les RMT ont franchis une étape que NCsoft ne saurait juguler

Répondre
Partager Rechercher
Avec encore un peu plus de recul; et puisque personne ne l'a vraiment dit; c'est vraiment tentant de comparer l'empire RMT à une mafia. Je suis pratiquement certain que c'est géré de cette manière, à la différence que dans les pays asiatiques la mafia à pignon sur rue de manière très visible. Et probablement dans d'autre pays euro ou US sous forme de boite IT " One to rule them all", comme j'ai pu m'en rendre compte. Pour finir, si j'ai pu découvrir un peu les tenants des RMT, c'est intéressant de voir ( d'un point de vue purement humain) que les aboutissants font vivre des milliers de gens.
http://www.guardian.co.uk/technology...ture=344151500

Qui ne se souvient pas des bot de UO..
http://studentwork.hss.uts.edu.au/oj...orpg/index.htm

on peut trouver sur le net un million de reportage sur les RMT :
http://news.mmosite.com/content/2009...007196,2.shtml
(notez les ads de RMT sur les cotés )

Devons nous évoluer et tolérer les RMT?
Je ne sais juste que ça ne plaît pas, que c'est pas 'fair-play' , je trouve qu'il n'y plus de challenge dès lors, plus de compétition non plus. A part celle de se battre contre des joueurs stuff au GS bien sur. Mais ais-je tort pour autant?

Devons nous continuer l'inquisition jusqu'à ce que mort s'en suive et agrandir encore la fracture des cultures ? (comprendre que les RMT sont un des facteurs majeurs participant à la décision d'arrêter un abonnement chez nous)

Est-ce qu'on va voir l'émergence de mmo intéressant à long terme et taggé comme 'clean' sans RMT ?
Citation :
Publié par Aesira
Est-ce qu'on va voir l'émergence de mmo intéressant à long terme et taggé comme 'clean' sans RMT ?
Tant que les MMO resterons avec pour seul time sink te faisant rester IG, l'acquisition de stuff pour être compétitif la réponse est clairement non.

Après ça on peut toujours rêver de voir un jour débarquer un MMO qui propose autre chose que ça comme principe fondamental d'organisation mais pour le moment, on n'en prend clairement pas la direction et c'est bien malheureux.
Citation :
Publié par Aesira
...intéressant de voir ( d'un point de vue purement humain) que les aboutissants font vivre des milliers de gens.
http://www.guardian.co.uk/technology...ture=344151500
...

Devons nous évoluer et tolérer les RMT?
Certainement pas. Dans le monde, on peut dire que la culture de canabis, pavot et autres fait vivre des millions de personnes. Devrait-on stopper la lutte anti-drogue pour autant? A partir du moment où une industrie est parasitaire, elle doit être contenue, éradiquée si possible, avant qu'elle en tue son hôte, peu importe le nombre de personnes qu'elle emploie.

Citation :
...Est-ce qu'on va voir l'émergence de mmo intéressant à long terme et taggé comme 'clean' sans RMT ?
Un MMO n'est intéressant à long terme que si il pose un challenge, un objectif difficile à réaliser. Ce qui en soi crée les conditions pour le développement du RMT, puisqu'il y aura toujours des idiots voulant courir le 100m en 10 secondes sans l'effort d'années d'entraînement...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un MMO n'est intéressant à long terme que si il pose un challenge, un objectif difficile à réaliser. Ce qui en soi crée les conditions pour le développement du RMT, puisqu'il y aura toujours des idiots voulant courir le 100m en 10 secondes sans l'effort d'années d'entraînement...

Je vais me faire l'avocat du diable mais d'un autre coté tant que ce dit challenge reposera uniquement sur la quantité d'heures a investir pour etre au top ce genre de comportement ne pourra qu'aller de manière croissante, quand je vois le temps de farm nécessaire dans aion pour obtenir un médiocre bout de pixel pour pouvoir avoir accès dans des conditions correct au "contenue hl", je peux comprendre qu'une personne ayant un travail et une vie de famille ne puisse pas suivre la cadence imposé et fasse fumer la cb en contre partie. On pourrai me repondre que le type en question pourrai changer de jeu pour un truc plus adapté mais sa c'est aussi aux devs de penser et d'anticiper ce genre de comportement, quand le seul contenue consiste a bash des instances/mobs qui ne demande juste du temps irl a faire ben faire fumer la cb sera toujours rentable.
Citation :
Publié par mayé35
Je vais me faire l'avocat du diable mais d'un autre coté tant que ce dit challenge reposera uniquement sur la quantité d'heures a investir pour etre au top ce genre de comportement ne pourra qu'aller de manière croissante, quand je vois le temps de farm nécessaire dans aion pour obtenir un médiocre bout de pixel pour pouvoir avoir accès dans des conditions correct au "contenue hl", je peux comprendre qu'une personne ayant un travail et une vie de famille ne puisse pas suivre la cadence imposé et fasse fumer la cb en contre partie. On pourrai me repondre que le type en question pourrai changer de jeu pour un truc plus adapté mais sa c'est aussi aux devs de penser et d'anticiper ce genre de comportement, quand le seul contenue consiste a bash des instances/mobs qui ne demande juste du temps irl a faire ben faire fumer la cb sera toujours rentable.
Tu viens, de manière indirecte, de donner les raisons pourquoi Aion pullule de GS/Bots et des erreurs de design du jeu en lui même.

Le souci sur Aion, c'est son design profond. Chaque chose que tu entreprends dans le jeu demande un temps de connexion trop important en une fois. Tout dans le jeu est en fait créé pour le modèle économique asiatique où ils payent non en forfait mais par heure de jeu. Forcément avec un modèle économique où on paye par heure, ncsoft a tout intérêt à scotcher le joueur longtemps sur le jeu...c'est pas pour rien qu'on voit des Draupnir qui peuvent durer autant qu'une journée de boulot, des Dark Poeta qui durent l'après midi entière etc. En Asie MMO+Time Sink=$

En Europe et US, on joue sur un modèle économique différent, vu que l'on paie notre forfait, qu'on joue 2h par semaine ou 8h par jour. A la limite un joueur qui joue bcp de notre côté du monde est même plus couteux, faut lui créer du contenu rapidement car il le consomme très vite, il faut entretenir plus de serveurs, bande passante etc. Un système abonnement cherchera le nb de souscriptions plus que le temps de jeu.
Et nos jeux occidentaux ont été basés là dessus. Si les MMO asiat' sont souvent du grind c'est pas que les habitants de ces pays aiment çà, c'est juste que c'est plus rentable pour les éditeurs.

Voilà pourquoi les MMO qui seront basés sur cette économie ne trouveront jamais un véritable enthousiasme sur nos contrées.
Citation :
Publié par mayé35
Je vais me faire l'avocat du diable mais d'un autre coté tant que ce dit challenge reposera uniquement sur la quantité d'heures a investir pour etre au top...
Dans le temps, il était possible de faire des MMOs vraiment difficiles. Mais nous sommes dans l'ère de l'information maintenant, tout le monde check aionarmory ou autre pour savoir à quel endroit jouer, comment jouer, etc. Il n'est plus possible de proposer du challenge sans que celui-çi soit basé sur l'endurance du joueur.

Citation :
...ce genre de comportement ne pourra qu'aller de manière croissante, quand je vois le temps de farm nécessaire dans aion pour obtenir un médiocre bout de pixel pour pouvoir avoir accès dans des conditions correct au "contenue hl", je peux comprendre qu'une personne ayant un travail et une vie de famille ne puisse pas suivre la cadence imposé et fasse fumer la cb en contre partie...
Cadence Imposée. Imposée par qui? Par le joueur lui-même, parce que rien dans le jeu, à part ces satanées instances de 4-5 heures, n'oblige le joueur à se connecter à outrance. Si celui-çi n'a pas la sagesse nécessaire pour évoluer à sa propre allure, plutôt qu'à celle de ceux qui ont la possibilité de jouer davantage, il devrait éviter les MMORPGs et se concentrer sur les FPS.

Je suis 50 avec un stuff bleu, quand je vois sur Aionarmory des types en full gold, je n'en chie pas une pendule, et je ne fais pas chauffer la CB non plus. Je me contente de me dire qu'un jour, moi aussi, je les aurai rattrapés...

Citation :
... On pourrai me repondre que le type en question pourrai changer de jeu pour un truc plus adapté mais sa c'est aussi aux devs de penser et d'anticiper ce genre de comportement.
Pourquoi devraient-ils? Il est absolument normal qu'un jeu donné ne convienne pas à tout le monde, et NCsoft n'a jamais affiché l'ambition de réunir tous les types de joueurs. Wow a essayé, et a eu un succès commercial énorme, mais la qualité du jeu a été tirée vers le bas.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je suis 50 avec un stuff bleu, quand je vois sur Aionarmory des types en full gold, je n'en chie pas une pendule, et je ne fais pas chauffer la CB non plus. Je me contente de me dire qu'un jour, moi aussi, je les aurai rattrapés...
Si tu le crois toujours, tu es bien naïf, parce que le temps que tu rattrapes leur niveau actuel, eux en auront profité pour continuer à avancer et resterons toujours à des années lumières devant toi.

Ensuite si pour toi la difficulté d'un jeu, ne consiste qu'à faire du stuffing opti, bah désolé mais on n'a pas la même conception de difficulté...

Tant qu'un développeur n'aura pas compris que de toute façon, un time sink basé sur le stuffing uniquement n'est pas rentable pour fidéliser une large base, on continuera à avoir des GS et de l'achat de kinah/gold/whatever

PS: pour la qualité de WoW tiré vers le bas, tu réussis à te contredire dans la même phrase. Ce n'est pas parce qu'il ne te convient pas, qu'il n'est pas de qualité et surtout Bli² a enfin compris que le stuff était inutile pour maintenir des gens IG. Ce qui est utile c'est du contenu et c'est ce qu'ils font, proposer du contenu régulièrement quitte à sacrifier son core de HCG qui ne peut plus aller kikooter avec son über stuff à dalaran...
et pourtant moi aussi j'aime jouer pour me stuff, meme si ca peut paraitre idiot, j'avance d'objectif en objectif et ca m'amuse
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
Citation :
Publié par Aelumniël
Si tu le crois toujours, tu es bien naïf, parce que le temps que tu rattrapes leur niveau actuel, eux en auront profité pour continuer à avancer et resterons toujours à des années lumières devant toi.
... Ou ils auront arrêté à force d'ennui, faute d'ennemis à stuff et donc à puissance équivalente à affronter... Parce que bon, faut pas se leurrer, les types full gold c'est pas encore le commun des mortels, loin de là.
Citation :
Publié par Aelumniël
PS: pour la qualité de WoW tiré vers le bas, tu réussis à te contredire dans la même phrase. Ce n'est pas parce qu'il ne te convient pas, qu'il n'est pas de qualité et surtout Bli² a enfin compris que le stuff était inutile pour maintenir des gens IG. Ce qui est utile c'est du contenu et c'est ce qu'ils font, proposer du contenu régulièrement quitte à sacrifier son core de HCG qui ne peut plus aller kikooter avec son über stuff à dalaran...
ou ils ont compris que c'est le stuff que les gens recherchent justement, et il n'est plus accessible à une seule partie de la communauté, ce qui donnait trop de frustration pour ceux qui ne l'avaient pas, mais à tout le monde(enfin ceux capable de faire un rush 30 minutes en spamant son aoe), et sortant un palier T à chaque mise à jours pour repartir à l'assaut du full set.

Donnant un gros loot assuré dans les instances (ce qui est repproché à Aion et qui a causé tant de post et reclamation) et donner une impression de progression.(je ne dis pas que c'est un mal)
Donc dire qu'ils ont compris que le loot est inutiles pour garder les gens...

ça depend de quel coté on se place

plus sérieusement, le fait que wow tir vers le bas, et qu'il perd certain joueurs, ça n'a rien a voir avec des hardcore gamers et des gens qui veulent kikouter à dalaran :/
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ta vision des choses est louable, paix ami . Je présume que tu veux tout de même un jour être compétitif, voire obtenir un des deux meilleurs set du jeu?

Mais fais tu beaucoup de pvp pur? si oui alors tu n'es donc pas prêt de les rattraper étant donné le peu de mouvement @Abysse et la quantité astronomique de médaille/point qu'il faut.

A savoir :
1 229 600 AP + 202 médailles pour un set complet d'armure
1 537 100 AP + 158 médailles pour un set complet d'accessoire
922 200 + 93 médaille pour un arme

= /!\ 3 688 900 AP + 453 médailles /!\

Si tu fais beaucoup de pve, pardon pvevp? alors oui tu les rattraperas sûrement..un jour.. disons que t'arrives à faire 20K AP par jour sans trop forcer ça te fait 185j ( j'omets les médailles, trop de facteur à prendre en compte, considérons que tu les as ..subitement les abysses se sont remplis de vie).
Mais voilà t'es un humain, tu joues pas à aion tout les jours, ni ne joue 7H par jour, etc.. je te laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour réunir cela.

L'alternative c'est quoi ? bin Miragent/ Fenrir . D'ou l'option CB enabled ( cout du miragent détaillé plus en amont dans le post ). Les joueurs veulent se stuff facilement pour profiter du jeu ( intention louable à la base non? ) Les joueurs @GB ( pour gold buyer ) n'ont pas besoin de savoir faire des maths pour comprendre cela en un éclair

Lorsque je vois des gens poster ce genre de choses :

Citation :
J'le redit:
Aion = Pvp
Wow = Pve
Y a rien d'autre à en déduire.
Je me dis dans mon fort intérieur qu'il ya beaucoup de gens qui ne savent pas du tout de quoi il parle xD
http://forums.wow-europe.com/thread....41976148&sid=2

Citation :
Publié par Shadowsword8
Il est absolument normal qu'un jeu donné ne convienne pas à tout le monde, et NCsoft n'a jamais affiché l'ambition de réunir tous les types de joueurs..
Détrompe toi ! leur ambition a toujours été d'être le "meilleur" mmo, et de venir marcher sur les plates bande de wow.. je n'arrive pas à retrouver l'interview =/
A moins que j'hallucine
Citation :
Publié par Aelumniël
Ouais, ils seront lv60 en stuff rouge... ou pas...

Une fois atteint le miragent/fenril, la marge de progression devient relativement faible. Ce n'est pas comme si un type en miragent depuis 6 mois était équivalent en pvp à deux types ayant leur set depuis une semaine...

Citation :
Ensuite si pour toi la difficulté d'un jeu, ne consiste qu'à faire du stuffing opti, bah désolé mais on n'a pas la même conception de difficulté...

Tant qu'un développeur n'aura pas compris que de toute façon, un time sink basé sur le stuffing uniquement n'est pas rentable pour fidéliser une large base, on continuera à avoir des GS et de l'achat de kinah/gold/whatever
Un timesink basé sur le stuffing invite les GS.
Un timesink basé sur une serie de trucs à faire invite les PowerLevelers. (tout en étant plus chiant car plus dirigiste)

Qu'est-ce que tu proposes comme progression qui n'ouvre pas la porte à l'un des deux?

C'est pourtant simple à comprendre. Ceux qui achètent des golds le font parce qu'ils ne veulent pas fournir l'effort nécessaire pour atteindre un objectif. Point.
Quel que soit le système choisi, il y aura toujours des égocentriques prêts à payer pour que d'autres fournissent l'effort à leur place. Et il y aura toujours des types malhonnêtes pour répondre à cette demande.

Citation :
Tu penses que WoW n'est pas basé sur le stuff? Mais lol quoi.

Il n'en sont pas au dixième set?

Et va jeter un oeil à la progression des stats des armes. Au début, une épée violette lvl 60 faisant 40 dps était excellente. Aujourd'hui, une violette lvl 80 fait 225 dps. Cette hyperinflation des stats de matos est une preuve évidente que le jeu est basé sur le stuff. Ils sortent des nouveaux donjons pour proposer encore et toujours du meilleur stuff. Ils font des nouvelles saisons de tournois pour la même chose. Tout dans Wow tourne autour du stuff...
Oui bien sûr, je trouvais juste assez enorme cette phrase.

et oui Aion demande beaucoup de temps, surtout pour instance, ce qui est dommage et pas evident pour un casu, c'est clair, je remet pas du tout ça en cause
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un timesink basé sur le stuffing invite les GS.
Un timesink basé sur une serie de trucs à faire invite les PowerLevelers. (tout en étant plus chiant car plus dirigiste)

Qu'est-ce que tu proposes comme progression qui n'ouvre pas la porte à l'un des deux?
Peut être un truc à faire en groupe? Au hasard, je ne sais pas moi réussir à faire que dans le cas d'Aion par exemple, les gens se sentent impliqués dans l'avenir de leur faction? Mais vraiment au hasard hein...

Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est pourtant simple à comprendre. Ceux qui achètent des golds le font parce qu'ils ne veulent pas fournir l'effort nécessaire pour atteindre un objectif. Point.
Quel que soit le système choisi, il y aura toujours des égocentriques prêts à payer pour que d'autres fournissent l'effort à leur place. Et il y aura toujours des types malhonnêtes pour répondre à cette demande.
Je ne vais pas revenir la dessus, mais pour moi il y a zéro effort à faire dans Aion hein... Pour Aion, en l'occurence il faut juste de la patience et c'est quand même très différent de l'effort. Il suffit d'avoir la patience que tombe ton item, il suffit d'avoir la patience que loot ton truc de craft, il suffit d'avoir la patience que ton craft crit. Ce n'est ni difficile, ni surhumain. C'est même de loin le système le plus basique que j'ai jamais vu.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu penses que WoW n'est pas basé sur le stuff? Mais lol quoi.

Il n'en sont pas au dixième set?

Et va jeter un oeil à la progression des stats des armes. Au début, une épée violette lvl 60 faisant 40 dps était excellente. Aujourd'hui, une violette lvl 80 fait 225 dps. Cette hyperinflation des stats de matos est une preuve évidente que le jeu est basé sur le stuff. Ils sortent des nouveaux donjons pour proposer encore et toujours du meilleur stuff. Ils font des nouvelles saisons de tournois pour la même chose. Tout dans Wow tourne autour du stuff...
J'entend par "non basé" sur le stuff le fait que si demain je réactivais mon avatar WoW dormant depuis 1 an pour aller rejouer avec mes potes qui y sont toujours, en 15 jours je serais apte à les rejoindre en raid sans aucun problème.

Sur Aion, ça serait tout bonnement impossible.

PS: pour dire que up entre miragent/fenrys et le full AP est "négligeable" tu n'as certainement jamais le full AP, ni ne t'es même renseigné sur celui-ci. Ou alors encore pire, tu n'as pas compris les implications de celui-ci ... C'est juste à des années lumières du Fenrys/Miragent

EDIT: en fait la différence entre Aion et WoW au niveau du stuff, c'est que dans l'un c'est une fin en soi (Aion), alors que dans l'autre, c'est un moyen d'arriver à ses fins (tomber le gros méchant pas beau de l'add-on XX)
C'est totalement HS mais bon :

Citation :
Publié par Shadowsword8
Tout dans Wow tourne autour du stuff...
Oui dans Wow ça tourne autour du stuff, comme dans Aion, DAoC, PoTBS, Lotro, Warhammer, Eve online, comme dans tous les jeux en fait ?

Tu as un stuff basique, tu croises un mec qui a un pur stuff tu te feras atomiser... il y a rien de magique. C'est juste un poil plus marquant sur WoW vu que ce jeu est en continuel changement niveau stuff. ( c'est d'ailleurs bien reloud )
Je rebondis juste sur la patience :

Tu es patient et tu recommences la même instance, TF pour la citer, 100 fois, au début ça drop du blanc du vert que tu loot ou pas selon ta chance au /random et puis au fur et à mesure de ta patience ca drop de moins en moins, voire comme hier soir plus rien du tout... parce que le système est fait de telle façon que plus ton niveau monte par rapport aux mobs que tu farms et moins ça drop.

On en arrive au point où tu as mangé 100 instances tu as été très patient mais tu n'auras plus aucune récompense. Être plus patient ne mènera à rien le système a décidé de ne plus rien dropper.

On en arrive à l'absurdité d'hier : Une vieille quête de cuisine laissée de côté, et j'avais entre temps jeter un des ingrédients. Je décide de la terminer, il faut ramasser de la viande sur des Ksellid sauf qu'ils sont 15 niveaux en dessous de moi maintenant et sur les 30 tués plus rien, absolument rien ne drop même pas les objets de quête alors qu'à niveau équivalent ça drop à presque 100%.

Obligé de l'acheter à l'auction house finalement.

Donc non il ne suffit pas d'être patient pour résoudre les "problèmes"
Dans le cas du 50 si complètement, avec la patience tu arrives à tout.

Toi ce que tu évoques c'est un des multiples problèmes liés au loot dans Aion qui est calqué sur un abonnement à l'heure et non pas au forfait (comme nous). Si la table des loots étaient fixes comme dans n'importe quel autre jeu, cela fait longtemps que même les coréens auraient quitté le jeu hein.
Citation :
Publié par thewiseoldman
Je rebondis juste sur la patience :

On en arrive à l'absurdité d'hier : Une vieille quête de cuisine laissée de côté, et j'avais entre temps jeter un des ingrédients. Je décide de la terminer, il faut ramasser de la viande sur des Ksellid sauf qu'ils sont 15 niveaux en dessous de moi maintenant et sur les 30 tués plus rien, absolument rien ne drop même pas les objets de quête alors qu'à niveau équivalent ça drop à presque 100%.

Obligé de l'acheter à l'auction house finalement.

Donc non il ne suffit pas d'être patient pour résoudre les "problèmes"
Dans ton cas, ce n'est pas un objet de quête, mais un composant de craft servant pour une quête. Si ça avait été spécifiquement un objet de quête, il serait lié et impossible a récupérer autrement qu'en le lootant toi même et dans ce cas, peu importe la différence de level c'est récupérable. Or là, c'est un objet que loot normalement le mob que tu es ou non la quête, et la règle des 10lvl d'écart -> no loot, no xp s'applique
Citation :
Publié par Aelumniël
Dans le cas du 50 si complètement, avec la patience tu arrives à tout.

Toi ce que tu évoques c'est un des multiples problèmes liés au loot dans Aion qui est calqué sur un abonnement à l'heure et non pas au forfait (comme nous). Si la table des loots étaient fixes comme dans n'importe quel autre jeu, cela fait longtemps que même les coréens auraient quitté le jeu hein.
Heu..un mec joueur lambda a pas envie de passer 6 mois-1an avant de pouvoir être compétitif (coté obscur : céder à la tentation du RMT) Aion jeu d'élite du pvp en pve alors? Donc les grosses guildes de ces dernières années , et particulièrement les nouvelles depuis aoc. Donc il faut intégrer de tel usine pour être compétitif? ha bah non, on peut pas, on ne joue pas suffisamment. Si par la patience tu peux tout obtenir, il est une chose que tu auras du mal à obtenir :la satisfaction. Pour reprendre la très jolie phrase dite un peu plus haut, le stuff est un moyen pas une fin en soi dans le mmo en Utopie.

Il faut que tu me dises si je me trompe dans l'interprétation de ta phrase à propos des coréens et un jeu ou le loot est plus facile.Par rapport à leur culture " farmesque" ? En fait "joueur" c'est un job là bas, donc par conséquent si ca lootait beaucoup plus dans aion, tu veux dire que les RMT s'en iraient? ou que les joueurs coréens déserteraient aion ? Sinon merci d'expliquer
Citation :
Publié par Aesira
Heu..un mec joueur lambda a pas envie de passer 6 mois-1an avant de pouvoir être compétitif (coté obscur : céder à la tentation du RMT) Aion jeu d'élite du pvp en pve alors? Donc les grosses guildes de ces dernières années , et particulièrement les nouvelles depuis aoc. Donc il faut intégrer de tel usine pour être compétitif? ha bah non, on peut pas, on ne joue pas suffisamment. Si par la patience tu peux tout obtenir, il est une chose que tu auras du mal à obtenir :la satisfaction. Pour reprendre la très jolie phrase dite un peu plus haut, le stuff est un moyen pas une fin en soi dans le mmo en Utopie.

Il faut que tu me dises si je me trompe dans l'interprétation de ta phrase à propos des coréens et un jeu ou le loot est plus facile.Par rapport à leur culture " farmesque" ? En fait "joueur" c'est un job là bas, donc par conséquent si ca lootait beaucoup plus dans aion, tu veux dire que les RMT s'en iraient? ou que les joueurs coréens déserteraient aion ? Sinon merci d'expliquer
Je suis effectivement d'accord sur le problème de la satisfaction par rapport à la patience à déployer. Mais c'est une équation une nouvelle fois dans laquelle ne rentre aucune notion d'effort.

Maintenant en ce qui concerne nos amis coréens et d'une manière plus générale asiatique, si l'on observe le monde du MMO, on constate, que l'abonnement au forfait (mois, année etc..) est quelque chose qui n'est absolument pas développé chez eux. Pour quel raison aucune idée, je suppose que cela doit venir de leur mode de vie et de l'organisation de la société telle qu'elle se pratique là bas.
Cependant cela entraine, notamment au niveau d'une mécanique comme le loot, l'absence de table de loot. Bah voui forcément, une fois qu'on a loot sa pièce de stuff on n'a plus de raison de revenir faire ce pourquoi on y était.(si ce n'est bien sur aidé ses potes mais ça ne fera pas 200 instances de plus non plus).
Du coup si en faisant mettons dix fois Dark poeta, on était full stuff, bah dans un jeu comme Aion, il ne resterait plus grand chose à faire. Pareil pour le craft, si on était pas obligé de farmer 10h pour un pauvre flux, on ne mettrait pas 2 mois à faire la quête expert. Le seul problème, à ce moment là, c'est qu'en fait on se rendrait vite compte qu'Aion est bien vide.
Et tant eux que nous, nous nous ennuierions très vite. Seulement, voila, chez eux l'abonnement est à l'heure et tant qu'ils ne sont pas équipé complètement à priori, ils reprendrons encore et encore des heures d'abo.
Alors que dans certain MMO, le time sink est basé sur des instances/raid/défense/ attaque d'objectif qui t'oblige à refaire encore et toujours les même actions, ici sur Aion le time sink est basé sur du bash ad nauseam. Problème, une fois que tu es full stuff tu fait quoi? Abysse, c'est désert. Rift, c'est du grey. Forto, c'est devenu 2*35, 4 soirs semaine.
Du coup, oui plus que probablement si ça dropait plus, ils partiraient plus vite puisqu'il n'y a pas de réel contenu end game sur Aion à l'heure actuelle.

Maintenant en ce qui concerne le stuff pour moi, ça doit rester un moyen, pas un but en soi. Sur Aion, c'est clairement un but en soi. Hormi se stuff, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire, le PvP ne disposant à l'heure actuel d'aucun objectif valable ou intéressant. A l'opposé, chez Bli², c'est déjà moins évident. Tu te stuff en T9 pour pouvoir découvrir le contenu raid suivant, qui lui même te filera le T10, qui te permettra de visiter le palier suivant etc...
Là où Bli² a été intelligent, c'est que maintenant, il te file le stuff du palier précédent, histoire que tu puisses prendre le train en marche et découvrir le contenu actuel et pas être obligé de te farcir le vieux contenu d'il y a 1 an avant de pouvoir faire un truc qui sera probablement dépassé quand tu y arriverais. C'est une philosophie différente mais qui s'est adapté au fait qu'après cinq ans d'existence du jeu, il devient difficile de faire une rencontre PvE vraiment différente d'un truc déjà fait précédemment. Du coup, c'est toujours un peu la même chose au niveau des rencontre raid.
Citation :
Publié par Aelumniël
Maintenant en ce qui concerne nos amis coréens et d'une manière plus générale asiatique, si l'on observe le monde du MMO, on constate, que l'abonnement au forfait (mois, année etc..) est quelque chose qui n'est absolument pas développé chez eux. Pour quel raison aucune idée, je suppose que cela doit venir de leur mode de vie et de l'organisation de la société telle qu'elle se pratique là bas.
A la différence de nous, la majorité des coréens jouent en salles de jeu en réseaux. C'est pour cela que les abonnement sont a l'heure. Si vous avez l'occasion d'aller a Seoul, faites un tour du cote des Samsung Tower (le siege de NCSoft et pas tres loin en plus) vous allez voir des rues complètes de salles de jeu, des pub a gogo et plein de petits magasin de goodies en tout genre, en majorité pour L2 a l'époque ou j'y suis allé... Y avait meme un metro NCSoft ^^

Citation :
Publié par Aesira
Heu..un mec joueur lambda a pas envie de passer 6 mois-1an avant de pouvoir être compétitif
Un joueur lamda c'est plante de jeu en ayant choisi un jeu coreen... C'est pas comme si on etait pas au courant que les jeux coreen sont pas fais pour les casu... Y a une chier de jeux coreens qui le prouvent depuis des années... Lineage 1998, Lineage 2 2003, Silkroad 2005, Cabal Online 2005 et j'en passe des 10ene d'autres... Tous ces jeux sont hardcore que se soit sur le leveling ou sur le stuff... Je me souviens pas d'un jeu coreen easy mode a la wow... voir meme un jeu coreen ou tu es pas oblige de farmer a mort pendant des mois...

Les coreen kiff ca c'est pour ca qu'il y a des millions de clients pour ce type de jeu... Et en aucun cas c'est leurs taff... C'est une passion pour eux... C'est leur style de mmo et je vois pas pourquoi on aurait notre mot a dire la deçu...
Citation :
Publié par Aerojane
A la différence de nous, la majorité des coréens jouent en salles de jeu en réseaux. C'est pour cela que les abonnement sont a l'heure. Si vous avez l'occasion d'aller a Seoul, faites un tour du cote des Samsung Tower (le siege de NCSoft et pas tres loin en plus) vous allez voir des rues complètes de salles de jeu, des pub a gogo et plein de petits magasin de goodies en tout genre, en majorité pour L2 a l'époque ou j'y suis allé... Y avait meme un metro NCSoft ^^
Oui mais la question elle est là justement. Qu'est ce qui fait que dans la société asiatique en général, les gens se retrouvent dans une salle de jeu plutôt que chez eux avec un PC. J'ai bien un embryon de réponse, mais n'étant pas sociologue je me garderais bien de penser que c'est pour cette raison unique.
Par contre cela a certainement à voir avec la manière dont est organisé le travail chez eux et la place qu'il tient au milieu de la société.

EDIT pour en dessous: Heuu, les prix sont largement adaptés au pouvoir d'achat hein.
Citation :
Publié par Aelumniël
Oui mais la question elle est là justement. Qu'est ce qui fait que dans la société asiatique en général, les gens se retrouvent dans une salle de jeu plutôt que chez eux avec un PC. J'ai bien un embryon de réponse, mais n'étant pas sociologue je me garderais bien de penser que c'est pour cette raison unique.
Par contre cela a certainement à voir avec la manière dont est organisé le travail chez eux et la place qu'il tient au milieu de la société.
peut être parceque c'est pas le même train de vie, les revenus ne sont pas les mêmes, un PC n'a donc pas le même poids sur le budget, surtout pour un étudiant par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés