[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
J'y vais de mon point de vue sur la question.

Le jeu est il bien ?

De mon point de vue oui, clairement. L'univers ST est joliment retranscrit, les graphismes sont agréables à l'oeil, les activités me paraissent (point de vue d'un lvl 11+ uniquement) pour le moment variées, même si sacrément répétitives in fine.

Le Pvp au sol est mon préféré pour le moment. Je le trouve tactique, ouvert à un bon teamplay, bref chouette. Concernant le pvp spatial, il doit sûrement devenir un peu plus intéressant plus tard, lorsque les vaisseaux gagnent en compétences, histoire de varier les stratégies.

Il faut être conscient cependant que le jeu est constitué d'une multitude de zones instanciées, exactement selon le même système qu'AoC. Les graphismes impressionnants en moins, faut l'admettre.

Vaut il un achat ?

A mon avis pas en l'état. Je l'ai acheté et j'en suis content, mais honnêtement je ne le conseillerais à personne pour le moment ; il n'est clairement pas achevé et trop de bugs subsistent.

Avec un bon polishing des bugs résiduels, une amélioration de l'aspect explo/diplomatie, de nouvelles activités PvE un peu plus passionnante que le scan d'anomalies, une traduction mise en place, je pense qu'il vaudrait vraiment le coup d'oeil.

Pour le moment, ça me semble encore prématuré cependant. Cryptic veut manifestement se faire un max de bénéfices sur la licence... qu'ils fournissent d'abord un produit à la hauteur de leurs ambitions commerciales et ça sera peut être le cas. A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'ils ont mis la charrette avant les boeufs sur ce point. ^^
Citation :
Publié par Manorra999
Cela dis, je me demande vraiment ce que cela pourrais donner en justice.
Rien, les forums sont des lieux privés. Donc c'est au bon vouloir du propriétaire
| Contenu modéré par Inambour : Remarque sur la modération (HS) Pour les remarques sur la modération merci d'user des MP |

Sinon pour le jeu, oui il vaut le coup même s'il est loin d'être parfait après tu auras toujours un âne qui va vouloir comparer STO à EVE...
Citation :
Publié par Tarbelyn

Vaut il un achat ?

A mon avis pas en l'état. Je l'ai acheté et j'en suis content, mais honnêtement je ne le conseillerais à personne pour le moment ; il n'est clairement pas achevé et trop de bugs subsistent.
Seulement à ton avis alors.

J'ai le jeu, l'abo à vie et je m'amuse bien. C'est une release de MMO ni meilleure (quoique) ni pire que toutes les autres et quand à l'interet du gameplay en lui meme le jeu fait un carton aux USA. Ils sont ptet tous debiles la-bas , mais peut-etre pas hein ?

Dire que tu ne conseille pas l'achat, c'est n'importe quoi. Autant dire que tu ne conseilles pas l'achat de 99% de la production video ludique dans ce cas.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Seulement à ton avis alors.

J'ai le jeu, l'abo à vie et je m'amuse bien. C'est une release de MMO ni meilleure (quoique) ni pire que toutes les autres et quand à l'interet du gameplay en lui meme le jeu fait un carton aux USA. Ils sont ptet tous debiles la-bas , mais peut-etre pas hein ?

Dire que tu ne conseille pas l'achat, c'est n'importe quoi. Autant dire que tu ne conseilles pas l'achat de 99% de la production video ludique dans ce cas.
Je suis d'accord avec Tarbelyn a 100%, comme je le dit dans mon post, le jeu a l'heure actuel devrais être encore en beta, tu dis que non, bien tu dit non a plusieurs personne sur le forum officiel qui dissent exactement la même affaire! Mais comme une opinion ta le droit a la tienne et nous aussi^^
Citation :
Publié par julielescroc
Bonjour j hésite a acheter ce jeu ayant joué pas mal de temps a DAOC et a wharamer online pas longtemps assez déçu par ce jeu d'ailleurs je voulais savoir si ça valait le coup de mettre 60 € dans ce jeu star trek online ?
j aurai voulu avoir vos impressions merci par avance

Le mieux serait pour toi d'attendre un peu et de pouvoir tester une version gratuite, c'est toujours mieux de tester soit même un produit car l'avis des autres ne peut donner qu'une idée mais en fonction de tes goûts cela risque d'être très différent de l'avis de ces personnes

Pour moi STO est un jeux bien conçu, fait avant tout pour que le casual puisse prendre autant de plaisir que le hardcore, car l'accès au pvp est facile et quant au pve les instances s'adaptent au nombre de joueurs, du moins à bas niveau, à haut level je ne sais pas encore.

Sinon, la possibilité de pouvoir passer d'un avatar sur deux pattes à un vaisseaux, je trouve que ça varie beaucoup le gameplay, cela apporte un gros plus au jeux.

Après pour le reste on aime ou pas, moi j'aime beaucoup l'exploration, les décors sont très variés, les missions aussi et là je ne parle pas seulement du but final de la mission mais aussi de son histoire, et oui je prend le temps de lire
On y croise ainsi pas mal de personnages rappelant l'histoire des séries télé, par exemple, j'ai fais une mission avec la fille de tom paris et bellana tores (série voyager).

Mais si tu aimes l'action pure et dure, le pvp est très accessible, en bg principalement à bas niveau,, un peu comme à warhammer, dès le niveau 1 et tu peux tout à fait monter en xp rien qu'en pvp.
Tu as aussi la possibilité de farmer du vaisseaux en pve, pas très passionnant mais bien pour les loot.

Graphiquement le jeux a un très bon rendu. L'ambiance sonore manque un peu de variété en musique à mon goût mais reste honorable.

Après, la traduction n'est pas encore finie ce qui gâche un peu l'immersion. Et à bas niveau je reproche un peu un manque de liberté sur l'exploration des planètes, bon après on peu aller visiter la plupart des planètes connues, mais une vraie exploration pas forcément scénarisé, je n'en ai pas vu pour le moment, ça ne veut pas dire qu'il y en aura pas par la suite.
Beaucoup oublient qu'ils sont encore en phase leveling, pour moi il est normal en phase leveling de ne pas pouvoir voir toutes les possibilités du jeux.

Les instances, oui le jeux est très instancié et pour moi c'est tant mieux, on se marcherait sur les pieds sinon, je pend un exemple sur la station spatiale terrienne, en regardant la liste des instances, j'ai compté en début de soirée 57 instances de 40 à 50 joueurs. J'ose pas imaginer tout ce monde dans la même instance, ce serait injouable.
Après bien qu'on ne vois pas tout le monde en même temps, les joueurs sont bien là on peu leur parler et les rejoindre facilement.
Après est ce que tout le jeux sera limité à des instances de 50 joueurs max, moi j'en doute, mais ça je ne pourrai en juger qu'une fois haut level avec le contenu haut level implanté.
En tout cas ce que je peu dire sur les instances en phase leveling c'est que ça ne me dérange pas du tout et au contraire je trouve que ça apporte une aisance de gameplay au jeux.

Pour conclure, moi je trouve que le jeux en vos la peine et qu'il est pas prêt de s'arrêter vu la qualité, les possibilités et surtout avec une licence comme star trek
Citation :
Publié par julielescroc
je voulais savoir si ça valait le coup de mettre 60 € dans ce jeu star trek online ?
D'ailleurs ce jeu vaut-il encore 60 euros ?
Car on le trouve déjà en digital download à 20 euros : http://www.g2play.net/store/Star-Trek-Online/
La différence est énorme pour quelqu'un qui voudrait le tester : ça fait économiser un abo de 3 mois !

Certains d'entre vous se sont procuré STO ou CO par G2Play ? Vaut-il un achat par ce biais ?

Important : je ne conseille pas cette source, je demande des renseignements à son sujet car le prix de vente est très attractif.
Idem dans mon message plus bas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés