Gestion des Légions & NCSoft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens sans doute allumer un feu inutile, mais je viens informer les légions des difficultés qu'elles risquent de rencontrer.

Pour la petite histoire, mon fils joue à Aion. N'étant pas particulièrement "sage" dernièrement, il a donc pris un ban temporaire parental. Le soucis , c'est qu'il était GM d'une guilde Asmo. Un de ses "collègues" a donc envoyé un mail lui demandant de se connecter pour transférer les droits. L'abonnement du fiston étant suspendu , il n'est pas possible de se connecter (logique).

N'ayant aucune intention de payer 1 mois alors qu'il n'a pas le droit de jouer, j'ai donc contacter le support dans un premier temps, expliquant donc que le GM de la légion avait "arrêté" de jouer , et donc que les membres souhaitaient récupérer le lead

Citation :
Nous avons reçu votre pétition au sujet d'un problème lié a la structure sociale de votre Légion.
Nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de nous impliquer dans toute requête concernant l'organisation d'une Légion. Ces problèmes doivent être résolus par les membres de la Légion eux-même, à moins qu'il ne soit question de harcèlement. Si cela était le cas, veuillez mettre jour votre pétition avec les renseignements requis.
N'étant pas "satisfait" de la réponse, j'ai donc tenté de contacter Arathaur, par 2 fois, mais il semblerait que je n'ai pas réussi à attirer son attention (puisque je n'ai pas eu de réponse)

Citation :
Actuellement, quelles sont les mesures prises par NCSoft dans le cas ou le brigadier d'une légion viendrait à ne plus jouer "brutalement" et donc sans céder le contrôle (quel qu'en soit la raison : nouvelle(au) partenaire, envie, abo, hack(?) , boulot, irl voir plus dramatique mais je ne le souhaite à personne) ?

Que doivent faire les centurions/autres membres de la légion pour récupérer le contrôle ?

Quel est le délai minimum à respecter avant de demander de l'aide et/ou y a il une procédure automatique au bout de 30j de non connexion comme par exemple sur Warhammer ?
Voila la question que j'ai posée , j'ai peut être mal formulé la question ? peut être est elle incompréhensible ?

NCSoft ne semble pas faire grand cas des légions, il est donc très important de vous assurer que votre Brigadier ne stop pas le jeu quelque soit la raison, même les plus dramatiques (ce que je ne souhaite à personne) ou vous êtes bon pour remonter une légion (nom ? classement ? .... )

Je vous laisse juger, mais personnellement, je trouve cela totalement inadmissible/ridicule.

Si cela pouvait attirer l'attention de notre CM adoré , afin que ce soucis remonte et trouve une solution

Cordialement
On laisse pas son gamin "diriger" une Légion et donc avoir des responsabilités (bien grand mot) sur le plaisir de jeu des autres quand on est susceptible de l'obliger à arrêter de jouer et donc de pénaliser d'autres joueurs.

Faut réfléchir un peu avant et rester logique.

Mais autrement, d'une manière générale, la question mérite d'être posée concernant le transfert de lead. La gestion des Légions dans Aïon est quand même catastrophique (obligé d'être centurion pour avoir accès au coffre etc.).

J'aimerais également une réponse pour savoir si une plus grande flexibilité est envisagée à l'avenir. =)
Citation :
Publié par Odhel / Kendrith
On laisse pas son gamin "diriger" une Légion et donc avoir des responsabilités (bien grand mot) sur le plaisir de jeu des autres quand on est susceptible de l'obliger à arrêter de jouer et donc de pénaliser d'autres joueurs.
Je ne savais pas qu'il avait monter une légion (et accessoirement il fait ce qu'il veut tant qu'il reste poli et respectueux des autres ) ... Tu crois que tu sais à qui ton fils parle au lycée ? ... soyons un minimum serieux. Je ne faisais que placer le contexte.

Le soucis de mon fils s'est déjà réglé rapidement, j'ai mis un coup de CB et j'ai transféré les droits ...

[Modéré par Yalinea / Heilios : Calmos ! ]

le père à tout a fait le droit de faire ce qu'il veut avec son môme si il a fait une connerie. c'est au contraire parfaitement responsable comme attitude.

Ce qui mérite un vrai flame c'est effectivement la gestion complétement minimaliste des legions dans Aion. Une idée comme ça aurait été de permettre l'externalisation SÉCURISÉE de la gestion (si un lead part en vacances, perds son compte ou autre). Encore une fois pour un jeux axés "pvp, legion blabla" c'est un peu léger, qd on sait que ça existe bien mieux fait ailleurs, cela devrait être une base pour Aion.
Bah, go gkite tout les joueurs et recréer votre guilde avec en GM un joueur de confiance....

Ils ont deja assez de boulot avec les vol de compte pour s'occuper de la gestion de guilde car des mec arrête le jeu.
Même si tu lui as suspendu son abonnement, ça m'étonnerait que tu l'aies fait la veille de la fin du mois (ou le jour de fin de l'abonnement en cours)
Au lieu de s'organiser, ton fils n'a rien fait pour avoir une bonne raison de ré-avoir son abonnement, ça a marché vu que tu blâmes NCSoft au final...
Citation :
Publié par Polaris`
e la fin du mois (ou le jour de fin de l'abonnement en cours)
Au lieu de s'organiser, ton fils n'a rien fait pour avoir une bonne raison de ré-avoir son abonnement, ça a marché vu que tu blâmes NCSoft au final...
Y a un truc que tu ne souhaites pas appréhender :
- j'ai payé son Abo , ça ne veut pas dire qu'il peut jouer ... (ca s'appele être parent hein ...)
- je ne fais que palier (pour éviter aux autres de souffrir de décisions IRL) à un manque de NCSoft quant à la gestion des cas "particuliers". Dois je rappeler que sur Warhammer Online, un GM qui ne se log pas durant 30j transfert automatiquement le poste au premier officier se connectant ?

Prenons des cas plus triste :
- le GM déménage et n'a plus accès à internet durant 6 mois ...
- l'ADSL du GM explose et son provider met 4 mois à remettre ...
- le GM décède (triste mais possible ...)
- le GM ne réabonne pas parce qu'Aion et son abo meurt , il annonce après ça sur le forum qu'il stop (histoire qu'on lui scie pas les c*****)
- le GM a un accident et doit se faire hospitaliser
- le GM se fait hack son compte
- le GM rencontre un(e) damoiselle/damoiseau et bon voila quoi Aion c'est juste un jeu ...

pour exemples seulement ...

Et là , tu fais quoi ? C'est la le soucis, arrêter de juger le contexte , réfléchissez un peu plus loin.
De mon avis, les GM de NCsoft ont peut être autre chose à foutre que de gérer les problèmes perso des joueurs. Si un lead peut plus se connecter pour une raison X ou Y bah c'est balot, les joueurs restants refont une autre légion et basta (et ils ne peuvent s'en prendre qu'au lead pour la perte du nom, points, ect.)
Faire des pétitions et déranger Arathaur pour une bêtise pareil, sans vouloir être méchant ..... c'est pas surprenant qu'ils ne te répondent pas.

D'autant plus qu'en générale le GM de légion met toujours les plein droits a au moins un centurion .... et si ce n'est pas le cas, de toute façon l'absence de GM n'est pas handicapant.
Bref, dans tous les cas tu devrait d'en moquer, il reviendra au prêt de sa légion à la fin de la punition.
La gestion des guildes est un problème qui remonte la béta déjà, et soyons réaliste c'est nullissime comme système.

3 rang (général + centurion + légionnaire)
Aucune possibilité d'alliance
Coffre accessible uniquement au Général et Centurions
Et maintenant les problèmes de passassions de pouvoir pour être général de guilde.
Citation :
Publié par Bellandy
De mon avis, les GM de NCsoft ont peut être autre chose à foutre que de gérer les problèmes perso des joueurs. Si un lead peut plus se connecter pour une raison X ou Y bah c'est balot, les joueurs restants refont une autre légion et basta (et ils ne peuvent s'en prendre qu'au lead pour la perte du nom, points, ect.)

j'ai bien rigolé la.....les gm ont peut être autre chose a faire......c'est comme si aprés avoir passé deux heures a faire des courses en grande surface, on te dit au moment de passer en caisse dsl mais les caissieres ont autre chose a faire...repasse demain ...

stop dire nawac, ils sont justement la ( enfin ils devraient etre en jeu ) justement pour aider les joueurs non ?
Sinon pour faire un +1 sur le sujet qui est bien "La gestion des guildes dans Aion" il est vrai que cette gestion est assez désastreuse, au final à part le Tag, la cape et le cc guilde, ya pas vraiment d'intérêt à up une légion, pas vraiment d'avantage pour les niveaux de guilde par exemple....pas la possibilité de créer une alliance bref bof bof... War que je ne porte pas dans mon coeur permettait quand même un peu plus de chose !
Citation :
Publié par Niea

D'autant plus qu'en générale le GM de légion met toujours les plein droits a au moins un centurion .... et si ce n'est pas le cas, de toute façon l'absence de GM n'est pas handicapant.
Bref, dans tous les cas tu devrait d'en moquer, il reviendra au prêt de sa légion à la fin de la punition.
Connais tu la gestion des légions d'Aion ??

Il n'y a que 3 grades , fixes : Brigadier (GM) , Centurion et Légionnaire.

Les droits que tu peux "donner" sont :
Edit Announcement
Invite To Legion
Kick From Legion
Use Legion Warehouse
Use Artefact
Use Gate Gardian Stone

Donc :
1/ Tu ne peux pas dissocier un centurion des autres
2/ Le centurion n'aura pas les droits pour changer le rang d'un membre (passer un membre centurion par exemple, ou descendre un centurion legionnaire)
3/ Tu ne peux pas changer ces droits si tu n'es pas Brigadier ...

@Bellandy : tu perds le nom car il reste avec l'ancienne légion ...
Tu vas donc "punir" une légion si un joueur vient à décéder ? (je prends le cas le plus traumatisant naturellement) ce n'est pas "responsable"

@Niea : Arathaur est COMMUNITY MANAGER ... et une légion n'est pas une "communauté" ? j'ai du me tromper ... Si ce n'est pas lui qui peut faire la liaison et/ou remonter ce petit "défaut" , je ne vois pas qui peut le faire ...(et du coup à quoi il sert ? leger taunt excusez moi)
Citation :
Publié par heal
j'ai bien rigolé la.....les gm ont peut être autre chose a faire......c'est comme si aprés avoir passé deux heures a faire des courses en grande surface, on te dit au moment de passer en caisse dsl mais les caissieres ont autre chose a faire...repasse demain ...

stop dire nawac, ils sont justement la ( enfin ils devraient etre en jeu ) justement pour aider les joueurs non ?
Ils sont la pour aider les joueurs quand il y a un problème lié au JEU, pas quand tu rencontres un problème avec les JOUEURS (sauf insultes/harcèlement évidemment). T'es du genre à envoyer un ticket quand un mec te prend un mob ou que ton groupe se prend la tête sur un loot aussi ? Faut arrêter l'assistanat à un moment...

Citation :
@Bellandy : tu perds le nom car il reste avec l'ancienne légion ...
Tu vas donc "punir" une légion si un joueur vient à décéder ? (je prends le cas le plus traumatisant naturellement) ce n'est pas "responsable"
Oui, tu perds le nom, comme j'ai dit dans mon premier post c'est balot, shit happens. Si tu veux également partir dans les extrêmes, qui te dit que le lead de la guilde se connecte pas et qu'un autre mec veut prendre sa place en chouinant au support sans son accord ? Il va falloir mener une enquête pour savoir pourquoi le lead se connecte pas ? Et dans le cas où le ticket est envoyé par le lead, pourquoi il ne prendrait pas ses responsabilités et réabonnerait son compte (ce qui induit la question: pourquoi NC t'aiderait gratuitement quand tu peux régler le problème toi même en crachant un mois d'abo supplémentaire) ?

Après je suis d'accord que le système pourrait être mieux foutu hein (je suis lead de légion, donc les problèmes liés aux droits je connais) mais comme je l'ai dit, quand on peut régler ses problèmes soi-même on le fait.
[QUOTE=Bellandy;20082001]Ils sont la pour aider les joueurs quand il y a un problème lié au JEU, pas quand tu rencontres un problème avec les JOUEURS (sauf insultes/harcèlement évidemment). T'es du genre à envoyer un ticket quand un mec te prend un mob ou que ton groupe se prend la tête sur un loot aussi ? Faut arrêter l'assistanat à un moment...

alors imagine que le leader d'une tres tres grosse guilde par exemple celle citée dans un message de ncsoft ( genre heu...millenium) ai une crise cardique derriere sont pc ( ce que je ne souhaite vraiment pas hein !!! c'est un exemple) ben la réponse a ncsoft et la tienne si je comprend bien...osef destroy guilde et la refaire au niveau zero ?

faut arreter de rigoler la... pour ce genre de guilde je suis sur que le probleme serais tres tres vite réglé, mais pour une petite guilde entre amis, ben c'est pas grave ?

par moment j'ai du mal a vous suivre.
Où aie-je dis que la politique devrait être/est différente en fonction de la taille de la guilde ? Que tu aies 90 membres ou 3, c'est à toi de trouver une solution: dissolution de la guilde (si ta guilde se résume à un nom et des points de contrib je te plains sincèrement), contact avec une personne connaissant le lead IRL - et arrêtez avec vos exemples "mais si il meurt !!!", c'est de l'exagération inutile pour faire pleurer dans les chaumières, vous pouvez également continuer comme si de rien n'était (mon dieu, personne n'aura plus accès aux panel d'admin supérieur), bref les solutions sont nombreuses.
la gestion de legion est catastrophique oui, j'aimerais egalement qu'on nous donne des infos là dessus, c'est pas LE point le plus important à resoudre, mais quand même...
1. même si ce n'est à vos yeux qu'un problème par important , mineur ou déplacé, l'OP méritait une réponse du CM.

2. Opinion perso : à partir du moment ou le JEU manque de façon criante de mécanismes ultra basiques pour prévenir un problème organisationnel entre JOUEURS (sans parler des droits Centurion, ne fut ce que nommer un successeur si l'absence dépasse X jours), pour moi l'appel au GM est justifié.
Pour répondre aux groupes de fanboys,un exemple simple:LOTRO est loin d'être un modèle niveau gestion aussi(il était à peu près au même niveau qu'Aion au début),mais dès la release,il y avait au moins,après absence du GM pendant x temps(je ne sais plus combien) un bouton "usurper" pour remplacer le GM parti...C'est pas un truc compliqué à mettre en place,hein...
[Modéré par Yalinea / Heilios : HS ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés