Champion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'aurai besoin d'un petit conseil, je jouais il y a encore une semaine une sentinelle maintenant lvl 53 mais je voudrais changer un peu, bien qu'elle m'est amusée et sympa à jouer je voudrai test autre chose d'ou ma question : j'ai commencé un champion qui est jeune lvl 17 que j'aime bien mais je demandais si en jouant en solo je n'aurais pas trop de mal a jouer sachant que malheureusement je n'ai pas tout le temps disponible dont je voudrai vraiment. Alors pour l'instant je dirais que tout va bien mais après que de passe-t-il a haut level ? suis-je obligé de trouver des groupes ? j'ai vu qu'il avait la possibilité de porter des boucliers lourds çà peux aider je pense en cas de coups durs et avec les bon traits çà doit être gérable. sinon reste le gardien qui me plaît bien aussi mais si le champion reste viable même jusqu'à la fin je préférai. sachant que je suis bien contient que je ne pourrais pas tout faire en solo.

Merci par avance de vos réponses

@+++
__________________
http://lotro.fr/signature/image/5026-hargan.png
Salut,

En tant que champion, j'ai envie de te dire que tu auras généralement pas trop de mal à tuer tes ennemis, mais eux non plus ...

Disons que je trouve la survivabilité du champion très médiocre comparée à l'ensemble des autres classes, surtout comparée à celle d'une sentinelle et là où d'autres arriveront sans souci à récupérer le copeau en solo sur un nommé, le champion va tout claquer et galérer (à niveau égal ).

Il faut nuancer mes propos avec 2 facteurs non-négligeables :

- je suis monté il y a 1 an 1/2 et c'est mon premier perso donc pas d'équipement crafté, nouritture et le reste.

- si tu joues accompagné, ça va tout de suite beaucoup mieux ...

Comme tu ne précises pas ce que tu recherches chez le champion, il est difficile de te fournir des informations précises.

Dans tous les cas, un groupe sera requis pour un certain nombre de quêtes et pour te frotter aux instances ...

See you !
arf ce que j'ai du mal a comprendre c'est que avant de faire ce choix, j'avais quand même jeté un coup d'œil sur ses compétences, le fait de porter une armure lourde, la possibilité de porter un bouclier lourd ( via les traits ) un regen de moral toute les 30 secondes ne suffisse donc pas dommage. me reste plus grand chose comme choix, juste le gardien ou l'on peut prendre un nain avec une armure lourde ... aie aie aie
__________________
http://lotro.fr/signature/image/5026-hargan.png
La durée de vie du champion n'est pas forcément moindre aux autres classes.
Aucune de ses compétences n'est interruptible, contrairement au chasseur, ou autres.
Tout est une question de rythme, ca va paraitre surprenant, mais je considère mon champion comme un artiste : je m'explique :

Selon ma stance (Ferveur/Ardeur/Gloire), mes points de ferveur se placent toute les X secondes. Mon but est de trouver le rythme qui me permet de monter ma ferveur, me protéger, me soigner sans perdre de temps, puisque plus le combat est court, en solo, plus mes chances de survie sont importantes, que le combat soit monocible ou multicible.

Par conséquent je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le champion tombe plus ou moins vite, mais tant que tu n'auras pas trouvé ce fameux rythme dont je te parles, et dont j'espère que les autres champions confirmeront, tu tomberas en effet plus souvent que la moyenne !

Cordialement
oula et bien moi de mon avis je suis entièrement daccord pour dire que le champion est une classe qui est porteuse d'un vrai défi pour la up... question de survavibilité car je confirme par rapport aux autres classes c'est beaucoup plus tendu pour rester en vie... bon d'accord suis passé d'un gardien à un champion (qui est 44 actuellement) et c'est un peu comme passé d'une casserole à une passoire... le champ tue avant d'être tué mais bon sa vie diminue à vitesse grand V surtout en mode ferveur (qui est quand même le mieux au regard des autres comp) j'ai beaucoup de mal à me taper des signatures (lvl +2) alors qu'avec mon gard je les poutrais en deux secondes...
comme quoi il faut être motivé pour un champion même s'il est vrai que c'est une classe sympa à jouer et que tant que l'on reste face à des ennemis peu nombreux on s'en sort.
Ah le champion... En effet, un paradoxe au départ pour moi quand j'ai découvert le jeu.^^

J'étais outré de son manque de résistance, de sa durabilité incertaine comme tu dis, etc.

