Bon, je vais re-ecrire un peu mieux
Deja, le match Galles-Ecosse. Tres bon match a regarder, tres plaisant. Decu pour les ecossais qui ont fait un enorme match 3/4 du temps mais il faut saluer la remontee galloise exceptionelle, je n'y croyais pas. Shane Williams a literalement renverse le match. Il reste impressionant ce joueur. Faudra les surveiller ces gallois si on veut le grand chelem, on les a enterres trop vite.
En ce qui concerne le France-Irlande. Un debut de match moribond, puis un renversement de situation a partir de l'attenta sur Palisson.
La la France a sorti le grand jeu.
Pour les points negatifs:
La touche bien evidemment, on s'est literalement fait bouffer sur cette phase de jeu. Faut dire que O'Conell est quand meme un sauteur exceptionnel.
On a sorti quelques coups de pieds vraiment hasardeux aussi alors qu'on dominait le jeu a la main, etrange choix tactique vite arrete.
Pour le positif:
Comme d'habitude nos avants. Une melee exceptionelle, encore une fois on les enfonce. Bonne defense et bonne d'attaque des nos premieres lignes. Dusautoir est vraiment sur tous les placages, Harinordoquy sur tout le terrain. Difficile de redire quelque chose.
Tres impressione par notre charniere pour la premiere fois. Parra a ete tres rapide dans son jeu, prenant les bonnes decisions, le tout appuye par Trin Dhuc qui a su insuffler un vent de rapidite dans les ecartements. Encore une sautee menant a l'essai.
Pour les centres, un Bastareau enorme. A l'origine d'un essai avec sa magnifique fixation de la defense et une bonne chistera. Bon en defense et en attaque, je pense qu'il commence a reelement afiner son jeu et merite clairement sa place maintenant. Jauzion a fait un bon retour, je pense que c'est bien pour lui, ca doit rassurer quand a son niveau.
Pour les 3/4 ailes, un bon Palisson malheureusement sorti trop tot. Ils nous sauvent quand meme d'une belle relance de merde ou on lui envoie la balle dans nos 10 metres alors qu'il a un irlandais sur lui. Pas de faute de defense et une presence offensive tres bonne. J'espere qu;il sera reconduit, il lui faut du temps de jeu.