[Officiel] Moins de combat dans le futur ?

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en tout cas c'est ce que le post de Dstalh façon "je vous ai compris" semble dire :

Citation :
We're absolutely reading these threads. We want to take the game in the direction that will bring less combat into the game. We are already discussing how to add more non-combat mission varieties as well as ways to bring the Federation game inline with Prime Directives. It is not going to happen overnight, and you are going to see Raid and high end combat game play happen first (as those elements were already in development as we were shipping) but more non-combative gameplay IS coming.

There are tons of great ideas on these boards and we absolutely encourage you to suggest and vote for things that you think would be great. Star Trek Online will mature and mission variety and scoping will get better. We're committed to that.

On a personal note, it is painful to read posts stating the team doesn't understand or haven't watched a single episode of trek. Its simply false and unfair. Most of the team is comprised of die-hard trek fans.

Cryptic is a game developing company. Many decisions went into what type of "gameplay" is at the heart of a "game". Once direction is set, the entire team is on task to deliver that gameplay, and many gruelling hours were spent to make it.

Now that the game is out and available for everyone to play, it is consumers that validate decisions that were made through feedback and purchase. You are doing an excellent job at expressing how you feel about the gameplay and decisions are being made to address your concerns about the "game". Too much combat and improper Federation behaviors has been heard loud and clear.

To see your feedback through, it will take time as management collates your comments and acts on them. It will then be up to the team again to deliver that gameplay.

Thanks to those who spend the time to type up well thought up feedbacks and constructive criticism. They do help and we do read them.

Hopefully you read this in kind. Many of you like myself are lifers on this game. We will shape it into something even better with time.

Cheers
http://forums.startrekonline.com/sho...52#post2143552
Directive première et seconde obligent, je trouvait ça un peu étrange aussi que pour une organisation (la Fédération) si "pacifiste" on se batte autant.

Ce qui est rassurant c'est qu'ils cherchent aussi à adapter le gameplay en conséquence, pas seulement rajouter X missions de papotage
en gros ils vont mettre des missions non-combat et remettre la fédé dans le droit chemin de la directive première
Oui, ils lisent les forums
Oui, ce sont aussi des fans de Star Trek et ils ont vu les épisodes
Non, ca va pas arriver de suite, ils finissent d'abord le contenu HL PvE
En gros ils disent qu'ils lisent bien les forums et que les remarques comme "vous n'avez jamais vu un Star Trek" les font râler vu qu'ils sont majoritairement des gros fans de l'univers. Si le jeu se concentre principalement sur le pew pew actuellement c'est parce qu'ils ont du aller vite pour avoir une base solide de gameplay (et qu'Atari poussait derrière pour sortir le jeu vite fait) mais qu'une fois que le contenu sur les Raidisodes sera sorti -c'est ce qu'ils terminent pour l'instant- ils amèneront du contenu où il ne faut pas combattre, diplomatique.
Maintenant que le jeu est sorti, ils regardent bien ce qu'il se passe sur les forums et écoutent les avis des joueurs pour améliorer le jeu.

Voilà en gros
Citation :
Publié par Newen
[...]ils finissent d'abord le contenu HL PvE
"Where no man has gone before, here, to exterminate all life forms" XD !

Ils lisent bien le forum, le forum officiel c'est un volcan en fusion.
J'espère que le moteur dynamique qui gère les missions d'exploration sera amélioré et enrichi, sinon c'est même pas la peine.
j'espère que ce n'est pas pour ajouter des variantes de "aid the planet" que je n'ai jamais compris comment finir sans annuler la mission

ou des variantes de "scan 5 asteroids" qui est super géniale à faire avec un croiseur lourd et son rayon de braquage de 20km
Il me semble avoir lu que les devs pensaient ajouter régulièrement du contenu genre tous les 3 ou 4 mois alors qui sait peu être un projet de contenu pour Mai Juin
pour Niark en fait pour les missions aid the planet faut ramener au habitant 10 fourniture soit médicale communication bouclier ect... en fait c' est un peu comme de l' humanitaire et ces fournitures tu les trouves soit au marchant de la federation soit station ou plutôt station sol system
Citation :
Publié par Kirringan
En gros ils disent qu'ils lisent bien les forums et que les remarques comme "vous n'avez jamais vu un Star Trek" les font râler vu qu'ils sont majoritairement des gros fans de l'univers. Si le jeu se concentre principalement sur le pew pew actuellement c'est parce qu'ils ont du aller vite pour avoir une base solide de gameplay (et qu'Atari poussait derrière pour sortir le jeu vite fait) mais qu'une fois que le contenu sur les Raidisodes sera sorti -c'est ce qu'ils terminent pour l'instant- ils amèneront du contenu où il ne faut pas combattre, diplomatique.
Maintenant que le jeu est sorti, ils regardent bien ce qu'il se passe sur les forums et écoutent les avis des joueurs pour améliorer le jeu.

Voilà en gros
Je trouve l'excuse un peu facile. Je me demanderais pourquoi aujourd'hui les éditeurs/devs attendent de faire fuir un max de personne au lieu de sortir un jeu bien fichu.

C'est pas pour tout de suite, oui mais quand? Pour moi je ne ferais pas pew-pew 6 mois même en pve-hl qui suivra bien sur le pew-pew dans l'espace.

Ce sont des fans de Star Trek? Ils auraient fait un MMO de Dora l'exploratrice qu'ils auraient dit qu'ils avait vu tout les épisode de Dora. Surtout pour un mmo qui à été reprit en cours de développement par un autre studio. Je suis sur Cryptic en apprennant la nouvelle à viré toute son équipe et à engagé que des fan de star trek ^^. (Ironie hein^^)

Yellowwwww, Redddddddd ^^
Citation :
Publié par Astroknight
Directive première et seconde obligent, je trouvait ça un peu étrange aussi que pour une organisation (la Fédération) si "pacifiste" on se batte autant.
En même temps ils se sont jamais laissé faire quand on les poussaient au cul (DS9 avec les tensions Fédération-Klingons ou le raid de la flotte fédération sur DS9).
Alors certes ils cherchent une solution pacifique en premier mais si ça marche pas bah ils font chauffer les armes.

Edit :
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je trouve l'excuse un peu facile. Je me demanderais pourquoi aujourd'hui les éditeurs/devs attendent de faire fuir un max de personne au lieu de sortir un jeu bien fichu.
Tout simplement parce que les éditeurs/actionnaires veulent de l'argent tout de suite et se fiche de ce que penser les devs où les joueurs. Si ils rentrent des leur investissements ils sont contents et rien à faire de la plèbe joueuse si elle crie contre eux du moment qu'ils ont le fric.
Donc si j'ai bien comprit ton message, les investisseurs ne veulent pas gagner d'argent mais juste récupérer leur mise et tant pis si les joueurs se barrent en cours de route.

Je trouve cela complètement idiot comme idée. Parce que là je ne suis pas persuadé pour le moment au vu des investissements qu'ils aient récupérés ce qu'ils avaient mis comme pognon. Pourquoi ne pas faire en sorte de se dire, sortons un jeu super bien fignolé, comme ça pour le court et long terme, on gagnera du pognon, et pas seulement récupérer notre investissement.

Enfin c'est quand même un ménage à plusieurs et les devs jouent ce petit jeu. Finalement on pourrait se dire qu'aucun ne croit véritablement au jeu avec ce genre de pratique. Je veux bien que se ne soit pas une association caritative, m'enfin on se rend bien compte que la passion passe bon dernier dans ces cas là.
C'est parce que les devs n'ont pas le choix. Ils fonctionnent sur un système de bonus/malus (avec de petits bonus mais surtout de gros malus, histoire d'être sûr d'avoir un truc à vendre quand même à un moment) sur des dates qui sont donnés par les éditeurs et c'est rarement à l'avantage des devs.

Depuis WoW tous les éditeurs veulent avoir une part du gâteau. Même si Cryptic est plus conscient de la difficulté et font des jeux à seuil de rentabilité assez bas, ça n'empêche Atari de vouloir le fric le plus rapidement (surtout qu'ils ne sont pas particulièrement en forme financièrement parlant, c'est peut être pour cette raison que STO sort si tôt).

Après tu as des éditeurs qui étaient plus ouvert (NC Soft même si maintenant au bout d'une année si le jeu n'a pas X abonnés ils ferment les serveurs), le nouveau Gazilion à l'air de laisser la bribe à ces équipes de devs aussi. Sinon le meilleurs exemples de MMOs pas mauvais à la sortie (ou avec du contenu) viennent de MMOs auto-produit ou presque (Eve, Fallen Earth, etc...)
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Surtout pour un mmo qui à été reprit en cours de développement par un autre studio.
Il n'y a à mon avis aucun rapport avec le développement précèdent, sans s'arrêter à ce que Cryptic a déclaré sur ce point, on peut se rendre compte facilement qu'ils sont bien repartis de zéro puisque les mécanismes en jeu sont ceux de leurs jeux précédents (que ceux-ci plaise ou non).

Quand à savoir quand, c'est toujours le même problème, il est extrêmement hasardeux d'annoncer un délai sur un développement, je pense que l'on peut facilement le comprendre.
Pour l'instant on peut au moins se rendre compte qu'ils sont réellement à l'écoute et cherchent à être réactifs. Je pense que les raidisodes vont arriver assez vite, reste à savoir s'ils seront suffisamment intéressants, donc le développement de ce qu'ils annoncent devrait enchaîner. Mais s'ils veulent réellement créer un contenu sans combat passionnant j'ai peur que ce soit plus difficile à concevoir qu'on puisse l'imaginer.
Citation :
Publié par Anthodev
... ça n'empêche Atari de vouloir le fric le plus rapidement (surtout qu'ils ne sont pas particulièrement en forme financièrement parlant, c'est peut être pour cette raison que STO sort si tôt).
Oui enfin attention quand même, parcequ'avec 92.5 millions d'euros de chiffres d'affaire, j'appelle pas ca ne pas être en forme financièrement parlant!

Et je pense pas qu'avoir sorti Star Trek Online un peu plus tôt est venu à lui tt seul renflouer toutes les caisses d'Atari.

Source : La Tribune le 15/02/2010
Citation :
Publié par Svens Daerthe
.....
Ils ne parlent que de chiffre d'affaire et pas de bénéfices , je ne m'y connais pas trop en économie mais il faut faire le distinguo entre les 2.

Attention je ne dis pas qu'ils perdent de l'argent ou en gagnent , je n'en sais rien en fait .

Par contre je suis curieux aussi de voir par quoi ils veulent remplacer le combat , ou plutôt s'ils veulent amener la diplomatie comment ils veulent le faire . Simple dialogue avec un PNJ ou plutôt une sorte de mini jeu ?
si j'ai bien compris ils parlent du chiffres d'affaire des 9 premiers mois clos en décembre 2009, donc la sortie de sto n'est pas encore comptabilisé.
On verras ce que sera leur chiffres d'affaire avec le 4 eme trimestre financier et donc la sortie de sto

Sinon, chiffres d'affaire = somme totale de revenue sans décompter les dépenses.
et Bénéfice, c'est le différentiel entre le chiffre d'affaire et les dépenses, donc il s'agit pas de bénéfice mais juste de chiffres de d'affaire .
Citation :
Publié par Worx33
je suis curieux aussi de voir par quoi ils veulent remplacer le combat , ou plutôt s'ils veulent amener la diplomatie comment ils veulent le faire . Simple dialogue avec un PNJ ou plutôt une sorte de mini jeu ?
Moi, à leur place, je réduirai déjà les moments de combats qui sont quasi systématiques, notamment au sol... Plus de dialogues, oui, certes, mais aussi plus de liberté d'action sur les planètes serait je pense apprécié aussi bien par les fans que par tous les joueurs de... MMO ! Par exemple, à la fin d'une mission au sol, pouvoir rester sur place avec son équipage pour gérer son inventaire, faire du "shopping" ou même aller scanner quelques bestioles locales,... plutôt que de tout de suite être tenu de revenir au secteur spatial En fait, pour l'instant, on peut rester, mais y a rien à faire, même pas de console d'accès au market ou aux banques... Pourtant il y a pas mal de planètes où j'aimerai bien planter la tente parfois...
Citation :
Publié par Meliagan
Moi, à leur place, je réduirai déjà les moments de combats qui sont quasi systématiques, notamment au sol... Plus de dialogues, oui, certes, mais aussi plus de liberté d'action sur les planètes serait je pense apprécié aussi bien par les fans que par tous les joueurs de... MMO ! Par exemple, à la fin d'une mission au sol, pouvoir rester sur place avec son équipage pour gérer son inventaire, faire du "shopping" ou même aller scanner quelques bestioles locales,... plutôt que de tout de suite être tenu de revenir au secteur spatial En fait, pour l'instant, on peut rester, mais y a rien à faire, même pas de console d'accès au market ou aux banques... Pourtant il y a pas mal de planètes où j'aimerai bien planter la tente parfois...

eee tu n'es pas tenue de revenir tout de suite au vaisseaux, annule la demande qui t'es faite et tu peux tout à fait rester autant que tu veux au sol.
Bon il reste pas grand chose à faire à part du tourisme, recup quelques truc d'artisanat et gérer ton inventaire mais tu peux rester

Après c'est sûre ça serait bien qu'en plus des missions on puisse avoir d'autres choses à faire sur une planète.
En effet, moins de combat serait bien plus en accord avec "l'esprit Star Trek".
Au moins cela prouve que les Devs écoutent les joueurs ...

Apres il y a une chose où je suis on ne peut plus d'accord, c'est au niveau des planète !
Sérieux une fois que la mission est terminée, bah il n'y a rien a faire a part retourner dans son vaisseau. Il serait intéressant de rajouter des mob (passif ou méchant) et plus de Pnj, faire genre que la planète vie un petit peu ... parce que la ...
L'arrivée de Mob rendrait les missions où l'on doit scanner 4 plantes ou autres un peu plus "tendu"

Mais bon, je leurs fait confiance, ils ont l'air de réagir vite !
En fait sans en faire une critique acerbe, on se rend rend compte un peu en lisant les fofo de JoL ou le fofo Off US, que tout le monde attend un peu la même chose.

L'exploration un peut plus poussé et sortir de l'engrenage de la baston à tout crin ^^

La guerre c'est bien lol, mais l'amour et la paix aussi^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
En fait sans en faire une critique acerbe, on se rend rend compte un peu en lisant les fofo de JoL ou le fofo Off US, que tout le monde attend un peu la même chose.

L'exploration un peut plus poussé et sortir de l'engrenage de la baston à tout crin ^^

La guerre c'est bien lol, mais l'amour et la paix aussi^^
Haaa oui d'ailleurs en parlant d'amour s'ils pouvaient implémenté des suédoises
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