En fait j'étais parti sur quelques éléments inexacts. Tout d'abord, c'était ma première expérience de MMORPG et j'en avais déduis que choisir le champion équivalait à choisir le gros bourrin simple à jouer et facile à gérer en toutes circonstances à défaut d'être fun.

Et bien c'est tout le contraire en fait. Le champion est un orfèvre du dps.^^

Brèfle, je vais aller au plus simple et te donner quelques ficelles qui valent ce qu'elles valent, mais qui se sont montrée fructueuses me concernant. Je n'ai que 6 mois de jeu dans les pattes finalement et il se peut que j'omette certains trucs.

1) L'équipement: C'est indispensable d'être bien équipé. Si tu as de l'or, n'hésites pas à t'équiper au mieux à l'Hotel de Ville (armes, armures, bijoux), tu sentiras la différence. Lors du leveling, il y'a parfois du matos de quête pas mal, mais pas toujours, donc ne pas hésiter à comparer avec ce que tu peux acheter. Et tiens toi à niveau, le matos qui était valable au level 20 ne l'est plus forcément au level 25 et ainsi de suite. De mémoire, il y'a le set d'Aughaire au level 50 à chopper dans le début de la map d'Angmar par exemple, celui là je l'avais gardé un bon moment.

2) Les traits: Montes tes vertues, et les bonnes.^^ Je me suis aperçu au level 60 que j'avais équipé des traits tous moisis pour un champion... Je n'avais fait que du solo quasiment jusqu'au level 60 et disons que je maîtrisais ma classe comme un pied. Par exemple, Justice, bravoure, loyauté, détermination, discipline... Innocence est pas mal non plus à haut level.

2bis) Les traits de classe: la meilleur configuration que j'ai trouvé est de 4 traits monocible et 3 traits AoE. Ça booste le dps. Oublies les traits défensifs et le bouclier lourd (Voir le point 3).

3) La stratégie: Elle est simple à énoncer, pour la mettre en œuvre la formule du posteur au dessus convient... Faut trouver le bon rythme pour enchainer tes skills les plus puissants avec tes points de ferveur. Tu es un dps, il faut donc éliminer tes adversaires au plus vite avant qu'eux même ne te fasse manger les pissenlits par la racine.^^

4) Quelle position adopter alors? La ferveur sans hésiter. Tu perds en défense, mais comme ton objectif est de dps le plus fort et vite possible cela devient secondaire. Tu es une machine à tuer, si ça traine c'est mal engagé.. L'ardeur jamais utilisé, c'est bâtard et inutile selon moi. Gloire est parfois utile à haut level pour off-tank un boss dans certaines situations, mais j'ai fait tout mon leveling en ferveur sans soucis majeurs.

5) Sois toujours vigilant quand tu pull, repères bien le terrain et travailles tes placements de façon judicieuse. Avant de te trouver face à tes mobs, tu dois déjà savoir lequel tu dézingues en premier, puis le second et le cas échéant le troisième. Utilises toujours le terrain à ton avantage, y'a rien de pire que de rester planté comme un sac de patate.

6) Apprendre le plus vite possible à exploiter au mieux les capacités du champion, notamment l'interupt et les transferts d'aggro, groupes le plus souvent possible même si tu estimes ne pas en avoir besoin. Pour être apprécié et utile en groupe, le champion doit maîtriser son jeu bien au delà du solo. Il y'a suffisamment de joueurs sympas pour te filer des tuyaux judicieux au fil des tes pick-up. C'est clair qu'en levelant jusqu'au 60 tout seul, je n'utilisais même pas 50% des capacités de mon champion, j'ai appris ensuite grâce au jeu en groupe à utiliser au delà de 5 skills pour monter en volume. Pour te dire, jusqu'au 60, je n'utilisais même pas de potions, je me baladais en vrai touriste en pestant contre mon perso "bon à rien" comme je disais. N'hésites pas à répondre aux communautés ouvertes dans le panneau social, au pire tu te fais jeter, tu n'as rien à perdre, il faut bien se lancer un jour ou l'autre, non?^^

Maintenant c'est ce que j'ai observé modestement, le build des persos LOTRO est assez complexe pour autoriser d'autres styles de jeux sans soucis, mais c'est ainsi que je m'éclate le plus avec le champion. En outre je constate que c'est ce qu'on attend de lui en raid... Donc je dois pas être trop loin de la plaque quand même.

En résumé, toujours être vigilant à avoir le meilleur matos possible pour ton level, équiper et monter au max les bons traits, trouver un groupe fixe ou faire du pick up pour acquérir au plus tôt la maîtrise de ton champion.

Voila, c'est un peu en vrac, j'ai dû oublier des trucs, mais l'essentiel y est je pense. En tous les cas, de la sorte mon champion (avec le groupe qui va bien, c'est toujours une affaire d'équipe) boucle allégrement les instances et les raids et sans mourir plus qu'il ne faut!^^ Il me reste juste à tester Barad Guldur mais c'est pour bientôt.

Bonne chance à toi et n'oublies jamais: Pour filer des bons gnons, faut un champion!^^
Citation :
Publié par Plop Fiction

2) Les traits: Montes tes vertues, et les bonnes.^^ Je me suis aperçu au level 60 que j'avais équipé des traits tous moisis pour un champion... Je n'avais fait que du solo quasiment jusqu'au level 60 et disons que je maîtrisais ma classe comme un pied. Par exemple, Justice, bravoure, loyauté, détermination, discipline... Innocence est pas mal non plus à haut level.
Bon, je connais pas du tout le champion (même pas une petite mule champion qui traine dans un coin) mais je rebondis sur la partie qui m'intéresse ou qui en tout cas m'interpelle : le trait détermination.

Suis-je le seul à trouver que ce trait est proche de l'inutile ? Pourtant, quand je regarde les autres cambrio/champion/gardien, je vois quasiment systématiquement ce trait d'équipé, du coup, j'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre, vu que pour moi, ce trait est vraiment useless, je m'explique:

- 30 en agi
- 45 de regen de moral en combat
- 58 au moral max

30 en agi, c'est:
+60 en esquive
+60 en critique cac
+60 en critique distance
+30 en parade

Sur une classe au cac (cambi, gardien, champion), on s'en fout du critique distance et l'apport en critique cac est négligeable à mon sens. j'ajoute que le champion, en prime, s'en fout des valeurs d'esquive/parade, ce qui le rend encore moins interessant.

58 en Moral c'est à la limite du négligeable (même pas un demi coup)
et 45 de regen en moral ne rattrape pas le reste.

Bref, hormis pour un chasseur (et encore, ça se discute), je vois vraiment pas l'intérêt de ce trait. Merci d'éclairer ma lanterne par ce que j'ai vraiment l'impression de rater un truc vu le taux de joueur cac sur lequel je le vois (facile 60% voir plus).
Bah tu réponds toi même à ta question...

Citation :
30 en agi, c'est:
+60 en esquive
+60 en critique cac
+60 en critique distance
+30 en parade
L'agilité est autant utile au champion pour distribuer ses gnons au CaC qu'au chasseur pour balancer ses flèches.

Dans l'idéal un champion sera capé en force/agilité et Vitalité si possible (Au moins avec les buffs du capi).

Il ne suffit pas de taper fort, encore faut il qu'un maximum de coups atteignent leur but et méchamment. Ensuite si tu est capée en agi sans le trait détermination, prends en un autre en effet, il y'a les traits de mitigations qui deviennent intéressants quand tu es capée partout (C'est dans ce contexte que je faisais allusion au trait Innocence à haut level par exemple).

Tout est question d'ajustements en fonction de l'équipement du moment (En effet les sets de la Dame, Lorien ou autres s'ils sont intéressants par leur radiance en raid ne sont pas forcément les meilleurs en situations plus classiques).

Brèfle, détermination est juste une variable d'ajustement en fonction du potentiel du moment. Mais être capé en agi est essentiel pour le champion, peu importe comment tu y arrives. Le trait détermination est juste un des premiers paliers les plus évident pour atteindre cet objectif.
Citation :
Publié par Myrcella
Bon, je connais pas du tout le champion (même pas une petite mule champion qui traine dans un coin) mais je rebondis sur la partie qui m'intéresse ou qui en tout cas m'interpelle : le trait détermination.

Suis-je le seul à trouver que ce trait est proche de l'inutile ? Pourtant, quand je regarde les autres cambrio/champion/gardien, je vois quasiment systématiquement ce trait d'équipé, du coup, j'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre, vu que pour moi, ce trait est vraiment useless, je m'explique:
Non, tu n'es pas seul. N'importe qui qui s'est un peu posé la question sur les stats est de ton avis .
Citation :
Brèfle, détermination est juste une variable d'ajustement en fonction du potentiel du moment. Mais être capé en agi est essentiel pour le champion, peu importe comment tu y arrives. Le trait détermination est juste un des premiers paliers les plus évident pour atteindre cet objectif.
C'est surtout être plus ou moins cap critique qui est important en fait, l'agi en elle-même osef un peu, tu peux être à ~15% sans avoir 650 dans la carac.

Puis bon entre ça et -4% de dégâts reçus (si je me souviens bien), le choix est vite fait. Pour moi du moins.

Citation :
Suis-je le seul à trouver que ce trait est proche de l'inutile ?
Non. :o
Bein vala...

Citation :
+60 en critique cac
Quand t'es pas capé en critique au CaC il peut avoir son utilité. Et pi au départ on cause du post d'un champion qui est level 17 nous dit il, hein?^^ Je gage qu'à ce niveau là les +30 en agi et le bonus critique il crachera pas dessus.

Ps: Quand aux 650 de caractéristiques effectifs, en effet ils ne servent à rien vu qu'on les atteint avec les buffs du capi. Un bon 600 suffit largement, sinon c'est gâcher.^^
Citation :
Quand t'es pas capé en critique au CaC il peut avoir son utilité.
Non, parce que genre 0.3% de critique ça ne contrebalance pas ~-4% de dégâts reçus au corps à corps (ou un truc du genre). Pas pour moi, du moins.

Entre l'off-tanking et les AoE que tu es susceptible de bouffer en instance et/ou raid, tu prends des claques, tout ça...

Citation :
C'est surtout être plus ou moins cap critique qui est important en fait, l'agi en elle-même osef un peu, tu peux être à ~15% sans avoir 650 dans la carac.
Citation :
Ps: Quand aux 650 de caractéristiques effectifs, en effet ils ne servent à rien vu qu'on les atteint avec les buffs du capi. Un bon 600 suffit largement, sinon c'est gâcher.^^
Je parlais d'un 650 y compris en étant buff. Je suis cap critique, buffée, en ayant ~550 à 580.
J'ai mal formulé ma question, je recommence.^^

Innocence est déjà équipé chez moi.... Quel autre trait qui ôte 4% de dégâts chez toi as tu équipé. Ou mieux encore, pour être pratique et plus limpide, quels sont les 5 traits de vertu que tu as équipé chez ton champion?
Comme mentionné précédemment, je n'ai pas de champion, mais si j'en avait un, je m'orienterais vers un build (qui est le même que mon cambrio en fait):

En général:
Discipline, Innocence, Empathie, Loyauté, Bravoure

avec Tolérance et Fidélité en alternative si le boss fait des dommages d'ombre/AOE de cris (par ce que les AOE de cris à 2000 de dommages, ouch)
Citation :
Publié par Plop Fiction
J'ai mal formulé ma question, je recommence.^^

Innocence est déjà équipé chez moi.... Quel autre trait qui ôte 4% de dégâts chez toi as tu équipé. Ou mieux encore, pour être pratique et plus limpide, quels sont les 5 traits de vertu que tu as équipé chez ton champion?
Je pense qu'on s'est mal compris. Tout du long, je parlais des bienfaits d'Innocence vis-à-vis de Détermination (en gros, pourquoi il faut prendre le premier à la place du second).

Sinon mon truc actuel ressemble globalement à ça : Bravoure, Justice, Innocence, Discipline, et le 5e en fonction de ce que je fais, si je n'ai pas la flemme de changer (genre Fidélité, Ferveur, j'ai même testé les bienfaits de Tolérance à Barad Guldur tiens...).

D'ailleurs en théorie je pourrais/devrais limite virer Discipline -> Suis à ~615 en force avec (à cause d'un leg sur mon arme).

Si je trouvais une rune sympa (/toujours avec sa 60 2A :(), j'en mettrais un autre, et j'aurais mes 600 comme ça. Le gain en défense càc étant mineur, ça libérerait un slot pour un truc du style Ferveur qui est un poil plus intéressant (j'ai pensé à Loyauté aussi, mais bon, 90PV + ~100 d'armure, bof).

D'ailleurs j'ai vérifié, mais passé le cap des 11% à froid, les 30 d'agi de détermination ne donnent que 0.1% de critique en plus.
Ah ok, je comprends mieux.... Désolé, je me renseigne, je suis encore un peu noob sur les bords.^^

En fait je me posais la question du fameux 5ème trait, et finalement c'est presque plus discipline en effet que je devrais virer plutôt que détermination vu que j'atteins aussi dans les 620 de force (spécialement quand j'équipe le set de la dame qui me fait perdre pas mal en agilité).

En résumé tu équipes fidélité ou ferveur selon les profil de sorties? Je ne les ai jamais trouvé si déterminant que ça pour le champion (beaucoup moins que pour un pur tank par exemple), mais je vais re-tester, je me coucherai peut être moins con.^^ Dans ma configuration actuelle j'ai les mêmes traits que toi, mais avec détermination en 5ème équipé, vu mon agilité moins au top que la force.
Fidélité, Ferveur, Tolérance. Dans la pratique je suis une feignante donc je garde généralement Fidélité (oh de la vita ! des PV ! de la resist ombre ! c'est magique \o/) mais c'est surtout que j'ai la flemme de réellement me pencher dessus.

En théorie Tolérance est sympa à BG parce qu'on prend des claques tactiques (nova tout ça), mais c'est pas ultime non plus (~4%), Ferveur donne entre 2 et 3% de resist càc je crois... dans tous les cas ou presque, c'est toujours mieux que 0.1% de critique, pour moi du moins.
une petite question qui me vient en lisant les réponses... sous la posture ferveur il est écrit que l'on ne peut ni parer, ni esquiver ni bloquer... logique me semble-t-il et la source d'autant de dégats dans la tronche des champions
je voulais savoir si la compténce qui permet de monter sa parade, esquive, (me souviens plus le nom) fonctionne si on l'active en étant sous ferveur
suis d'avis que non mais un champion a qui j'ai demandé conseil m'a certifié que oui
merci de vos éclairages
Comme ça, je dirais peut s'agir de lames bloquantes ou défense soudaine.

Les deux skills se déclenchent en ferveur mais ne "fonctionnent" effectivement pas -> pas de b/p/e. Par contre, si tu changes de stance après, tu en bénéficies quand même -- lames bloquantes étant disponible sur une réaction de victoire, ça peut être intéressant.

Après me semble qu'il y avait un bug sur un truc du genre à une époque, mais ça a été corrigé depuis. .

Ah, et apparemment il y a aussi une sorte de bug qui fait qu'on peut b/p/e (enfin, b/ si on a un bouclier) certaines AoE de mobs, je ne saurais pas détailler plus par contre (/mémoire de poisson rouge).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés