité qui blâme les niais qui n'ont pas comprit que la PO était bien plus essentielle que de dépasser le seuil des 1000fo.
Derrière ces paroles de geek frustré qui se donne un rôle se trouve ... un mec plus ou moins frustré qui se donne un rôle. Ce rôle de connard m'a permis d'avancer, de trier les personnes avec qui il est bon d'être, de compter mes véritables amis sur les doigts d'une seule main, ce qui est peut-être peu à 18 ans. J'ai plus d'ennemis que d'amis, mais ces ennemis me vitalisent, car leurs insultes valent bien des centaines de blagues carambar. J'ai trahi des personnes ne m'apportant rien, cela révèle peut-être un narcissime et égoïsme surélevés, mais j'assume le fait que je n'aime que ma propre personne.
Sur ce serveur, j'ai pas d'amis. Je n'ai pas un personnage haut level. Je n'ai pas de deuxieme compte qui pourrait me tenir compagnie, car je trouve que cela est la preuve même d'une faiblesse révélant l'incapacité d'xp seul. Je ne recherche pas d'aide. J'espère juste trouver ma place.
Je veux rejoindre cette guilde, cette guilde de grands fous se faisant remarquer par ce mouvement donné à la communauté. J'aime cet esprit de meneur de serveur sans en avoir l'intention, on a bien vu par le passé que lorsqu'on s'annonçait Roi de l'Héroique, ça menait au fail tous les deux jours.
J'ai les capacités pour intégrer Epic Fail, car je suis unique, comme tout le monde.
Laissez croupir ma candidature, je suis plus apprécié à froid.
Zheops[SH] :
" Le meilleur pour la fin "
-----------------------------------------------------
Sujet : Pourquoi est-ce que je mérite ces trois millions ?
La récompense alléchante proposée va attirer de nombreuses convoitises. C’est, en effet, de nombreux potentiels prétendants qui ambitionnent de triompher. Pour cela, ils vont s’efforcer de lister leurs ( manque de ? ) capacités dans un RP insignifiant, ou une rédaction sans interêt. D’autres vont avoir recours à d’autres arguments :

Hillarant non ?!
Néanmoins, je pense soutenir que j’aspire à emporter le gain. Ce n’est pas ma principale motivation, non, mais pourquoi pas donner une leçon d’orgeuil aux candidats.
Je vais, tout d’abord, aborder le sens du mot ‘mérite’, et généraliser le sujet.
Le mérite, c’est avant tout considéré comme une valeur morale, relativement subtile. S’y adjoignent donc une reconnaissance par ses paires et, de là, des sentiments d’honneur et de gloire.
Mais le mérite peut aussi être considéré comme un accomplissement de son devoir. Quand un prix est offert au vainqueur, bien qu’il s’agisse d’un don gratuit, le gagner c’est le mériter.
Le mérite a également une contrepartie négative, en effet, la question du mérite inclue aussi que nous méritons des peines autant que des récompenses. Il méprise l’égalitée entre les hommes.
Mais quelles sont donc les critères à l’aune desquels on juge du mérite, et pour quelles finalités ?
Je dirais que la part de chance et de hasard est très importante. Seuls les faibles comptent dessus. Je compterais personnellement sur mes dons, et mes talents. En l’ocurence celui d’écrire. Cependant je ne négligerais pas la notion d’effort qui est fortement liée à la notion de mérite. Et pourtant. Si on fait des efforts, on s’obstine, on s’accroche, c’est peut-être du à un bon tempérament. Du coup la place du mérite se réduit.
Dans ce cas présent, je vais tacher d’être clair. Je mérite ces trois millions de kamas parce que.
Zheops.
Sensationcake :
Ce n'était qu'un homme... Il déambulait dans la nécropole de brakmar. Là où les rêves se perdaient, là ou la vie n'était qu'une illusion, que le chemin auquel elle menait s'évanouissait dans la brume.
L'homme auquel cette histoire fait référence ce n'est pas n'importe quel homme... C'est l'homme qui vallait trois milliards.
Sa réputation n'était plus à faire, il s'accoutumait de tous les surnoms qu'on lui donnait. Les rumeurs que l'on entendait à son égard était aussi mystérieuse que la pénombre des sous-terrains de la nécropole.
On racontait qu'il errait dans le cimetière des torturés, terre désolée, lieu de légende et de désespoir...
Ses divers haltes à la Taverne de la Misère, ne lui ont guère apporté le plaisir, auquel il souhaitait s'adonner. Finissant chasser du Bar, après les altercations auxquelles il avait pris part, il fuyait dans la pénombre.
Un souffle nouveau avait envahi la nécropole, un souffle d'espoir...
L'arrivée d'une mystérieuse femme s'était répandue. On disait qu'elle résidait dans la milice et qu'elle détenait le précieux...
L'homme se rendit dans la milice, forcé de constaté que la femme était bien là, elle n'était pas seule toute la populace s'était amassée. Pour cette sortie il avait arboré une somptueuse cape sous laquelle il cachait son corps mutilés qui n'en faisait pas moins un valeureux guerrier.
En s'approchant il entendait la foule criée :
- Emma !
- Haymacrach !!
- Hey l'm'assacre
- Ema Crasse !
Ne sachant quel était son vrai nom... il lui en attribua un, Emma Scrasha.
Sa ténacité lui permis de parvenir à Emma Scrasha.
Lorsqu'il lui parla en prononçant ce nom, les yeux d'Emma s'injectèrent de sang.
Elle s'adressa à lui en prononçant ces mots :
- Ne sais-tu pas qui je suis ? Ton ignorance est-telle
si grande ? Tes paroles maladroites...
Que me veux-tu ?
- J'ai ouïe dire que tu détenais la clef des illusions, tu détiens mon avenir, tu possèdes l'objet de tous les désirs en ce bas monde... Si j'ose encore prononcé leur nom certains les nomment kamas, les anciens leur précieux...
- En effet, je possède l'objet convoité, mais seul le plus pure des guerriers pourra obtenir le précieux.
Es-tu selon toi ce guerrier ?
- Mon histoire n'est que murmure, mes pas s'effacent comme mon ombre, et ma vie n'est que l'illusion du temps perdu...
A ces mots Emma ne répondit pas, laissant le mystérieux homme dans ses rêves songeurs..
Tchao.
|