[Officiel] Moins de combat dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui bon faut pas trop rêver non plus, Startreek c'est un roman et des films, pas des jeux vidéos.
Moins de combats pour permettre plus de dialogue,oui, mais ils peuvent pas entrer dans un domaine rpg avec un mmo qui regroupe diffèrent joueur, fan et non fan.

C'est bien beau d'être fan ( j'en suis une ), mais on peut pas faire du jeu un film startreek.
Je vois mal les gens passer par des heures de dialogue sans action.
Citation :
Publié par Nachou
[...]Je vois mal les gens passer par des heures de dialogue sans action.
C'est là toute la beauté de la chose. Si l'XP est équilibré par rapport à ce type de mission et au temps passer, alors c'est complètement viable.

C'est comme combattre depuis la passerelle, peut-être que des gens, ne veulent pas implémenter ce type de mission (c'est pas possible, c'est trop compliqué, personne en veut).
Imaginer, monter un perso amiral sans sortir une arme.

On a juste un seul problème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous, ici, on décide pas.
Citation :
Publié par Nachou
Je vois mal les gens passer par des heures de dialogue sans action.
Le probleme est que cet avis, bien que recevable, nie complètement le discours et les efforts de Bioware (complètement au hasard) qui essaient d'instaurer du scénario dans les MMO.
HS me dira-t-on ? Que nenni, car si une bonne partie de la population attend SWTOR comme le messie des MMO c'est bien qu'il y a une demande, qui n'attend que d'être comblée. Et donc du potentiel commercial. C'est sur, c'est plus long à créer que du bash, et il faut alimenter le contenu plus que régulièrement pour éviter la lassitude.

Ou alors comme dit plus haut un mini jeu. Pourquoi pas un système de discussion à la Oblivion, ou un jeu à la vanguard (pas testé, juste ouïe dire).
Les possibilités sont là et Cryptic a l'air de comprendre qu'écouter les joueurs ca aide (les évènements récents de Champions ont aidé en ce sens). Wait & see peut on dire. Mais wait pas trop et see beaucoup.
Ou pseudo scénario, quand je vois les jeux bioware . mass effect, kotor 2 et j'en passe, on peut pas dire que le scenario soit tranchant, c'est d'un classicisme...Alors si c'est pour nous mettre des dialogues qui au bout ne servent juste a dire : vous avez vu, nous on a un scenario dans notre jeu, hmm je reste septique, il n'y a que kotor1 que j'aime en fait de bioware
Oui moi aussi je suis septique, pas mal joue au mmo pour ce délasser, week end et le soir.
Ils ont pas envie de faire trop de dialogue, ils veulent de l'action quoi et je comprends.
Puis bon faudrait pas qu'il devienne trop vite un jeu de niche, moi je suis d'accord pour un grand scénario, mais faut bien réfléchir et contenter tout le monde.
Le problème du grand scénario, c'est aussi qu'il contribuerait sans doute à cloisonner un peu plus les joueurs (pour faire une expérience commune à tous, il faut bien que le "cadre"soit peu contraignant)... Pas pour rien que les gars de Bioware qualifient eux mêmes SWTOR de "Massively Single Player ORPG".

En revanche, il y a des tas de choses à imaginer: des missions moins basées sur les combats, plus d'exploration, plus de liberté d'action, des possibilités de choix différents pour résoudre des situations (combat, diplomatie, etc.) avec des conséquences pour la suite (des embranchements qui conduisent à des missions différentes, par exemple), des cabines personnalisables avec des suédoises à l'intérieur... Hum je m'égare...
Pour le visiteur/lecteur qui ne serait pas sur STO, faut quand même préciser que le jeu est bien 'scénarisé' et que l'on est bien dans du Star Trek. On ne va pas reprocher à STO de faire du Star Trek Pouvoir par exemple retrouver le portail temporel de TOS et remonter le temps pour défendre l'Enterprise tout en sauvant Miral Paris des Klingons, faut reconnaître que les épisodes sont cossus et les scénaristes ont bien travaillés
Le problème de ces épisodes, c'est que les joueurs ont un peu trop tendance à être juste les "gros bras" de l'affaire et ne participent pas à l'intégralité de l'histoire... C'est cool de se faire remercier par Spock en personne (d'ailleurs c'est la vraie voix de l'acteur ), mais on se retrouve toujours dans la position du "bataillon" que l'on félicite (un peu comme avec l'équipage de Archer qui embarque avec une armée pour combattre les Xindis), c'est l'impression que j'ai sur beaucoup d'épisodes... de n'être parfois qu'un gros bras
Citation :
Publié par Kirringan
Des différentes interview, pour faire ma mauvaise langue je dirais que TOR sera un Kotor payant mais jouable en groupe si on veut
C'est ce qui me fait un peu peur pour TOR. Est-ce que ça ne va pas etre juste un Kotor avec en plus des gens pour te gacher l'immersion, le tout assorti d'un abonnement.

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment implementer un multijoueur qui apporte quelque chose à l'experience de jeu dans un kotor/mass effect like.

On verra.
Citation :
Publié par Meliagan
Pour le visiteur/lecteur qui ne serait pas sur STO, faut quand même préciser que le jeu est bien 'scénarisé' et que l'on est bien dans du Star Trek. On ne va pas reprocher à STO de faire du Star Trek Pouvoir par exemple retrouver le portail temporel de TOS et remonter le temps pour défendre l'Enterprise tout en sauvant Miral Paris des Klingons, faut reconnaître que les épisodes sont cossus et les scénaristes ont bien travaillés
réponse auto déplacé sur le tread "release vos impressions"
Citation :
Publié par Aluminium
réponse auto déplacé sur le tread "release vos impressions"
Oui, mais non !
Si j'ai répondu ici, ce n'est pas pour rien hein
Le sujet des "impressions" est bien trop subjectif à la 'j'aime, ... j'aime pas' et on tourne vite en rond... D'ailleurs tu n'hésites pas à utiliser mon propos pour donner ton avis global sur le jeu, ... donc non
Je préfère rester dans ce sujet plus... constructif pour le jeu, quand on ne dévie pas sur... SWTOR
Les missions scénarisés sont, je trouve, vraiment bien. Il leur manque juste la possibilité de faire des choix et que ces choix aient des conséquences. Ca m'agace un peu que ce soient toujours mes officiers qui me disent quoi faire. C'est moi le chef, sans blague !

Et c'est d'autant plus dommage que leur architecture instanciée s'y prêterait très bien : suivant le choix fait à la mission 12, c'est l'instance X ou l'instance Y qui s'ouvre quand on arrive à la planète Z.

En bref qu'ils rajoutent des scénarios bien pensés, je suis pour. Qu'il y ait des missions à résolution pacifique je suis pour. Mais pour me motiver à avaler des murs de texte, j'aimerais avoir des choix intelligents à faire à la fin.

Ca motiverait aussi sans doute à faire des re-rolls pour tester les embranchements possibles, ce qui augmenterait considérablement la durée de vie du jeu.
Après une recherche Google, le teme de MMO Single player RPG a été cité non seulement pour Swtor mais aussi pour WoW, Lotro, Sto, ect...

Donc ce n'est pas un bon terme de comparaison s'il s'applique à tous
Citation :
Publié par Kirringan
Des différentes interview, pour faire ma mauvaise langue je dirais que TOR sera un Kotor payant mais jouable en groupe si on veut
Si tu pouvais trouver une source plutôt que dire qu'il y en a plusieurs . Car pour l'instant , je n'en ai pas entendu parler non plus .

Pour faire ma mauvaise langue , je pourrais aussi dire que c'est exactement la même chose avec STO . Un jeu solo à abonnement avec une option multi .
Citation :
Publié par Anatheva
Ou pseudo scénario, quand je vois les jeux bioware . mass effect, kotor 2 et j'en passe, on peut pas dire que le scenario soit tranchant, c'est d'un classicisme...Alors si c'est pour nous mettre des dialogues qui au bout ne servent juste a dire : vous avez vu, nous on a un scenario dans notre jeu, hmm je reste septique, il n'y a que kotor1 que j'aime en fait de bioware
A noter que Kotor 2 a été fait par une autre boite (obsidian de mémoire) Biowae avait mis en place le système de jeu et avait assuré le scénario de kotor 1 qui est vachement mieux que le scénar du 2. Le gros problème de kotor 1 est de ne pas avoir les innovations de gameplay de kotor 2 (les relations entres personnage de l'équipe, pouvoir manipuler et faire basculer d'un côté ou d'un autre les personnages, le craft, etc) et le problème de kotor 2 est de ne pas avoir été fait par bioware (pour le souci du scénario) .
petite precision le probleme de kotor a été d'etre sorti non fini car pression de l'editeur. d'ailleur une grosse partie des dialogue et de scene cinematique sont presente sur kotor 2 mais non activée!
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... çà me dit rien, tu sort çà d'où ? O_o
Pas pour être à nouveau hors sujet, mais parce que la phrase a suscité par mal de réactions: l'expression vient d'une interview que j'ai lue d'un responsable de Bioware où il disait lui-même en parlant de SWTOR un truc du genre "notre futur MMO, ou plutôt notre Massively Single player RPG, comme on aime le qualifier"... J'ai jeté un coup d'oeil dans les quelques magazines que j'ai lus ces derniers temps (et il y en a un paquet...), mais impossible de retrouver la source exacte (forcément, je vais retomber dessus le jour où je n'en aurais plus besoin...).

Sinon, pour revenir sur le sujet STO et ses combats: j'aimerais vraiment que le pathfinding des BO soit amélioré! Ca vous arrive jamais dans les missions au sol dans les bases de vous retrouver face à des ennemis au détour d'un embranchement et là, vous vous retournez, et la moitié de vos imbéciles de compagnons se sont perdus en cours de route??? J'ai l'impression de me retrouver dans une pub pour un autre MMO célèbre que je ne vais pas citer pour ne pas être à nouveau HS!

C'est vraiment dommage parce que pour le reste, leur IA et leur autonomie est plutôt bonne...
Oui, il m'arrive d'avoir mes BO qui se bloquent dans le décors, obligé de revenir vers eux et de les faire avancer manuellement, ca me le fait sur quelques map mais pas trop souvent, mais quand ca arrive, c est assez enervant.
Citation :
Publié par Anatheva
Oui, il m'arrive d'avoir mes BO qui se bloquent dans le décors, obligé de revenir vers eux et de les faire avancer manuellement, ca me le fait sur quelques map mais pas trop souvent, mais quand ca arrive, c est assez enervant.
Voilà un problème qui n'est pas trop chiant pour ma part , je le met sur le compte du gameplay massif qui amène sont lots de bugs .
C'est juste une mise au point que crytic devrait arranger assez vite , même si c'est vrai que l'agacement est au rendez-vous quand ça nous arrive .
Citation :
Publié par Anatheva
Quand ca arrive il suffit d'ordonner aux bo d'aller a un point precis (avec les icones de commandement) ils ne se coincent plus et y vont direct.
petit conseil : attention aussi au bug, si vous avez demandez à vos officiers de tenir une position (avec les flèches) et que vous passez un ascenseur... vous continuerez la suite de votre mission seule -_-, Faut bien que vos officiers vous suivent avant un changement de zone !
Citation :
Publié par Mar
Quand ca arrive il suffit d'ordonner aux bo d'aller a un point precis (avec les icones de commandement) ils ne se coincent plus et y vont direct.
Tu as certaines map (en interieur, je pense a une des derniers misisons) où tu es obligé de retourner vers eux et là d'utiliser l'icones qui permet de placer le BO, il faut etre en ligne droite sinon, ils n avancent pas, d'ailleurs cette mission, tellement j'en ai eu marre de faire les aller retour pour les faire avancer car ils etaient toujours bloqués, que je l ai terminé avec 2 BO, s etait un peu corsé car l'ennemi etait plutot costaud mais ca l'a fait quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés