Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Oui, Timothy Zahn est une valeur sûr de l'univers étendu de Star Wars et il introduit des personnages sympas, notamment Mara Jade.
Ses 5 bouquins sont sympas, faudra que je les relise j'en ai plus qu'un vague souvenir.
Citation :
Publié par skywise
Le pire selon moi restant Yoda qui se navre de constater que les jeunes jedis sont de plus en plus orgueilleux et lui même face à Dooku qui sort son sabre d'un coup de télékinésie show off ... mon dieu , il a pas le bras assez long ou quoi?
Rien a voir, c'est surtout a cause du comportement d'anakin qu'il dit ca, les jeunes Jedi en général et leur vantardise, leur recherche du "c'est moi le meilleur" etc ....
Y'a pas moyen de corriger le titre, vu que le sujet perdure ?
C'est stressant, ce 'n'

J'avais lu des bouquin de l'UE post seconde trilogie mais sous forme de comics, mais pas moyen de me souvenir desquel (en mm temps ca remonte a plus de 10 ans ...)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
J'avais lu des bouquin de l'UE post seconde trilogie mais sous forme de comics, mais pas moyen de me souvenir desquel (en mm temps ca remonte a plus de 10 ans ...)
BDs, comics, mangas, y'en a eu pas mal.
Il y a quelques années j'avais voulu lire des bouquins de l'UE. J'avais commencé par la trilogie du jedi fou de TZ que j'avais trouvé pas trop mal. Puis un pote m'avait prêté les bouquins où l'escadron rogue délivre Coruscant à lui tout seul. Je m'étais fait violence pour le lire jusqu'au bout tellement c'était nul. Depuis je n'ai plus réouvert un bouquin SW.

Est-ce qu'il existe d'autres bouquins pas trop mal? Ou est-ce que tout est du niveau de cette daube immonde d'escadron rogue?

Sinon c'est marrant les pseudos disputes sur les deux trilogies au sujet des combats de sabre laser. J'aurai tendance à préférer les combats de la première trilogie, pas pour leur réalisme ou autre, mais plus parce que je n'aime pas des masses les films à la Jet Li. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un SW, mais je me rappelle avoir tiré la tronche au ciné en voyant cet espèce de Sonic tout vert armé d'un sabre laser dans le II.
Citation :
Publié par harermuir
On voit combien de padawan différents pour dire qu'ils se servent tous d'un sabre laser ?
Dans l'UE il me semble que la réalisation de son propre sabre laser, à partir d'un "cristal" personnel à chacun est une étape importante lors de la formation d'un Apprenti Jedi. De mémoire (parce que ça date) je me demande si un jeune apprenti ne perd pas un bras suite à une construction du sabre trop bâclée. Après entre en avoir un et s'en servir, c'est effectivement différent.
concernant le duel Yoda / Doku, j'aurai préféré un duel uniquement basé sur la force sans utilisation de sabre.

A mon sens, Yoda est "au dessus" de ça...
Citation :
Publié par SekYo
Dans l'UE il me semble que la réalisation de son propre sabre laser, à partir d'un "cristal" personnel à chacun est une étape importante lors de la formation d'un Apprenti Jedi. De mémoire (parce que ça date) je me demande si un jeune apprenti ne perd pas un bras suite à une construction du sabre trop bâclée. Après entre en avoir un et s'en servir, c'est effectivement différent.
c'est l'étape qui complete ta formation normalement je crois
Citation :
Publié par SekYo
Dans l'UE il me semble que la réalisation de son propre sabre laser, à partir d'un "cristal" personnel à chacun est une étape importante lors de la formation d'un Apprenti Jedi.
On a même Vader qui en fait la remarque à Luke dans l'épisode 6 :
Citation :
Dark Vador : [Allume le Sabre de Luke] Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau Sabre-laser, tu as terminé ta formation. [Éteind le Sabre] Maintenant tu es très puissant ! Comme l'avait prévu l'Empereur...
Citation :
Publié par Lotte
concernant le duel Yoda / Doku, j'aurai préféré un duel uniquement basé sur la force sans utilisation de sabre.

A mon sens, Yoda est "au dessus" de ça...
Justement ils décident de passer au sabre laser car leurs maitrise de la force n'arrivera pas à les départager.
t'as vu ça ou ?
C'est possible. C'était une vraie question, sans arrière pensée tout ça.
C'est quand même étonnant...
Je viens défendre un peu l'honneur d'Obiwan.

Dans le bouquin concernant l'épisode 3 (que j'ai préféré au film), Obiwan est me semble-t-il décrit comme le Jedi par excellence.

Certes, il n'est pas le meilleur au combat (Windu expliquera que Kenobi est capable de vaincre Grievous car il n'a pas de "style" particulier), il ne fait pas voltiger les sièges du sénat, il n'a pas un sabre laser violet@fashion, il ne voit pas l'avenir de sa femme dans des cauchemars, mais il incarne l'archétype du Jedi.

Il n'est pas le rebelle qu'était Qui-gon, il n'est pas non plus borné comme le reste du Conseil (Yoda admettra avoir merdé, un bon point). Obi-wan, c'est LE Jedi.
Citation :
Publié par DarkJP
t'as vu ça ou ?
C'est dans le 2, Dokku dixit.

Je fais partie de ceux qui préfèrent le combat entre Obiwan et Vador à celui entre Dokku et Yoda. J'avais une autre vision de Yoda, vision que je me suis forgée à partir des épisodes 4,5,6. Qui avait un peu plus de classe, à mes yeux, qu'un haricot sauteur.

On voit certains demander ce que ça peut nous faire que Yoda combatte de cette façon, ou ce qu'on reproche au fait d'avoir intégré les midichloriens. Je vous retourne la question : ça apporte quoi au "mythe"?Il y a dans les premiers films une dimension mystique de la Force, qui est constitutive de leur ambiance. Et je regrette que Lucas s'en soit départi.

Comme je trouve regrettable ce que je considère comme des incohérences de la part de Lucas. Je sais, c'est son univers. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se tromper.

Peut-être suis-je de mauvaise foi, mais jamais personne ne me fera croire que Leia parle de sa mère adoptive dans le 6, pas après la précision de Luke au sujet de sa "vraie" mère. Oui, je considère qu'un Obi-wan proche des droïdes est en contradiction avec les propos qu'il tient dans le 4. Oui, j'ai du mal à croire que le même Ben Kenobi parle d'un pilote de course de pod quand il mentionne le fait que, quand il a rencontré Anakin, ce dernier "était déjà un grand pilote".
Ce topic résume bien qu'il est si facile de détruire la magie d'une saga.
Donner de la sensibilité au bad guy d'il y a 30 ans

Citation :
Publié par Pangur
Obi-wan, c'est LE Jedi.
+1. A la première vision de la guerre des étoiles. S'il n'y avait pas de suite. Cela aurait été même le seul. Il ne faut oublier que c'est le chevalier qui se dévoue et se sacrifie en retenant Vador pour que Luke puisse continuer.

Citation :
Publié par Vesper
Oui, j'ai du mal à croire que le même Ben Kenobi parle d'un pilote de course de pod quand il mentionne le fait que, quand il a rencontré Anakin, ce dernier "était déjà un grand pilote".
Ce que tu dis m'a fait sourire parce-que j'ai eu exactement la même sensation. Mais avec le temps, j'ai trouvé que c'est un casse-tête qu'il faut quand même saluer. Même si encore le mysticisme, la grandeur d'un personnage en prend un coup. Pas si simple d'arriver à voir des les premières rencontres un gosse qui sait déjà bien piloter.

Sinon autant faire que la nouvelle saga commence à l'épisode 3 avec une drôle de speech du pilote Anakin " Hello Obi wan, je viens vous sauver, vous êtes mon nouveau maitre ! "
Citation :
Publié par Blood Tear
Ce topic résume bien qu'il est si facile de détruire la magie d'une saga.
Donner de la sensibilité au bad guy d'il y a 30 ans


+1. A la première vision de la guerre des étoiles. S'il n'y avait pas de suite. Cela aurait été même le seul. Il ne faut oublier que c'est le chevalier qui se dévoue et se sacrifie en retenant Vador pour que Luke puisse continuer.


Ce que tu dis m'a fait sourire parce-que j'ai eu exactement la même sensation. Mais avec le temps, j'ai trouvé que c'est un casse-tête qu'il faut quand même saluer. Même si encore le mysticisme, la grandeur d'un personnage en prend un coup. Pas si simple d'arriver à voir des les premières rencontres un gosse qui sait déjà bien piloter.

Sinon autant faire que la nouvelle saga commence à l'épisode 3 avec une drôle de speech du pilote Anakin " Hello Obi wan, je viens vous sauver, vous êtes mon nouveau maitre ! "
Sinon... autant écrire une préquelle crédible avec la suite, quoi.

Avec Anakin qui n'a pas 6 ans et demi quand il commence son entraînement de Jedi et pas de Qui-Gon.
Une solution ultra basique est de faire un Anakin jeune adulte, voire adolescent - pour le côté prodige- pilote, qui se fait remarquer par Obi-Wan (Oh my... si le pilote de ce vaisseau n'avait pas une expérience hors nomre, on ne s'en serait pas sortis vivants... Oh mon Dieu ! Il a même pas vingt ans ! C'est un coup de la force, ça !) et avec un Kenobi qui décide "de prendre sur lui" (comme dit dans la première trilogie et pas uniquement pour honorer une promesse faite à un mort) pour faire son éducation, parce qu'il est réellement trop vieux pour que l'Académie veuille de lui mais que devant tant de potentiel... Et puis laisser un mec aussi sensible à la force en liberté ça peut emmener des embêtements s'il ne maitrise pas ce lien...
Tu te retrouves avec un Anakin hors des schémas jedis classiques, qui devient potentiellement vachement plus sensible à Palpatine via son besoin de reconnaissance... et ça nous évite d'en faire une caricature d'ado rebelz tiraillé par ses hormones.

Lucas a choisi d'en faire un enfant. Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi il a fait ce choix, d'autant qu'il aurait pu être sympa, avec un Anakin adulescent (pour reprendre un mot à la mode) qui veut vivre une vie d'aventure, de mettre en avant une rivalité avec l'oncle qu'on voit dans le 4.
Citation :
Publié par skywise
qui sort son sabre d'un coup de télékinésie show off ... mon dieu , il a pas le bras assez long ou quoi?
Je fais pareille tous les soirs, juste par la pensée! éwè

Bon sinon, quand est-ce que le débat va virer sur les dérivés dans les jeux vidéos? Par exemple la toute puissance de Galen Marek as Starkiller.
(OmG un autre jedi qui a eu une relation sexouelle et qui a fait un gosse! Qui lui aussi avait une grosse dose de médichlorien dans le coco alors que c'est normalement pas héréditaire.. tssss)


Ouais je sais, je suis un salaud
Le gros probleme du combat Vader/Obiwan dans l'ep IV, c'est surtout que la doctrine du combat au sabre n'est pas la même dans tous les films. Ce combat est quasiment un combat de Kendo, on n'y voit aucun usage de la force. C'est pas trop une question de moyens, des styles de combats "cirque de pékin" ca existait déja hein donc trouver des doubleurs ne posait pas de soucis.
A fortiori par la suite, les combats de sabre sont spectaculaires mais d'un irréalisme infernal, y'a des trous partout. Dans certaines scènes ils font comme si l'arme était très lourde avec une forte inertie, dans d'autres c'est "salut je fais 12 zigzags d'une main pour parer les blasters", y'a pas de cohérence.

Mais bon, Lucas avait pas encore entièrement travaillé son concept et il fallait en laisser pour les films suivants: a part la strangulation de Motti, il n'est nullement question de télékinésie dans l'épisode IV. La force est est décrite comme un pouvoir de clairvoyance et de persuasion mentale.
ptain les gars.... les balises spoils c'est pas pour rien.... :/

edit : .... cté de l'humour bien entendu... je sais pas pourquoi je l'ai bien senti sur le coup.
Citation :
Publié par Skans
ptain les gars.... les balises spoils c'est pas pour rien.... :/
Heuu on doit mettre des balises spoils sur les films qui ont plus de 10 ans et qui ont fait un carton au box office ????
Dans le genre incohérences, on se demande pourquoi en début de l'épisode 1 2 jedis fuient face à des droidekass. Champ de force ou pas, ca se broie sans probleme avec la force, ou en faisant tomber le plafond sur leur tronche.
Hum, quand le Droidekass te mitraille, t'as vraiment le temps de te concentrer sur le déluge de lasers, les dévier avec ta main armée ET tendre l'autre bras pour le compresser en faisant appel à la force?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés