[Topic à la mode] Qu'est-ce que vous auriez aimé de plus ou de changé dans DAoC ?

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Et puis les healer depuis 2002 jusqu'a 2008 n'ont jamais eu de problèmes (A part quand Camalann a fait son apparition) pour trouver des groupes même en spé Symbiose...

Edit pour le post d'en haut : Tu sais pour parler de mon expérience personnelle et encore ce n'est même pas avec un healer : J'ai mis 72 j de play pour atteindre le level max, j'étais déjà 4L+... Et pourtant je jouais plus de 10h par jours parfois voir même des pics a 16 h (un no life quoi)

Pour tout te dire j'ai trouver ce temps, interminable. J'ai fait un play de ma druidesse y'a 1 semaine et n'avait vu le jour qu'au cours de l'année 2007 ... Eh bien je suis ML10, CL10, 7L8, level 50 et entièrement équipé avec les derniers loot drake and co .... 40 j de play

Proto vu le jour en 2008 : ML10, CL10, level 50, 6L9, et entièrement équipé .... 24 j de play

Et l'exemple le plus flagrant mon ranger (que j'ai remonté courant 2008 pour la forme car j'avais delete le mien en 2004 alors que j'avais 150 j de play et 6L4) ML3, CL8, 4L0, level 50 et entièrement equipé ... 6 j de play

Le temps de pex ne veut plus rien dire de nos jours et je t'avouerai que remonter mon ranger si vite et sans rencontrer personne ou presque, alors que j'avais galerer mais connu des gens extra, ca m'a foutu un coup et c'est là où je me suis demandé si je jouais toujours au même jeu...
Moi j'aurais tendance à penser que quand on a pas le temps, on joue pas, en tout cas pas à un mmorpg, mais de toute façon, même en jouant peu, à l'époque ou il y avait encore du monde en zone pve, c'était pas trop dur de trouver un groupe, surtout pour une classe heal !
Citation :
Publié par Max-x
Le soucis c'est pas de trouver un grp, mais d'en avoir le temps.
Je te répondrai que DAoC n'a pas été commercialisé pour des joueurs qui n'avait que 30 minutes par jour devant eux pour jouer. (Ceci n'est pas méchant mais réaliste)

DAoC a changé uniquement d'orientation avec la commercialisation de World of Warcraft qui était plus orienté pour les Casual et favorisant les No Life autrement appelés les HardCore Gamer.

Ils ont voulu rivalisé mais se sont planté car ce qui faisait le Charme de DAoC, comme cité plus avant, était le fait que l'xp ca ne se résumait pas a pex dans son coin en cherchant la plus grosse guilde possible pensant avoir une chance de faire au moins 2 raids par semaines afin d'obtenir du matos plus que potable.

Avant DAoC ca se disait, a juste titre, un MMORPG car nécessitait un groupe pour xp correctement et faire les quêtes épiques qui donnait, toujours a l'époque, LA SEULE ET UNIQUE armure digne de porter le nom d'armure EPIQUE. La sortie de SI n'a pas modifié ce lien entre les joueurs, mais c'est TOA qui l'a ébranlé avec les loot "kikoocmoileroxxoravecmonCoraya". Achevé par NF, de nombreux joueurs se sont finalement résolu a rejoindre une nouvelle aventure PVE car faut pas se voiler la face, WoW c'est un Everquest en mieux....
Citation :
Publié par Slashounet
La plupart des old-timer préfèrent l'ancien système et a plus de mal à dump. J'ai l'impression qu'avec le temps (en général hein), la différence se faisait de plus en plus avec les ra et le stuff qu'avec le jeu.
edit: osef en fait

Concernant le thread j'aurai voulu un système de courrier

Augmenter le drop rate des mob épique a l époque mais en réduisant énormément le temps (tout en gardant la même difficulté) de repop ce qui aurai permis de faire de nombreux fight épique tout en ayant une chance de se stuff un peu.

Je suis bien content que tout ai été simplifié je n ai plus le temps et l envie de repasser des milliers d heures a farm/quete/donjon pour ce stuff j'ai toujours aimé daoc pour son pvp et pouvoir pvp directement ca fait réellement plaisir et cela me permet de jouer plusieurs personnage et de varier les plaisirs ^^
Citation :
Publié par Algha
Et puis les healer depuis 2002 jusqu'a 2008 n'ont jamais eu de problèmes (A part quand Camalann a fait son apparition) pour trouver des groupes même en spé Symbiose...

Edit pour le post d'en haut : Tu sais pour parler de mon expérience personnelle et encore ce n'est même pas avec un healer : J'ai mis 72 j de play pour atteindre le level max, j'étais déjà 4L+... Et pourtant je jouais plus de 10h par jours parfois voir même des pics a 16 h (un no life quoi)

Pour tout te dire j'ai trouver ce temps, interminable. J'ai fait un play de ma druidesse y'a 1 semaine et n'avait vu le jour qu'au cours de l'année 2007 ... Eh bien je suis ML10, CL10, 7L8, level 50 et entièrement équipé avec les derniers loot drake and co .... 40 j de play

Proto vu le jour en 2008 : ML10, CL10, level 50, 6L9, et entièrement équipé .... 24 j de play

Et l'exemple le plus flagrant mon ranger (que j'ai remonté courant 2008 pour la forme car j'avais delete le mien en 2004 alors que j'avais 150 j de play et 6L4) ML3, CL8, 4L0, level 50 et entièrement equipé ... 6 j de play

Le temps de pex ne veut plus rien dire de nos jours et je t'avouerai que remonter mon ranger si vite et sans rencontrer personne ou presque, alors que j'avais galerer mais connu des gens extra, ca m'a foutu un coup et c'est là où je me suis demandé si je jouais toujours au même jeu...
champion US, lvl 50, ML10, CL4, artefact xp et tout equipe, moins de 1 jour de /play
Citation :
Publié par Rov
champion US, lvl 50, ML10, CL4, artefact xp et tout equipe, moins de 1 jour de /play
Voila ce que je voulais dire ... Mc Donald aurait donné des idées a Mythic avec le Fast Stuffing ... :/ Ca craints
Citation :
Publié par Algha
Voila ce que je voulais dire ... Mc Donald aurait donné des idées a Mythic avec le Fast Stuffing ... :/ Ca craints
Ouais enfin après 8ans d'exploitation tu ne peux pas laisser le jeu comme au début, faut bien avouer que le pve de DAoC est pourri et le leveling pareil. Les gens qui jouent à daoc aujourd'hui jouent soit pour le RvR 50 soit pour les vaux donc le reste est putôt useless.
Citation :
Publié par Jerikan
J'aurai nerf les classes d'übbernia depuis lgtps.

reponse hibernienne standard: Meuuh non, t'as qu'a pas venir proche de mon anemiste dans le fort...et de toute, c'est injuste qu'on ai pas le ROOT sur nos magos!!! ....
J’aurais aimé une baisse du deal en rvr, des combats plus longs
J’aurais aimé une map sans voyages en bateaux, propice aux petits comités
J’aurais aimé une map RVR sans TP comme sous OF, le TP a tué le stress et la surprise du voyage
J’aurais aimé un jeu sans BB en rvr
J'aurais aimé des Forts avec des corridors, des vrais dongeons pour eviter les masses stakées aux mêmes endroits

Et enfin j'aurais aimé que Mythic se rende compte que Daoc c'etait suffisement de la balle pour pas foutre toutes ses ressources dans le developpement d'un jeu médiocre
J'ai pas lu toute la wishlist de ces derniers pages mais ce qu'il aurait fallut changer, à mon goût, c'est axer le jeu à huit personnes.

J'entends par là 8 personnes en xp, comme c'était déjà le cas certes. Mais aussi 8 personnes pour faire les quêtes et les artéfacts. Quant aux MLs, je trouve qu'elles auraient dues être accessibles à une groupe de 8 sauf le boss, faisable à +/- 4FG mais que l'on aurait pas eut besoin de valider la ML1 pour aller à la ML10, par exemple.

Les scrolls aussi, je trouve, auraient du être lootable via un système de jetons accessibles à des instances à des groupes de 8.

Peut-être aussi plus d'harmonie entre les loots et les classes. On aurait tous aimé être full artéfacts de la tête aux pieds, peut être que le système de WOW était sympa pour ça, chaque classe avait son ensemble à aller loot. ( je ne plussoie pas par contre les 2mois pour avoir un full équipement)

Quant au RvR là, je ne trouve pas qu'of aurait du être changée, on orientait le jeu de masse avec toa pour le pve et on l'a fait avec nf pour le rvr. C'est dommage, quant on regarde les compétences de chaque classe, on se rend compte que certaines sont totalement inutiles en mass mais très intéressantes en 8v8. On perdait ainsi le "beau jeu". Ainsi "DAoC est mort" pour la plupart.

DAoC a été oriente vers quelque choses a laquelle on ne s'attendait pas ou chaque jour est une prise de relique pré SI, alors forcement le jeu s'est dénude de son intérêt: un truc skilled à 8v8, t'as vu?
Citation :
Publié par pzeub
Peut-être aussi plus d'harmonie entre les loots et les classes. On aurait tous aimé être full artéfacts de la tête aux pieds, peut être que le système de WOW était sympa pour ça, chaque classe avait son ensemble à aller loot. ( je ne plussoie pas par contre les 2mois pour avoir un full équipement)
Surtout pas, ce serait la mort des calculs de SC. Un jeu hors du jeu pour lequel je ne remercierai jamais assez Mythic de l'avoir instauré. En outre, l'idée de faire des 'sets réservés' amène forcément à du farm en boucle pour rien : que fais-tu si le monstre lâche des bouts du set ranger alors qu'il ne vous manque que ceux du set protecteur ? Ben /afk repop et refarm. Les objets séparés en 4 groupes tank/soutien/mage/furtif demandent suffisamment de temps de PvE sur un même monstre comme ça déjà, vade retro avec cette idée chronophage pro-actionnaires.
Citation :
Publié par Sidonia
Surtout pas, ce serait la mort des calculs de SC. Un jeu hors du jeu pour lequel je ne remercierai jamais assez Mythic de l'avoir instauré. En outre, l'idée de faire des 'sets réservés' amène forcément à du farm en boucle pour rien : que fais-tu si le monstre lâche des bouts du set ranger alors qu'il ne vous manque que ceux du set protecteur ? Ben /afk repop et refarm. Les objets séparés en 4 groupes tank/soutien/mage/furtif demandent suffisamment de temps de PvE sur un même monstre comme ça déjà, vade retro avec cette idée chronophage pro-actionnaires.
Si c'est instancié pour huit personnes il n'y aurait pas de "camping" justement. Après c'est vrai que c'est sympa de pouvoir choisir ses pièces mais ça manque de style kikou je trouve
Citation :
Publié par pzeub
J'ai pas lu toute la wishlist de ces derniers pages mais ce qu'il aurait fallut changer, à mon goût, c'est axer le jeu à huit personnes.

J'entends par là 8 personnes en xp, comme c'était déjà le cas certes. Mais aussi 8 personnes pour faire les quêtes et les artéfacts. Quant aux MLs, je trouve qu'elles auraient dues être accessibles à une groupe de 8 sauf le boss, faisable à +/- 4FG mais que l'on aurait pas eut besoin de valider la ML1 pour aller à la ML10, par exemple.

Les scrolls aussi, je trouve, auraient du être lootable via un système de jetons accessibles à des instances à des groupes de 8.

Peut-être aussi plus d'harmonie entre les loots et les classes. On aurait tous aimé être full artéfacts de la tête aux pieds, peut être que le système de WOW était sympa pour ça, chaque classe avait son ensemble à aller loot. ( je ne plussoie pas par contre les 2mois pour avoir un full équipement)

Quant au RvR là, je ne trouve pas qu'of aurait du être changée, on orientait le jeu de masse avec toa pour le pve et on l'a fait avec nf pour le rvr. C'est dommage, quant on regarde les compétences de chaque classe, on se rend compte que certaines sont totalement inutiles en mass mais très intéressantes en 8v8. On perdait ainsi le "beau jeu". Ainsi "DAoC est mort" pour la plupart.

DAoC a été oriente vers quelque choses a laquelle on ne s'attendait pas ou chaque jour est une prise de relique pré SI, alors forcement le jeu s'est dénude de son intérêt: un truc skilled à 8v8, t'as vu?

Je ne suis pas d'accord avec toi a savoir que comme il est dit un peu plus haut, DAoC a été un MMO RPG, le premier et le seul a exploiter aussi bien tous les aspects des guerres médiévales d'en-temps.

Tu regarderas n'importe quel jeu MMO, leur système RvR est pourri. Et personnellement, je maintiens que Mythic n'aurait pas du CHANGER les zones de combat mais les implémenter.

OF était vraiment sympa a jouer et je leur trouvais un charme inégalé et inégalable. Il aurait simplement fallu les améliorer mais pas les changer de la sorte en faisant du copier coller... Si c'était pour bâcler le travail mythic aurait mieux fait de nous faire des correctifs et du nerf de Ranger (pour pas changer ).
J'aurai ajusté les classes furtives pour les rendre plus intéressantes en groupe (comprendre: groupe de visible )

Une troisième voie de ML

Des events par ZF réguliers avec des points stratégiques et autres pour faire bouger en permanence le RvR
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