[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Beau match de l'EdF ! Avant le début du tournoi j'ai dis qu'on pouvait faire le grand chelem, là on s'en rapproche ! Vu comment les gallois ont en chié contre les écossais... il nous reste juste les anglais, qu'on reçoit, donc je pense qu'on a moyen cette année de faire quelque chose de beau !
Citation :
Publié par adokhyel
Hé ben bon courage pour demain.....tu as l'air bien énervé la

Absolument pas juste une peu bourre, j'ai rien contre les irlandais, j vis la bas. MAis c;est pas une raison pour ferner sa gueule quand on voit ce genre de comportement. D;aileurs je specifie bien que c'est un rital qui m'a saoule/

Mais ceci dit j;ai l impression que c es cette mauvaise action qui a ete le declencheure chez les francais. a partir de ce moment la, tout le monde a fait son job comme ile faut bien.

avec une petite larme pour les gros car ils le valent bien.

edit. of putain j eciors super mal non?
Citation :
Publié par Ashtree

edit. of putain j eciors super mal non?
Oui mais je te comprend. Moi aussi j'ai du mal quand je prend conscience des lettres que j'écris 10 sec après . Bonne soirée.

MAIS QUI ON VA METTRE A L'AILE BORDEL.
woot, retour du stade de france et de son vent glacial.
1) les " come on ireland " on ne les entendait plus au bout de 20 min.
2) au bout de 70 min il n'y avait plus d'irlandais dans le stade.
3) Celle derrière moi (donc au 3ème rang au niveau de la ligne médiane ) est partie tellement vite de rage qu'on s'est aperçu 10 min après qu'elle avait oublié son sac.

Sinon voilà, superbe match sauf à la touche où ils nous ont bouffé (cf la touche où seul domingo tente de sauter) mais sinon devant ils sont ultra costaud et derrière ça se met à jouer sauf poitreneau et ses chandelles pourries.

Concernant les blessures, mon oncle a parlé vite fait avec clerc qui a une petite entorse et palisson ça devrait être bon pour le prochain match dans 2 semaines.

hors contexte: la maman clerc a bien réussi sa fille aussi.
Dans le stade, j'étais à proximité de elle:

file.jpg
Elle est belle comme à la télé
J étais a sydney dans un bar remplit d'irlandais pour ce match, n'empeche ils ont toujours pas oublier henri , car regulierement il geulaient come on henry ...

POur le match , très bonne equipe francaise , la défense fut impressionnante, bastareaud toujours aussi bon, d'ailleurs les commentateurs de espn le considère comme un dieu ( il sortaient des phrases genre : c'est un monstre...) Trind dhuc ma impressioner moi qui suis pas un fan absolue il a bien cavalé.

Sinon pallison s'est fait literalement agresser et meme pas de jaune, on serait en coupe d'europe et se serait un francais il aurait deja XXX semaines a la maison.
Citation :
Publié par chocoREM
woot, retour du stade de france et de son vent glacial.
...
Paie tes places de président/journaliste!
J'étais aux 22 perso, pas trop haut c'était déjà très bien
Sinon la prochaine fois je mettrai TROIS paires de chaussettes (j'ai l'habitude d'en mettre 2 depuis un terrible France-Af Sud au Parc des Princes en 1997), c'est pas humain un froid pareil dans un stade.

Et bein pour une fois j'ai trouvé que y'avait un peu d'ambiance dans ce stade pourtant si peu fun habituellement. Bon ok, le seul chant que le public connait c'est la marseillaise (chantée 4 fois en comptant celle du coup d'envoi), mais ça poussait bien derrière les bleus. On a eu quelques passages difficiles (20 premières minutes, et 3 dernières minutes de la première mi-temps), on a franchement pas été aidés par l'arbitre (on est JAMAIS aidés par l'arbitre, parole de français), mais on les a quand même sévèrement démoulés.

Alors l'attentat de Flannery franchement (bon sur le coup j'ai juste vu Palisson s'envoler, je me suis douté qu'il avait pris un truc pas catholique mais pas à ce point), j'espère qu'il va être cité, et qu'il prendra autant que Dupuy. Et puis non content de frauder à l'attentat, ça fait de l'écran, de l'obstruction à tour de bras. Bref de vrais tricheurs. Pasque sur leur essai, y'a non seulement en avant, mais y'a au moins un écran qui empêche un français de défendre, si ce n'est deux. Donc ok, on a sioukse sur la phase de jeu, mais c'était vraiment pas mérité comme essai.

Pour le reste, des réglages énormes à faire à la touche (à quand un retour d'Ibanez? Nan je déconne, déjà qu'il était nul à 30 ans), mais pour le reste c'est magnifique. Bastareaud qui prends une dimension de plus à chaque match (la théorie des cordes prouvée à l'horizon coupe du monde), maintenant il sait faire des passes de folies ( la chistera à Poitrenaud en prenant O'Driscoll sur son épaule droite, l'humiliation!).
Bon je m'arrête, je sais plus écrire, bonne nuit, à tout à l'heure.
Mouai enfin leur essais vous gueulez sur l'en-avant. On a mis le même aux NéoZ En quart de final en 2007. Et pourtant la on l'a pas relevé
Citation :
Publié par Pac
Mouai enfin leur essais vous gueulez sur l'en-avant. On a mis le même aux NéoZ En quart de final en 2007. Et pourtant la on l'a pas relevé
Si si ça avait été relevé, mais l'exploit restait suffisamment impressionnant pour qu'on le se contente d'une victoire un peu limite. Pour moi c'est une des raisons qui font que la victoire en demi finale 99 contre les NZ reste la plus belle.

Sinon pour les ailiers, ils nous en reste encore de très bon en réserve ?
En tout cas j'ai bien aimé ce match moi (bon tjs avec collègue + pastis ça aide ^^).

Pour en revenir au Top14, je n'avais pas regardé le classement depuis un bon moment, et c'est une grosse surprise que de voir si peut d'écarts entre les équipes en haut du classement (Perpi-Castre, Clermont-2louse, Metro-RCT), cela annonce vraiment de bons matchs en perspective !
Bon, cette année je vois pas comment on peu perdre le tournois.
Peut etre une déroute au SDF contre les Anglais. Clairement nos avants sont bien au dessus, mais faudra se méfier de la roublardise des english en mélé, ca serai pas la premiere foi que sur le papier on est bien superieur et que eux sauvent leur tournois contre nous.
Bon, je vais re-ecrire un peu mieux

Deja, le match Galles-Ecosse. Tres bon match a regarder, tres plaisant. Decu pour les ecossais qui ont fait un enorme match 3/4 du temps mais il faut saluer la remontee galloise exceptionelle, je n'y croyais pas. Shane Williams a literalement renverse le match. Il reste impressionant ce joueur. Faudra les surveiller ces gallois si on veut le grand chelem, on les a enterres trop vite.

En ce qui concerne le France-Irlande. Un debut de match moribond, puis un renversement de situation a partir de l'attenta sur Palisson.
La la France a sorti le grand jeu.

Pour les points negatifs:
La touche bien evidemment, on s'est literalement fait bouffer sur cette phase de jeu. Faut dire que O'Conell est quand meme un sauteur exceptionnel.
On a sorti quelques coups de pieds vraiment hasardeux aussi alors qu'on dominait le jeu a la main, etrange choix tactique vite arrete.

Pour le positif:
Comme d'habitude nos avants. Une melee exceptionelle, encore une fois on les enfonce. Bonne defense et bonne d'attaque des nos premieres lignes. Dusautoir est vraiment sur tous les placages, Harinordoquy sur tout le terrain. Difficile de redire quelque chose.
Tres impressione par notre charniere pour la premiere fois. Parra a ete tres rapide dans son jeu, prenant les bonnes decisions, le tout appuye par Trin Dhuc qui a su insuffler un vent de rapidite dans les ecartements. Encore une sautee menant a l'essai.
Pour les centres, un Bastareau enorme. A l'origine d'un essai avec sa magnifique fixation de la defense et une bonne chistera. Bon en defense et en attaque, je pense qu'il commence a reelement afiner son jeu et merite clairement sa place maintenant. Jauzion a fait un bon retour, je pense que c'est bien pour lui, ca doit rassurer quand a son niveau.
Pour les 3/4 ailes, un bon Palisson malheureusement sorti trop tot. Ils nous sauvent quand meme d'une belle relance de merde ou on lui envoie la balle dans nos 10 metres alors qu'il a un irlandais sur lui. Pas de faute de defense et une presence offensive tres bonne. J'espere qu;il sera reconduit, il lui faut du temps de jeu.
La touche pour une fois j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment les lancers en cause mais clairement nos sauteurs avec les blocks irlandais très très performants. Ils passaient toujours 50cm devant nos sauteurs et ils ont attrapé les ballons ainsi. Franchement je pense la meilleure touche du monde (ou l'une des 2 à voir avec l'Afrique du Sud).
Les regles pour les selections nationales ne sont pas partout pareilles.

Resume du match en bonne qualite, dommage manque les deux drops qui je dois l'avouer ne manquaient pas de culot et sont magnifiques.:

Citation :
Publié par Atropa
Comment ça se fait que Delon Armitage joue avec le XV de la rose alors qu'il a une selection en - de 16 avec la France?
c'est assez bizarre le mode de nationalisation pour le rugby. Quand on voit que les néo-zellandais ont des samoans, que parra était sélectionnable pour le portugal... Il y a un texte bien précis là dessus mais impossible de le retrouver.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
La touche pour une fois j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment les lancers en cause mais clairement nos sauteurs avec les blocks irlandais très très performants. Ils passaient toujours 50cm devant nos sauteurs et ils ont attrapé les ballons ainsi. Franchement je pense la meilleure touche du monde (ou l'une des 2 à voir avec l'Afrique du Sud).
Je sais plus où j'ai lu, mais Hari était borgne au début du match donc ils ont fait des changements vite fait au niveau des sauteurs et quand on connait la qualité de la 2ème ligne Irish bah ça pardonne pas.
Citation :
Publié par chocoREM
c'est assez bizarre le mode de nationalisation pour le rugby. Quand on voit que les néo-zellandais ont des samoans, que parra était sélectionnable pour le portugal... Il y a un texte bien précis là dessus mais impossible de le retrouver.
Parra ça doit être une question de famille comme Yachvili avec la Géorgie.

Après au rugby si je me trompes pas quand tu joues 5 ans dans un championnat tu peux être sélectionné par le pays dans lequel tu joues. (Cf. Brock James qui si il n'avait pas eu une sélection ou je sais pas quoi pourrait jouer en EdF (d'ailleurs lui c'est un exemple compliqué )).
Tres sympa la video, j'aime les commentaires de mathieu larteaud et de Sieur Galthier.

N'empeche sur chaque essaie bastareaud est implique , meme quand il tient pas le ballon il fixe les defenseurs et libere des espaces.

Quelqu'un a la compo du match a la fin car il me semble qu'a l'arriere on avait : parra trhinc duc marty bastareaud jauzion michalak poitrenaud.

Petite video trouvee dans les suggestions de la precedente

9: Parra 10: Michalak 11:Malzieu 12: Trinh Duc 13:Bastareau 14: Marty 15:Poitrenaud

Ah oui pour l'Angleterre ils ont eu du mal mais ils ont gagné. D'ailleurs si Wilko rate pas autant de points ils auraient eu une victoire beaucoup plus aisée. Et puis ça reste l'Angleterre, c'est pas parce qu'ils jouent mal qu'ils ne vont pas gagner le prochain match... Au contraire je dirais cette victoire contre l'Italie les rends toujours aussi dangereux si ce n'est plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés