Lettre à NCSoft-Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Globalement d’accord avec tout les points que tu énonces.

J’ajouterais que le drop rate de DP doit absolument être revu à la hausse.
En + de 35 DP 1 seul drop gold pour sorcier. Sur le boss finale B grade 30-35 fois et A grade 4 fois que des drop blue casque / shield. Ca donne pas trop envie de continuer a faire DP.
Citation :
Publié par Damosai
Globalement d’accord avec tout les points que tu énonces.

J’ajouterais que le drop rate de DP doit absolument être revu à la hausse.
En + de 35 DP 1 seul drop gold pour sorcier. Sur le boss finale B grade 30-35 fois et A grade 4 fois que des drop blue casque / shield. Ca donne pas trop envie de continuer a faire DP.
Bah en meme temps au 50 t'as pas grand chose d'autre a faire, donc soit tu continus en rêvant à un item gold soit tu fais une pause en attendant du contenu , voir tu reroll mais pas trop vite sinon tu vas encore être obligé de faire du DP
Citation :
Publié par Jinou
Oulah attention l'ami, je comprend ce que tu veux dire mais la BDD n'est pas sollicité à chaque déplacement hein
Tout ça se déroule en RAM, c'est inscrit dans la BDD à la déco ou à la fermeture du serveur.

Ce dont tu parles est tout simplement ce qu'on appelle le taux de rafraîchissement du serveur et il est assez elevé pour pas ressentir en tant qu'humain le décalage.
C'est juste la latence réseau qui est assez élevé pour provoquer ce décalage.
Tout le calcule se fait sur ton client qui met à jour la DB serveur toutes les X secondes comme annoncé. C'est ce qu'on appel le taux de rafraîchissement comme tu l'annonces.

Toutefois, il y a un check régulier pour éviter les exploits depuis quelques années. (Cf les premières versions de wow).

http://www.trinitycore.info/index.php/Characters_tc2 si tu veux un exemple.

Un serveur dédié en C# n'a pas de mémoire RAM attribué pour le calcule combat/déplacement/collision. Simplement un tampon en attente d'intégration à la DB.
Citation :
Publié par Damosai
Globalement d’accord avec tout les points que tu énonces.

J’ajouterais que le drop rate de DP doit absolument être revu à la hausse.
En + de 35 DP 1 seul drop gold pour sorcier. Sur le boss finale B grade 30-35 fois et A grade 4 fois que des drop blue casque / shield. Ca donne pas trop envie de continuer a faire DP.
Non. Pas du tout utile. Pas besoin d'un wow bis.
Citation :
Publié par Kumiho
Non. Pas du tout utile. Pas besoin d'un wow bis.

euuuhhh je me vois mal faire 500 dp pour être full gold ring - necklace earrings compris...

Ca voudrais dire qu'il me faudra environs 2 ans en y allant tous les jours. Sorry mais faut pas exagérer non plus!!! Faire ca tous les jours pendant 2 ans --> merci mais non merci.

Arrête de comparer a Wow --> je ne parle pas de wow mais d'aion.
Citation :
Publié par Damosai
euuuhhh je me vois mal faire 500 dp pour être full gold ring - necklace earrings compris...

Ca voudrais dire qu'il me faudra environs 2 ans en y allant tous les jours. Sorry mais faut pas exagérer non plus!!! Faire ca tous les jours pendant 2 ans --> merci mais non merci.

Arrête de comparer a Wow --> je ne parle pas de wow mais d'aion.
Alors arrete de faire comme si le gold devait tomber a coup sur, c'est du gold ! Pour ce que tu demandes, il y a wow et ses fats raids et instances ou le stuff tombera a foison. C'est pas le cas d'aion, alors ne demande pas ce qui ne correspond pas a ce jeu. Bash.
Je me permet de recentrer un débat avant que ça parte en HS.

Pour ou contre la bubulle caster spammable toutes les 2 Min sur une durée de vie de 5 Min.
Pourquoi l'avoir passé en immun stun dégat physique (et non dégat magique) et pourquoi l'avoir immunisé au grappin ?

Dans le même registre, pourquoi peut-on Mezz un Caster sous bubulle et briser sa bubulle avec du dps direct sans le réveiller ?

Visiblement elle est bugué.
2 min de cd, ce n'est donc pas "spammable" et elle part vite. Sans elle et face a un assassin(par exemple ) qui nous prend par surprise (c'est un peu son but), je crois qu'il y aurait de fameux ouinouins.

Je crois que les cacs te diront tous "contre" et les casters l'inverse
Je suis pas cac, elle ne me gêne pas, son problème c'est lorsqu'elle est déjà castée et que tu te fais puller par surprise, les premiers dégâts sont absorbés, normal jusque là, mais si le CD était passé, le mec se la reprend dans les dents direct, et là c'est souvent le truc tout con allié à un CC qui fait que le combat est très souvent perdu pour pas mal de classes.


Ce jeu manque d'immune, et la chute de la bubulle devrait donner un timer de recast qui se lance uniquement à ce moment là, non pas au moment du cast de la bulle.
Citation :
Publié par Kumiho
Alors arrete de faire comme si le gold devait tomber a coup sur, c'est du gold ! Pour ce que tu demandes, il y a wow et ses fats raids et instances ou le stuff tombera a foison. C'est pas le cas d'aion, alors ne demande pas ce qui ne correspond pas a ce jeu. Bash.
euuhhhh moi pas comprendre de quoi toi tu parles? Arrête de ma parler de wow stp. Je ne vois pas en quoi Wow intervient dans ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de drop gold a coup sur. Je dis juste que moi pas content après +35 DP de n'avoir qu'un drop gold sorcier, c'est tout. C'est juste mon sentiments -->, libre a toi de ne pas le partager mais STP arrête de parler de WOW --> m'en fou de comment est wow. Ici je parle d'Aion et que de Aion.
Citation :
Publié par Damosai
euuhhhh moi pas comprendre de quoi toi tu parles? Arrête de ma parler de wow stp. Je ne vois pas en quoi Wow intervient dans ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de drop gold a coup sur. Je dis juste que moi pas content après +35 DP de n'avoir qu'un drop gold sorcier, c'est tout. C'est juste mon sentiments -->, libre a toi de ne pas le partager mais STP arrête de parler de WOW --> m'en fou de comment est wow. Ici je parle d'Aion et que de Aion.
en même temps tu parle de 500 rush pour etre full Gold à la vitesse ou tu les drop, mais peut etre que le Gold est un item rare et qu'il n'est pas fait pour qu'on soit full? ou pas que avec DP en tout cas
enfin, ceci dit, je fais partis de ceux qui aimeraient loot un set gold complet hein, et ça me saoul quand rien tombe, mais au final avec du recul, le gold est hyper rare dans le jeu, et c'est pas forcment un point negatif, autre instance, Shugo, impossible d'etre full Gold, en voir un est déjà enorme, et essayer d'avoir le set complet c'est devenir dingue.^^

Alors quand je vois les drop DP, jme dit que c'est pas si mal^^

Par contre il faudrait revoir le drop du bleu, et pour le dernier Rang de DP, un drop plus haut serait normal oui
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bah,si il y a un set,c'est généralement pour qu'on ait le set,pas juste un bout!
dans l'ideal et c'est ce qu'on espere

Mais doit pas y avoir beaucoup de full set alquimia (bleu), de full set bleu shugo, et encore moins de full set Gold shugo, et ainsi de suite.

mais qu'il y est un set veut pas dire qu'il doit tomber obligatoirement pour qu'on le finisse, surtout du gold ^^

Mais ça n'empeche que le drop ne doit pas etre revu à la hausse, tout en gardant la logique des couleurs, surtout sur le bleu, et que donc le gold..
Citation :
Publié par Kumiho
2 min de cd, ce n'est donc pas "spammable" et elle part vite. Sans elle et face a un assassin(par exemple ) qui nous prend par surprise (c'est un peu son but), je crois qu'il y aurait de fameux ouinouins.
Non ça voudrait juste dire que tu joue comme un rôdeur
Mais ce qui est reproché au boubou magique c'est l'immune stun/KB/KD beaucoup plus que la protection "PV" en elle-même (qui elle est normale pour moi).

Un bouclier magique qui absorbe les dégâts c'est une chose, qu'il immune aux stun s'en est une autre, qu'il puisse être 90% du temps recasté une deuxième fois dans le combat c'est encore autre chose ^^

La tissus ont la res. mag. la plus importante du jeu, et ils sont protégés contre les CC non magique par leur bouclier. Quand tu vois qu'un CC de tissu en début de combat est souvent décisif (c'est valable en 1vs1, mais tout autant en groupe), tu comprends vite pourquoi certains groupes tournent avec 3/4 tissus sur 6 joueurs. Rien qu'un spiritualiste bien joué avec substitution et son fear de zone peut faire totalement tourner à l'avantage de son groupe, un combat contre un groupe pourtant supérieur.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Quelle idée désastreuse,rendre les CaC moins CaC.
Il y'a bien de dps qui tank

Je ne demande pas de devenir un range non plus

il me semble que c'est 5 feet la portée l'augmenté de 1 ou 2 peut arranger certain problème du a leur gestion de serveur en bois !
Citation :
Publié par Damosai
euuhhhh moi pas comprendre de quoi toi tu parles? Arrête de ma parler de wow stp. Je ne vois pas en quoi Wow intervient dans ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de drop gold a coup sur. Je dis juste que moi pas content après +35 DP de n'avoir qu'un drop gold sorcier, c'est tout. C'est juste mon sentiments -->, libre a toi de ne pas le partager mais STP arrête de parler de WOW --> m'en fou de comment est wow. Ici je parle d'Aion et que de Aion.
D'un cote c'est peut etre toi qui est pas moulu... C'est un stuff rare et je trouve que ca tombe bien. En 20 DP j'ai eu 6 gold dont 5 pour ma classe et un bijou... C'est pas parceque tu as pas chance sur les loot qu'il faut modifier tout le jeu J'ai un pote qui n'a rien eu en 25 DP et la en 2 DP il se fait 3 loot de classe... faut savoir etre patient c'est tout... Tout ne vas pas te tomber dans le bec facilement...
Citation :
Publié par Aerojane
D'un cote c'est peut etre toi qui est pas moulu... C'est un stuff rare et je trouve que ca tombe bien. En 20 DP j'ai eu 6 gold dont 5 pour ma classe et un bijou... C'est pas parceque tu as pas chance sur les loot qu'il faut modifier tout le jeu
oui dans la section Aion "les aventurier.."il ya une discussion egalement sur le drop DP qui a l'air assez haut quand meme malgré tout, enfin ça me parrait pas "super faible" pour du gold.
Citation :
Publié par Aerojane
D'un cote c'est peut etre toi qui est pas moulu... C'est un stuff rare et je trouve que ca tombe bien. En 20 DP j'ai eu 6 gold dont 5 pour ma classe et un bijou... C'est pas parceque tu as pas chance sur les loot qu'il faut modifier tout le jeu J'ai un pote qui n'a rien eu en 25 DP et la en 2 DP il se fait 3 loot de classe... faut savoir etre patient c'est tout... Tout ne vas pas te tomber dans le bec facilement...
Ca n'a rien de compliqué de farmer DP en chaîne hein... Alors si pour toi, la difficulté, c'est de faire preuve d'une patience à toute épreuve why not. Mais je pense que la majorité des gens, surtout dans le cas de DP, aimeraient avoir une instance un peu plus complexe, avec un effort un peu mieux récompensé.

Et ce qui est valable pour DP, l'est d'ailleurs pour l'entièreté des autres instance, que ce soit shuggo, Labo ou adma. Aucune n'est difficile (enfin si faut résister à l'ennui mortel) mais rien que pour l'investissement en temps; avoir autre chose qu'une pauvre manastone MP+60 ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Aelumniël
Ca n'a rien de compliqué de farmer DP en chaîne hein... Alors si pour toi, la difficulté, c'est de faire preuve d'une patience à toute épreuve why not. Mais je pense que la majorité des gens, surtout dans le cas de DP, aimeraient avoir une instance un peu plus complexe, avec un effort un peu mieux récompensé.

Et ce qui est valable pour DP, l'est d'ailleurs pour l'entièreté des autres instance, que ce soit shuggo, Labo ou adma. Aucune n'est difficile (enfin si faut résister à l'ennui mortel) mais rien que pour l'investissement en temps; avoir autre chose qu'une pauvre manastone MP+60 ne ferait pas de mal.
je crois que tout le monde est d'accord pour augmenter le taux de drop du jeu,bleu/vert/ stigma (surtout stigma d'ailleurs, je trouves abusé de voir une stigma à 25millions, + de drop =+ de concurence = baisse de prix, et il faudrait...c'est vraiment abérant un prix pareil) etc, le sujet est surtout sur le gold, et d'un full stuff gold là depuis peu

ensuite que tu t'ennuies mortellement chacun son avis, moi je trouve shugo 3 Fun.

Mais une manastones comme seule recompense tu exagère un peu^^
Citation :
Publié par Arkharwa
je crois que tout le monde est d'accord pour augmenter le taux de drop du jeu,bleu/vert/ stigma (surtout stigma d'ailleurs, je trouves abusé de voir une stigma à 25millions, + de drop =+ de concurence = baisse de prix, et il faudrait...c'est vraiment abérant un prix pareil) etc, le sujet est surtout sur le gold, et d'un full stuff gold là depuis peu

ensuite que tu t'ennuies mortellement chacun son avis, moi je trouve shugo 3 Fun.

Mais une manastones comme seule recompense tu exagère un peu^^
Heuuu non j'exagère pas justement, c'est assez fréquent même et franchement déprimant. Tant sur shuggo 3 que sur le Labo théo, ça nous arrives régulièrement (en moyenne une fois sur 4) de n'avoir qu'une pauvre manastone de récompense à la fin...

Mais bon DP, c'est pareil hein, le run d'aujourd'hui.... 4 Bleus pour les 12 boss tombé en tout et pour tout. 2 tache bouillante, 1 coeur, 1 corne, 2 écailles, 3 peaux et un flux d'armure suprême notable sur l'entièreté des trash mob, ça fait quand même super léger surtout quand c'est à répartir entre 6 personnes....
Et c'est même pas un run particulièrement poissard, non, c'est plutôt un run habituel par rapport à ce que je connais.
De toute façon, en matière de gold à DP, j'ai vu une fois les épaulières rôdeur et c'est tout. Je ne l'ai bien sur pas encore fait plus de 150 fois comme le shuggo mais franchement jusqu'à présent, je ne vois aucune différence.

PS: en parlant des stigma, un truc que j'adore aussi chez NC Soft, c'est les stigma asmo qui tombent pour les Ely (et vice versa je suppose).... Si ça c'est pas une preuve du grand n'importe quoi au niveau drop rate et table de loot, je ne sais pas trop ce que c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés