mondespersistant*s.*com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par terodrel
Rolf si Monde persistant est mort , c'est pas Jol qui va être capable de prendre le relais ...
Moui. Comme ça a été dit, la modération était souvent à côté de la plaque, une partie non-négligeable de la communauté donnait parfois à croire qu'on était sur JV.com, et d'un point de vue esthétique et ergonomique c'était assez désagréable à l'utilisation. Pour ma part, à chaque fois que j'y suis allé, j'en suis revenu horrifié (bon j'exagère, mais quand même).

La seule chose qui démarquait MP Eve de Jol Eve, à mon sens, c'est le sur-excellent guide de Suvereign (et la présence de quelques membres / staffeux de qualité).
Si d'aventure celui-ci désirait le faire migrer sur Jol, ça reviendrait à réunir ce que les deux portails ont de bon tout en laissant de côté les aspects négatifs de MP.
Citation :
Publié par Odrane
Elmö tu es beau, tu es le plus fort , tu es parfait et tu sais tout. Marry me !

Je sais, je sais.. Tu veux que je te montre comme ma montre brille dans le noir ?

Bon par contre on risque aussi d'avoir un gros incoming d'utilisateurs de MP sur JoL. /fear.
Moi je regrette énormément le mémo dégats et résistances NPC qui était selon moi le plus complet existant sur le net.
Je n'arrive pas à retrouver un mémo aussi complet à ce sujet, si quelqu'un avait une source inconnue miraculeuse, je suis preneur.

C'est quand même fou qu'un site ne puisse pas tenir comme ça ; je n'ai pas idée des prix donc j'évite de dire des conneries, mais avec un appel au don, et quelques dons le prix de maintien d'un serveur doit être atteint non ? ...

De là à entretenir et perpétuer le site c'est autre chose, mais au moins le maintenir en ligne .
Citation :
Publié par Elmö
Bon par contre on risque aussi d'avoir un gros incoming d'utilisateurs de MP sur JoL. /fear.
Il y a des gens en commun sur les deux sites.
La moderation ne changera que peu JOL eve a toujours été plus strict que MP Eve

les gens qui viennent viendront sont les bienvenus
Citation :
Publié par Foufoumoro
Moi je regrette énormément le mémo dégats et résistances NPC qui était selon moi le plus complet existant sur le net.
Je n'arrive pas à retrouver un mémo aussi complet à ce sujet, si quelqu'un avait une source inconnue miraculeuse, je suis preneur.
Le tableau avec les degats? j'ai sauvé la page il y pas mal de temps, celle la et le memo sur les noms (anode=meta 4, carbide=0...)
Si on peut envoyer des zips en PM je te fais ca
Citation :
Publié par Orravan
Moui. Comme ça a été dit, la modération était souvent à côté de la plaque, une partie non-négligeable de la communauté donnait parfois à croire qu'on était sur JV.com, et d'un point de vue esthétique et ergonomique c'était assez désagréable à l'utilisation. Pour ma part, à chaque fois que j'y suis allé, j'en suis revenu horrifié (bon j'exagère, mais quand même).

La seule chose qui démarquait MP Eve de Jol Eve, à mon sens, c'est le sur-excellent guide de Suvereign (et la présence de quelques membres / staffeux de qualité).
Si d'aventure celui-ci désirait le faire migrer sur Jol, ça reviendrait à réunir ce que les deux portails ont de bon tout en laissant de côté les aspects négatifs de MP.
Je confirme niveau moderation.
J'ai encore un screenshot de ma mal perso c'est édifiant.
Citation :
Publié par Doc Punkiller
Je confirme niveau moderation.
J'ai encore un screenshot de ma mal perso c'est édifiant.
Pareil, j'ai toujours trouvé la modération de MP.... spéciale.
Je devais me faire éditer un post sur trois, forcément au bout d'un moment ça lasse et finalement je me contentais de lire.... des posts bien plus agressifs et trolliques que les miens.
Clientélisme, toussa....

Par contre en effet, niveau contenu de leur site : newsletter et guides, c'était sur roxant.
Oui, c'est une grosse perte.

Tout le monde le sait, la section EvE-MP était bien plus active que son homologue Jolienne.

C'est vrai que les guides du site vont manquer à beaucoup de monde de par leur présentation peut-être plus ludique et approfondie qu'une simple FAQ bien que la [Mode Pub /on]fantastissime FAQ de Tessen[Mode Pub /off] reste une œuvre quasi artistique.

Moi je regretterai surtout la section politique. Bizarrement, je trouvais pas la modération si violente, notamment sur les 2 dernières années où c'était nettement plus calme, et où on voyait plus de lest lâché (ou alors je me fais des films? J'sais pas).
L'info y était bien plus suivie, la section plus animée.

Cette disparition entraînera avec un peu de chance une re-dynamisation d'eve-jol niveau politique grâce au transfert de population potentiel, bien que je pense que ça sera long le temps que le bouche à oreille fonctionne et surtout que l'utilisation de la section entre dans les mœurs.

RIP MP alors.
Citation :
Publié par Orochi
Je devais me faire éditer un post sur trois
C'est normal pour 2 raisons !

- T'étais trop connu à cause du chan jol (je sais que pas mal de joliens du chan allaient aussi sur mp politique et vice-versa ^^)
- T'étais ICE, donc vu comme carebear du 0.0 ! (no flam, j'étais ICE aussi, c'est juste 1 clin d'oeil hein pas du flam.. nooooooooooooon pas de modération pitiééééé ! =))

=)
J'utilise pas le même pseudo IG et sur les forums, donc c'est pas à cause de ça. J'étais même tagué corpo/alliance d'ailleurs.

Nan je pense que vraiment, les modos de MP modèrent à vue les gens qui ne sont pas leurs potes, et pis c'est tout.
C'est vrai que leurs guides IGB étaient super bien foutus ... j'ai imprimé quelques uns de ceux-ci entre autre l'incontournable guide complet du mineur (qui, sauf erreur de ma part était la traduction d'un guide en anglais) ... j'aurais mieux fait de les sauvegarder en PDF ...

Leur section Fitting aussi était une source d'inspiration et de compréhension pour pas mal de débutant.

J'ai dû mal à imaginer que tout ce travail et toute cette connaissance soient perdus. Il doit y en avoir des copies à gauche ou à droite qui n'attendent que d'être remis en lignes ... quelque part ...
Mouaih, enfin quand la modération d'un fan-site est dirigée par un mec bossant en sous traitance pour CCP en tant que game master, on se retrouve assez vite dans une situation de juge & partie qui est au mieux malsaine ... Au pire totalement ubuesque, tant pour la communauté que pour la boite.

My2C

Jack, anciennement Community Manager pour un autre jeu, au courant de trop de choses à son goût
Il faut vraiment que quelqu'un récupère la section mémos/guides.
C'était une véritable mine de renseignements qui couvrait tous les aspects du jeu de l'EW aux strip miners, une aide indispensable aux nouveaux joueurs je serais même tenté de dire.

Sacré gâchis !

edit : en ce qui concerne la modo des forums, c'est une autre histoire, mais ça ne doit pas éclipser la richesse des contenus du site
Citation :
Publié par rat_tomago
edit : en ce qui concerne la modo des forums, c'est une autre histoire, mais ça ne doit pas éclipser la richesse des contenus du site
Ah mais c'est clair niveau contenu c'était vraiment, mais alors vraiment top.
Citation :
Publié par Orochi
Ah mais c'est clair niveau contenu c'était vraiment, mais alors vraiment top.
Tu dois avoir une sacré rancœur contre EVE-MP pour sortir ce genre de remarques...
Les guides étaient très structurés, régulièrement mis à jour au fil des évolutions du jeu et même les vieux de la vieille allaient s'y rafraîchir la mémoire (en douce bien sur ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés