[Release] Vos impressions

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Gros lag systeme sol ce we, pas eu de souci ailleurs. 2 crash client, un bug graphique en fenêtré et un bug de respawn en flotte sur 2 jours, raisonnable pour un lancement.

Les critiques que j'ai sont sur des choix de conception, pas sur le lancement ou la stabilité.
  • Un peu l'impression jusqu'à présent de jouer dans un univers qui ressemble au périph aux heures de pointe, il manque pour l'immersion le fait d'être perdu dans l'espaâace. Lié au fait que les zones de départ sont toujours surpeuplées lors d'un lancement, mais pas uniquement.
  • Zones instanciées un peu trop centrées sur les planètes (la vue à l'échelle du système solaire me manque). Me gène un peu pour certaines missions (le vaisseau interstellaire qui demande une escorte pour aller se poser sur une planète autour de laquelle il est déjà en orbite ?)
  • J'aurais aimé la possibilité d'avoir des joueurs comme équipage (1 vaisseau = 1 groupe), quitte à pouvoir mettre un bot à la place d'un absent. L'essentiel de ST se passait dans le vaisseau, là il n'existe pas.
  • Missions trop centrées sur un combat parfois inutile (notamment les combats au sol : mission diplomatique où on tue une 100aine de Klingons par patrouilles de 10 en suivant un couloir pour traverser la ville et parler à un pnj, alors qu'il suffirait de se téléporter de l'autre coté dès le départ)

Bien sur, tout ça je le savais déjà avant de lancer le jeu, pas des mauvaises surprises. Dans l'ensemble il correspond à ce que j'attendais, bonne jouabilité, graphismes corrects. Les points levés au dessus font que je ne m'abonnerai pas, mais je le joue comme un jeu solo et j'y passe de bons moments (LC1 actuellement).
Citation :
Publié par Ravioli
A mon avis il a pas du dépasser la release
Ça dépend, je trouve le jeu beau, ... et j'ai joué que pendant "la" période de la beta.

Edit : Pour Oshuy : Pour le vaisseau = groupe, pour un mmo, c'est peut être pas la meilleur solution. Ensuite, tu as "à peut près" raison sur tout les points. Mais une question, comment y joues tu alors que tu dis que tu ne t'abonneras pas ?
Puis, c'est un mmo, pas un jeu solo (malgré que le jeu aurait fait une bon jeu solo + multijoueur).
Le coup du skin incorrect entre le perso et le vaisseau ne m'est arrivé qu'une seule fois durant la beta, et encore durant 20 secondes avant remise aux normes. RAS de ce côté depuis la release.

Concernant la stabilité/lag je plussoie que le problème se fait surtout sentir aux heures de pointes (aka 21h chez nous). Le reste du temps c'est correct, sans atteindre non plus des seuils transcendants. A titre d'exemple, lors d'un knock back, j'ai toujours qques dixièmes de secondes de latence entre le coup qui est porté et le mob qui se décide à culbuter en arrière. Déroutant au départ, on s'y fait ensuite.

Citation :
Publié par StarGeek
(...)une question, comment y joues tu alors que tu dis que tu ne t'abonneras pas ?
Puis, c'est un mmo, pas un jeu solo (malgré que le jeu aurait fait une bon jeu solo + multijoueur).
Achat de la boîte et annulation de l'abonnement sitôt les coordonnées entrées. Ca permet de jouer un mois pour le prix de l'achat initial, comme un jeu solo.

Concernant ta remarque en gras, je trouve que c'est exactement la situation actuelle (avis perso, pas taper toussa), qui semble d'ailleurs dérouter pas mal de monde.
Citation :
Publié par StarGeek
..... Mais une question, comment y joues tu alors que tu dis que tu ne t'abonneras pas ?.....
Certainement en ne jouant qu'avec le mois acheté avec la boite et en arrêtant l'abonnement .
Ouais à la différence prêt qu'à la fin du mois tu t'es ait enfler de 50€ puisque que contrairement a un jeu solo tu ne peux pas refaire la campagne.

Légère et subtile petite différence
Citation :
Publié par WellsTrek
Ouais à la différence prêt qu'à la fin du mois tu t'es ait enfler de 50€ puisque que contrairement a un jeu solo tu ne peux pas refaire la campagne.

Légère et subtile petite différence
J'ai acheté en connaissance de cause, donc je ne me sens aucunement floué.
Citation :
Publié par WellsTrek
Ouais à la différence prêt qu'à la fin du mois tu t'es ait enfler de 50€ puisque que contrairement a un jeu solo tu ne peux pas refaire la campagne.

Légère et subtile petite différence
on peut retourner l'argument en disant que tu te fais enfler de 12 euros par mois pour refaire la campagne ^^
Citation :
Publié par Todd W
Le techniquement à la ramasse, je le comprend et je l'ai expérimenté pour ces points :

- stabilité des serveurs en carton, c'est à dire pas possible de se connecter, crash au zoning, des moments de lags terribles surtout pour les missions au sol.
- Au sol les animations et le rendu 3D sont digne des F2P entrées de gamme. Le rendu de CO est meilleur alors que c'est le même moteur derrière, je ne comprend pas ...
- Instance limitée à une poignée de joueurs, on fait mieux pour des FPS simplement Online.
- les bugs d'affichage, je suis un vaisseau dans une station ou je marche dans l'espace ...
- l'équipement d'un nouveau composant qui apparaît quand il veut, il faut souvent drag and drop plusieurs fois pour le voir apparaître comme équipé.

Et j'en oublie tellement la liste est longue et donc on peut vraiment parler d'un jeu techniquement à la ramasse.
Oui en gros tous les problèmes que j'ai eu pendant la beta et qui ne sont plus d'actualité depuis le 29 en ce qui me concerne (sauf le lag aux heures de pointes mais pas insupportable).

Après le nombres de joueurs dans les instances c'est un choix de conception mais pas un soucis technique.
Sur tous les moteurs de mmo y a une limite à ce que tu peux afficher de toute manière, et je pense pas que ce moteur soit pire qu'un autre à ce sujet. Sur la fleet action de l'entité cristalinne par exemple, il y a 20 joueurs + une vingtaine de fragments + l'entité, j'ai quasiment aucun ralentissement malgré le bordel ambiant.
Pareil sur "Casser la planète", la fleet action au sol, à une vingtaine plus tous les assaillants pnj klingons de la phase finale, je n'ai eu aucun ralentissement ou lag. Et j'ai une config qu'on pourrait qualifier de milieu de gamme.

Pour ce qui est des graphismes au sol, ça dépend des planètes mais le côté carton pâte (dans le bon sens du terme) est respecté dans l'ensemble donc après c'est au goût de chacun.
Maintenant les animations sont pas magnifiques, ça a un peu la même rigidité que warhammer en fait je trouve mais bon les combats spatiaux me plaisent tellement que je ferme un peu les yeux (ceci dit en pvp avec une bonne team c'est pas mal).

Ben au final c'est clair qu'on a pas le jeu du siècle, moi je m'éclate parce que je peux vivre dans un univers que j'adore et faire un peu de RP quand j'ai envie. D'autant plus que je n'ai plus le temps pour des jeux "chronophages" (même si je préfère évidemment des trucs plus poussés) et qu'en jeux ST, disons qu'on a pas non plus de quoi se rassasier...
"Le techniquement à la ramasse" est totallement justifié, c est juste le jugement d un professionel qui connait parfaitement les differences entre un vrai mmo avec du vrai jeu de masse et les jeux multi-joueurs deguisés en mmo comme ce sto.
Et je ne pense pas que ce soit rellement un choix de cryptic car à partir du moment ou ils n ont ni les competences ni les moyens pour faire autrement il n y a pas vraiment de choix.

En ce qui me concerne je ne trouve pas le jeu moche, meme au sol, le probleme ne vient pas des graphismes mais surtout des animations (au sol en tout cas) vraiment raide et tres limite on sent bien que c est pas tres travaillé. Je suis d accord avec l avis du dessus qui compare la raideur des animations à ce qu on trouve de plus mauvais dans warhammer par exemple. Esperons simplement que contrairement à war, cryptic en prenne conscience et ameliore ca rapidement.

Malgré tout ca le jeu est sympa à jouer, je n en suis qu au level 8 donc je ne joue volontairement pas beaucoup et ca reste encore plaisant et sympa surtout qd on aime la SF...

Mais je comprend que les casuals et les amateurs qui n y connaissent pas grand chose en informatique n y voient que du feu et ne comprennent pas la difference entre un vrai monde totallement ouvert massivement multi joueurs et un jeu seulement multi-joueurs à instance limité à de tout petits groupes.
Citation :
Publié par MasT3R
Mais je comprend que les casuals et les amateurs qui n y connaissent pas grand chose en informatique n y voient que du feu et ne comprennent pas la difference entre un vrai monde totallement ouvert massivement multi joueurs et un jeu seulement multi-joueurs à instance limité à de tout petits groupes.
Sans parler de tout ceux qui s'en fichent completement ....
Tu les oublies tout le temps, si, si, je t'assure !

Citation :
Publié par vengefull
en tous cas STO fait un malheur au USA et vient de kicker Masse effet 2 de la première place des charts
http://www.digitalspy.co.uk/gaming/n...-top-spot.html
Super info !
Bon, est-ce que le dis ?

JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT !!!!
Quel talent quelle vista ! Tremble Nostradamus, Ruby Hawk est là !
les vrais MMO, everquest, DAOC, Eve .. enfin tous ceux ayant été créés avant Wow, c'est du passé, plus personne ne veut s'investir dans ce genre de jeu

d'ailleurs je veux bien qu'on me rembourse mes 250 jours played sur EQI ^^

l'avenir des MMO est au casu, au easy mode et au items payés avec de vrais sous
Citation :
Publié par vengefull
les vrais MMO, everquest, DAOC, Eve .. enfin tous ceux ayant été créés avant Wow, c'est du passé, plus personne ne veut s'investir dans ce genre de jeu

d'ailleurs je veux bien qu'on me rembourse mes 250 jours played sur EQI ^^

l'avenir des MMO est au casu, au easy mode et au items payés avec de vrais sous
Faut pas parler trop vite mon cher, regarde du côté de Jumpgate Evolution

Certes les boîtes tendent à faire de moins en moins de jeu type "Everquest" (un monde "sans" instance, etc...) mais ce n'est pas encore la fin
Citation :
Publié par vengefull
les vrais MMO, everquest, DAOC, Eve .. enfin tous ceux ayant été créés avant Wow, c'est du passé, plus personne ne veut s'investir dans ce genre de jeu

d'ailleurs je veux bien qu'on me rembourse mes 250 jours played sur EQI ^^

l'avenir des MMO est au casu, au easy mode et au items payés avec de vrais sous

les monde persistant en mode Bashing ont eu leur période de mode. ça passe aux jeu plsu Agréable et sous quêtes en instances. et ça passera a autyre chose, rien d 'étonnant
De mon coté, j'avais peu d'espoir (j'avais participé à la closed) et, d'un naturel optimiste, j'ai finalement acheté une key à 20 Euros (vous aurez deviné où).

En fait j'aurais du m'abstenir, c'est une énorme déception. Dans les faits, le test de Gamekult résume parfaitement mon sentiment.

Techniquement, pour moi, ce jeu est moyen. De nos jours, au delà du coté 'aspect graphique' de l'univers (très fidèle), sortir un jeu aussi poussif avec un tel rendu, il fallait oser.

Au niveau du gameplay... Je n'ai perçu aucune notion de masse dans les déplacements, ca manque de gigantisme ( J'aurais bien aimé déambuler dans le vaisseau moi. ) Je pensais m'attacher à mon vaisseau mais en fait je m'en tape comme de l'an 40. Je dirige un petit vaisseau qui fait des pious-pious sur des autres petits vaisseaux...

Là dessus, ajoutez la traduction purement honteuse saupoudrée d'une stabilité douteuse (dans mon cas, alors que je n'ai aucun soucis avec d'autres MMORPG tel que Lotro, Wow ou EveOnline), et j'obtiens là un plat extrêmement fade... J'en suis sincèrement franchement désolé.

Bien sur, je pense que ce jeu aura ses fans et ses détracteurs, tous les goûts doivent avoir droit de citer (j'ai moi-même beaucoup aimé à la fois tous les films et je suis un inconditionnel de Star Trek NExt Generation, que je suivais religieusement lorsque ça passait sur Canal Jimmy)

C'est bien la dernière fois où j'investis dans un produit Cryptic, d'ailleurs.

Il me reste encore à espérer du coté de Star Wars Old Républic...
Citation :
Publié par Elidjah
Il me reste encore à espérer du coté de Star Wars Old Républic...
Oauis, tu peux toujours esperer ...

Mais bon je comprends ta déception, le truc c'est qu'elle est due à des attentes irréalistes.
+1
ca viens du syndrome MMO des âmes en peine, à savoir des joueurs qui recherchent les sensations qu'ils ont eues lors de leur premiers MMO
Une quête impossible a combler, du a plusieurs facteur d'addiction qui demande une augmentation de la dose du plaisir immédiatement
Souvent le syndrome disparaît quand on se rend compte que tout cela ne mène a rien ^^
Citation :
Publié par vengefull
+1
ca viens du syndrome MMO des âmes en peine, à savoir des joueurs qui recherchent les sensations qu'ils ont eues lors de leur premiers MMO
Une quête impossible a combler, du a plusieurs facteur d'addiction qui demande une augmentation de la dose du plaisir immédiatement
Souvent le syndrome disparaît quand on se rend compte que tout cela ne mène a rien ^^
Ou alors en tant que joueurs de MMO expérimentés, on attend un peu plus que du Pew Pew dans l'espace bête et méchant.

C'est un genre qui tarde à évoluer, et ce qui est sur, c'est qu'il evoluera pas avec Cryptic.
Citation :
Publié par Naix
Ou alors en tant que joueurs de MMO expérimentés, on attend un peu plus que du Pew Pew dans l'espace bête et méchant.

C'est un genre qui tarde à évoluer, et ce qui est sur, c'est qu'il evoluera pas avec Cryptic.
dis plutôt qu'il n'évolue pas comme tu voudrais qu'il le fasse. mais depuis DAOC, L4P ou WOW, les mmo ont bien évolué
Sans parler de choses utopiques comme l'évolution des MMO, il y a un sérieux problème de finition du code dans les produits de crytpic.

Pour ma part j'adore le gameplay de STO, on s'y amuse, on y passe le temps qu'on veut, l'alternance espace/sol est bien pensée et les missions sont assez diversifiées.

Mais le gros point noir, c'est le moteur graphique ultra poussif, la même galère que pendant la beta de Champion Online, pour un jeu aussi "lisse" (se sont pas foulé sur les textures, et on est pas 50 dans les instances) je trouve que ça ramme vraiment trop, quand je vois les performance que je peux avoir sur des jeux comme EvEonline (oui encore lui) ou des jeux solo (NFS/Grid, Bioshock, Fallout 3...), sans parler des nombreux Glitch (murs/sols clignotants, Textes en balise genre <Enter_zone_03> ou <Quest_exploration_01> ), ça fait assez bâclé pour un jeu "released"

Je parle pas des traductions, parce que ça encore je comprends que dans un MMO ce soit pas forcement leur tasse de thé, et ça semble être " en cours" de progrès.

ça n'empêche pas de s'amuser (contrairement à CO), mais quand même, ça fait vraiment mauvais genre.

le mot de la fin ? Vainquez les Klingons !
Citation :
Mais le gros point noir, c'est le moteur graphique ultra poussif,
Même avec ma petite config, quand tout est bien réglé ça glisse comme papa dans maman. Faut pas demander avec une grosse config, à mon avis le problème vient de ton côté, probablement un conflit matériel non répertorié par Cryptic. Ou alors c'est le lag et là ce n'est pas le même soucis.
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